ConnexionConnexionInscription
B E A D G
216 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

44 messages
Annonce Matos : Tech 21 VT Bass V2+alim blindée 130 euros
#0
17/07/2014 09:32:48
Bah j'en ai trouvé une autre :-)
0
0
Annonce Matos : Tech 21 VT Bass V2+alim blindée 130 euros
#1
09/07/2014 23:12:04
Zut, arrivé trop tard  
0
0
Commentaire : modyor
#2
09/07/2014 23:11:54
Bonjour, Je suis intéressé par ton préamp, j'ai aussi écrit via le bon coin-coin ! Amitiés jacques.bon@free.fr
0
0
Topic : [Résolu, ou presque...] Champ magnétique et buzz
#3
26/03/2014 07:50:01
Oui c'est le cas. En fait je ne sais toujours pas d'où ça vient, c'est moins fort en journée que le soir mais c'est pas l'éclairage public et ça ne semble pas régulier. Je fais avec en tournant le manche dans la direction oú c'est le plus faible ou j'équilibre les micros...
0
0
Topic : [Résolu, ou presque...] Champ magnétique et buzz
#4
19/03/2014 08:11:51
Oui ça pourrait sans doute aider. Pour le moment je fais avec, y'a plus d'sous...
0
0
Topic : [Résolu, ou presque...] Champ magnétique et buzz
#5
17/03/2014 22:28:14
Oh, que oui... c'est la première chose à laquelle j'ai pensé... Même acheté un nouveau jack de qualité supérieure au premier prix que j'avais.
0
0
Topic : [Résolu, ou presque...] Champ magnétique et buzz
#6
14/03/2014 08:19:49
Bon, j'avance ! Hier soir le buzz était revenu, gênant même dans la pièce où il n'y en avait pas dans la journée. Ce matin, quasiment disparu même dans ma chambre où il est fort habituellement. J'en viens à penser que l'éclairage public de la rue y est pour quelque chose (je joue principalement le soir)... Ou les lampes d'éclairage dans la maison (j'avais pourtant essayé de tout éteindre chez moi avec le même résultat -- donc soit les lampes des voisins, soit la rue).
0
0
Topic : Petit combo, gros cab (Hartke 410TP)
#7
13/03/2014 15:17:29
Bonjour,

Petit retour d'expérience qui pourra peut-être être utile à certains, débutants ou peu fortunés ! J'avais chez un copain gratteux une tête Hartke 3500 et son cabinet 410TP, achetés pour jouer en groupe. Moyennement satisfait de cette config, besoin de sous, et puis ça ne servait pas vraiment chez lui (acheté pour jouer en groupe mais nos horaires ne correspondent pas, je joue seulement avec lui de temps en temps, pas besoin d'une telle puissance), bref je l'ai récupéré ce matin dans l'idée de le vendre.

En discutant il m'a dit qu'un  bassiste expérimenté (pas mon cas) était passé chez lui, avait joué sur mon ampli (c'était dans nos conventions, pas de pb) et dit qu'il avait eu le même, avec l'avis : bonne tête, mauvais cabinet, et avait lui remplacé le 410 par un 115. MAIS gardé le 410 comme cab pour sa guitare et pour le coup il en était très content pour cet usage.

De mon côté j'avais vu une vidéo d'un type jouant sur le même ampli guitare cette fois, que moi (Peavey Bandit 110) et qui le disait transformé par l'ajout d'un cab. Donc, de retour à la maison, essai du truc : effectivement ce n'est plus du tout la même chose, le son est beaucoup plus profond, il y a de la présence, de la transparence  et de la rondeur tout à la fois, et ça reste très clair. Un peu comme de passer de mono à stéréo... Les HP alu que je n'aimais pas trop avec la basse, vont très bien (à mon oreille...) avec la guitare... YES !

Et puis dans la foulée, essai sur mon Laney RB2, pour basse cette fois, petit ampli basse de 30w, acheté 80€ d'occasion. Petit ampli de débutant / de travail, ça sonne pas trop mal, mais un peu casserole quand même. Avec le cab dessus, ça devient subitement un vrai ampli ! Vraies belles basses, on peut monter en volume sans que le son devienne bouillie... Je n'ai pas poussé les tests à fond mais ça tient la comparaison avec la tête 3500 dont la puissance est inutile en intérieur et le ventilateur bruyant. Rien que 30w sur le 410 ça déménage terrible...
Idem avec l'ampli pour guitare acoustique. Du coup je ne vends plus ni l'ampli, ni le cab.

Je fréquente pas mal les forums, mais je ne me souviens pas vraiment avoir vu souvent évoquée cette possibilité d'upgrade d'un petit combo, par un cabinet qu'on associe plus volontiers avec une tête puissante.

Le Hartke 410TP n'a pas le réputation d'être un foudre de guerre, mais il n'est pas cher en neuf (189€ chez qui vous savez, faut bien une référence), on le trouve facilement en occasion. Franchement il y a là de quoi transformer un ampli à quatre sous en un matériel de travail très acceptable si on a la place (on pose le combo dessus et roule ma poule).

Bien sûr ça ne devient plus aussi compact... et on ne parle pas ici Chillbass ou Aguilar... Mais on débute généralement avec un petit ampli, qu'on ne promène pas tous les 4 matins, et qui sonne ce qu'il peut... Rajoutez un cab d'occasion et vous serez bluffé, pour le prix d'une pédale d'effet et bien moins cher que passage à un ampli de puissance supérieure.

Amitiés
0
0
Topic : [Résolu, ou presque...] Champ magnétique et buzz
#8
13/03/2014 14:57:45
Bon, ce matin j'ai coupé le courant dans tous les apparts de l'immeuble sauf le mien. Idem. Et je suis allé récupérer mon ampli Hartke (HA3500+410TP) qui ne servait plus chez un copain. Je pensais le vendre, et puis finalement non, mais pas question de mettre ça dans ma chambre au-dessus du salon des voisins. Donc grimpé tout le bazar un étage plus haut où j'ai des chambres aménagées sous les combles. Et là... plus de buzz, ou très faible, et disparaît dès qu'on joue ! Ouf ! Je redécouvre les possibilités sonores de mes guitares !
Il me semblait bien pourtant avoir déjà essayé dans cette pièce aussi, mais peut-être pas bien.

Donc, le problème n'est pas vraiment résolu mais contourné. J'ai ramené tout le bazar dans cette pièce, ça me permet aussi de jouer plus fort étant plus loin des voisins, que du bonheur. Pour le reste, mystère.
0
0
Topic : [Résolu, ou presque...] Champ magnétique et buzz
#9
12/03/2014 22:47:51
J'en ai lu plusieurs aussi sur les forums anglophones. Dans certains cas, le blindage a amélioré sans toutefois résoudre le pb. Probablement un champ électromagnétique généré par l'installation électrique du bâtiment, capté par les micros à simple bobinage. Je fais avec en laissant les deux mics au même niveau en attendant. C'est plus embêtant pour la guitare jazz que j'aime bien avec le micro manche seul.
Pour le blindage, je suis très maladroit et peu minutieux, les basses Luthman sont de beaux instruments que j'aurais trop peur d'esquinter en faisant moi-même, et pour l'archtop c'est carrément difficile sinon impossible. J'ai par contre une basse entièrement démontée, que je voulais upgrader, je pourrais essayer avec elle d'abord. Si c'est concluant j'aviserai ensuite pour les autres...
0
0
Topic : [Résolu, ou presque...] Champ magnétique et buzz
#10
12/03/2014 13:13:56
Réponse tardive... Merci de vos interventions.
Sans terre : juste le temps d'un essai évidemment, ça ne change rien.
Furman : merci pour l'info, je ne connaissais pas, mais ça ne vient pas de l'alim puisque c'est pareil avec l'amplug.
Vais demander au voisin de tout couper chez eux le temps d'un test...
0
0
Topic : [Résolu, ou presque...] Champ magnétique et buzz
#11
21/02/2014 00:18:56
À la réflexion je ne pense pas que ça provienne du branchement au secteur puisque c'est pareil avec juste loin Amplug. Je vais être absent qq jours mais après essayer chez les voisins, ou de tout couper chez eux. Sinon blinder les guitares, mais ça me fait suer puisque ailleurs elles sont parfaitement silencieuses, et je suis maladroit. A suivre...

0
0
Topic : [Résolu, ou presque...] Champ magnétique et buzz
#12
20/02/2014 23:25:12
Rien de tout ça. Un ami ingénieur électricien m'a suggéré d'essayer de ne pas mettre l'ampli à la terre (c'est pas bien mais j'ai essayé quand même...) c'est pareil. Ou un transformateur  d'isolement, au cas où ça vienne de la phase ou du neutre du réseau.
0
0
Topic : Comment faire de beaux solos de basse?
#13
18/02/2014 21:53:05
Perso je me joue des mélodies du père Bach... Le choral du veilleur entre autres. https://www.youtube.com/watch?v=27Pn5mmIjO8
0
0
Topic : [Résolu, ou presque...] Champ magnétique et buzz
#14
18/02/2014 21:09:50
Bonsoir,

Voilà : avant j'habitais une maison, aucun problème. J'ai emménagé dans un appartement dans un vieil immeuble du 19e siècle, depuis, je suis  confronté à un méga problème de "hum 50hz", ou plutôt de champ magnétique.

Instruments concernés : la guitare (archtop, Cort Yorktown, micros P90) et les basses Luthman (Wave, passive, micros Bartolini, et Jazzette, active, micros Delano). Ça ronfle si les deux micros ne sont pas au même niveau. Les deux micros ensemble, la ronflette disparaît. Idem quel que soit l'ampli (Peavey Bandit 112, Peavey TKO, Amplug, mixette).

J'ai par ailleurs une électro-acoustique (Ovation) et une basse passive Vantage avec un seul micro PB : aucun bruit avec ces guitares.

Essayée ce soir chez un copain, la Cort est parfaitement, mais alors parfaitement silencieuse. Au début je croyais que ça venait d'elle l'avait mise dans un magasin de musique, le technicien n'a entendu aucun bruit. Chez moi c'est une tondeuse à gazon... À l'école de musique les basses ne ronflent pas non plus.

Mais chez moi quelle que soit la place de l'ampli dans la maison c'est pareil.

J'ai essayé de couper toute l'électricité au disjoncteur et prendre le courant dans la cage d'escalier avec une rallonge, même résultat. Ampli branché sur onduleur, c'est pareil. Installation électrique de l'appart refaite il y a un an, mise à la terre vérifiée par l'électricien, conforme.

En revanche la guitare orientée dans une direction précise, à quelques degrés près c'est très étroit, ça ne ronfle plus. Ça semble donc bien une histoire de champ magnétique.

Pour la basse ça ne me gêne pas énormément, je mets les deux mics à fond. Pour la guitare davantage, j'aime bien jouer seulement avec le micro manche seul (archtop, son jazz bien rond).

Enfin bref, ça me semble bien mal parti cette affaire, et je ne me vois pas changer d'appart pour ça vu que je l'ai acheté il y a un an et qu'à part ça j'y suis très bien...

Qqun aurait une expérience similaire ? Et mieux une solution ? Blindage des guitares ça suffirait ?

Merci !
0
0
Topic : Retours expérience sur Hartke TP 410+115 ?
#15
11/12/2013 00:07:28
Semi-déterrage de post, pas si ancien, mais parce que j'avais été assez déçu de cet ampli, et que je suis bien revenu de ma première impression très négative sur le Hartke et son baffle.

En fait je n'avais pas essayé le Hartke avec la fretless, restée à la maison ; seulement avec la Vantage, qui est une passive à touche érable, 1 seul micro PB, et pas revu le copain donc l'ampli qui est chez lui, depuis. Entre temps, j'ai reçu une seconde Luthman, cette fois une Jazzette frettée et active, à touche ébène (pas vraiment choisie, la touche, je partais sur du palissandre plus commun mais Thierry m'a proposé ce modèle de showroom, disponible de suite et moins cher).

Parenthèse : "lol deux Luthman, il se refuse rien le débutant..." le débutant ne va pas vous raconter toute sa vie, mais disons que suite à vente de ma maison le mois dernier, et avant que ça ne reparte dans les remboursements, pendant deux jours il y a eu de l'argent sur le compte, j'ai pas l'habitude, coup de GAS fatal ! Depuis la vie normale a repris ses droits, avec retour au découvert à la fin du mois, comme tout le monde... Mais pas de regrets je ne pourrai plus de sitôt me faire ce genre de plaisir et finalement ça revient un peu à payer la basse sur 15 ans avec l'appart. Fin de la parenthèse !

Bref, retour au Hartke : avec la Jazzette dessus ce n'est plus du tout le même ampli... Oublié le son claquant, sec que je n'aimais pas. Avec la Jazzette et  les mêmes réglages, et même sans réglages du tout, j'ai un son de rêve (pour moi), rond, profond, riche en harmoniques, rien de commun avec celui issu de la Vantage (bonne petite basse, mais pas les mêmes caractéristiques, et qui ne joue pas dans la même cour non plus non plus, hein). Mon gratteux en était tout ébahi aussi : "p. elle a un beau son ta basse !"

Donc forcément ça serait encore meilleur sur un ampli/baffle d'une gamme supérieure, mais quand même, je suis drôlement réconforté. J'avais été très déçu en jouant dessus pour la première fois. Acheté sur le bon coin, pas essayé avant, c'était limite si après je ne regrettais pas mon achat, parce que je n'avais pas du tout le son espéré d'un ampli gros comme ça. Avec la Jazzette il me convient tout à fait bien maintenant, et on va pouvoir faire un bon bout de chemin ensemble. Du coup l'upgrade pourra attendre  !




0
0
Topic : Recherche une basse type WW NT 2010
#16
05/12/2013 19:28:53
Tu peux trouver ça chez Luthman.
0
+1
Topic : Restauration/upgrade Washburn B15 ABT
#17
04/12/2013 16:25:41
Ponçage en cours, le bois retrouve une couleur de bois, il a un veinage magnifique... Je ferai réparer les fissures par un pote ébéniste, et finition huilée. Il aura peut-être perdu en acoustique, mais le but n'était pas d'en faire un Strad. Si déjà elle présente bien ma bassounette, je serai content :-)
0
0
Topic : Restauration/upgrade Washburn B15 ABT
#18
04/12/2013 10:30:44
Ce qu'on fait pour les tables de piano, les flippots. Trop compliqué pour moi. Je vais poncer (elle retrouve déjà un air plus sympa en perdant le bronzage), et la filer à un pote ébéniste pour voir si lui peut recoller. Ensuite on tentera une peinture.
Et si mes erreurs peuvent servir à ce que d'autres ne fassent pas les mêmes, ben ça aura servi à quelque chose !
0
0
Topic : Restauration/upgrade Washburn B15 ABT
#19
03/12/2013 23:25:38
Ah, merci, bon à savoir, j'ai regardé les démos mais pour les deux côtés de la basse, et les raccords ?

Bon, je suis parti pour le ponçage, y'a du temps à passer mais mes ardeurs thermiques semblent rattrapables  

Pour les fissures, collage et serre-joint j'y avais pensé aussi. Mais il faut exercer une très forte pression pour ramener au contact, à part un étau très large que je n'ai pas, qui prendrait toute le corps dans sa largeur je ne vois pas bien comment y parvenir. Elles ne sont pas bien méchantes, je pense qu'une pâte à bois genre mastic époxy devrait faire le job, on met bien ça lorsqu'on défrette, non ?

Bon, je n'ai jamais eu l'ambition non plus de faire un truc parfait, surtout du premier coup... Faire le mieux possible, faire des erreurs, les comprendre pour faire mieux la prochaine fois, c'est déjà ça.
0
0
Topic : Restauration/upgrade Washburn B15 ABT
#20
03/12/2013 21:37:07
Bon je vais déjà voir ce que ça donne au ponçage, et oui, reboucher ces fissures. On verra bien.

Au pire, pourrai toujours lui trouver un autre usage sympa.

0
+1
Topic : Restauration/upgrade Washburn B15 ABT
#21
03/12/2013 18:10:43
Bon, je continue étape par étape. Je précise que je ne suis pas du tout bricoleur d'habitude, même je déteste ça, et tout ce que je fais d'habitude rate assez lamentablement. Toujours été le dernier de la classe en travail manuel !  

Donc ce qui suit risque d'être "tout ce qu'il ne faut pas faire"... Mais je poste car ça pourra peut-être être utile à d'autres.

Donc, décapage thermique, car lu par ci par là sur les forums, que c'était plus efficace que la ponceuse et ça se passait bien. Je n'avais jamais utilisé ce truc, acheté pour l'occasion.

Première impression, c'est facile : la peinture part assez facilement (dans les creux, et sur les cornes, c'est beaucoup moins évident). Ma grosse erreur a été, je crois, de travailler à plat sur la plaque électrique de ma cuisine, protégée par une planche. Je ne me suis pas méfié, tout à mon décapage, le bois a chauffé, beaucoup trop, la pièce était brûlante. Il aurait fallu je pense, idéalement travailler en extérieur (décembre, glagla) ou la pièce dans étau pour lui permettre de respirer sans le renvoi de chaleur de la plaque protectrice dessous.

J'ai aussi travaillé sur la position max du décapeur, une température plus douce aurait été mieux. Bref, je suis un boulet.

Du coup mon corps (enfin, celui de la basse) ressemble assez à une tranche de pain grillé, et pire, des fissures sont apparues. Très certainement sous l'effet de la chaleur car la peinture d'origine était rayée mais pas fissurée.

Brut de décapage

Brut de décapage

Reste à voir ce que ça donnera après ponçage, j'espère que je retrouverai le bois blanc, mais dans tous les cas je pense que j'ai infligé au bois un traitement bien trop violent.

Bon, je relativise : je me connais, je suis du genre éléphant dans un magasin de porcelaine, et je considère ce chantier comme une première expérience. La mise de fonds n'est pas grosse, et si ça rate trop je ne ferai pas les dépenses d'électronique. Ce qui est un peu ballot, c'est que j'aurais pu tester ces techniques de décapage/peinture avant sur une basse/guitare de moindre qualité, car même si je ne l'ai pas payée cher, cette petite basse me semblait pas mal, et digne de restauration (réussie) et upgrade.

Enfin, c'est pas fini, on y croit encore ! Just for fun  !




0
0
Topic : Restauration/upgrade Washburn B15 ABT
#22
03/12/2013 14:21:55
?
edon
Comme elle est entièrement démontée, c'est quand même l'occasion ou jamais de pouvoir reprendre la peinture ou le finish si tu as une bonne idée.
Si le corps est en une pièce ou deux, tu aimeras peut être l'aspect bois naturel naturel +finition huilée ou vernis léger, par exemple.
 Oui, et ça serait la simplicité. Sauf que j'ai déjà une Vantage qui a été refaite de cette manière par son propriétaire précédent, et j'aime bien le résultat. Mais ça risque de me faire deux guitares esthétiquement très proches, j'avais envie de changer, quitte ultérieurement à reprendre l'idée pour un autre projet, si je me prends au jeu.

Vantage avenger

edon
Là où c'est plus compliqué sans équipement adapté je pense, c'est de faire un boulot clean avec une peinture + vernis brillant (juste reprendre le noir sans vernis, à mon avis difficile d'avoir le rendu nickel et la protection adéquate dans la durée).
 
Tu veux dire, repartir sur la base existante, ou en général ?

J'avais envisagé un moment faire un jaune "travaux publics", avec l'accastillage noir, pas vraiment discret mais ça lui aurait donné un genre  . Mais c'est sûr que la peinture c'est plus difficile, ça sera à la bombe forcément. J'ai fait ça autrefois avec ma première basse, sans aucune expérience et assez peu de lectures, ça lui avait donné un bon coup de jeune, mais c'était une basse premier prix en épave, et le rendu n'avait rien à voir avec un verni d'usine ou de luthier. Mais à lire pas mal de forums sur le sujet, il semble qu'avec beaucoup de patience et d'huile de coude (ponçages intermédiaires, et final) on puisse obtenir une finition satisfaisante même avec du matériel aussi basique qu'une bombe.

Il est sûr que la voir décapée donnerait une meilleure idée de ce que l'on peut faire ensuite, et base plus saine pour une peinture ensuite. Je vais sans doute commencer par là, en plus ça fera durer le plaisir...
0
0
Topic : Restauration/upgrade Washburn B15 ABT
#23
03/12/2013 13:09:26
La question qui se pose maintenant, c'est que la peinture est effectivement fatiguée, surtout des marques de frottement et rayures fines, mais pas de gros pocs.

Du coup je me demande si ça vaut bien le coup de tout décaper, poncer à blanc, et tout refaire, alors qu'un ponçage léger et un rafraîchissement peinture noire et vernis suffirait très certainement. Reste la question des logos que je ne voudrais pas voir apparaître en transparence. Celui de la tête est vraiment gros, je le remplacerais bien par un plus discret...

Partagé entre le désir de la personnaliser et celui de rester fidèle à l'original, en fait.
0
0
Topic : Restauration/upgrade Washburn B15 ABT
#24
03/12/2013 11:12:17
C'est partiiiii ! Récupéré la basse hier soir, elle sonnait déjà pas mal en active, ne fonctionnait pas du tout en passive, donc pas de scrupules pour l'électronique. Apparemment le corps est en massif, érable ou aulne je ne sais pas encore, et pas trouvé l'info sur le net.
Wasburn B15
0
0
Topic : Retours expérience sur Hartke TP 410+115 ?
#25
01/12/2013 22:28:46
?
the big curly

lol une luthman, il se refuse rien "le débutant ".

Hé hé... Oui tu as raison   Faut dire que le débutant a fêté ses 50 balais cette année, et que c'est mon cadeau d'anniversaire ! Et pas ma première basse non plus. J'avais auparavant, quand même, une petite Cort Action, et par le passé une Yamaha achetée 30€ aux puces, état épave, que j'avais poncée repeinte amoureusement... mais je ne les avais pas beaucoup jouées. J'aime les beaux instruments, j'avais envie de marquer mon anniv avec un truc qui ne reparte pas sur le Bon coin quelques mois plus tard. L'effet Jaco, je pensais m'offrir une JB fretless US... Et puis j'ai lu ici-même je crois, qu'une Luthman faite à la main et à la tête du client, n'est pas plus chère -- ce qui est vrai. L'idée me plaisait bien d'un instrument d'artisan un peu rare, plutôt que le modèle standard d'une grosse compagnie. Prise de renseignements auprès de Thierry Étienne, la gentillesse, la disponibilité (la patience, les conseils, et les réponses claires à mes questions idiotes, notamment) et la passion du bonhomme ont fait le reste. Et pas déçu de ce choix, la grosse claque en la découvrant, que du bonheur depuis.


0
0
Topic : Quel sont vos conseil sur cet achat ampli+baffle
#26
01/12/2013 14:56:12
Enjoy !
0
0
Topic : Retours expérience sur Hartke TP 410+115 ?
#27
01/12/2013 14:54:42
Non je n'ai pas essayé d'autre combinaison encore, côté instruments une Luthman Wave fretless touche ébène, et une Vantage japonaise frettée, touche érable. Les deux, passives.
0
0
Topic : Retours expérience sur Hartke TP 410+115 ?
#28
29/11/2013 00:07:45
Il est vrai que même si tout cela a un coût, jouer un bon instrument c'est autrement plus agréable qu'une bouse, avoir un ampli qui sonne, et pas une casserole c'est important aussi pour le plaisir et la motivation (et même la formation de l'oreille). Et comparativement aux autres instruments (les vents, le piano, les claviers électroniques) la basse ne revient pas si cher que cela. Après, reste la question du GAS, qui affecte sans doute moins les saxophonistes et les pianistes. Mais c'est une autre histoire !
0
0
Topic : Retours expérience sur Hartke TP 410+115 ?
#29
28/11/2013 22:35:08
?
patbass64

'faut aussi voir si le niveau de jeu vaut l'investissement dans une gamme moins cheap !

Je parle ici autant pour moi, je suis un "débutant" de ... 49 ans et je n'aurai sans doute jamais la prétention de jouer sur du Ampeg ou autre Markbass, l'ampli ne fera pas le moine !!!!

Le tout est que tu trouves LE son qui te plait avec le matos qui te convient.

 Ah sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs écrit la même chose hier dans un autre topic à qqun d'autre... Le but n'est pas d'avoir un ampli de pro alors que j'ai du mal à compter 1-2-3-et-4 et être raccord avec la grosse caisse, c'est pas ça qui me fera jouer mieux.

Le sens de la question était plutôt que j'obtiens à la maison un son qui me convient, avec un vieil et modeste ampli acheté 100€ (Peavey TKO115s), mais qui pèse 35kgs, et j'habite un 2e étage. Il me fallait donc un ampli pour jouer avec les potes, qui reste chez le guitariste, suffisamment puissant pour éventuellement faire une petite scène, et pas cher. Je me suis fait plaisir avec cette "grosse" config (pour mon niveau) en me disant que c'était pour le jeu en groupe, une valeur sûre, un classique cheval de trait un peu équivalent à mon TKO. Mais je n'aime pas vraiment le son qui en sort, malgré l'égaliseur (ou alors je l'utilise mal). Peut-être aussi parce que mon TKO avec son 15" en carton est un peu plus mou, moins précis, a moins de médium et aigus, et pardonne donc plus les mauvaises attaques de doigts.  Moi j'aime plutôt le doum-doum-dadoum... Ceci dit ça ne semble pas gêner les autres. Et comme je ne joue pas souvent dessus, je n'ai pas trop non plus, le temps de l'apprivoiser.

Je vais donc attendre un peu, jouer dessus pour mieux le connaître, et encore une fois, la question du son est secondaire par rapport à la mise en place avec les autres musiciens ! Mais la question sur le  baffle additionnel me semble réglée, c'est ce qui m'importait. Pour la suite, c'est clair que je choisirai sans doute du plus petit, mais avec mes oreilles, ce qui est plus facile lorsqu'on a déjà une petite expérience avec plusieurs amplis que pas du tout.

?
Odou
Revends ton 4x10 Hartke et rajoute tes 150€ dans un baffle d'occase de meilleure qualité ?
Le revendre seul, bof... Ça doit être plus facile de revendre avec l'ampli, et à 190 neuf, la valeur en occase... On verra bien le moment venu, d'ici là j'essaierai d'essayer d'autres baffles et amplis.

Merci à tous de vos avis.
0
0

En Live

Kyhr, Groumph!, Cell et Malicia ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 6 jours
Cell et Groumph! ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 4 semaines
Cell et Poppy ont voté pour le message de Poppyto il y a 4 semaines
Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de grobass il y a 1 mois
Cell a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 mois
Groumph! a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois