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19 messages
Topic : Jouer au casque : carte son externe + simulation d'effets OU Multi-effets
#0
11/01/2018 18:56:16
Salut, j’ai finalement attendu les soldes et j’ai choppé le Zoom à 115e neuf hier. Entre le GT-1B qui est toujours à 200e (+10e d’alim vendu séparément bien sûr) et le zoom à ce prix j’ai pas hésité longtemps, y’a une prise Aux dessus pour brancher un tél ou ordi donc mettre une musique ou autre en fond et jouer au casque avec les effets par dessus: no soucy
Je dirai ce que j’en pense après l’avoir un peu utilisé, surtout la qualite des effets
Merci pour vos conseils en tout cas
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Topic : Jouer au casque : carte son externe + simulation d'effets OU Multi-effets
#1
29/12/2017 13:19:38
Merci pour vos réponses
Je garde l’option de la carte de côté de toute façon il m’en faudra sûrement une

En attendant je pars sur un multi effets
Le zoom est un bon choix au niveau de la qualité des effets et autres simulations présente ?
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Topic : Perte d’aiguë après changement d'électronique et micros sur jazz bass
#2
29/12/2017 13:03:25
Salut à tous

Bon le pb est toujours présent, j’ai remis le pot Alpha log d’origine en tone, c’est un peu mieux j’ai l’impression mais pas ouf

Donc je recommence tout l’electronique, et si c’est toujours pareil c’est que les micros des années 60 avaient ce rendu ou sont défaillant..

Je vais prendre 2 pot 500k lin pour les volumes et un 500k ou 250k no load logaritique pour le tone je sais pas encore

J’ai trouvé un topic sympa, il y un lien vers SoundCloud ou il y a différentes configurations testées, ça permet des donner une idée de l’influence de chaque modif : https://www.google.fr/amp/s/www.talkbass.com/threads/pot-shootout-250k-vs-500k-audio-vs-linear.671456/%3famp=1312777550
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Topic : Jouer au casque : carte son externe + simulation d'effets OU Multi-effets
#3
28/12/2017 23:47:45
Ça a quand même l’air d’être une vrai usine à Gaz tout ces drivers à installer, les séquenceurs, vst... lesquels choisir, et combien a ajouter en plus de la carte pour enfin pouvoir jouer.. en espérant que ça fonctionne correctement sous Windows 10

Jpense partir sur le B3n, si ça me va pas je le renvoi
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Topic : Jouer au casque : carte son externe + simulation d'effets OU Multi-effets
#4
28/12/2017 14:47:54
?
carmouz
tu prends l'ux1 ou l'ux2 suivant les besoin.
zéro latence, effet interne en simul ampli et autre propre à line 6.
en occas c pas cher du tout et ça tourne vraiment bien
 
Enfaîte c'est une carte son avec des simul effets et ampli déjà à l'intérieur? 
C'est plutôt orienté guitare quand on voit le nombre d'effet par rapport à ceux pour basse non?
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Topic : Jouer au casque : carte son externe + simulation d'effets OU Multi-effets
#5
28/12/2017 12:44:25
J’ai aussi un G3 et il fait carte son externe en usb.

Sur le B3n j’ai vu qu’il y avait la possibilité de brancher un téléphone par exemple via une prise aux. Ça marcherai via cette prise?
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Topic : Jouer au casque : carte son externe + simulation d'effets OU Multi-effets
#6
28/12/2017 00:55:44

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen pour pouvoir jouer de la basse au casque :

- par-dessus des pistes audio que j'ai sur mon ordi ou des vidéos, que j'entende le son dans le casque

- en ayant des effets pour moduler mon son en même temps que je joue par-dessus ces pistes audio

Et après m'être un peu renseigné j'hésite entre prendre une carte son ( focusrite 2i2 ou la Roland Quad capture  ?) , pour y brancher ma basse et rajouter des simulations d'effets via mon ordi ou bien prendre un Multi effets (Zoom B3n ou Boss GT-1B ?) J'ai un budget allant jusqu'à 200e max 

Le souci c’est que j’ai peur d'avoir trop de latence avec une carte son et des logiciels de simulation d’effets, amplis, baffles (j’ai un Asus avec intel core i3, ATI RADEON HD 5470 1GB dédié et 4GB de RAM )

Je ne compte pas spécialement m'enregistrer pour l'instant, donc est-ce que la latence est un problème si je compte simplement jouer par dessus un morceau au casque ?

Ensuite je ne sais pas si le zoom permet de faire carte son externe une fois branché au PC via USB... ce que je recherche c'est vraiment la possibilité de jouer par-dessus des vidéos YouTube par exemple, en ayant le son de la vidéo dans le casque ainsi que le son de la basse avec les différents effets. Que me conseilleriez-vous parmi ces deux options et quel matériel ?

D'avance merci

 

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Topic : Perte d’aiguë après changement d'électronique et micros sur jazz bass
#7
12/12/2017 22:47:13
D’accord pas de sens particulier à respecter alors..
J’essaierai quand même histoire de me faire ma propre idée sur le sujet

Et ensuite je remettrai le potard Alpha d’origine en LOG que j’avais pour voir si y’a du mieux car d’après ce qu’on m’a dit pour le potard de tonalite le log rendrai mieux que le lin...

Si jamais y’a toujours pas de mieux en dernier recour je remet ceux d’origine, pour voir si ça ne vient pas du set de micro qui serait défaillant auquel cas j’espere pouvoir les faire remplacer...
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Topic : Perte d’aiguë après changement d'électronique et micros sur jazz bass
#8
12/12/2017 12:44:15
Salut,
Je viens de me poser une question concernant le sens de montage des micros

Dans quel sens faut il les monter? Fil vers la corde de mi qui fait le tour du micro et revient vers la plaque ou bien fil vers la corde de sol qui vont direct vers la plaque ?
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Topic : Perte d’aiguë après changement d'électronique et micros sur jazz bass
#9
10/12/2017 23:39:00
Et personne parmis vous a déjà écouté des CS 60’ ? Parce que peu etre que l’électronique n’a rien à voir là dedans ....

Si on enlève la capa du potard de tone, et qu’on s’amuse à l’ouvrir et le fermer, cela va agir sur quelque Bose au niveau du son ou c’est comme s’il n’existait pas dans le montage ?

Je serai bien tenter de prendre un no-load, j’ai choppé un fer de 40w, mais si c’est dépensé 10e pour rien j’en prefere éviter
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Topic : Perte d’aiguë après changement d'électronique et micros sur jazz bass
#10
09/12/2017 00:44:34


>> maobass31500
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>> j'ai suivi les débats, et une question me taraude : avec quel fer à souder as-tu fait ton câblage dreizzbass ?Parc
>> e que ce soucis d’aiguës qui semblent comme chuntés, ça me rappelle clairement la fois ou j'avais en partie cramé l
>> a capacité du pot 250k de ma JB à vouloir souder trop fort à 80 w (et trop bourré ) .

Tu as aussi eu ce soucis d’aiguës comme ettoufé ou manquant de brillance ?
Le fer doit être un 60 ou 80 je pense et j’avoue que pour le potard de tone j’ai dû un peu insister pour faire prendre l’etain sur le dos du potard, ça aurait pu l’endommager ?
Psq même sans la capa c’etait Toujours pas ça, même si il m’en semble qu’il y avait un léger mieux

C’est peu etre les micros qui ont tout simplement ce type de rendu
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Topic : Perte d’aiguë après changement d'électronique et micros sur jazz bass
#11
07/12/2017 21:08:59
Pareil si je dois l’emmener chez le luthier je me dis que j’aurai du prendre une plaque de contrôle precablee ça me serait revenu au meme prix au final..

J’aurai pas dû touché à l’electronique les potards alpha d’origine marchaient très bien je vois finalement pas l´interet de les changer si ceux d’origine marchent correctement
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Topic : Perte d’aiguë après changement d'électronique et micros sur jazz bass
#12
07/12/2017 18:37:08
J’ai testé en enlevant la capa, et bah sans c’etait déjà mieux donc même potard ouvert à fond ca coupe un peu d’aigue et c’etait même assez flagrant j’ai trouvé. Mais même sans capa c’était toujours pas ça, j’ai pas le côté brillant comme sur les vidéos démo de slap en jazz bass..
Les custom Shop 60 sont plutôt orienté sur le grave et médium je pense et assez discret sur les aiguës ils correspondent peu être pas à ce que je recherche

Pourtant sur les vidéos que j’ai pu voir ils paraissaient bien meilleur que ça sur le haut du spectre
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Topic : Perte d’aiguë après changement d'électronique et micros sur jazz bass
#13
06/12/2017 20:49:49
Donc potard sans capa = potard avec capa ouvert à fond c’est ça ?
Qu’est ce qu’apporte en plus les « no-load » dans ce cas si les potards standard ouvert a fond font la meme chose


>> madamaris
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>> Merci      Ok ...donc j'ai un micro PB et un micro MM (splitable d'origine ) c'est une schecter P custom ...j'ai d
>> onc fais un volume pb 250K , un volume mm 250K , une tionalité 250k avec Capa 0.68 uf c ... j'ai un petit stock de
>> capa de toutes sortes 2.2 uf...0.47 uf...  10 uf...0,15 uf ....du coup il faut que je prenne une valeure plus élevé
>> e ? Sinon je peux remplacer le potard de tone par un 500k j'ai aussi en stock .

Tu pourras faire un petit retour une fois que tu auras changé capa ou potard pour savoir ce que ca a apporté comme changement ?

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Topic : Perte d’aiguë après changement d'électronique et micros sur jazz bass
#14
06/12/2017 12:48:32
?
madamaris

C'est quoi le difference entre un 250 et un 500 K ??? je suis un peu dans le même cas ...j'ai refais toute l'électronique de ma basse et j'ai aussi un son qui manque d'aigus , et le tonalité n'est pas du tout progressive   ....jais mis un condo de 68uf , il faut peut etre que je teste avec une autre valeur? 

 Les 500k vont avoir une course plus longue et permettre de gagner plus d'aigue si j'ai bien compris, mais tu as aussi changé de micros ou simplement changé les potards? 

 

J'essaierai en virant la capa pour voir, ça me donne vraiment l'impression que ça vient de la tona qui monte pas assez haut.

 

Tout à fait, un fil noir vissé avec une petite cosse ronde dans chaque cavité sous la mousse du micro qui partaient jusqu'au potard ou tous les fils noir se rejoignaient, que j'ai retiré et remplacé par ça en les connectant la ou tous les fils noir se rejoignaient  https://www.franceguitare.fr/micros-pour-basses-fender/439-semelle-cuivre-anti-buzz-pour-micro-de-jazz-bass-fender-vintage.html

Le contact se fait peut etre mal, ma cavité est seulement peinte en noir avec du graphite, j'ai pas mis d'alu ou autre


EDIT : sur le site ils disent " conçu pour se fixer au potentiomètre de volume ou directement au corps de la guitare si ce dernier dispose d'un peinture conductrice graphite" et moi je l'ai soudé au volume, ça peu pas venir de ça? la plaque boufferait des aigues pour limiter le buzz?

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Topic : Perte d’aiguë après changement d'électronique et micros sur jazz bass
#15
05/12/2017 20:46:37
Si les soudures n’etaient Pas bonne les potard cracheraient ou fonctionneraient mal non?
J’hesite à prendre un potard 500k ou un no-load 250k ou même diminuer le capa mais ça va pas changer grand chose si?

Sinon je vais essayé de me trouver un luthier...
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Topic : Perte d’aiguë après changement d'électronique et micros sur jazz bass
#16
05/12/2017 11:02:50
A l’origine il yavait un câble noir vissé dans la cavité de chaque micro relier la ou allait tous les points de masse sur le potard.
Je l’ai enlevé et ait mit a la place la plaque qui fait contact avec la cavité micro et je l´ai reliés au même endroit
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Topic : Perte d’aiguë après changement d'électronique et micros sur jazz bass
#17
04/12/2017 19:07:23
Il y avait aussi de la mousse entre le micro et cette petite plaque effectivement
Pour la hauteur des micros je dois être vers les 2-3min environs pour chaque

Peu être les soudures qui sont un peu mal faite ?
Pour moi ça vient de l’electronique, j’ai cette impression que ça bride mais je sais pas vers quelle partie me tourner..
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Topic : Perte d’aiguë après changement d'électronique et micros sur jazz bass
#18
04/12/2017 17:54:43

Bonjour à tous   

Je possède une Squier Vintage Modified 70 natural et on m'a offet tout récemment une paire de micro fender Custom Shop 60 pour remplacer les fender designed. Après m'être renseigné un peu partout sur le changement de micro j'ai décidé d'aussi changé l'électronique qui est apparement "cheap"(potard Alpha 250k d'origine)

J'ai donc pris 3 pot CTS 250k et un condensateur Sprague Orange drop 0.047uF.

J'ai absolument tout recâblé comme le montage d'origine, sauf qu'a la place du fil noir relié de la cavité de chaque micro à la masse sur le potard, j'ai mis les petites plaques dorée fournies avec les CS 60 sous le micro que j'ai soudé au potard. Ce qui revient au même j'imagine.

 

Tout fonctionne bien, chaque pot fait bien son rôle sauf que j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en aiguë, j'ai plus le claquant/brillant de la basse sonnant à vide, ou même des anciens micros pourtant sans doute bcp moins bon.. Les graves/medium aucun problème c'est beaucoup mieux qu'avant mais les aiguës j'ai comme l'impression qu'ils sont voilé ou étouffé, on sent que ca pourrait monté plus haut mais c'est comme bridé ou pas retranscrit par les micros..  

Alors est ce une caractéristique des cs60? ou c'est un soucis de l'électronique et ça pourrait venir de quoi?  


Merci d'avance  

 

EDIT: Je joue sur Bronco 40, et au casque ou sur l'ampli y'a toujours l'impression d’aiguë sourd

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