ConnexionConnexionInscription
B E A D G
132 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

1818 messages
Topic : Inverser ses cordes
#0
14/02/2010 21:09:27
Le problème avec les pro-Jaco, c'est que la basse n'existait pas avant lui, et n'a plus évoluée depuis sa mort .....
0
0
Topic : CMA Valenciennes
#1
12/02/2010 01:47:26
Le plus simple c'est d'y aller toi même, y te diront cki faut, ils mordent pas ...
Enfin attend la rentrée, là c'est fermé, vacances !
0
0
Topic : Le Bassiste de Michael Jackson
#2
13/11/2009 22:48:21

Faut quand même avouer que ne pas aimer Michael Jackson et le dénigrer.... Faut vraiment être un débile profond. MJ n'a rien à voir avec les "stars" qui bourgeonnent depuis les 90's... Ce mec s'est fait lui même et sa renommée lui vient de son talent inné, The king of pop c'est pas un surnom surfait pour un mec comme lui ...
Un mec comme lui on en reverra pas certainement plus.
L'ère des "mégastars" c'est certainement éteinte avec lui ...

0
0
Topic : Question juridique
#3
12/11/2009 21:52:05

Je te parle en tant qu'ancien prestataire et ancien usager de l'ANPE/Pôle Emploi .

Conseil N°1 (et pas des moindres): la bonne vieille époque du "jme fais payer à rien foutre grace à lanpe", c'est terminé, la politique Sarko est bien claire et bien appliquée, on te sucre tes allocs si tu te grattes les baloches .

Conseil n°2 : les thunes de tes allocations chomage, j'espère que tu les as pas dépensé ... En effet, ils apprécient pas des masses que des chomeurs tentent de les sodomiser . Là tu cumules deux rémunérations, sans avoir consulté Paul Anka .

Pi t'inquète pas, c'est pas parce qu'ils t'ont pas répondu qu'ils n'ont pas la réponse, t'as dû tomber sur des bleus du nouveau système PE. Parce que des chomeurs qui cumulaient les allocs et un boulot à coté, c'est déjà arrivé.

En principe, ton stage doit être pris en compte par PE, pour qu'ils puissent vérifier par ton tuteur que tu es bien en stage (et donc gérer l'aspect rémunération, quand t'es bénéficiaire des allocs).
A mon avis, t'es tombé sur des sacrés abrutis dans ton agence PE, mais méfie toi, ils ont beau être pas futé à premiere vue, ils apprennent vite .

0
0
Topic : Contribution refusée?
#4
04/11/2009 13:52:47
Yavait un intéret pédagogique ?
Poster des cours sur les red hot à Poppyto, faut oser
0
0
Topic : Le bassiste est ...
#5
02/11/2009 20:56:46

le bassiste pense ... les autres agissent -__-

0
0
Topic : formation professionnelle fongecif / basse
#6
21/10/2009 20:52:35
Lol, surtout que aujourd'hui ça paie plus de n'etre "que" musicien .
0
0
Topic : formation professionnelle fongecif / basse
#7
21/10/2009 18:45:21
Faire passer ça en fongecif est légèrement difficile à faire passer autant à distance qu'en centre de formation et ce pour plusieurs raisons :

- il faut être éligible auprès du fongecif de par ton employeur (à savoir si c'est auprès de cet organisme là qu'il cotise), tu dois être au courant, mais pour rappel, un fongecif n'est possible qu'à partir de 2 ans d'ancienneté en CDI (dont 1 an dans la boite auquel on appartient)
- Il y a plusieurs critères de priorité qui feront que ton dossier sera traité et/ou accepté plus facilement et rapidement, parmi eux, l'âge, et le secteur d'activité auquel tu prétends obtenir un diplôme.

Ensuite!

- Un des points les plus importants, savoir si le diplome est reconnu RNCP ( Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles) , le fongecif est très regardant à ce sujet car il n'aime pas vraiment payer des formations qui n'ont aucune valeur sur le marché du travail.
Pour info, le diplome de la FNEIJMA est reconnu RNCP

- Autre point important, être au courant des réalités et débouchés du secteur, et savoir ce que l'on souhaite faire à l'issue de la formation. Le fongecif gère des milliers de demandes et rejette systématiquement les dossiers pour lequel le diplome n'offre aucun débouché et/ou dans un domaine ou la demande est assez faible .

- Après bah, ya des petits détails qui paraissent anodins mais qui sont importants :
 - la lettre de motivation, bien rédigée et bien motivée (of course), qui montre que tu sais très bien ce que tu veux et où tu vas, mettre le doute dans l'esprit des inspecteurs de dossiers c'est mauvais.
En fait avec eux faut penser à tout, même leur dire c'que tu ferais au cas où ton dossier serait refusé.

 - le prix de la formation, en centre ou à distance, c'est important, faut savoir que la formation sera plus facilement acceptée si le nombre d'heures hebdomadaires équivaut au 35h. A distance, faut vraiment justifier la demande de financement (ya un minimum pour le coùt) .

- etre au courant de la manière de gérer du fongecif de ta région, yen a certaines qui sont plus difficiles que d'autres de part la quantité de demandes à gérer. Par exemple en région parisienne, même si t'as un dossier béton, les chances d'accord restent faibles .

- Pi pour finir, très mauvaise idée, faire sa demande en fin d'année, Fongecif ,Fonds de Gestion des CIF, qui comme son nom l'indique, ne fait que gérer l'argent que les entreprises cotisantes donnent, et en fin d'année, comme un peu tout le monde, bah ya plus beaucoup de sous dans les caisses.
Autant attendre 2010 pour augmenter tes chances 
0
0
Topic : Encore un grand artiste qui meurt.
#8
05/09/2009 20:00:04
Dire que René s'est vendu à faire de la merde avec Dorothée et AB ...
Quand on voit le paysage musical français depuis 1987 (année de démarrage du Club Dorothée, mort de Téléphone, et Indochine toujours là, Vilaine Fermière, etc etc ), jme dis que Papy René il a vraiment pas fait le mauvais choix ... Le système français, soit tu le subis, soit tu en uses ...
0
0
Topic : cherche basse qui envoi
#9
05/08/2009 11:47:43
samo_lo
 bonjour à toutes et à tous, j'ai acheté une JB mex il y a 5 mois environ et je voudrai changer car j'ai une grosse attaque que ça soit au doigts ou au slap et une musicman me conviendré mieux évidement!  Le souci c'est les sous .Je me suis orienter sur la fender la croyant polyvalente et résistante, mais elle est plus adapté a un jeu doux et ne supporte pas qu'on la violente! donc si quelqu'un avais une idée d'une basse qui me conviendrée, quelqu'un qui voudrais racheter ma JB, ou même quelqu'un qui voudrai échanger sa stingray contre ma JB... enfin voilà merci d'avance!
 
Bouge ton cul et va essayer des basses !!!!
C'est énervant de revenir et chaque fois de lire des nouveaux qui n'acceptent pas les remarques et qui attendent qu'on leur donne la solution.
0
0
Topic : Conseil pour un PC s'iou plait ^^
#10
25/07/2009 16:01:18
Les toshiba c'est du bon aussi ! J'en ai eu un durant 2 ans, jamais un problème (jusqu'à ce qu'on m'le choure -___-) Là j'ai un Sony Vaio, sous vista, tourne bien aussi, j'ai jamais vraiment buggé. Vista l'ennui c'est que ça bouffe pas mal de ressource. Alors s'en servir pour de la MAO, faut savoir le configurer pour qu'il libère le maximum de place.
0
0
Topic : Musique de pub avec de la bonne basse qui groove bien !!
#11
25/07/2009 15:35:09
D'ailleurs le Rapper's Delight est tellement connu qu'en live Chic le met en medley avec Good Times ...
0
0
Topic : [HS] Débuter la batterie électronique.
#12
05/06/2009 10:59:44
J'ai eu droit au même dilemme pour l'achat de ma batterie élecronique ... Ayant joué auparavant sur acoustique, mais impossible à faire entrer dans un appart sans attirer voisins + gendarmes + menaces de mort ... me fallait une électro .
Les millenium ( et toute autre marque vendant le même produit bizarrement) sont attrayantes par le prix... mais ô malheur, on est très loin de l'acoustique, sortir des nuances de jeu sur la caisse claire est impossible.
Du coup j'ai dû voir mon budget à la hausse et l'autre dilemme du partage entre yamaha DT express et Roland TD3 est apparu... La yam a des sons vraiment utilisables car bien choisi, mais sa caisse claire ainsi que le charlé (enfin parait qu'ils ont changé) sont des simples pads identiques aux toms. Le roland TD3-KW propose lui une caisse claire en peau maillée permettant de nuancer son jeu plus finement (même si ça reste plutot basique) avec Rim Shot. De plus, les cymbales ont deux zones de frappes avec deux sons différents, et ils ont le "truc" sympa qui permet d'étouffer ses cymbales comme sur des vraies. En plus tous les toms et cymbales gèrent la vélocité.
Sur thomann et musicstore (et sur d'autres) ils proposent des bundle avec le roland, le rack, siège, baguettes pour 700-800€
En plus ces deux batteries ont des "profs" d'entrainement, pour bosser son rythme, sa régularité, et sa précision...pas mal du tout.
( c'est là que j'me suis rendu compte que jouer de la batterie oblige à repenser sa façon d'appréhender le rythme. L'exo de précision m'a fait rendre compte de la difficulté à tenir un simple beat GC en noires)
0
0
Topic : Mon groupe : votre avis
#13
10/03/2009 10:00:28
Sur "you take you for who" jtrouve que t'en mets un poil trop sur les couplets, bien que ça sonne super quand même.
Les autres morceaux j'aime bien =) et même si ça a déjà été dit, t'as carrément un niveau plus que bon pour seulement 2 ans et demi . Je connais des mecs avec plus d'années de pratique qui n'ont pas le 100ème de feeling et de talent que tu as .

Du coup hop je garde ton groupe en écoute sous le coude, ça sert à avoir des oreilles à cet endroit
0
0
Topic : On en fait des choses avec 4 accords :)
#14
11/02/2009 11:09:47
Moi a contrario je trouve tout à fait ingénieux de réussir à écrire une chanson qui sonne en utilisant une structure d'accords usée jusqu'à la corde.
1 chanson c'est avant tout (pour une majeure partie des cas) une histoire à raconter, et si le message et les émotions passent mieux avec ces 4 accords "qui parlent tout de suite", jvois pas où est le problème.
0
0
Topic : Bonjour (-^_^-)
#15
02/02/2009 23:00:38
Donc méfiance Miyabi est peut être d'la jaquette et vous met dans la confusion !
0
0
Topic : Bonjour (-^_^-)
#16
02/02/2009 22:53:44

voici donc Miyabi

Et son père Miyagi et son (ex)copain le karaté kid (parti au Japan Action Club pour devenir un power ranger - beaucoup de travail, de japonaises en tenue d'écolière et la distance, ça aide pas en effet)


Sinon la clé du Visual Key, c'est de réussir à se travestir pour attirer les deux sexes, les filles vont trouver les idoles TOO MUCH BIOUTIFUL <3 , et les garçons auront des doutes sur l'identité sexuelle des gens sur scène, allant jusqu'à douter de leur propre orientation sexuelle, d'où la déclinaison Visual Gay, parce que des travestis hétéros, c'est comme des femmes à barbe, que dans les freaks show xD x) ^^ O__O -____-  '-__-  v__v
0
0
Topic : cout de gueule sur l’incompétence
#17
14/01/2009 23:58:08
Heureusement qu'on a Combien ça coute et Sans aucun Doute sur TF1 pour nous prévenir de l'incompétence de certains de nos concitoyens techniciens indépendants, et de leurs escroqueries.
Moralité ? Zappez sur M6 et apprenez à bricoler votre maison, votre voiture et à faire votre ménage et à élevez vos enfants !
Valérie Damidot et ses copines vous aideront bien mieux qu'un super Mario ou un technicien Renault
0
0
Topic : la quete du gral: trouver LE groupe qui nous convient...
#18
14/01/2009 23:44:21

Topic qui sert à rien, des musiciens c'est comme la femme de sa vie, ça se trouve pas du premier coup, et à se dire "je sais ce que je veux" ça sert à rien, car on sait jamais ce que la vie nous réserve et sur qui on va tomber, et que bien souvent, on se rend compte qu'on se plait a choisir carrément différemment de ce que l'on s'idéalisait, car la personne en face de vous vous a fait découvrir quelque chose que vous ne connaissiez pas (soit extérieur, soit en vous) et qui vous a littéralement séduit.

Ouvrez un MEETIC pour musiciens dépressifs du célibat musical, jsuis certain que ça serait lucratif.

0
0
Topic : Le charisme
#19
16/12/2008 19:53:54

Le charisme, c'est pas une histoire de fringues ni de bouger ou pas .
Quelqu'un qui a du charisme, c'est quelqu'un qui est sûr de lui, qui sait ce qu'il vaut, qui sait qu'il n'a point besoin d'user d'articifices divers pour montrer aux autres qui il est, c'est une espèce d'aura comme on pourrait le résumer. C'est comme pour les One Pieceiens, le haki des rois ^^
Pour ceux qui on un taf, ou même pour les lycéens/collégiens, on sait tous inconsciemment qui a du charisme et qui n'en a pas... Qu'il soit chef d'entreprise, chef de secteur, ou tête de classe (pas confondre avec l'intello), on le remarque de suite: une certaine aisance de dialogue (très peu de dérapage ou d'hésitation dans la parole), pas vraiment d'extravagance ou d'excentricité vestimentaire (voir même une totale banalité) . Mais putain, rien que dans le regard et la posture, wow quelle prestance ! Quelle charisme ! C'est une personnalité qui s'impose, pas une image. Le ressenti est toujours plus important que l'image.
En clair, faut savoir en imposer, pas laisser aux gens le temps de faire leur opinion, c'est à soi de faire comprendre ce qui est à savoir.
Le charisme, c'est ça.
Et c'est pareil en musique sur scène. Si t'es sûr de toi, que t'as pas peur des réflexions du public, que tu sais c'que tu vaux, point besoin de courir partout pour dissimuler une abscence de maitrise musicale ou de porter un costume de bozo le clown pour attirer l'oeil. Le fait de montrer c'que tu vaux et que t'as pas peur d'être là suffit pour avoir du charisme .
TRES IMPORTANT ! Etre capable de regarder le public ! Le contact visuel est essentiel, la personne qui n'arrive pas à décoller son regard du manche est sûre et certaine de passer inaperçu. Et aussi avoir un contact avec le reste du groupe en pendant les morceaux, le mec qui reste dans son coin d'un bout à l'autre du set sans échanger le moindre regard ni mot avec son groupe, personne se souviendra du lui !

0
0
Topic : La difference entre un limiteur et un compresseur ?
#20
16/12/2008 19:18:28
Est-ce qu'un compresseur ou un limiteur ça continue d'accepter les accents et les nuances d'attaque ?
0
0
Topic : Slappyday Lille début décembre
#21
06/11/2008 21:32:59
 Mr.LeBelge
Truc un peu sérieux....
On voit que t'as jamais fait le téléthon
Si tu le fais la vieille ou la semaine d'avant en disant que les bénéfices sont pour le téléthon j'dis pas... là c bon, good trip et tout...
Mais le jour même... y a que des plans foireux
(allez... à faire 1X pour l'expérience... mais sinon vaut mieux allez à une slappyparty)
 Bah jle dis c'est pour faire style, on doit jouer à minuit, ça s'trouve on va être bourré et yaura plus personne avant qu'on commence... Si on est assez éméché on va ptete sauver un thon du naufrage, vive le téléthon...

Aeros'Miss
Et puis tu peux aussi dire que tu ne peux pas venir sans autant être désagréable ou désobligeant (mais ça, apparament, faut pas trop t'en demander.....)
 Ya que toi qui l'a mal pris, mais c'est pas la peine de sous entendre que tu m'aimes pas, tout le monde le sait !
0
0
Topic : Galère pour trouver un groupe
#22
06/11/2008 10:47:51
Mr.LeBelge

Et on t'as déjà apelé pour aller jouer dans le lot et garonne ???

 On m'a déjà proposé d'accompagner une chanteuse/guitariste de pop country, vivant en Suisse et répétant/enregistrant à Hendaye (pour les ignorants, ville frontalière entre France et Espagne, sur la côte Atlantique). Etant donné que j'étais chomeur et qu'elle galérait à trouver des dates pour jouer (donc pour obtenir un cachet par zikos), j'ai préféré rester me les geler dans le Nord.

J'ai aussi déjà été sollicité sur Paris, Bretagne... mais avec un taf et déjà deux groupes, c'est pas possible de dire oui
0
0
Topic : Slappyday Lille début décembre
#23
06/11/2008 10:38:37
Mr.LeBelge
 
misterblue
Le samedi 6 décembre c'est le jour du Téléthon.
J'ai concert pour supporter les ptis myopathes . Jpenserais à vous  mes ptis myopathes de la musique
(c'est là qu'on repère les musiciens actifs et les sans groupes)
 
Loool
J'en ai rien à carrer des malades mais moi au-moins je joue (même si c un plan pourri, sous la pluie, avec zéro public et même pas un truc à boire...)


qu'est-ce que c bien le téléthon

Vous m'excuser si je viens pas... mais c la St-Nicolas et j'compte manger plein de spéculos et des mandarines
(ah non merde... c pas ça qu'il faut dire...)
C la St-Nicolas et je joue à l'église (c là qu'on repère les enfants de choeur et les hérétiques)

 
Nan mais c'était l'excuse du genre "désolé j'ai piscine", étant donné que j'ai déjà joué pour des évènements des plus débiles, ça fait classe de dire qu'on joue pour un truc un peu sérieux.

Pi c'pas non plus pour dire qu'on vous aime pas amis myopbassistes, mais à choisir entre vous voir et faire un concert, le choix est vite fait, et c'est pour tout le monde pareil je pense, à moins d'être malaimé dans son groupe et par son public et préférer l'ambiance glauque d'une slappygayparty

0
0
Topic : Slappyday Lille début décembre
#24
06/11/2008 00:41:09
Il en rate pas une l'Otago ...

Et j'suis pas indélicat, jsuis franc, ou chti consanguin, à loisir
0
0
Topic : Galère pour trouver un groupe
#25
06/11/2008 00:29:52
C'est bien la première fois qu'un bassiste galère à trouver un groupe, en général c'est les groupes qui galèrent à trouver un bassiste .

Même moi qui ne cherche pas de groupe, je reçois encore des mails de groupes qui cherchent un bassiste
0
0
Topic : Slappyday Lille début décembre
#26
06/11/2008 00:06:20
Le samedi 6 décembre c'est le jour du Téléthon.
J'ai concert pour supporter les ptis myopathes . Jpenserais à vous  mes ptis myopathes de la musique
(c'est là qu'on repère les musiciens actifs et les sans groupes)
0
0
Topic : Nouvelle basse: Ibanez ou Squier?
#27
23/10/2008 18:54:47
En même temps ma SR5 pèse dans les 4,5kg, jvois mal une Jb peser 6 kilos, surtout quand on voit l'importance de l'electronique des micros  et du chevalet dans le poids...
0
0
Topic : Nouvelle basse: Ibanez ou Squier?
#28
23/10/2008 13:57:46
Etant donné que les minettes de 15 ans comme tu dis, mettent 5kg de maquillage sur la tronche et 10kg d'accessoires inutiles sur leur corps de prépubertes, sans compter qu'un collégien se balade toujours avec un sac de cours qui doit aussi peser au moins 5kg en moyenne, venir dire qu'une basse de 5kg ça fait lourd pour jouer ...moi jme marre
0
0
Topic : besoin daide svp
#29
22/10/2008 22:39:05
Le solfège ça sert à pouvoir lire la musique.
Ca s'arrête là.
Si la musique n'était uniquement que l'application sonore de ce qui est inscrit sur une partition, jcrois que ça se saurait, et du coup le nombre de musiciens actuels serait beaucoup moins important, étant donné que l'on serait contraint d'apprendre à lire une partition pour pouvoir jouer.

Savoir groover ça s'apprend pas sur une partition, sentir la pulse, jouer sur le microtiming, ça fait parti du ressenti, pas de la théorie.

L'oreille permet "d'entendre" ce que la partition ne dit pas. Du moins, tant qu'on a le moyen de pouvoir écouter comment est jouée la partie pour pouvoir la reproduire. Parce que dans le cas où tout ce qui représente une ligne à jouer n'est juste qu'une partition, celui qui ne sait pas lire est plutôt mal barré ...

0
0

En Live

Tomioux a commenté le topic [vds basse modulus quantum 4] de tomioux il y a 35 minutes
Ray a commenté le topic [G&L M2500 parfait état ] de Ray il y a 1 jour
Stephfff vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Dji-san vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Malkofr vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Grattos95 et Groumph! ont commenté le topic [Pat est décédé] de khan il y a 4 jours
Alexphalippon vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Wario, nicobasse et Pasc74 ont commenté le topic [GL Kiloton US 890€] de Wario il y a 5 jours
Seeb vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours