ConnexionConnexionInscription
B E A D G
111 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

2 messages
Topic : Brancher une téte d'ampli sur un combo
#0
30/11/2019 23:06:48
Merci pour ta réponse
0
0
Topic : Brancher une téte d'ampli sur un combo
#1
28/11/2019 16:39:59

Alors je viens ressuciter un zombie thread pour poser la question différemment. Nous sommes d'accord qu'une tête d'ampli, face au risque de griller le combo auquel il sera connecté, doit sortir en "line out/phone" ou bien en "send" d'une boucle d'effets et être connecté au combo via le "return" de la boucle d'effet. Bien. 

Mes questions seraient les suivantes, car je souhaiterais profiter du son de ma tête (une Ampeg Micro VR) mais de la puissance de mon Fender Rumble 500: 

1) Est-ce dangereux de connecter la "line out/phone" ou le "send" (boucle d'effets) de l'input du combo (où l'on branche normalement la basse)? Ceci afin de pouvoir utiliser le bouton de Master volume et (en partie) les 350W de mon combo (2x10) vs les 150w de la tête si je la branche sur un seul cab 2x10 (à 8ohms).

2) Question purement thérotiqueSi je branche le "send" de la boucle d'effets de ma tête d'ampli sur le "return" de mon combo, je bypass le préampli du combo, mais par conséquent je ne bénéficierai pas du master volume de mon combo, soit. Mais est ce que je peux en plus recâbler le "send" de mon combo vers l'input (où on branche la basse) de ce même combo? Est-ce que le monde s'effondre car une chaîne se produit?

Voilà. Sécurité pour la question 1 et curiosité pour la 2!

Merci

0
0

En Live

Sasam a commenté le wall de deni's il y a 3 jours
Akh vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
BeRnY vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours