ConnexionConnexionInscription
B E A D G
150 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

6 messages
Topic : Protections auditives
#0
29/12/2006 21:15:56
Ok. Je veux bien avoir d'autres avis. Pour le 9 db je me renseignerai à mon ORL. Là il faut que je refasse un audiogramme pour voir si mon audition n'a pas bougé (c'ets à dire si les acouphènes sont signe d'une détérioration de l'audition ou non....je flippe un peu quand même)
Si un trompettiste utilise des protections sans problème je veux bien savoir !
0
0
Topic : Protections auditives
#1
29/12/2006 14:02:54
ok; Et en ce qui concerne les protections genre pianissimo ou autre? elles atténuent de façon linéaire mais 15 db c'est peut-être pas assez? Ces protections là sont meilleures que les boules quies quand même non?
0
0
Topic : Protections auditives
#2
29/12/2006 12:35:46
Pourquoi les boules quies ne protègeraient pas? Pourtant ça coupe des fréquences ! et c'est ce que les gens utilisent en discothèque ou dans les concerts !!! sans compter ceux qui les utilisent dans leur travail en usine !!!!!!
0
0
Topic : Protections auditives
#3
29/12/2006 00:27:33
Même avec une atténuation de 15 db il m'est impossible de jouer. S'il faut que je m'y habitue ça va être joyeux.....
Moi mes acouphènes ne se sont pas atténués même avec le port de protections auditives. Mais ils ne sont pas très gênants, je ne les entends que dans les endroits calmes. Mais mon ORL m'a dit que de ce fait mes oreilles étaient plus sensibles que la normale et qu'il fallait que je les protège si je ne voulais pas perdre de l'audition. D'où le dilemne...je suis obligée de porter des protectiosn pour la musique mais je n'arrive pas à jouer avec.
Y aaurait il d'autres témoignages de trompettistes utilisant ce type de protection auditive? Combien de temps faut-il pour s'y habituer par ex et retrouve t-on le plaisir de jouer?
0
0
Topic : Protections auditives
#4
28/12/2006 11:49:53

Oui, j'ai essayé avec de simples boules quies, mais c'est le top de l'horreur. Impossible de placer une note car le son est tordu et en plus ça coupe des fréquences. JE n'entendais pas la moitié de ce que jouaient les autres musiciens. Légèrement gênant quoi....
Les protections que l'ont m'a faites ne sont pas spécifiques à un instrument. Ce sont des protections qui sont spécialement conçues pour la musique car on entend toutes les fréquences. Je joue aussi du violon, et pour cet instrument ça marche nickel. Mais pour un instrument à vent, ma tête fait caisse de raisonnance c'est horrible ! Mais je ne sais pas si cette impression est normale ou pas. Peut-être faut-il que je m'y habitue? Seulement ça m'enlève tout plaisir de jouer

0
0
Topic : Protections auditives
#5
27/12/2006 23:48:17
Bonjour !

Je viens de découvrir votre forum via un sujet de discussion sur les protections auditives. Bien que je ne joue ni basse ni percussions, je me permets quand même de lancer ce sujet afin d'avoir quelques conseils avisés.
Voilà, je joue de la trompette en amateur dans une harmonie. Il y a quelques mois j'ai commencé à avoir des acouphènes alors je suis allée consulter un ORL. A priori pas de perte auditive mais obligation de faire attention à mes oreilles ! Je ne vais que très rarement en boîte mais à côté de ça je fais facilement 3 répétitions par semaine et je ne me suis pas rendue compte à quel point le niveau sonore pouvait être élevé au cours de ces répétitions (il faut dire que dans une pièce fermée avec 40 musiciens qui jouent des cuivres et des percussions....). Mais c'est toujours pareil, quand on est dedans on ne se rend pas bien compte.
Du coup, je me suis fait faire des protections auditives moulées sur mesure. Des pianissimo avec filtre. Problème : c'est excellent pour les sons extérieurs mais en ce qui concerne la trompette, impossible d'en jouer ! je m'entendais souffler dans l'instrument et je n'entendais pas ce qui en sortait !! On m'en a donc fait une autre paire, san filtre cette fois. Un peu mieux, mais cela m'enlève tout plaisir de jouer....ça fait comme une caisse de raisonnance dans ma tête. LE son de ma trompette est déformé et j'ai du mal à placer mes notes. Y aurait-il un trompettiste qui porterait ce genre de protection? Si oui, est ce normal ce qui se passe dans mon cas et c'est à moi de m'y habituer ou bien faut-il trouver d'autres solutions? J'ai l'impression que mon audioprthésiste s'y perds un peu et moi je ne veux pas m'abîmer plus les oreilles !
0
0

En Live

Kyhr et Cell ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 jour
Kyhr, Cell et Malicia ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell et Poppy ont voté pour le message de Poppyto il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de grobass il y a 1 mois
Cell a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 mois