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38 messages
Annonce Matos : [VENDU] Peavey Basic 112 (made in UK)
#0
11/06/2017 07:21:52
Bonjour,
Peavy avait une usine à Corby en Angleterre mise en place pour l'Europe pour diminuer les coût de transport US-> Europe.
Ils l'ont fermée en 2014
Les versions à façade rouge des Peavy viennent généralement de Corby, ensuite il y a eu la Chine comme c'est le cas maintenant.

http://www.mi-pro.co.uk/news/read/peavey-to-close-uk-distribution/019155

http://www.psneurope.com/peavey-uk-close-rd-centre-remain-operating/

Luc
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Annonce Matos : [VENDU] Peavey Basic 112 (made in UK)
#1
09/06/2017 16:01:27
Bonjour,

Je vends 90 euros un ampli basse Peavey Basic 112.
C’est un modèle à la fois ancien et quasi neuf pour ce qui est de son état esthétique ou fonctionnel.
Il fait 50 gros Watts dans un HP de 12 pouces (c’est à dire qu’il a un vrai son de basse, pas le son aigrelet des petits HP), le cas échéant on peu lui ajouter un cab externe.
C’est un Peavey d’avant les séries chinoises (il a été construit dans l’usine anglaise de Peavey) il est indestructible, les Peavey de cette génération on peut les jeter par la fenêtre et descendre continuer à jouer en bas… conséquence, il est un peu lourd, il est très bien pour laisser à la maison ou dans une petite salle de musique, le trimballer en permanence en revanche est fastidieux, (c’est pour ça que je le vends).

Bref ce n’est pas l’ampli du siècle mais c’est un petit ampli sympa pour la maison ou des répètes calmes (il n’est pas hyper puissant, pour décoller les papiers peints il faut viser autre chose). Son côté rustique/costaud fait qu’on peut jouer assis dessus ce qui est pratique.

Sur un plan pratique, il a une boucle d’effet (qui marche super bien), une sortie casque (très médiocre) un pad actif/passif, les réglages habituels de préamp (dont je ne me suis pas servi, je l’utilise généralement avec un preamp externe dans le return de la boucle d’effet).

Il est donc en excellent état esthétiquement quasi neuf.. a une exception, il a fait plusieurs concerts et je l’ai déplacé sur un petit diable pliant (qui me permet d’emporter tout mon bazar, lequel a laissé une trace en bas à droit, le tolex est un peu déchiré, ça doit se voir sur la photo de face).

Il est à venir chercher dans le 20ème.

May ze farce be ouiziou
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Annonce Matos : vds/ech Carl Martin Bass Drive nickel (100e)
#2
03/06/2017 09:57:02

Bonjour,

 

Sorry je n'avais pas vu le message..oui oui

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Annonce Matos : vds/ech Carl Martin Bass Drive nickel (100e)
#3
24/03/2017 08:49:15

Bonjour,
J’ai une Carl Martin Bass Drive dont je ne me sers pas. 

carlmartin.com/bass_drive  

La lampe a été changée pour une Mullard. 
Elle s’alimente en 200v (donc pas sur une alim de pedalboard, sauf s’il a une sortie 220 comme les PedalPower). Elle est en plus qu’excellent état, avec câble, boite, doc etc… 

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Annonce Matos : Je cherche un BadAss III
#4
02/08/2016 09:45:08

Bonjour ami bassiste,

Tu as un BadAss III qui prend la poussière dans un recoin de ton grenier.. dénonce toi faut qu'on discute

Merci.

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Commentaire : [Utilisateur] lstelie
#9
01/07/2016 09:18:28

Bonjour

 

Il est en 4 Ohms

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Annonce Matos : [vendu] Eden EX112-4 (12pouces 4 ohms 300W) : 180e
#10
30/06/2016 17:06:50

..et si on se faisait un petit up du jeudi ?.. allez.. up du jeudi !!

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Topic : Corde pour basse electro-acoustique
#11
28/06/2016 08:44:53

Bonjour,

 

Avis personnel ni documenté ni compétent, j’ai une acoustique pour la maison (une Takamine EG512C) , ça permet de faire des gammes, sans brancher tout le bouzin, sans casque et sans faire hurler les voisins et c’est bien commode (il faut un peu de temps pour e faire à la taille de la caisse, mais on s’y fait très bien)..

 

La question des cordes est assez théorique vu de ma pratique assez limitée.

La théorie c’est que les cordes « acoustique » (bronze) sonnent plus fort. c’est juste, mais « plus fort »   avec une basse acoustique est un qualificatif éminemment discutable.

 

Utiliser une basse acoustique. en acoustique, sauf à jouer tout seul dans une église vide, ça me paraît pas trop envisageable.

 

Donc en partant de là on retombe dans le même cas de figure qu’avec les basses électriques, les bonnes cordes sont celles qui te donnent le son le plus sympa et surtout celles qui minimisent le bruit de doigts.. les instruments à caisse sont de vrais ampli à bruit de doigts, pas seulement les pures acoustiques, j’ai vécu ça avec une Ibanez hollowbody.

 


A titre perso, les nylon me vont bien, des flats doivent être bien aussi (avec certes moins de puissance..mais la puissance des acoustiques...)

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Annonce Matos : [vendu] Eden EX112-4 (12pouces 4 ohms 300W) : 180e
#12
25/06/2016 17:48:30

Petit up du samedi

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Annonce Matos : [vendu] Eden EX112-4 (12pouces 4 ohms 300W) : 180e
#13
20/06/2016 09:49:20

Bonjour,
Pour cause d’achat d’un MB 102P je revends mon petit 12 pouces Eden.
Il vaut 275 balles chez Toto en 8 ohms (ils ne le font pas en 4) je le vends 180
http://www.thomann.de/fr/eden_ex112_8ohm.htm?ref=search_prv_1_1
C’est un super petit cab pour la maison ou des petits concerts.Il est en état nickel, il a fait 3 concerts en café, je suis soigneux, il a toujours été trimbalé avec un sac, esthétiquement et fonctionnellement il est comme neuf (je dois encore avoir con carton d’origine à la maison).

À venir chercher à Paris dans le 20eme (il est transportable .. sans carton pour le coup.... en transport en commun)

A la maison il est essayable (en journée only et à faible volume) avec ma MB LMIII et une jazz.
Pas d’envoi, pas d’échange , merci

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Annonce Matos : fender precision us 5 cordes 800 euros
#14
05/06/2016 15:04:53

Bonjour,

 

Géographiquement, elle est ousse donc ?

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Topic : Petit budget, dilemme: Préampli/boîte DI ou Baffle supplémentaire
#15
17/02/2016 09:11:22

Bonjour,

 

Note : Tu ne dis pas où est-ce que tu habites, ce qui suit vaut pour un gars jouant dans les salles de répètes parisiennes. En province ça peut être différent, mais comme à Paris on habite dans des apparts de 3m2 (pour les riches) avec des murs en carton, il faut aller jouer dans des salles dédiées et globalement pas trop mal équipées (il y a du meilleur comme du pire)..

 

Je me suis retrouvé peu ou prou dans la même situation: jouer en groupe majoritairement dans les salles de répètes (les concerts ne sont hélas pas si fréquents, je dois en faire 5/6 par an au mieux) et travailler à la maison. 

En répète il y a des amplis mais comme on paie les salles à l'heure tu peux pas passer trois plombes a régler le biniou pour avoir un son correct et donc balader son propre son c'est super commode, et ça  permet de me concentrer sur « ne pas faire de fausses notes » plutôt que sur « comment est-ce que je sonne »..

 

Spoiler : le budget peut dépasser les 300 balles 

 

J'ai eu un BG250-208 qui sur le papier répond au truc, les TonePrint marchent bien (sans compter que pour un concert il a une sortie direct), mais à l'usage c'est un peu une fausse bonne idée :

 

- spécifiquement au BG250-208 : je trouvais le son trop froid, quasi métallique (je joue des trucs de vieux).

 

- Il est certes léger mais balader la basse sur le dos plus le BG250-208 a bout de bras, ça ne va pas t'amuser longtemps.

 

- Il a une sortie casque mais qui (avis très personnel certes) ne sert à rien lorsque tu es bassiste, puisqu'en général tu joues sur des backing tracks, et dans ce cas il faut relier un lecteur (ou dans mon cas mon Mac) au combo et ça devient une usine a gaz (ou du moins une usine a fils) pénible si tu n'as pas un salon gigantesque où installer tout ça confortablement, sans compter que si tu répète beacoup (un jour sur deux en moyenne pour moi) tu passes ton temps à brancher/débrancher).

 

- Il a un micro cab (2x8").. qui ne sert à rien puisque (tout du moins à Paris) toutes les salles de répète ont des cabs et que à la maison, sauf à avoir à tous les étages des voisins hyper cool, tu joues au casque . Je dis « à tous les étages » parce que un guitariste sourd fait juste chier les appartements mitoyens du sien. La basse et ses fréquences graves ça s'entend absolument partout même de loin.

Si tu répètes dans un endroit dédié à ton groupe (garage d'un pote etc...) ou il n'y a pas d'équipement, ça peut valoir le coup (et le coût) d'envisager un cab d'occase pas trop cher que tu laisserais sur place.

 

Bref, le BG250-208 c'est pas un mauvais ampli loin de là, mais il ne collait pas à mes besoins, je l'ai revendu (là t'y laisse une couille parce que les BG250 ça se revend une misère).

 

Une tête seule c'est plus pratique et ça colle mieux au besoin. Si tu aimes le son du BG250-208, une tête BG250 seule c'est tout petit, tu peux l'emporter en répète de façon réaliste, à la maison tu peux  utiliser sa sortie casque et son entrée Aux dans des conditions bien plus confortables qu'un ampli complet etc..

 

Personnellement j'utilise une tête Markbass (qui côté son me va infiniment mieux) et ça colle pile poil. J'ai commencé avec une Littlemark 250 (ça se trouve autour de 200/250 d'occase, j'ai revendu la mienne 200 il n'y a pas longtemps) et maintenant j'utilise une Littlemark III (la même en un poil plus puissante, compter 350 balles).

C'est petit, je la trimbale en répète, je la connais bien, ça envoie grâve le pâté, je ne passe pas trois heures a chercher le son, je la plugue sur les cabs dispo.

 

Pour les rares fois ou j'ai a jouer dans un endroit sans équipement (bar..) j'ai un petit cab Eden 12 pouces (280 balles neuf)  qui fait super bien le job. L'ensemble Littlemark + 12 pouces Eden n'est pas plus gros qu'un BG250-208 et pas hyper plus lourd.

 

Le SCR-DI est une option alternative, j'en ai un c'est un truc formidable (je pèse mes mots) et qu'on trouve dans les 180/190 d'occase. En gros le SCR-DI c'est comme une VT Bass (j'en ai eu une) mais en plus polyvalent avec plus de possibilité et moins chiant à régler (la VT Bass c'est top mais tu souffles sur un bouton le son change du tout au tout).

 

Le SCR-DI je l'emmène en répète dans les salles de répète ou il y a un combo (et ou donc je n'emmène pas la MB). Je le plugue dans le Return du combo et zou même punition, pas besoin de chercher deux heures pour avoir un son correct, sans compter que comme la VT bass il te fait sonner bien un truc pas forcément génial tout seul.

 

Je l'utilise aussi à la maison, je n'utilise pas sa sortie casque pour la raison expliquée plus haut, La sortie du SCR-DI est relié à mon Mac (j'utilise la sortie DI parce que j'ai des câbles XLR mais il a une sortie line out en jack aussi). Pour travailler c'est infiniment plus souple d'un émulateur logiciel.

 

Enfin je m'en sert pour enregistrer (je participe à un petit atelier qui fait de temps à autres des enregistrements), tu envoies la DI au mec de la console et tu branches la sortie ligne dans le Return de l'ampli pour avoir un retour et t'entendre (je pourrais faire ça avec la MB d'ailleurs).

 

Morale de l'histoire : ce que je viens de décrire me convient à moi, peut ne pas te convenir du tout. Ce qui en revanche est générique c'est que une fois le premier achat passé, s'organiser un équipement polyvalent qui colle a TA pratique c'est un truc qui mérite de se poser et de réfléchir un brin. La clé ce n'est pas LE produit miracle dont tous les tests disent qu'il est génial, mais plutôt la trousse à outils qui te permet d'être bien dans toutes les situations assez différentes (répète, maison, petit concert..)

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Annonce Matos : [VENDUE] Vds Godin SD4 passive 2001 : 300 euros
#16
17/02/2016 08:15:36
?
MS92
interressé ! n'hésitez pas a me contacter.
 
Bonjour
Le truc est super simple, j'habite en haut de Ménilmontant (entre Télégraphe et Pelleport) je suis généralement là la journée et le soir en rentrant de répète à partir de (20h/20h30 environ).
La journée c'est mieux pour passer essayer parce que j'ai un voisin hystérique mais bon...
Je joue sur les cabs des salles de répète, pour essayer à la maison j'ai un 12 pouces Eden et ma LM3.
Voilou...
Luc
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Annonce Matos : [VENDUE] Vds Godin SD4 passive 2001 : 300 euros
#17
16/02/2016 13:08:45

Bonjour,

 

Oui et non.

Oui parce que oui

Non.. ou presque , parce que le vendredi je suis des cours à l'ARPEJ et je rentre chez moi vers 20h30 et j'ai un voisin hystérique... donc essai ultra limité (la journée en revanche on peut faire du bruit raisonnablement).

 

Luc

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Annonce Matos : [VENDUE] Vds Godin SD4 passive 2001 : 300 euros
#18
16/02/2016 10:30:32

Bonjour,

 

Je revends ma première « vraie » basse (grosse crise de GAZ, besoin de place et de sous), une Godin SD4 de 2001.

 

C'est une canadienne pur beurre avec un manche de type jazz deux micros passifs Precision et Jazz.

 

La qualité de fabrication est excellente, vraiment excellente, elle a un look original, elle est en très bon état pour son âge (elle n'est pas neuve) et elle est fournie avec son case d'origine en dur en état nickel. Elle est montée en filets plats, elle a été réglée il y a un an et demi environ (par mon luthier qui hélas n'a pas survécu au Bataclan) et n'a guère bougé de son case depuis.

 

C'est un excellent instrument attachant avec un look pas banal, qui sonne bien, qui est aisément customisable en cas de besoin (micros P/J) et qui, pour le prix d'une chinoise (no offense, il y a des chinoises très bien) permet a un bassiste désargenté d'avoir un vrai instrument Nord Américain et la qualité de fabrication qui va avec.

 

Elle est a venir chercher a Paris dans les hauteurs de Ménilmontant.

 

Le prix 300 euros n'est pas négociable, moins cher je la garde.

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Annonce Matos : Vds Markbass LittleMark 250 italienne - 230 euros
#19
24/01/2016 17:48:42

Bonjour,

 

Je revends (pour cause de passage à une LMIII) ma tête Markbass Little Mark 250 Italienne (ce n’est pas une version noire asiatique, mais bien une Made in Italy)

 

Elle est dans un état absolument nickel (quelques rayures).

 

Les specs sont ici : http://www.markbass.it/product_detail.php?id=76&markbass=Discontinued

Elle est classée dans « discontinued » sur le site MB parce qu’elle a été remplacée par la version BlackLine moins chère fabriquée en Asie.

Là il s'agit de la vraie fabriquée avec amour au pays de la pizza des jolies filles , de l'expresso et des Vespa.

 

C’est une super petite tête puissante robuste (la fabrication italienne est haut de gamme) et proposant un nombre impressionnant d'entrées sorties (boucle d’effet, sortie tuner, entrée jack ou XLR, sotie DI plutôt bien etc…)

 

Je la vends sans sa housse (je la garde pour la LMIII)

 

Je suis à Paris et pas très chaud pour un envoi, je préfèrerais un acheteur local.

J'en voudrais 230 euros (et on peut discuter d'un échange avec compensation contre un 102p voire un 104 en 8 ohms)

 

Merci.

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Annonce Matos : [vendue] Ech/Vds Warwick Corvette Std Ash active MIG 2007
#23
26/12/2015 22:03:21
?
Yoa
Salut istelie
je suis très interessé par la basse, je peux avoir des info par mp?

 Bonsoir,

 

Je suis à Paris (je vois Genève dans ton profil) et je n'ai pas du tout les moyens de l'envoyer....

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Annonce Matos : [vendue] Ech/Vds Warwick Corvette Std Ash active MIG 2007
#24
25/12/2015 10:13:49
Bonjour (Noyons Joël etc...)

J'ai omis le prix, 600 euros m'iraient bien
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Annonce Matos : [vendue] Ech/Vds Warwick Corvette Std Ash active MIG 2007
#25
23/12/2015 13:52:14

Bonjour,

Pour cause de lune de miel avec une Precision US Std, je revend ma Corvette 600 euros.

C'est une allemande de 2007 'Corvette Standard Ash active, en super état.
Elle est fournie avec le gig bag d'origine, le manuel, les outils (cire, outil pour le truss etc...)

Elle est actuellement montée en filé plats (Fender 9050L) mais deux jeux de filé rond Warwick Black Label l'accompagnent 

Echange possible exclusivement avec une JazzBass US Std passive 4c (et le cas échéant ajout de brouzoufs de ma part)

À venir chercher (pas d'envoi) et éventuellement essayer (en journée only pour cause de voisin...) à Paris dans les hauteurs du 20ème.

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Annonce Matos : VDS Markbass Compressore et disto T-REX Bass Juice
#26
14/12/2015 00:32:46

Bonjour,

 

Le compresseur est toujours dispo ?

Il a quel âge le bougre ?

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Annonce Matos : [VENDUE] VDS 5 cordes Thomann (HB) HBZ-2005 nickel 120e
#27
27/05/2015 11:27:02

Bonjour,

J'ai acheté cette HBZ-2005 pour voir ce qu'une 5 cordes donnait.. à un bassiste (un contrebassiste plus exactement) qui lui même l'avait acquise pour la même raison.

Du coup elle est neuve, elle n'a pas servi, aucun concert, aucune répète,  rien que dalle, quelques gammes à la maison pour voir ce que ça fait d'avoir une corde de plus.

Si toi aussi tu voudrais avoir une idée de ce que donne une 5 cordes, avant de dépenser un ou deux salaires, pour un malheureux billet de 120 tu peux de faire les doigts et surtout une opinion argumentée sans remords.

La lutherie est plutôt belle (mon petit doigt me susurre que c'est le même chinois que celui qui fait les Peavey Grind qui doit produire cette HB, par rapport aux Peavey les frettes sont plutôt bien finies). Le manche est sympa.

je ne me prononcerais pas sur l'électronique, je ne m'en suis servi qu'à la maison.

 

Pas de housse, pas de sangle, pas de week end sur une île paradisiaque, pas d'envoi, juste la basse toute nue (bon ok, avec des cordes et une pile quand même) qu'on vient chercher à paris dans le 20ème.

 

Donc on résume, une 5 cordes HBZ-2005 à 120 balles.

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Annonce Matos : Cherche Boss TU2 ou TC Polytune pas trop cher sur Paris
#28
02/04/2015 15:57:01

Bonjour,

Je cherche un accordeur Boss TU-2 ou un TC Polytune en bon état et vendus a un prix dont la modicité fait sourire, et sur Paris de préférence

 

May the farce be ouiziou

 

Merci.

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Annonce Matos : [Terminé] Ch Tech21 VT ou VT2 ou VTDI
#29
04/02/2015 14:08:05

Damned, je suis maudit,

Je viens d'en acheter une elle arrive lundi..

 

Merci en tous cas !!
luc

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