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201 messages
Topic : Ampli pour Bassiste Motard
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09/08/2014 11:42:12
J'ai transporté ma basse à de nombreuses occasions en moto (pas de voiture à l'époque), sur des trajets allant de 5 à 50 km, en ville, banlieue, campagne, et voici mon avis la dessus :

=> c'est plutôt gênant car une fois assis il arrive que le manche de la basse appuie sur le casque. La mobilité de la tête est diminuée, c'est plus dur de contrôler les angles morts, c'est fatiguant etc...
Le truc c'est de desserrer un peu la sangle pour que la basse penche sur le côté et que le manche ne gêne pas ta tête. Par contre, en controle d'angle mort, le manche de la basse te gêne...

=> sur les voix rapide, passé les 90km/h, la prise au vent t'oblige à contracter ton dos pour maintenir le poids de la basse, c'est très vite usant pour les muscles et les nerfs. Attention au rafale de vent aussi, tu les sens beaucoup plus !!!

=> en ville, attention à la circulation (remonté interfiles, etc.), si tu tombe, je pense que les dégâts sur la colonne vertébrale doivent être important, c'est un risque à ne pas négliger

=> sur route sinueuse, attention au gravillons et obstacle de route que tu ne vois qu'au dernier moment. La basse réduit grandement ta mobilité et en cas d'urgence, on n'a pas l'habitude !!!
En cas de chute, la basse sur le dos ne doit pas faire du bien....

En gros, si tu as une voiture, je ne saurai que te conseiller de la prendre à la place de la moto pour transporter tout ça. C'est quand même relativement moins dangereux !!!!
Aujourd'hui, j'ai une voiture et je n'hésite plus....

Si tu n'a pas le choix, je te conseille de laisser une basse sur ton lieux de répète   et de ne transporter que ton ampli sur la moto.
Attention dans ce cas au changement du centre de gravité que le poids de celui va impliquer (si tu le mets dans le topcase)! Train avant plus léger, moins de précision dans la direction, etc...

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Topic : conseils pour ancienne guitariste se mettant à la basse
#1
24/02/2014 16:36:27
Jamerson c'est peut etre pas le plus évident pour un débutant.....
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Topic : Suis-je le seul à qui ça arrive?
#2
14/01/2014 11:52:30
faites du festif ou de la chanson francaise, c'est encore dans cet esprit  
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Topic : Suis-je le seul à qui ça arrive?
#3
14/01/2014 11:23:01
C'est marrant j'ai l'impression que c'est dans le milieu "underground" (metal, rock violent on va dire) que la concurrence est la plus forte.
On fait pas copain copain, on veut être meilleur et c'est tout

Après c'est mon ressenti, je peux avoir tord
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Topic : Suis-je le seul à qui ça arrive?
#4
14/01/2014 08:28:16
Tu as peut être plus de facilité au médiator, d'où ta sensation de mieux improviser avec celui-ci.

Ton style de jeu est surement différent aussi entre ce que tu joue au doigt ou au mediator. Et tu préfère ton style au médiator.

Prend toi pas la tête et joue ce qui te plait, on est là pour faire de la musique avant tout
Par exemple je joue principalement au doigt, mais sur certains morceau je prend le mediator car ça sonne mieux, parfois je slap pour la même raison.
Par contre je ne fait jamais de tapping, car ça ne correspond pas à mon jeu. Ai je le droit de dire que c'est une fausse technique ? NON, c'est jusque que moi je ne sais pas le faire  
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Topic : traduire partition
#5
13/01/2014 21:47:55
Si tu n'es pas pressé, pourquoi ne pas en profiter pour apprendre ton manche et la cle de FA ?

Un mesure par jour ca peut etre interessant ;-)

EDIT : Pardon, je n'avais pas vu que c'était que des lignes supplémentaires.... Un peu chiant en effet
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Topic : Buzz sur Precision bass
#7
06/01/2014 08:31:22
J'ai eu le même soucis que toi à une époque.

Quand je touchais les plots des micros ça faisais un buzz énorme, qui disparaissait si je faisais le contact plot de micro/cordes.

Du coup, j'ai relié les plots des micros à la masse et plus de soucis.
Pour ce faire, j'ai trouvé du scotch cuivre (généreusement offert par un monsieur sympa d'un forum concurrent). J'ai scotché le cuivre sur la mousse des micros, de façon a être en contact avec le dessous des plots.
J'ai relié le sotch à la masse avec un fil et un point de soudure.

Problème résolu
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Topic : Projet de Concert au Puy-en-Velay (43)
#8
17/12/2013 13:28:40
C'était quoi le projet au juste ?
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Annonce Matos : Markbass Super Booster + Alim = 90 euros
#9
02/12/2013 08:18:27
Bonjour,

Toujours en vente en effet.  
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Topic : Loop DeLuxe
#10
01/12/2013 12:58:02
Tres bien fait.
Et sauf erreur de ma part votre chanteuse donnait des cours de chant a mon chanteur.

Vous etes vers lyon/vienne ?
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Topic : aria pro ii SB1000 => je passe à l'ennemi ou bien ?
#11
29/11/2013 15:58:03
Il me semble que les labella sont connu pour être des fils électriques plus que des élastiques.

Tu as les Thomastik qui sont assez réputés en filet plat. J'en ai eu et elles sont relativement molle.
Le son est assez "harmonique", difficile à expliquer avec des mots....

Avant de changer de basse c'est peut être plus facile d'essayer un nouveau jeu de corde
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Topic : guitariste se met a la basse
#12
28/11/2013 11:02:01
?
Rainbass
le coeur de métier de la basse au sein d'un groupe, ce sont ses mediums. Haut medium pour apporter du soutien harmonique, et bas medium pour apporter du coffre. Avoir un bottom très clair et des aigus brillants, c'est agréable quand on s'écoute seul, mais ça ressort beaucoup moins bien dans un mix.
 
+ 10 000
Mais tellement ne s'en rende malheureusement pas compte......
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Topic : Cherche ampli basse pour concert et répèt'
#13
27/11/2013 08:32:59
Ba justement, comme tu le dit si bien, tu n'y connais rien  .
Je ne sais pas où tu habites, mais dans les grandes villes tu trouvera facilement 2 ou 3 magasins de musiques.
Généralement, ils essaient de varier leur produit histoire de ne pas tous vendre la même chose.

Tu y va un jour de semaine. Vu ton age tu doit être étudiant, c'est une bonne façon d'occuper un mercredi ou jeudi après midi au lieu de réviser   (Evite le week end car il y'a trop de monde et les vendeurs sont méchants   et tu n'aura pas le temps d'essayer correctement). Tu leur dit ton budget et demande à essayer les amplis correspondant.
De cette façon tu va pouvoir essayer 5 ou 6 modèles de diverses marques et tu pourra te faire ton propre avis dessus.
Tu verra que certains sonnent "rond" d'autre "granuleux", d'autre fade, etc....
N'hésite pas à tripoter les boutons d'équalisation.
Si possible prend ta propre basse le jour de l'essai, ou demande à utiliser une équivalente.
Tu aura le rendu sonore le plus proche possible du rendu final.
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Topic : Projet de Concert au Puy-en-Velay (43)
#14
26/11/2013 10:43:26
Carrément interressé.
Je suis de Lyon mais j'ai été pas mal de temps en lien assez proche avec le Puy (a les concert à la map' )
Je te contacte en message privé
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Topic : Cherche ampli basse pour concert et répèt'
#15
26/11/2013 09:44:48
Les trois sont bons

Après si tu veux à tout prix du neuf, pour ne pas aller faire un tour dans les magasins et tester ?
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Topic : Cherche ampli basse pour concert et répèt'
#16
22/11/2013 15:23:47
De toute façon il ne faut pas se leurer, pour 300 euros tu n'aura pas un ampli de folie.

http://www.thomann.de/fr/hartke_a_100_b_stock.htm
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Topic : Cherche ampli basse pour concert et répèt'
#17
22/11/2013 14:47:19
Je te conseille de regarder les petite annonces étant donné ton budget "limité"

Il y a souvent des combo Trace Elliot pas très cher sur le bon coin. Généralement niveau volume sonore ça envoie le pâté ! Et c' est incassable ;-)
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Topic : Vos concerts de prévus?
#18
15/11/2013 12:46:11
Un groupe pas vraiment vrai
Avec des faux musiciens par exemple (=commercial), ou des faux instruments (=sous marques)

Mais attention un faux groupe pour quelqu'un est parfois un vrai groupe pour d'autre


Mais avec l'expérience on sait qui a raison ;-)
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Topic : Quelle Basse pour assez bon niveau svp :)
#19
13/11/2013 15:01:14
?
kurt
Tout depend par ce que tu entend dans polyvalent. C'est un son qui est passe partout, ou un son qui est trés modulable pour toi?
 Je trouve la Pbass la plus polyvalente de toute car tu la branche, tu joue et ça arrache.
La tonalité te permet d'avoir un son allant de dynamique et perce mix à un son roots bien lourd. En un quart de tour de potard.
La Jazz Bass est dans le même esprit d'utilisation.
Tu peux aborder tous les styles, tu n'aura pas de surprise. Çà sonnera toujours.

J'ai toujours eu du mal avec les basses actives pleines de switch. Je me suis toujours dit que ça servait à rien.
Je pense à ma vieille G&L L2000 par exemple, switch passif/actif/actif boost aigu, micro // ou série, micro manche ou chevalet, boost grave et aigu.
En fin de compte on trouve son son (passif pour ma part) et on touche plus aux boutons.
Ou bien on trouve pas et on ne joue plus car on doit toucher les boutons.

Du coup aujourd'hui je préfère ne plus me prendre la tête et jouer avec les doigts plutôt qu'avec les boutons.

Je hais les actives  

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Topic : Quelle Basse pour assez bon niveau svp :)
#20
13/11/2013 11:31:29
Surtout qu'il a déjà une precision bass :

=> la basse la plus polyvalente du monde

Je n'en démordrai jamais,
Qu'on ne vienne pas me parler de basse active à 3 micro qui sont soit disant plus polyvalente que la Pbass car ce n'est pas vrai, je ne serai jamis d'accord avec vous !!!!!
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Topic : Fender Jazz Bass, oui mais laquelle ?
#21
06/11/2013 13:15:43
Mouai,

Délano si je dit pas de bêtise c'est des micros à haut niveau de sortie au son assez moderne.

Fender c'est plus un son plûtot mat/vintage

Après je dit peut être des conneries
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Topic : Fender Jazz Bass, oui mais laquelle ?
#22
06/11/2013 13:03:00
Une Fender US en occasion ça tape 750 - 800 euros

Après je n'ai jamais essayé de Sandberg, donc j'en sais rien
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Topic : Fender Jazz Bass, oui mais laquelle ?
#23
06/11/2013 08:20:09
?
Manmane

même mieux, je Deluxifie les PBass!
 
J'hésite à passer à l'action depuis un moment moi....
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Topic : variations basse funk
#24
04/11/2013 08:42:05
Pour le funk, je te conseille le livre "la basse Funk" de Frank Nelson
Niveau rythmique binaire tu verra pas mal de possibilité

Après comme disait je ne sais plus qui plus haut, le plus dur sur les fills c'est pas le choix des notes mais la rythmique.
Il faut que tu connaisse les différentes figures rythmiques faisable sur 1 ou 2 temps.
Une fois que tu les maitrises, tu n'as plus cette sensation de te lancer dans d'inconnu.
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Topic : Bassiste depuis 2 ans, quelle basse choisir ?
#25
30/10/2013 15:46:40
?
musikman
@arbazer
une basse avec un faible coup de production est souvent fait avec des matières premières
de qualité moindre donc dans le temps ça risque de ce sentir. on peut aussi acheté une basse à 1000€ faite avec des matériaux foireux mais la c'est bien moins courant quand même.

édit griller par le message précédant pas eu le temps de noté le nom désolé
 D'où l’intérêt de l'occasion :
- moins chère
- les affres du temps sont déjà passés par là, et si le manche n'a pas bougé, il ne le fera plus

Souvent un bon réglage te fait redécouvrir une basse aussi.
J'ai acheté par mal de "daube" une misère, qui avaient seulement besoin d'un bon réglage avec un coup de chiffon pour redevenir "comme neuve"

Exemple ma Jazz Bass mex (celle sur mon avatar) que j'ai du payer 300 euros à l'époque.
Quand je l'ai acheté :
- il manquait 2 vis de réglage du pontet de la corde de sol
- les cordes étaient rincée donc son de merde
- les plots du micro chevalet était "sortis" et donc faisait ploc au contact de la corde dès qu'on attaquait un peu trop fort
- Le manche était desaxé (il partait vers le bas)

En gros, typiquement le genre de basse qui fait dire "une fender mex faut la tester car la production est inégale". Mais pour 300 euros j'avais envie de tenter le coup quand même (avec du recul j'aurai du négocier plus lol).
J'ai dévisser le manche pour le remettre dans l'axe, remit 2 vis au pontet, changé les cordes, régler la basse, et rentré les plot du micro.
Aujourd'hui cette basse est une tuerie  
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Topic : Bassiste depuis 2 ans, quelle basse choisir ?
#26
30/10/2013 15:31:27
Et pour répondre à l'initiateur du topic, car je ne suis pas sympa de le charier :

Si tu veux jouer du green day, avec un budget de 500 euro MAXI, tu va sur le boncoin (ou la rubrique occasion de ce site) et tu recherche une FENDER PRECISION BASS MEXICAINE
Tu l’essaies pour voir si ça te plait, car le manche est assez différent de celui de ta Cort Action bass qui est plutôt fin et "long" avec ses 24 cases (l'inverse de la Precision bass)

Elle est passive par contre.
Tu dit que tu veux une active, je te demanderai :
Pourquoi celà est-il un critère pour toi ?
Que pense tu que cela va t'apporter ?
(une active c'est une équalisation en plus sur la basse, qui vient donc s'ajouter à celle de l'ampli, qui rend donc le réglage du son encore plus difficile ;-)

Par ailleurs, tu a quoi comme ampli ?
C'est autant important que la basse dans ton son.
30% ampli - 30% basse - 30% doigt - 10% de ce que tu veut ;-)
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Topic : Bassiste depuis 2 ans, quelle basse choisir ?
#27
30/10/2013 15:16:03
Salut Odou,

Ne t'en fait pas, je n'ai absolument rien contre Ibanez, ni contre aucune marque d'ailleurs.

J'ai essayé pas mal d'instrument dans ma courte vie de bassiste, et sincèrement, dès qu'on prend une basse de "marque" (Ibanez, fender warwick) ou "sous marque de marque" (Squier, Rockbass, etc...) et ba on ne peux pas être déçu.

Une squier Pbass affinity (la plus bas de gamme) sonne Pbass
Une squier jazz bass sonne jazz bass
Une OLP sonne musicman
Une G&L tribute sonne G&L

Honnêtement à partir de 200 euros neuf, il n'y a pas d'instrument mauvais.
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Topic : Bassiste depuis 2 ans, quelle basse choisir ?
#28
30/10/2013 14:44:37
Je maintiens mon avis :

Une Ibanez


.....
Allez j’arrête, promis......;
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Topic : Bassiste depuis 2 ans, quelle basse choisir ?
#29
25/10/2013 15:37:45
J'aurai plus voté pour une Ibanez perso.....
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