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155 messages
Commentaire : [Utilisateur] chayadem
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03/05/2016 22:10:59
Bonjour,

Le Fat Finger à été vendu depuis longtemps. Je ne me rappelais pas qu'il y avait une annonce ici. Je vais la supprimer.

Cordialement
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Topic : Oyez utilisateurs de Fast Fret !
#1
27/02/2015 17:01:39
Merci pour le retour d'info, car c'est une vrai bonne nouvelle!!
Sinon le manche du tampon il est toujours en plastique noir ou il l'on enfin remit en bois?

Ce sujet est superflu donc essentiel !  
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Topic : Mon pedalboard et vos avis
#2
29/01/2015 14:14:33
Comme dit Flop54, les goûts et les couleurs c'est très perso...

Mais pour répondre à ta question voilà se que j'aurais fait avec ton matos pour moi:
Accordeur > comp1 > octaver > boost2 > fuzz > overdrive > delay > comp2 > boost1

Pourquoi j'aurais fait comme ça:
Accordeur: Pour que le signal entrant soit le plus neutre possible pour ne pas fausser l'accordage en cours de jeu effet enclenché et pour bénéficier du buffer (s'il en possède un)

Comp1 / 2: Alors je placerais le comp en 1 en le réglant en limiteur si je possède un ampli avec comp intégré ou si l'ingé son peut m'en m'être un en façade et tant pis pour mon son sur l'ampli. Comme ça j'attaque mes effets sans écrêter si je bourine. Si ni l'un ni l'autre je le place en 2 en le réglant en comp pour lisser au mieux pour pas perdre en dynamique.

Octaver: comme pour l'accordeur je préfère attaquer un octaver avec un signal le plus neutre possible pour m'assurer d'un bon tracking.

Fuzz > overdrive : uniquement parce que j'aime bien ajouter l'overdrive après la fuzz car ça ajoute un son de bourdonnement derrière la fuzz sale et je trouve que ça donne un son synthétique plus moderne quand on enclenche les deux. Soit pied en bias si possible soit avec une pédale type Boss ls-2.

Delay: A la fin je préfère car le delay enveloppe tout les autres effets uniformisant le son du delay. Après selon le son que je souhaite j'aurais pu le mettre ailleurs aussi, mais la c'est classique, se qu'on attend d'un delay.

Boos1 / 2: En 1 si je veux relever mon son pour un solo par exemple ou sortir du mix sans pour autant faire saturer mon comp. Et en 2 si je souhaite volontairement rentrer dans ma fuzz plus fort ainsi que mon comp pour avoir un son bien crade et compressé.

Après je dis ça mais surement que pédales en mains et en oreille et en fonction de se que je recherche comme son j'aurais préférer un autre ordre...

Un avis de plus mais le meilleur sera celui de tes propres oreilles! Bon câblage / décâblage / recâblage...  
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Annonce Matos : Vends rickenbacker 4003 FG 2013 1800E
#3
29/01/2015 13:32:49
?
guyal

cache micro en plastique? ça a changé rickenbacker .

 

 

astuce : mets tes photos sur l'annonce, c'est plus vendeur . d'autant que je suis du coin

...
 J'ai une rickenbacker récente de 2013, on me la vendu en me disant que c'est un cache en plastique, sur les forums tout le monde est persuadé que c'est un cache en plastique et pourtant je reste sceptique pour moi je pense qu'il est en métal, certes très fin et surement pas de très bonne qualité puisque que je me pose également la question.

Ce qui me fait pencher pour du métal se sont 3 raisons:
1/ au toucher à température ambiante, il est froid.
2/ Quand on le fait tomber sur du métal, ça sonne comme un bruit de ferraille.
3/ En le testant avec un multimètre il est conducteur!

Bon après qu'il soit finalement en ferraille ou en plastique, ça change rien au son et ça n'empêche encore moins de le dégager. Pour ma pars je le laisse c'est l'identité d'une rick, on l'aime pour ses défauts!
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Topic : Comment savoir si l'on slap "correctement" ?
#4
10/01/2015 18:58:46
Pour savoir si l'on slap bien ou mal, il faut déjà pouvoir former son oreille à entendre un bon slap d'un mauvais. Si tu te pose la question c'est que ton oreille n'est pas encore formé sur cette technique.
Le problème est que pour progresser il faut entendre ses erreurs et ta question est donc légitime quand on veut progresser.
Dans un premier temps seul une personne avisé (un prof de basse ou un joueur confirmé) qui ont une oreille formé, pourrons t'indiquer tes erreurs puisque toi même tu ne les entends pas. C'est ainsi que tu pourras progresser. A force de travail et de temps ton oreille sera formé et tu pourras toi même te corriger sur ce que tu joue. Tu entendras tes erreurs et te surprendras à bien jouer.

Évidement tu n'est pas seul, tout les débutants n'entendent pas ce qu'ils font en fonction de leurs niveaux. Etant toi même musicien avec la guitare tu n'est pas au point du débutant complet qui n'entend ni les mauvaises notes ou les problèmes de rythme. Mais suffisamment débutant en basse slappé pour te poser la question. Et former son oreille est propre à chaque instrument en fonction des techniques et du style. Seul entendre la justesse et le rythme est acquis pour tout les instruments. C'est pour ça que le solfège les relie tous.
L'émotion que le musicien transmet et le ressentit sont quand a eux propre à chacun, pas besoin d'être musicien pour avoir son avis.

J'espère avoir répondu à ta question du mieux que je pouvais.

Et pour les trolls restons zen, c'est le but d'un forum de pouvoir faire de l'humour.
On est là pour se divertir!
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Topic : Transformer une basse milieu de gamme en haut de gamme !?
#5
20/11/2014 11:04:03
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_oversized_bass_hcs.htm

Comme dit Chirac, la Gibson Les Paul neuve à 990€... ça vaut même pas le coup de regarder les occasions! C'est celle qui se rapproche le plus de ton ibanez en haut de gamme. (Du moins Gibson ne fait pas mieux sur ce modèle à ma connaissance)
Après il parait que les finitions sur le vernis ne son pas à regarder de trop prêt mais à ce prix là en même temps.

Et ça aura plus la côte à la revente qu'une basse amélioré qui vaudra même moins que de pas l'avoir bidouillé.
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Topic : Transformer une basse milieu de gamme en haut de gamme !?
#6
20/11/2014 10:29:46
C'est un peu comme faire du tuning sur une 106 pour le prix d'une porsche... chacun c'est goût! ;-)
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Topic : Et si on se montrait nos.... amplis ? (bah ouaip, y'a pas de raison.. sans ampli pas de son)
#7
14/11/2014 11:40:52
Je vous remercie pour vos impressions, c'est toujours intéressant de voir comment chacun travail. :-)
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Topic : Et si on se montrait nos.... amplis ? (bah ouaip, y'a pas de raison.. sans ampli pas de son)
#8
12/11/2014 16:08:27
C'est marrant que tu me parle de in-ear car je regarde ça de prêt en ce moment. Comme quoi quand on veut réduire son ampli on pousse la question à fond!
Tu utilise quel modèle d'émetteur/récepteur et d'écouteur? Je serais curieux de savoir si tu en es content car j'entends pas mal de soucis avec les basses fréquences.
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Topic : Et si on se montrait nos.... amplis ? (bah ouaip, y'a pas de raison.. sans ampli pas de son)
#9
06/11/2014 18:43:03
Wladidou je pensais que tu étais sérieux pour jouer sans ampli car quand j'ai la flemme je viens avec ma basse active, une DI prêté gracieusement par l'ingé son, je chope le premier wedge en backline et j'ai un pur son en façade! ;-)

Sinon tu joue sur quel préamp? Et sur quel cab?
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Topic : Comment obtenir le son de ce titre
#10
20/10/2014 16:37:19
Au vu de la vidéo la seul solution de se rapprocher du son qu'il a c'est de poser la basse sur son stand, débrancher le jack et éteindre l'ampli! ;-)
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Topic : Et si on se montrait nos.... amplis ? (bah ouaip, y'a pas de raison.. sans ampli pas de son)
#11
03/10/2014 13:52:02
je ne vois pas pourquoi ça parle de vache...
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Topic : CONCOURS D’EXPRESSION MUSICALE INTER-ARRONDISSEMENT DE PARIS
#12
29/09/2014 14:00:18
C'est juste un tremplin pour les chanteurs parisien (il ne prenne pas les groupes que des duo ou solo)
Il faut payer 12€60 et fournir un enregistrement pour participer.
Si tu es sélectionné en quart de final il font faire un enregistrement solo dans leurs studio.
Si tu es sélectionné en demi final tu as un autre enregistrement solo dans leurs studio.
Ensuite les titres son mis sur MyMajor pour que le publique vote le finaliste.
Et là le gagnant à 2 jours de studio offert en solo (puisqu'il ne parle pas de musicien ou de groupe)

J'espère avoir résumé au mieux...
Ha, oui aussi comme c'est pas écrit je suppose que le studio se garde les droits sur les enregistrements avec un contrat en béton obligatoire...
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Topic : LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide
#13
23/09/2014 10:20:37
Salut tout le monde!

Pour répondre à Fleaslap mon luthier m'avait parlé de passer légèrement sur les plots de la paille de fer fine (pas celle pour gratter la vaisselle) et en protégeant le reste du micro. Même si j'ai confiance en mon luthier comme je n'ai pas essayer je ne peux pas te le certifier.

Pour Toyob je suis désolé je ne connais pas la réponse ni même une première piste!


En ce qui me concerne je souhaiterais connaitre la class d'amplification de l'ampeg svt 4 pro? C'est marqué nul part, pas même sur la notice! Ils disent juste Mosfet qui est donc un type de transistor mais pas la class d'amplification. A moins que le mosfet implique obligatoirement une class mais là j'y connais rien! J'en appel à votre savoir les slappytiens! Merci.
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Annonce Matos : Vds 4 basses Fender dont CS + Matos Studio
#14
12/09/2014 10:24:54
Ok merci! Tant pis pour moi alors! :-(
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Annonce Matos : Vds 4 basses Fender dont CS + Matos Studio
#15
11/09/2014 11:18:29
Tu es de quelle ville? Merci!
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Topic : Ampeg svt 410HLF problème
#16
26/08/2014 11:59:18
Salut!

Je possède un ampeg 410 HLF couplé à une SVT VR et ce que tu dis met déjà arrivé!
Effectivement le 410 HLF est fait pour envoyer du GROS grave bien sale comparé à mon ampeg 810 c'est le jour et la nuit, le 810 est plus medium.
Mais le truc que j'ai constaté c'est que le ultra low + poussé les basses sur la VR le cab il aime pas du tout du tout!! Donc premier constat on se dit c'est de la merde!!
Mais j'ai fais le teste avec une tête Markbass little mark tube 800 basse à fond le filtre qui pousse les basses à fond aussi est là sa sature pas... sauf que tout ça même en poussant les basses sur une basse active n'arrive pas à la cheville du ultra low de la VR sans même jouer avec les basses de la VR!!!

Donc j'ai juste pu conclure que Ultra Low pour Ampeg ça fait pas semblant du tout!!!
La tête donne tellement de possibilité qu'il faut savoir rester raisonnable. Je suppose donc que ça doit être la même avec ta SVT 7 pro.
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Topic : Photos de vos basses
#17
07/08/2014 23:27:22
Je te comprends, j'ai un porte clé en forme de cœur rouge que ma fille ma offert, sauf que l'autocollant "bonne fête papa" est tombé... donc tout le monde croit que je suis le mec super niais avec ma femme... Mais comme tu dis, c'est mignon!

Et une photo de la bête en entier, c'est possible? Elle a pas à rougir du très lourd du dessus!!
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Topic : Ampli puissant en appartement
#18
07/08/2014 23:22:23
Salut!

Je suis aussi en appartement est bassiste! La meilleur solution que j'ai trouvé c'est un bon casque et une carte son!! Je passe aussi dans une petite table de mix pour faciliter le mix avec les titres que je joue et pour equaliser mon son de basse, utile pour les passives.
Et même avec cette configuration silencieuse c'est chaud de jouer du slap ou du médiator la nuit tombé car les bruits répercutes vraiment. En journée c'est sans problème par contre.

Sinon pour l'ampli j'ai un tout lampe qui est juste INEXPLOITABLE en appartement... au mini de l'ampli (plus bas y a pas de son) et le volume basse à 20% c'est déjà trop... avec peu de gain les effets type disto son inaudible. Bref je ne t'apprends rien c'est pas fait pour! Par contre sur scène... :-)

Pour les ampli transo j'ai un class D et la tu peux jouer très très bas si nécessaire dans de bonne condition peut importe ta puissance. Par contre la nuit c'est mort même très faible les basses s'infiltre partout! Après j'ai des voisins qui sont... bon je dirais pas de mal il dise rien quand je fais de la contrebasse la journée et ils l'entendent c'est sur! Car là je peux rien faire, la sourdine c'est pas hyper efficace.

En tout cas ce qui est sur c'est que tu ne manqueras jamais de puissance seul en appartement, un comble pour un bassiste!!
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Topic : Photos de vos basses
#19
07/08/2014 22:58:23
Le coup du bracelet et des gosses... ça bluff!!! Va falloir assumer maintenant!! ;-)
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Topic : Fan des RATM
#20
24/07/2014 22:31:06
Le mec pas fan du tout de la SVT pro II!!! ;-)
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Topic : Changement cordes : Rapport entre tension et tirant
#21
20/07/2014 12:06:01
Salut Fhenax!

Comme je suis moi même passé par là je vais te donner les résultats de mes essaies de jouer sur 2 accordages sur la même basse et j'espère que ça pourra t'aider.
Je partage mes propres impressions sans être porteur d'une vérité, ce qui suit est peut être une immondicité de conner*e!

1/Capodastre:
Comme dit par greugreu le capodastre est une bonne solution, tu règle ta basse en open D et avec le capo suffira juste de décaler ton jeu d'un ton... mais voilà le problème... un capodastre à la basse ça se fait pas!!! ;-) Tu peux discrètement à la maison mais sur scène c'est un comportement hérétique et tu iras bruler en enfer, on te dira que t'es en gros "qu'une merde" car avec une instrument en quarte t'es un feignant qui veut pas bosser c'est doigtés où t'es pas un guitariste etc... Bref le manque d'ouverture d'esprit va faire mal et personne ne peut comprendre l'intérêt des cordes à vides, surtout quand c'est le bassiste qui s'en sert... tu comprends pour faire 3 notes! Après je l'ai déjà vu avec Richard Bona sur des parties tout en arpège... mais c'est Richard Bona... Le capo était justifié mais seul les bassistes peuvent comprendre! :-)

2/Le double accordage:
Ce que tu peux aussi tenter c'est régler ta basse en standard et dé-tuner en open D, j'ai bien dis tenter car tu risque d'avoir des problèmes de frise et tu vas pas régler ton truss rod à chaque fois de plus la corde de E en D ça bastonne bien mais la G en F ça fait flok flok surtout si tu slap!

Tu peux aussi le faire dans l'autre sens régler en open D et passer en standard si ton manche l'encaisse bien (un manche trop fin va pas encaisser, cette technique avait bien fonctionner avec le manche de ma 5 cordes car plus épais et le B grave à une tension faible c'est pas une 5 cordes en C!!), par contre une fois la scène réaliser il faut absolument la repasser en open D et ne pas changer l'accordage tout les jours sinon le manche va manger. Après les cordes vont se retrouver plus haute au dessus de la touche et tu vas perdre en confort de jeu mais le son sera plus lourd et dynamique, slap à éviter!

Si tu tente le double accordage après tu peux t'amuser en changeant les tirants de cordes aiguës par des plus faibles pour tester ce qui va le mieux autant dans le son que dans le comportement de l'instrument dans les changements d'accordage.

3/Troquer l'open D contre le drop D!
Ensuite si changer le précieux accordage en quarte de notre chère basse ne te dérange pas et que ça ne dérange pas la fluidité de ton jeu tu peux régler ta basse en standard et passer en drop D pour choper le fameux D grave! L'avantage c'est que tu dé-tune la corde avec le moins de tension donc c'est niquel! Tu peux même mettre un hipshot pour faciliter le changement d'accordage!! Par expérience pour ce cas de figure vaut mieux régler sa basse en drop D et passer en standard, la corde de D +1ton sa va faire rigoler ton truss rod!! ;-)

4/Jouer sur une 5 cordes:
Tu peux aussi jouer sur une 5 cordes, tu auras ton accordage standard et tu pourras jouer ton D sans rien changer et même ton C et ton B!!! Par contre pas d'accordage open D...
La 5 cordes c'est un peu le couteau suisse du bassiste, la meilleur amie du balochard, elle s'adapte à toute les tonalités!!! Sauf si tu fais du gros son lourd grindcore qui tache faudra fouiller dans les tirants!

5/ Et pour finir la solution que je préfère!!!
Avoir tout simplement 2 basses! Une réglé en standard et l'autre réglé dans l'accordage qui te fais plaisir un open D par exemple! Car jouer sur un instrument réglé pour ce que l'on dois faire y a pas mieux quand même! Après les inconvénients c'est que tu te tape 2 basses à transporter donc ça fais 4 en tout avec le backup, un changement d'instrument à chaque changement d'accordage et tu fais chauffer la carte bleu! :-)
mais c'est franchement plus simple que de devoir s'accorder en permanence entre un standard et qui plus est un open, entre le temps, la justesse, les erreurs ou tu comprends pas pourquoi l'accord bouge pas, il fait sombre et tu tourne la mauvaise clé... :-( C'est du made in loose et du vécu!! Tu risque de commencer le titre en te ré-accordant à l'oreille, pour l'avoir vécu c'est galère!!

Il y a surement d'autre technique mais c'est celle que j'ai testé quand je me suis retrouvé dans ton cas, alors j'espère t'avoir aidé! Et si y en à d'autre je suis preneur! :-)

Ps: heureusement que j'ai penser à copier mon message ça m'a tout effacé et je n'aurais pas retaper tout ça!!
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Topic : Marceau Singlecut Short-Scale 31"
#24
01/07/2014 16:53:02

Je te remercie de l'estimation ça permet de se situer par rapport au modèle connu de série, en tout cas elle les vaut largement!!! Y a même plus de place pour rajouter des options!! ;-)

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Annonce Matos : Cherche à tester MOMARK Markbass
#25
01/07/2014 10:32:20

Bonjour,

Je recherche un bassiste qui souhaiterait pouvoir me faire tester une tête Markbass MOMARK sur Bordeaux ou alentour!
Je suis propriétaire d'une Markbass little mark tube et je me demande les différences sonores avec la MOMARK. Et comme les magasins n'on plus de stock de nos jours... j'en appel à la solidarité bassistique!! :-)

 

Bien évidement je peux faire tester mon matos en échange, basses, pédales, amplis le tout est que je possède votre bonheur!

Sinon je peux venir avec les bières ou le jus de fruit pour les moins rock'n roll! ;-)
Il est évident que ça risque de parler basse aussi, mais bon pas d'inquiétude ja vais pas planter la tente non plus! ;-)


Merci d'avoir lu ma bouteille à la mer! :-)

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Topic : Marceau Singlecut Short-Scale 31"
#26
01/07/2014 10:19:51

Merci pour cette leçon de lutherie!!!
Super basse en tout cas, une 6 cordes short scale méritait un projet digne de ce nom! Projet original pour une basse original! En tout cas je note le nom du luthier car vu le boulot réalisé ça peut toujours servir pour un GAS.

Sinon Pasco j'ai survolé le topic et regardé les photos comme un petit enfant, j'ai pu lire que tu as eu 10 mois d'attente (normal puisqu'il le mec la ch*e pas) mais je n'ai pas trouvé le prix d'un tel projet si ce n'est pas indiscret? (j'ai surement mal lu aussi! :-) )

Et puis comme tout le monde j'attends avec impatience si possible des sound clips quand tu auras profité égoïstement de la belle!! ;-)

merci du partage!

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Topic : apprendre le déchiffrage clé de Fa
#27
06/06/2014 10:47:52

Pour faire apprendre la clé de Fa à mes élèves j'utilise la méthode de Jim Stinnett "Reading In Bass Clef" il faut la faire importer des Us pour un coût de 26€ fdp comprit.

J'ai pas d'action chez lui mais je la trouve très progressive même pour un débutant à la basse. De plus il y a quelques exercice pour 2 basses très intéressants pour jouer prof/élève. A compléter avec des gammes écrites, la progression arrive très vite. Ensuite on a les bonnes bases pour attaquer les walkings basses écrits ou ce faire plaisir sur ses partitions de musiques préférés!

Par contre la méthode est en anglais, bon ça gêne en rien pour lire une partition!! Et le plus important il n'y a pas de tablature! D'un côté c'est logique mais pour une personne seul qui n'y connait rien en solfège vaut mieux être avec un prof.

En tout cas peut importe la méthode c'est en lisant à vue que l'on devient lecteur à vue!!
Bonne lecture!

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Topic : Jeux médiator
#28
02/05/2014 12:49:20

Il est vrai que tu peux jouer du binaire avec un jeu à 3 doigts puisque 3 est certes impaire mais en le doublant tu tombe sur un nombre paire. Comme tu le dis il faut changer son attaque pour éviter de faire 123123

A la base j'ai utilisé cet exemple pour faire un parallèle sur mon explication sur le médiator sans vouloir rentrer dans le détails vu la taille de mon pavet...
Donc je pense que Billy Sheehan est bien au courant mais je ne veux pas accentuer le hors sujet.

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Topic : Jeux médiator
#29
02/05/2014 12:34:19
?
Vince44182
?
Groumph!
?
Vince44182
?, c'est de pouvoir envoyer " visuelement "
 bin ça franchement, ça n'est pas le plus important: le tout étant d'être à l'aise sur scène...et heureux d'y être. Alors si en plus il faut penser à avoir un impact visuel: faut te trouver un coach

enfin chacun son truc
 
Oui je comprend le => on n'est pas à Bercy
Mais enfin quand même, un concert doit être un moment également visuel.
Pour exemple, tu prend le meme concert avec un éclairage qui assure et un autre pourri,  le public en resort pas avec la mémé satisfaction.
C'est donc la meme chose pour chaque musicien en fonction du Style de musique
On arrive pas en costume 3 pèche pour jouer du punk tout comme on ne va pas jouer la 312 ème symphonie de Mozart en short à fleur
Il en va de meme pour l'attitude sur scène... jouer du punk la basse au niveau du menton assis sur sa chaise c'est pas terrible "Visuellement j'entend"
Donc oui, il faut jouer et jouer bien (j'en suis le premier convaincu" mais sur scène il faut faire le show...

 Tu rigole mais le visuel se travail! On fait des résidences pour ça! C'est des répètes en conditions scénique pour pouvoir travailler le jeu de scène les lumières, le son, les placements des instruments, entré/sortie de scène, enchaînement, etc... musiciens et technicien peuvent bosser dans de bonne condition. Et donc il y a généralement une personne qui va travailler sur le visuel du spectacle pour que le soliste soit à t'elle endroit de la scène pendant certains des ses solo pour être mit en avant avec l'éclairage adéquate, le son etc...
Il est évident que t'es pas là pour apprendre à jouer ta partie, tu as eu assez de temps en répète puis en studio pour ça...  car après l'album c'est la tournée!

Pour ma part j'attends d'un spectacle un bon son et un bon visuel aussi!! Au prix du billet! Sinon j'écoute l'album ça m'évitera l'odeur de transpi... :-)

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