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540 messages
Topic : Basse chez Lenny kravitz ?
#0
21/09/2019 14:56:34

En grand amateur (pour ne pas dire pompeur) de la musique des seventies, Kravitz demandent à ses bassistes de jouer sur Fender Précision et Jazz Bass (Passives), ajoute á cela un couple ampli Ampeg SVT + Frigo 8 x 10 de la même marque, et te voilà paré pour faire du Kravitz.

donc si tu n as pas les moyens de t offrir ce type de matos, tu mets les aigus au mini sur ton ampli, tu elimines les extrêmes graves (en dessous de 5o hZ) tu gonfles légèrement les 100-120hz et c est tout bon. Si tu as un multieffet avec émulation Ampeg SVT, c est le pied, un petit peu de compression, du genre compression optique et à tu y es

 

 

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Topic : Avis baffle Ampeg PF-410HLF avec Aguilar Tone Hammer 500
#1
25/08/2019 23:50:45

Bonjour, 

si tu veux ce genre de son je te conseille un baffle AMPEG 410 HE, je dis bien HE, c est un baffle clos, donc autrement dit une moitié de Frigo 810 il a un tweeter, dont on peut régler le niveau grâce à un atténuateur, donc tu veux du vintage sans trop de brillance, tu coupes le tweeter, tout en conservant la polyvalence du baffle au cas où tu deviendrais fan de Slap!!, le baffle clos a plus de précision dans les bas mediums qu un bass réflex, les basses ne bavent pas

Pour l ampli je ne pense pas que ton choix soit très judicieux, le Aguilar tone Hamer est résolument moderne, un son vintage c est  absence d extrême grave (en dessous de 60-70hz), pas de brillance , et une énergie concentrée dans le bas et haut medium ( pas de medium= son mou et imprécis), perso je m orienterai vers ORANGE TERROR BASS 500, la nouvelle tête MARKBASS LITTLE MARK VINTAGE, a l air aussi pas mal , elle fait partie de leur nouvelle gamme gold, avec composants qu ils disent haut de gamme, ce qui va peut être enfin rendre un ampli Markbass fiable. Ces 2 références se situent dans la même gamme de prix que la tone Hamer, après tu peux essayer de dégoter un bon vieil ampli SWR  d occaz, je suis un peu allergique aux amplis miniatures!!!, c était donc le conseil de Papy Bassman, 45 an de basse au compteur et qui a joué sur une bonne cargaison d amplis basse dont les plus connus excuse c est ma minute ancien combattant!!

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Topic : Sansamp bass driver et ampli de puissance : Impédance suiffisante ?
#2
27/07/2019 23:32:07

Bonjour,

Ayant possédé le bass Driver deluxe, associé a un ampli de puissance, cela fonctionne sans souci, par contre à choisir, le RBI , délivre un niveau de sortie plus élevé et encore mieux adapté pour attaquer un ampli de puissance a faible sensibilité d entrée

J ai un QSC RMX 850, sa sensibilité d entrée est tout a fait adapté pour amplifier le signal de sortie de ces deux engins, les impédances sont également adaptée donc pas de souci

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Topic : Quels micros avec une électronique active
#3
22/07/2019 03:55:03

re,

jette un coup d œil a la doc PDF du U retro sur le site de John East, il y est stipule que ce preamp possède un réglage de gain positionne au mini en sortir d usine, ton problème vient peut ~être tout simplement de la et un réglage de gain approprié le résoudrait

https://www.east-uk.com/index.php/bass/u-retro-01-deluxe.html

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Topic : quand je slap !
#4
05/07/2019 19:29:51

tu ne vas pas trouver ce genre de puissance en ampli a lampes, le plus puissant construit a ce jour est le MESA BOOGIE BASS 400 + que tu trouves encore en occaz, et qui sort près de 500 Watts, c est un monstre, avec un son d enfer, par contre bonjour le poids et l entretien, Entre nous je ne vois absolument pas l utilité d une telle puissance! tu veux jouer dans un stade sans être repiqué! 

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Topic : quand je slap !
#5
04/07/2019 03:39:34

si tu changes, je n y vais pas par quatre chemins: ampeg svt4 pro, Gallien Krueger 1OO1 RB,, ça va te changer niveau poids, mais ce sont de VRAIS amplis.

Sinon autre option pour moi la meilleure, mais que certains vont trouver farfelue: Un bon preampli de studio style JOEMEEK SIX Q2, superbes possibilités d equalisation et qui embarque le non moins fameux compresseur optique de la marque, que tu associes a un ampli de puissance style QSC RMX 850 ou Crown XLS 1002 ou 1502 et là tu es le roi du pétrole, et en plus niveau budget c est moins cher !!!

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Topic : quand je slap !
#6
01/07/2019 19:38:14

toujours pas d accord avec cet avis!! le limiteur de cet ampli est de ce que je comprends intégré a celui ci, donc sans possibilité de régler son seuil de déclenchement , Si tu mets un compresseur  entre la basse et l ampli cela marchera a faible volume, mais a fort volume, puisque le problème se manifeste dans ce cas, le seuil de déclenchement du limiteur, le Treshold en english, va provoquer une baisse du volume avant même que le compresseur ne puisse agir, donc soit tu vas régler le treshold du compresseur en dessous de celui du limiteur et la baisse de volume va être encore plus forte, soit au dessus et dans ce cas le limiteur prendra le pas sur le compresseur et provoquera la baisse de volume que tu constates aujourd’hui´, 'Le limiteur fonctionne exactement de la même manière qu’un compresseur, à la seule différence qu’il possède un ratio ou un taux de compression extrêmement élevé (100:1). Ce qui signifie que les crêtes d’un signal sont systématiquement arrêtées au seuil et qu’elles ne peuvent pas le dépasser.' 

Donc si tu ne peux agir sur le treshold du limiteur rajouter un compresseur dans la chaîne ne réglera pas ton problème

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Topic : quand je slap !
#7
30/06/2019 22:52:00

excuse moi, mais si tu  mets un booster, il va déclencher le limiteur encore plus vite et le resultat sera le même

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Topic : Quels micros avec une électronique active
#8
30/06/2019 15:11:45

Salut,

en effet, j aime bien Nordstrand. J ai une JB DELUXE 5 cordes de première génération , dont j ai changé les noiseless Fender d origine, par des Nordstrand.

Je n aime pas le rendu des noiseless Fender, ceci étant lié au procédé utilisé pour les rendre Noiseless (Je ne rentre pas dans les détails, tu peux trouver cela sur des sites qui débattent du sujet).

En ce qui me concerne j ai monté un noiseless NJ5FS en micro manche, le procédé pour rendre le micro noiseless et de splittér 2 bobines, une qui prend en charge les 2 cordes de si et mi, l autre le reste, donc en gros le même procédé que sur une micro fender PB , sauf que dans ce cas les deux bobines sont alignés sur le même plan pour pouvoir se loger dans un format de micro JB, intérêt de la chose: ce micro reste très proche d un simple bobinage Classique de JB et te permet en plus de te rapprocher fortement d un son de PB, par contre en micro chevalet j ai monté un NJ5 vintage qui reste le micro classique  JB 60

En 4 cordes tu as le NJ4SV, qui utilise le même procédé. Attention toujours aux dimensions Nordstrand commercialise des versions adaptées au Fender  et d autre en format classique.

Concernant l impédance du Preamp John East, le mieux est de leur envoyer un mail en leur demandant s il existe une plage d impédance optimum, après si tu as un multimètre, tu mesures l impédance de tes micros  (multimètre sur ohmmètre, une pointe sur le point chaud et une autre sur le point froid, avec les micros déconnectés de l électronique bien sur) Il me vient d ailleurs une idée en te parlant de cela , ton luthier n aurait pas inversé par hasard le point chaud et la masse à l entrée du préamp?, tes micros doivent avoir 2 fils si ce sont des simples bobinages, mais par exemple les micros Fender ont leur polarité inversées par rapport a la plupart des autres micros, si tu montes un micro JB non fender et que tu l associes á un micro JB fender , sur une JB dont tu aurais voulu changer un seul micro par exemple, tu vas constater une baisse de volume lorsque les 2 micros sont a fond alors que lorsque l un ou l autre de volume est a 0, le son est normal. Cette différence de volume s explique par des polarités inversées des 2 micros qui provoque une mise hors phase d ou la chute de volume surtout dans les basses. En espérant avoir pu t aider

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Topic : quand je slap !
#9
30/06/2019 14:23:51

Bonjour,

cela veut donc dire que le limiteur a un seuil de déclenchement (treshold) préréglé, sans comme sur certains amplis de potard en façade qui te permet justement de régler manuellement ce seuil. Donc il faudrait démonter la bestiole et se procurer le schéma, (bon courage avec Markbass), car soit il y a une resistance ajustable dans le circuit du limiteur ( c est comme un potard mais miniature monté sur le circuit imprimé) et tu peux dans ce cas ajuster le seuil, soit plus compliqué, le circuit de limiteur est monté en résistance fixe et là tu peux la remplacer par une résistance ajustable voir mieux tu rajoutes un potard sur le châssis qui te donne donc un treshold réglable manuellement. Tout cela n est bien entendu pas à le portée d un novice en électronique, après il faut aussi trouver quelqu un qui veuille´mettre les pattes dans ces satanés bestiole miniature (tu l auras compris, en tant que bassiste, mais aussi électronicien amateur éclairé, avec 40 années de basse au compteur et toute sorte d amplis qui me sont passés entre les mains pour réparation ou customisation, J AI EN HORREUR, toute ces amplis petits zinzins légers et qui tiennent dans 5 cm2 , car même si leur son est acceptable, ils sont bons á jeter a la moindre panne!!)

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Topic : Quels micros avec une électronique active
#10
23/06/2019 01:06:31

bonjour,

 

A PRIORI les micros actuels sont de type Jazz bass ou autres, et si oui, sont ils des simples bobinages classique, ou des noiseless,

, leur impedance est peut être mal  adaptée au Preamp JE, Je suppose que ton luthier as du prendre cela en considération, mais bon... on se sait jamais

ensuite tout micro passif ( donc pas des actifs style EMG qui incorporent déjà un preamp) fonctionne avec un préamp qui par définition est un composant actif, ensuite il y a des tas de références et donc de fabricants aussi pour les micros JB. Les Fender ne sont pas forcément les meilleurs, encore faut il savoir ce que tu cherches, si tu veux du noiseless, saches que tu vas trouver des références dans le format JB chez à peu près tout les fabricants, vas voir chez NORDSTRAND , notamment et fais gaffe au dimension, car notamment les Fender JB et leurs clones n ont pas toujours des micros de mêmes dimensions, notamment  les Fender originelles, le micro chevalet est plus large que le micro manche.

 

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Topic : Mon ampli fait des bruit étranges
#11
05/06/2019 15:10:48

Bonjour,

je doute que ce soit cela, si un condensateur de filtrage lâche, l ampli ne fonctionne plus ou alors il distord a fond, avant de faire cramer en général les transistors de sortie. ton descriptif est assez vague, au delà du bruit constaté, y a t il de la distorsion, y a t il une baisse de puissance, les corrections de tonalité fonctionnent elles normalement, y a t il un bourdonnement secteur, bref essaye de me donner plus d infos et peut être que je pourrai te donner des pistes

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Topic : Tête + ampli avec musicman sterling
#12
05/06/2019 14:59:32

Bien d accord avec toi, en ce qui concerne le son en groupe et le son seul à la maison. En groupe , il faut essayer de ne pas superposer les fréquences, d ailleurs quand on y arrive, on s aperçoit vite que c est beaucoup plus efficace et  évite la course au volume, on plus personne ne finit par entendre quoique ce soit.

 La force de la MM SR est justement d avoir un timbre naturel dans les mediums qui permet de percer le mix sans bourriner comme un fou. 

Concernant les amplis un truc du genre Orange terror bass, pése 4,5 kg, c est une marque qui m inspire confiance et qui doit  bien fonctionner avec une MM.

Pour ce qui est de l option preamp ampli de puissance , a partir du moment ou tu mets le tout dans un rack, il n y a pas plus de branchement a faire que dans une config tout en un! un câble qui relit le preamp out au power amp in et c est tout, en plus dans un rack tu peux même laisser les autres câbles(boucle d effet, câble guitare) branchés dans la boiboite et tu trimbales le tout avec les couvercles fermés! encore plus rapide pour les branchements que dans  une config tout en un. Tu prends par exemple un ampli Crown XLS 1002- c est 3.9 Kgs, et c est du sérieux en technologie classe D, 700 W en bridgé sur 4 Ohms!!! tu remarqueras que ça prend quand même l espace d un rack et pas de 3cm2 , comme les Mark bass et autres consorts classe D, ce que j appelle les amplis jetables!!

Enfin en ce qui concerne les cordes, j en ai essayé de différents type sur les MM et ce que j ai trouvé de mieux sont les Labella en Stainless Steel , Les cordes nickel plated, qui sont présentées comme un standard pour les basses, ne sonnent pas terribles à mon goût sur les MM, attention aussi a faire un bon reglage de hauteur de micro, les MM SR sont particulièrement sensibles à ce point, enfin les micros selon que tu as la version céramique ou alnico, n ont pas du tout le même rendu, l alnico ayant un son plus chaud avec plus de basse  et d aigu que les céramiques qui sont plus mediums

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Topic : Tête + ampli avec musicman sterling
#13
24/05/2019 03:16:02

bonjour,

je vais tenter de te donner des pistes. Tout d abord je suis possesseur de 2 Musicman Stingray 5 , une fretless de 96 et une frettée de 2001, j ai également possédé une Sabre 4 cordes pendant 20 ans.

En ce qui te concerne, déjà ta basse ne doit pas avoir de mal a percer le mix ,c est une des qualités (certains diront défaut!) de ces basses.  Perso, j ai joué sur pas mal d amplis (40 ans de basse) et ce que j ai trouvé de mieux avec les MM c est le SWR SM 4OO (la marque a hélas disparue), mais tu en trouves en occaz sur ZIKINF, aprés si tu veux éviter trop de Kilos a trimbaler, je ne te parlerai pas du SVT Ampeg qui forme un couple d enfer avec les MM, G&K  c est très bien aussi, par contre je ne sais pas ce que donne les têtes miniatures de la marque, je te parle ici de la RB 800, ou des têtes plus récentes de la marque genre 400 ou 700 RB, entre parenthèse, je te dis tout net que je suis allergique à toutes les 'merdes' miniatures bonnes a jeter a la poubelle en cas de problèmes.

Après je suis adepte des config preamplis+ amplis de puissance, c est ce que j ai actuellement avec un preamp BBE Bmax T a lampes + amplis de puissance QSC rmx 850. En terme de preamp si tu aimes les sons typés ampeg, mais pas que, le Tech 21 sans Amp RBI est sympa , c est un modèle format rack que je préfère au format pédale, encore une fois pur des questions de maintenance  ( c est moi l éventuel réparateur!!) Avec ce genre de config tu peux presque être dans ton budget en matériel neuf. Reste le baffle , lá aussi et a moins d avoir la possibilité de s offrir un frigo ampeg ( ce que j ai), les MM aiment bien la config 1X15 + 4x10, par contre trouver un compromis poids/qualité/encombrement , reste une gageure, il y a des config genre PHIL JONES en 4X5 dont on dit beaucoup de bien , mais là je ne  te suis pas d un grand secours car je n ai joué que sur des config un tantinet monstrueuse au regard de ton cahier des charges  (4x1o + 1x15 trace elliott, Ampeg SVT 810, Fender 2 X15, SWR Goliath etc...)

En espérant avoir tu te donner quelques idées,  c était Papy Bassman en direct de Rio!

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Topic : Schema de câblage spécial
#14
18/05/2019 21:47:27

tu peux même acheter le kit chez eux (ils sont super ça arrive super vite et comme ce sont de petits colis il n y a pas de frais de douane dans 99% des cas), pour le micro PB pas de souci puisque tu n as egalement que deux fils de sortie, et pour l impedance du potard de volume, il ne va pas avoir des tonnes de differences entre du 250 et du 500 K

https://www.bestbassgear.com/62-jazz-bass.htmtre  

 

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Topic : Schema de câblage spécial
#15
18/05/2019 21:18:46

b https://www.bestbassgear.com/images/62JazzBassWiringDiagram.jpgonjour ,

tu peux t inspirer du schema de la JB 62 , par contre je ne vois pas bien ce que vient faire un switch on/off  lá dedans puisque c est du passif

 

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Topic : Jouer au casque avec uniquement une tete d'ampli ?
#16
24/04/2019 19:51:12

Tofe,

un ampli délivre certes sur sa sortie HP sa puissance nominale  s  il est a transistor plus ou moins importante selon l impédance de charge du HP , égale s il est a Lampe, mais tout cela sur en général une plage d impédance qui va de 2 a 16 OHMS, donc  dans le cas d un casque qui aurait une impédance de 200 Ohms, tu vas récupérer (je te passe les formules ce calcul) une puissance de l ordre de 2  Watts nominal dans ton casque , si l impedance est de 600 ohms, ce qui est le cas le plus courant pour les casque audio, alors là tu va entendre quasiment rien dans ton Casque

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Topic : Jouer au casque avec uniquement une tete d'ampli ?
#17
21/04/2019 20:22:32

ben voilà!! moi j ai un TASCAM BT 2 pour s entrainer c est genial, va sur le site tu verras les possibilites de la boiboite

 

Good luck and keep on rockin!!

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Topic : Jouer au casque avec uniquement une tete d'ampli ?
#18
20/04/2019 20:06:51

Un casque , c est deux hauts parleurs d oreille!!! donc le plus logique est de le brancher sur la sortie HP de ton ampli, le seul HIC est qu en principe un ampli est fait pour fonctionner sur une impédance de charge en général, allant de 4 a 16 ohms, alors que sauf exception un casque a une impédance de  200 a 600 ohms, conclusion en branchant ton casque a la sortie HP de ton ampli tu vas avoir un son tout riquiqui, donc il te faut un adaptateur d impedance entre la sortie HP de ton ampli et ton casque , ou te faire ajouter une sortie Casque sur l ampli ce qui est possible et revient au même. Oublie par contre tes sortie send return ect... elles sont faites pour des niveaux ligne, a savoir insertion de pédales et autre donc au mieux tu n auras aucun son au pire tu vas bousiller des composants de l ampli et N OUBLIE PAS NON PLUS Qu une sortie HP d ampli est MONO alors que le jack de ton Casque en principe est STEREO, selon le câblage des sorties HP quant il y en a plusieurs, y insérer un jack stéreo peux carrément court-circuiter les étages de sortie et là fumée cramage des transistors de puissance bref un carnage!!! DONC IL FAUT PASSER PAR LA REALISATION D UNE SORTIE cASQUE SPECIFIQUE SUR L AMPLI, un tas de schéma existe a ce sujet sur le net , mais i tu n y connais rien en électronique, il faut de trouver un pote bricoleur ou un magasin spécialisé . C était le conseil du musicos , bricoleur  du jour

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Topic : Ma MarkBass Little III a cramé...
#19
14/04/2019 18:59:56

bien voilà tu as du VRAI matos , 25 ans de bons et loyaux services, ça mérite une récompense, c est peut être lourd, mais c est fiable au moins!!

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Topic : Ma MarkBass Little III a cramé...
#20
14/04/2019 00:16:56

Bonsoir,

il faudrait d abord savoir ce que tu entends par cramer? qu est ce qui a cramé, si c est un condo de filtrage d alim, y a des chances que cela soit réparable, si c est ton transfo aussi, y a  t il un fusible qui a sauté? si ces 2 pannes que je viens de citer sont des pannes isolées, a savoir que les pièces  en question ont lâchées seules , ce doit être réparable, si par contre c est la conséquence d autres pieces genre transistors de sortie , driver etc qui ont lâchées, et bien vue la conception de ces genres d engins tu peux chercher loin pour trouver quel qu un qui y mettre les pattes. C est  le côté sombre de la classe D miniaturisée a l extrême: BON A JETER EN CAS DE PANNE, si c est une conception par carte électronique il faut remplacer la carte, tout cela risque de te coûter  cher en main d oeuvre ! Si tu dois acheter un nouvel ampli, fait plaisir a un "vieux" bassiste avec 40 années de pratique doublé d un réparateur amateur FUIT comme la peste ces "merdes" miniatures en classe D et achète toi de l analogique, ou mieux un bon preamp de studio accouplé a un ampli de puissance genre QSC RMX 850, ou autre du même accabi!! Courage

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Topic : problème grésilllemnt ampli
#21
26/03/2019 16:52:19

bonjour,

c est tout a fait plausible q une bobine de HP se décentre après avoir subi un choc du style de celui que tu décris, il est d ailleurs recommandé si possible de mettre les baffles a plat pour le transport, a savoir avec la face de la membrane vers le sol.Alors en effet première chose a essayer, l ampli avec un autre HP,  Tu peux également après avoir démonter la grille de protection du baffle  faire bouger la membrane des HP en plaçant tes 2 pouces sur les suspensions a chaque extremité , (doucement quand même), si tu constates un léger raclement, c est que ton HP est décentré, c est réparable,  cela dépend du mode de fixation de l aimant au saladier du HP , j ai déjà fait ce genre de manip sur des vieux HP Jensen fixé par boulon, quand cela est collé ce n est pas a la portée de l amateur.

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Topic : potard de blend volume
#22
11/03/2019 23:17:46

Salut,

pour pus de choix tu peux aller sur le site de BESTBASSGEAR, c est aux States, ils sont super commerciaux et les frais de port restent raisonnables, par contre la dernière référence que tu donnes sur Toto, est excellente car c est un potard montage spécial qui évite toute perte quand la balance est au milieu, en plus l impédance est adaptée aux micros simple bobinage de la JB, reste a voir le diametre de l axe

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Topic : Avalon U5 (ou sansap rbi) et ampli de puissance
#23
15/02/2019 12:56:54

Re bonjour,

 

j ai possedé le sans amp bass driver et le bass driver deluxe et ai pu essayer le RBI, c est bien , mais c est très coloré , d ailleurs j ai préféré le bass driver deluxe, pour ses possibilites de mie en memoire. Tu peux émuler le son de quelques amplis typés genre Bassman, B15, etc.. Ça émule très bien ( j ai eu tous ces amplis en Vrai donc je pouvais me faire une idée) Par contre et encore une fois c  est très typé. Perso je pense que tu dois poursuivre ton idée première d un preamp type studio associé à un ampli de puissance, et par exemple si tu aimes le son du RBI , tu peux l acheter sous son format pedale genre  VT Bass DI que tu mets en insertion dans la boucle du preamp, comme cela tu peux avoir ton son pur, ou celui du VT, voir si tu inclus un Lehle Parallel L dans ton systeme, avoir le melange des deux avec possibilite de dosage.

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Topic : Avalon U5 (ou sansap rbi) et ampli de puissance
#24
14/02/2019 17:42:27

Bon, 

en tant que adepte a 200% de ce type de config, je vais essayer de t éclairer. 

Tout d abord, tu as fait le bon choix a la fois par rapport a tes souhaits d entendre le son de ta basse non coloré par un ampli basse, et ensuite en "oubliant" les Markbass et autres choses ridicules en classe D qui sont bons a jeter a la poubelle en cas de panne.

Si tu as le budget pour l AVALON U5 fonce c est une des config les plus fidèles pour la reproduction de la basse, en plus tu disposes de 6 presets de tonalité super pratique et sans bidouillage de 10000 boutons, tu as LE SON immédiatement. Je te conseille de l associer a un ampli analogique et non un classe D , car  tu vas trouver des prix abordables pour un analogique genre QXC RMX 85O ( c est ce que j ai) , alors qu un VRAI classe D te coutera plus cher - j ai moi même tester une config avec ampli Crown classe D "économique' en l occurrence un XLS 1OOO ( c est le 1002 depuis), qui ne soutenait pas la comparaison avec mon QSC rmx 850. Je te conseille donc de t orienter vers le QSC ou les crown de la serie XLI , cerise sur le gâteau ces amplis possèdent en général des filtres passe bas qui te permettent d atténuer les fréquences hyper graves qui ne servent a rien sauf a brouiller ton son et, en config bridgé mono ils te sortent des puissances plus que confortables (600 W pour le XLI 800 de CROWN par ex, ou 830 W pour le QSC RMX 850 a en 4 ohms) avec des prix respectifs au alentours de 300 euros!!!.

Perso j ai donc une config preampli lampe BBE MAX T , et le RMX 85O.

Pour un budget plus raisonnable que le AVALON, je te conseille d aller voir sur le site de JOEMEEK , tu jette un oeil au preampli SIX Q2, car il ne faut pas s arrêter aux préamplis basse , que je trouve affreusement cher pour une soi disant spécificité basse qui tient plus du marketing que d autre chose!

Ce joemeek qui a la base est un préampli de studio possède une entrée instrument et offre encore plus de possibilité a mon avis que le U5, de plus il embarque le compresseur optique de la marque qui a une excellente réputation et fonctionne super bien sur la basse, en plus il a une connectique d insertion send return ( sur jack stereo) donc pas de souci si tu veux ajouter quelques effets .

Bon voila j espère avoir pu t aider. Autre chose encore si tu déniches un préampli SWR modèle Marcus Miller, lá tu atteint le Graal!!, SWR qui a malheureusement disparu, mais dont la philosophie de fabrication était exactement ce que tu recherches, a savoir la fidélité maximum au son de la basse, mais avec un tas de possiblités d equalisation, j ai eu un SWR SM400, c est le meilleur ampli que j ai posséder ( et en 40 ans de basse, des amplis j en ai vu). D ailleurs tu peux aussi aller voir du coté de EDEN , son fondateur est le copain de Steve Rabb fondateur de SWR, il est resté fidèle a cette conception et le préamp WTP pre devrait t intéresser

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Topic : Changement micro P/J, sortie plus faible
#25
01/02/2019 18:34:35

Bon tu as du pot,ce serait alors une simple inversion de polarité électrique, si l inversion du + et du - fonctionne , faut voir assures toi que ça marche vraiment dans toutes les config a savoir les 2 micros a fond , l un a fond l autre a zero et toutes les positions intermediaires

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Topic : Pédales d'effets. Chaînage et boucle...
#26
01/02/2019 17:44:11

Bonjour,

va voir sur le site du constructeur LEHLE, tu devrais trouver ton bonheur , si j ai bien compris , tu veux utiliser 2 basses qui seraient branchées alternativement a l entrée de ton line 6, je dis alternativement, car la DM4 n a qu une seule entrée et une seule sortie, donc la config que tu souhaites, sachant que le pedalboard est en insert, imposerait de dedoubler les entrées et les sorties du DM4, sorties egalement puisque tu veux les brancher dans 2 entrées actives et passive de ton ampli!! Mission impossible. 

La seule possibilité que je vois est d utiliser un Lehle Parallel L , Basse 1 dans l entrée INPUT , basse 2 dans l entrée return , a partir de ce moment tu peux grace au commutateur au pied passer de la basse 1 a la 2, et avec le bouton mix adapter le niveau de sortie de la basse 2, pour avec une même puissance de sortie pour le 2 basses, attention seule le niveau de la basse branchée dans l  entrée return est ajustable 9 (donc tu y branches ta passive si tu veux augmenter son niveau soit l active si tu veux diminuer son niveau) 

ensuite tu branches la sortie OUTPUT du lehle a ta DM4 et la sortie de celle ci dans l entree de ton amp dont tu n utilises plus qu une des entrées, Je precise que le Lehle si il coûte un peu cher est d une qualité terrible, qu il fait l autoadaptation des impedances des sources qui lui sont brancheés donc aucune perte de signal tout du Bon a 120%

Voilá va sur le site de Lehle et regarde le Lehle Parallel L

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Topic : Changement micro P/J, sortie plus faible
#27
01/02/2019 16:48:51

OUI ET NON, tu n as pas fait de connerie dans ton branchement, ce que tu indiques est le symptôme d une inversion de polarité magnétique des micros! a savoir, que  les micros Fender ont en général la particularité d avoir leur polarité Magnétique, inversée par rapport a la plupart des autres fabricants de micros. Je parle bien de la polarité magnétique et non électrique, car dans ce cas la simple inversion des fil + et - des micros resoudrait le problème, mais lá non c est plus compliqué, Je te renvoir dons á cette article qui te permettra de tout comprendre sur le sujet est de voir si tu peux ou non y remédier ( ces de la chirurgie lourde je te préviens) Si rien n est possible, il ne te restera plus qu a remplacer également le micro JB de on Aerodyne 

  http://www.jpbourgeois.org/guitar/adjacents.htm

 

COURAGE

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Topic : HELP CONFIG AMPLI !
#28
20/01/2019 16:33:46

salut,

bon papy bassman vient radoter sur le forum: par rapport a tes critéres et aussi a mon opinion qui vaut ce qu elle vaut, en regard de toutes ces MERDES d amplis miniatures qui sont bons á jeter une fois en panne, si tu pouvais dénicher un SWR genre SM400 ou 500 d occaz, je pense qu il pourrait faire ton bonheur, pour moi ,avec les premiers Trace elliott ou égalememt les G&K (surtout pas les minus, mais genre 700 RB ou un bon vieux 8OO RB, ce sont les derniers VRAIS amplis basse qui ont éte fabriquer (je mets les classique genre SVT ou aussi les Mesa  (encore une fois les gros) ou autres Orange, à part vue que là on part dans des budgets trés lourds).

Voilá ça vaut ce que ça vaut mais c est dit

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Topic : VT BASS TECH 21 sur ABM 500 EVO II
#29
26/11/2018 10:25:29

Bonjour,

j ai possédé le bass driver deluxe, et je l utilisai dans la boucle d effet. L idéal avec cette config est quand tu as une boucle d effet en parallèle que tu peux commuter ou non. Perso je l utilisai avec un Lehle Parallel M, ce qui me permettait d avoir soit le son direct de l ampli, soit le son du sans amp (en squeezant de ce fait la partie correction de tonalité de l ampli, ce qui est nettement mieux) soit de mixer le son des deux en diverses proportions grãce au bouton mix du Lehle, j avais donc 3 canaux á disposition.

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