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40 messages
Topic : Ch. Song Book des négresses vertes
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14/05/2010 17:46:24
Salut, je cherche, j'achète, j'échange, j'emprunte ce song book malheureusement épuisé.
Merci
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Topic : Les basses SX
#1
09/05/2010 22:24:23
Mostelle
 Faut remettre les choses en contextes. Je serais le premier à acheter un instru à ce prix-là, pour un usage tout à fait démocratique. Mais faut pas abuser. Désolé mais ça m'énerve. Contrairement à ce que l'on croit, parfois, mieux vaut rien acheter que d'acheter ces bouses.
Un type achète une montre abordable dans un magasin. Il y a trois gros défauts et il revient pour se plaindre. On lui réponds "Hé mon gars t'as pas acheté une rollex, Faut pas exagérer!"
bertrand
 C'est surtout qu'on veut nous faire passer les SX pour le Graal du bassiste: la super basse qui coute rien: mon cul!
Je joue sur une bouse, j'aime ça ... mais ça reste une bouse
 Là dessus, un client qui n'a pas ce genre de montre, qui n'en aura jamais pas parce qu'il les trouvent trop cheap surenchérit en se croyant malin.

Ca n'aide pas beaucoup.

Moi, je ne comprends pas. Tous ces nazes qui ont des SX,  il faudrait vraiment fusiller tellement ils sont cons.
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Topic : Les basses SX
#2
08/05/2010 17:36:02
darkkimhari
 Je vien de regarder ce que dit Bertrand t'es frettes ne sont pas lisses ? on les croirait rénurées
 Oui, on dirait même qu'elles sont usées (en fait, ca doit être une relic )

Si on observe bien, on peut remarquer que l'usure sur les deux frettes est très différente. C'est pas très rassurant. A mon avis, ta basse va mériter une planification rapidement.
alexreg
Image 1
Image 2

Voilà pour les photos.
 Effectivement, t'as vraiment pas de bol.

Le manche n'est pas correctement joint au corps. C'est pas vraiment dramatique (pour le prix) si le reste de talon est correct. (ca peut se reprendre lorsque l'on est un peu adroit de ses mains)

Pour la touche, c'est vraiment curieux. Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de colle car la trace est argentée.
Pas sûr non plus que le décapage proposé par dark puisse remédier au défaut. La tâche est peut être sous le fondur.

Tous ces défauts mériteraient un échange standard. C'est pas normal même pour un instrument pas cher. Tu devrais envoyer un mail à rondomusic pour leur demander ce qu'ils peuvent faire.

Le défaut des cordes de sx vient a-mon-avis d'un mauvais filetage. Le contact entre l'âme et le filetage n'est pas bien réalisé, et avec la vibration des deux s'entrechoquent.
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Topic : Les basses SX
#3
06/05/2010 19:52:50
alexreg
Je suis un peu déçu par certains défauts de lutherie. Au niveau de la jointure manche/corps, il y a un légèr espacement au dos et un peu de vernis a sauté sous une des frettes.
 Photo ?

alexreg
Pour le reste, je me pose des questions sur la qualité du bois utilisé pour le manche, mais bon on peux pas avoir du grand luxe pour un instrument dans cette gamme de prix.
Quelles sont tes questions ? Mon avis (qui n'est pas définitif), est que c'est du bois d'arbre.

alexreg
Je n'ai jamais pratiqué la basse auparavant, et je me demandais quelles cordes je pourrai installer sur cette PJ, un truc standard, pas tout mou, qui sonne en slap aussi. (En tant que guitariste je joue sur du 10-46)?
 Aucun type de cordes ne-sonne-en-slap ! Il y a des cordes dont tu aimes le son et c'est tout.
(perso, je slappe avec des nylons sur fretless, ... je suis un extra terrestre )

Comme tu as des problèmes de vernis à régler, ne te focalise pas sur les cordes et le réglage du manche qui sera indispensable si tu t'éloignes trop des tirants originaux. Prends toi des standards pas chers pour commencer, et fais toi un avis tout seul. (je sais que je ne réponds pas à la question, mais bon ...)

Concernant le vernis, je te propose de te concentrer sur ta partoch ou sur les filles du premier range en concert. Tu le verras moins et ça te permettra de te concentrer sur ce qui est important : jouer.
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Topic : Les basses SX
#4
17/04/2010 12:42:17
darkkimhari
 Sans vouloir être méchant t'as changé sur ta SX ce qui est le mieux dessus Les micros sont bon dessus en tout cas meilleur que la lutherie générale de l'instrument mais si elle te plait c'est ce qui compte
 Non, les micros et l'électronique des sx sont vraiment le truc qui pèche sur toutes celles que j'ai eu en main ou que j'ai entendu.
Pas d'aigu et plein de grésillements.
Dans le mix, ca passe très bien mais lorsque l'on joue seul ce n'est pas très plaisant.
J'ai monté des micros d'occas d'une marque américaine connue (je prend des précautions pour ne pas réveiller le troll) sur ma sx et ça me parait être l'upgrade à faire si on veut un instrument de bonne qualité.
Cela dit, les micros d'origine ont un son attachant si ils n'avaient pas les défauts que j'évoque.
Ils donnent un son naturellement compressé et sale, assez original.

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Topic : Les basses SX
#5
14/03/2010 17:43:28
xXBobMcKinsonX
Le chevalet et les pontet. Les pontets sont baissés au maximum et l'action est toujours haute, même en changeant la courbure du manche.
 Je comprends vraiment pas comment cela est possible!
Une distortion de la courbure espace-temps? peut-être!!
Plus sérieusement, va voir un luthier.
xXBobMcKinsonX
Ma mécanique de Ré est détruite.
Le fer est tout rongé alors que j'ai pas énormément utilisé cette basse.
On voit vraiment ici le fer chinois pourri mal fondu.
 Sur la mienne les mécaniques sont comme neuves après un an. La basse tient l'accordage tout à fait normalement.
Ce que tu dis est étonnant parce que je connais dans mon entourage de nombreuses personnes qui ont acheté des sx et aucune ne rapporte de tels défauts.

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Topic : Les basses SX
#6
11/03/2010 11:20:17
mescalito
Je viens de recevoir ma SJB 62 fretless ( la carmin , le meme que Marlow DK sauf que lui stune frétté), c'est vrai que la luterie est impec, la bestiole carrement jolie ( avec l'ancienne tête), et ca sonne bien comme une fretless, m'reste plus qu'a y mettre un jeu de DR filet plat pi zoup en avant guingamp !
J'ai une de ses basses depuis presque un an.
La mienne a du subir une planification (légère) de la touche. A l'origine, les marques sur la touche dépassaient légèrement ce qui la rendait difficile à jouer, et puis quelques endroits du manche frisaient vraiment trop. Après avoir prodigué tous mes bons soins, l'action est maintenant très basse (- de 3mm) sans presque aucune frise et le manche est une autoroute.
Donc, il y aura probablement un peu de boulot pour tirer un bon parti de la belle.
begg
Très bien finie (j'insiste lourdement sur ce point), équilibrée, beaux bois sur le modèle que j'ai pu voir, bon son, mais je n'ai pas pu l'essayer longuement avec les caches, c'est injouable .. ..tout ça moins cher que la squiqui.
 Je confirme que la finition très satisfaisante à part le détail que je viens de mentionner plus haut. (Cela dit, une planif n'est pas vraiment un détail dans la finition)
 
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Topic : Les basses SX
#7
20/02/2010 13:03:47
darkkimhari
En gros si je n'ai fais d'érreur nul part une basse identique estempillée fender se vendrait dans les 500euros.(Estimation faite avec ma prof de mercatique en se basant sur les coups d'une campagne de pub à grande echelle + la marge prise par le fabriquant quand il pose son logo fender)
A mon humble avis, c'est un peu plus. Il faut tenir compte aussi du mode de distribution.
sx distribue lui meme. (le client est l'exportateur)
fender exporte sa production ce qui implique des couts et des risques (risques de change/assurances/dommages dus au transit/cout d'immobilisation du stock + important).
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Topic : Bon là ça devient n'importe quoi
#8
02/08/2009 12:05:29
Un truc que je comprends pas.
Le pauvre garçon qui a fait ces vidéos (c'est pas moi, juré) se fait toiser depuis 60 messages.
Mais pourquoi donc parmi nous personne n'est capable d'enregistrer correctement le plan et l'envoyer à l'admin? Çà prends 5min et voilà.

Une deuxième remarque. Je trouve que le problème ne vient pas de la qualité des vidéos mais plutôt du titre de la rubrique "cours de basses gratuits". Si on la renomme par "Partager de vos plans" ou "Atelier de basse" ou encore autre chose, ca éviterait d'induire qui que ce soit en erreur.
Ah! on me dit dans l'oreillette que ça fait un moins bon référencement!

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Topic : la basse dans le flamenco
#9
31/07/2009 12:34:28
C'est un style musical qui m'intrigue. J'aime bien les sonorités mais je ne connais rien.
As tu une liste courte de morceaux importants?
J'ai l'impression que le style n'évolue pas (sentiment d'inculte, bien sûr). Il y a-t-il une scène? des évolutions récentes?
Et puis sur la basse, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de bassistes dans les formations. Existe-t-il des techniques particulières? Est-ce que cela à quelque chose à voir avec la technique de slap dite "flamenco bass"?
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Topic : Blindtest SX vs Fender
#10
03/07/2009 11:33:16
bassman'70
Je te parle par expérience...Je possède un violon, un mansuy, marque française début 1900, il est resté dans son étui bien des années car je n'en jouait pas et ma mère n'en jouait plus... je l'ai réouvert il y a peu...il est intact, sans bavures de vernis, ni décollement d'aucunes sortes...

Maintenant penser que laisser un violon 8ans dans son étui et qu'il se décolle est un gage de qualité (ce sont tes paroles) je ne vois pas du tout en quoi, non faut pas déconner si ton violon se décolle au bout de huit ans sans le toucher, qu'en serait il si tu l'utilisais à temps plein, c'est vrai non?
 J'ai jamais dit qu'un bon instrument est celui qui part en bout. Il faut me relire.
J'ai dit qu'un violon (une contrebasse, un violoncelle) n'est pas conçu comme une basse.

Si il est soumis à des variations importantes de climat, il risque de céder sous ses contraintes internes. Mieux vaut que la colle lâche plutôt que le bois.

Maintenant, on peut avoir des bons ou des mauvais instruments qui traversent les années sans broncher. Mon beau père a un violon très nul qui dort dans sa boite depuis cinquante ans et qui est en parfait état.
Je dis donc; Ce n'est pas parce qu'un violon se décolle au bout de huit ans qui s'agit d'un défaut. (Ca peut aussi être le cas, bien sur) Mais c'est la preuve que le luthier chinois a utilisé une colle adaptée.

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Topic : Blindtest SX vs Fender
#11
03/07/2009 11:10:12
bassman'70
bertrand
randomNoteIn
Lorsqu'un violon (objet de lutherie) se décolle au bout de 8 ans passé dans un étui, c'est plutôt un signe de qualité.
Mon Dieu
idem

L'étui n'est pas censé protégé de l'humidité, luminosité et compagnie?
...La qualité ne serait pas d'utiliser des matériaux (bois and co) résistant aux années?
 Un étui qui protégerai de l'humidité doit être parfaitement hermétique. Pour la chaleur, il faudrait une système de régulation.
Pour la lumière, ca marche.
Un système qui reste hermétique huit ans, ça couterai bien plus cher que la basse la plus chère du monde.

Le bois-résistant-des-années, c'est un mythe.  Aucun ne résiste au temps si on ne se préoccupe pas de son entretien. Aucune marque ne donne de spécifications détaillés des bois utilisés mis à part l'essence utilisée.

C'est navrant d'être systématiquement maltraité sur ce site. Normalement, on parle de ce qui fait une passion commune. Ça devrait être un lieu d'échange et de partage, pas un lieu de défoulement.
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Topic : Blindtest SX vs Fender
#12
03/07/2009 10:10:32
  
bassplayer
d'un autre côté j'ai acheté il y a 8 ans un violon chinois bas de gamme 120 euros neuf avec étui et archet. Je l'ai fait voir à un luthier qui l'a joué et évaluer au moment de l'achat. Il l'as trouvé très bien au niveau sonorité à l'époque et estimait plutôt son prix dans les 500 600 euros. Quand je lui ai dit que je l'avais payé 120 euros neuf il ne m'as pas cru. Aujourd'hui malgré qu'il soit resté dans son étui 8 ans sans être utilisé les flancs se décollent. Alors ça prouve bien que le matos chinois c'est pas fait pour durer même si au premier abor c'est bien.

La jazz bass JV 82 d'un de mes potes est encore intacte malgré les mauvais traitements qu'il lui à fait subire.
 Comme je l'ai dit dans mon post qui m'a valu les insultes de El presidente, les guitares ne sont pas des objets de luthiers mais de menuisiers.
Lorsqu'un violon (objet de lutherie) se décolle au bout de 8 ans passé dans un étui, c'est plutôt un signe de qualité.
Les instruments de luthiers ont des caisses de résonance composées d'un assemblage de bois en général fins et hétérogènes. Les variations d'humidité et de chaleur imposent des contraintes mécaniques importantes à l'ensemble. Aussi, les colles de luthiers sont volontairement faibles car le collage doit céder pour ne pas abimer le bois en cas de choc thermique ou hydro-je-sais-pas-quoi.
A côté, les contraintes mécaniques sur une basse sont quasi nulles. Les colles utilisées sont fortes.
Une sx d'aujourd'hui a toutes les chances de vivre autant de temps qu'une fender.
La seule raison qui pourrait entammer la durée de vie d'une sx, c'est un mauvais séchage des bois.
J'ai une sx et je ne vois pas le début d'un soupcon de commancement de preuve, mais on verra.
Dans le pire de cas, j'aurais perdu 170euros (soit 17cd ou 3 passes navigo) c'est à dire rien au regard du plaisir que j'ai à jouer avec cette BONNE BASSE.


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Topic : Blindtest SX vs Fender
#13
29/06/2009 00:11:01
 Facile , le son un peu plus brillant. C'est du fender.
Les micros sx manquent un peu d'aigues à mon humble avis mais ils sont parfaitement acceptables.
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Topic : Les basses SX
#14
28/06/2009 16:52:47
Zonderziel
 Sur talkbass, ils comparent le son fender et le son sx. c'est assez affolant. Ils arrivent à dire que la sx sonne mieux. euh ...
 Ah!! voilà enfin des gens raisonnables
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Topic : Les basses SX
#15
28/06/2009 16:43:36
  
bassplayer
Voila comment sont fabriqués les guitares et basses en chine (fender, ibanez, gibson, bc rich et esp) et certainement les sx.  Je doute d'une régularité de production... Les conditions de travail déplorable des ouvriers me font gerber (celui qui vernis n'as même pas de masque).

Ca sonne peut etre mais rendez-vous dans 2 ou trois ans histoire de voir si les manches et pièces d'accastillages on tenue le coup.
Bon. Le gars qui fait le vernis peut aussi mettre un masque tout seul. S'il n'y a pas de masque disponible, un simple mouchoir peut aider. Même si cet ouvrier est analphabète, il doit bien voir la tête de mort sur les barils de vernis.  Remarque aussi, qu'il y a d'autres ouvriers qui portent de masques.
Le gars qui découpe à la scie à bandes ne porte pas de casque anti-bruit. Tout comme mon vendeur de bois à la découpe tout près de chez moi. Ils seront sourds dans quelques années, tout comme les ados qui se font péter les tympans au baladeur numérique.
Rien n'empêche tous ces gens de se protéger. Rien ne les empêche (je suppose) de monter les plans de travail de 10cm pour ne pas se casser le dos.

Dans la vidéo, je ne vois aucun enfant au travail. Ils ont peut être été cachés pendant le passage des occidentaux. Les chinois serait-ils aussi fourbes?
A bien regarder je ne vois aucune des marques que tu cites. Il y a bien des manches qui ressemblent à des Rickenbakers, mais bon je vais encore me faire insulter.

Sinon, je ne vois qu'un atelier de lutherie artisanal qui ne doit pas être très différent des débuts de beaucoup de marques américaines, les chapeaux de cowboy en moins. (je vais encore me faire traiter de tous les noms)`

Si ma sx vient de là, je peux dire maintenant qu'elle est faite à la main. Bref du bel ouvrage, je vous dis.


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Topic : Les basses SX
#16
27/06/2009 20:57:10
   
Davine
Alors Squier ou SX ?
 On peut discuter de discuter de fender mex = sx (sans s'insulter c'est mieux) mais pour squier et sx, il n'y a pas photo.
J'ai eu une squier PJ standard, il y a 1 an que j'ai revendu immédiatement.

Les bois sont tout simplement à chier. Pour donner un exemple (qui n'a rien à voir avec le son mais ça parle), lorsque je posai la basse le long d'un mur, la tête était souvent marquée (léger enfoncement du bois) par l'impact pourtant très faible. Je fais plutôt gaffe à mes joujous.

Le son des squier est quelconque mais ca reste des instruments jouables. Les micros sont souvent vraiment très nuls.

Sur les specs squier il y a marqué érable/agathis (du sapin asiatique en gros) et sur les specs  sx (érable/aulme).  A mon avis, l'érable des squiers est poussé aux hormones.

La série squier VM est de meilleure facture, mais bon... je vais arrêter de casser de la marque

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Topic : Les basses SX
#17
27/06/2009 19:20:25
basslolo
je connais pas cette marque. ça doit surement sonner(d'apres ce que vous dites). Maintenant, la difference est à considérer dans la durée. Une fender sonnera toujours dans 20 ans , qu'une sx partira peut etre completement  en live (voir qualité des bois, de l'accastillage, etc ...).
 La tenue dans le temps est effectivement une question qu'on peut se poser.
Mais franchement, à 170euros/20ans Est-ce vraiment nécessaire?

Le comportement des matériaux en live avec les changements d'humidité, de chaleur est aussi une inconnue.
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Topic : Les basses SX
#18
27/06/2009 18:15:52
Vinz[35]
 
randomNoteIn
 
Mais les cordes d'origines sont plus que pourries. J'avais jamais encore vu de cordes qui arrivent à friser à vide.

  C'est pas plus les réglages que les cordes ? (réglage du truss road et de la hauteur des cordes)
 Non, c'est un problème de qualité.
Je suppose que le filet ne doit pas serré suffisamment l'âme du coup, il y a avait des bruits parasites. Un peu comme une frise.
C'est assez traitre car certaines cases donnaient l'impression de friser vraiment. Je pensais même qu'il fallait aplanir le manche. J'ai essayé de régler la basse bien sûr, mais sans succès.
En changeant les cordes, tous les problèmes ont disparus.

De toute façon, les cordes d'origines ne sonnent pas. Autant les changer d'office.

El Presidente, Je ne comprends pas ce que tu fais dans ce fil où tu ne dis rien d'autres que montrer une suffisance rare. RIEN NE JUSTIFIE TES INSULTES.
Tu n'es pas intéressé par SX alors laisses les autres se faire un avis.

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Topic : Les basses SX
#19
27/06/2009 16:17:43
  J'ai reçu ma sx jb62 fretless depuis quelques semaines. Voici mes impressions à froid.

A la réception, j'étais globalement content. La qualité  est largement au dessus du prix payé.
Mais les cordes d'origines sont plus que pourries. J'avais jamais encore vu de cordes qui arrivent à friser à vide.

Après changement de cordes, les qualités de la bête s'expriment totalement.
J'ai eu des quantités de basses, y compris fender US, dans les mains (j'ai plus vingt ans), et franchement, celle ci fait parti des meilleures basses toutes marques confondues.

Sans amplification, le son est vraiment bien timbré et très dynamique. J'ai monté la basse avec des filets plats métal puis nylon.
Les filets plats donnent un son très rock même pour une fretless et les nylons ont un son plus jazz.
Ca growl vraiment bien mais en fretless.

La menuiserie (pardon la lutherie) est très bien exécutée.
Je fais cette distinction car il n'y a aucun luthier chez fender et c'est même une invention de la marque. Cela permet de réduire les couts de production (mais pas le prix de vente malheureusement ).
Pour ceux et celles qui doutent (cad ceux qui ont dépensé leurs économies dans de la marque ), voici quelques questions pour se convaincre que le prix n'a rien à voir avec la qualité (Rions un peu) :
question 1: quelle est la différence de qualité entre une pièce de basse exécutée sur une machine outil à commande numérique au US et une pièce de basse exécutée sur une machine outil à commande numérique en chine ?
Rép: c'est pareil, mais c'est moins cher en chine.

question 2: Quel est le niveau de stock de bois premier choix (dix ans de séchage minimum) détenu par 7****r?
rép: Je ne savais pas qu'il avait encore du bon bois chez 7****r

question 3: Préférez vous être acheteur de bois chez 7****r ou chez sx sachant que 7****r à besoin de beaucoup, beaucoup plus de matériau et que le marché du bois de qualité est assez mouvementé.
Rép: je prèfère bosser chez sx car ainsi je peux dormir la nuit.

Les jointures sont quasiment invisibles. La finition, les perçages, les ajustements sont parfaits.
Le vernis n'est pas au top mais en même temps, j'ai déjà un miroir chez moi. et pour ceux/celles qui doutent, je les invitent à comparer avec les vernis dégeux des 7****r d'avant CBS.

Electronique
Les micros sont bons aussi. Réglés au plus près des cordes, ils saturent agréablement et gomment le son typé fretless. En les éloignant, le son est plus "naturel".

Vu la qualité de la menuiserie (flute ..la lutherie) c'est pas idiot de changer si on veut un son différent mais personnellement je vais les garder.
En revanche, je vais ajouter un piezo.

Voilà en gros. Je suis content content.
J'ai acheté une sx parce que j'avais envie de me remettre à la fretless sans dépenser trop d'argent et maintenant, je ne passe plus mon temps à arpenter les magasins à la recherche d'une bonne basse.



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Topic : Les basses SX
#20
06/06/2009 14:43:00
 
Mihai Edrisch
 Premières impressions ? Plus tard ! Elles sont globalement bonnes, mais pas la perfection annoncée, et surtout : réglage obligatoire et changement de cordes.
Sûr que c'est pas parfait. La mienne, elle n'était même pas accordée quand j'ai déballé
A ce tarif, ils exagèrent.. quand même.
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Topic : Les basses SX
#21
05/06/2009 23:33:30
 J'ai reçu ma SX SJB-62CT 3TS Fretless et une SX SPJ-62 Vintage White pour un copain.
Les deux sont vraiment super. La finition est irréprochable contrairement à quelques infos lues ça et là sur internet qui me faisaient un peu douter. C'est même vraiment surprenant à ce prix.
La lutherie est aussi vraiment parfaite.
Les cordes à filet plat de la fretless sont aussi bonnes que des cordes à linge . Les cordes à filet rond de la SPJ sont pas trop mauvaises.
L'électronique buzze un peu trop à mon goût.

Quelqu'un sait où je peux trouver du ruban de cuivre pour blinder les cavités?
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Topic : Les basses SX
#22
03/06/2009 20:36:47
darkkimhari
 C'est vrai que les micros qui se vendent 150euro l'unité doivent être très très très loin de ce prix a la production!
  C'est une règle générale. Nous payons les biens très au dessus de leur coût de production.
Pour donner un exemple, une carte vidéo (d'ordi) dernier cri coute sortie d'usine environ 1dollar, frais de recherche inclus. Je vous laisse faire un tour dans les boutiques pour calculer la marge des différents revendeurs.
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Topic : Les basses SX
#23
03/06/2009 20:27:51
Mjinsk
 Deux bouts de bois... mais surtout, une grosse électronique.
Grosse?
La encore, je doute. Dans les années cinquante, c'était un peu  de la haute technologie. Aujourd'hui les principes qui font un bon micro sont connus et reconnus.
Le coût est en chute libre aussi. L'usinage d'un micro de basse, ca n'a rien de mystérieux, et c'est surtout reproductible avec des moyens simples.
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Topic : Les basses SX
#24
03/06/2009 20:09:02
darkkimhari
 C'est vrai mais bon si sa sonne bien je pense que les gens n'irons pas jusqu'a lire la tête de ta basse donc ça passe
 Je trouve que le logo de la marque  et la forme de la tête sont plutôt réussis.
La forme me rappelle les têtes lakland et c'est plutôt une bonne référence.
j'ai commandé une  SX SJB-62CT 3TS Fretless comme Mihai. je vous dirai ce que j'en pense bientot.
 Il faut vraiment arrêter de se poser des questions sur la marque et revenir aux fondamentaux. Une guitare électrique, c'est deux bouts de bois  ... de qualité certes .. mais c'est que 2 planches et donc  ça vaut peut pas valoir 1800euros, compte tenu de l'évolution des des technologies et des couts de production en chute libre (machines à commande numérique oblige).

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Topic : le systeme steinberger
#25
31/05/2009 19:43:50
slowfingers
Le son est honorable et le format est parfait pour les vacances...
  FenderZeButh, Sors de ce corps!
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Topic : Les basses SX
#26
30/05/2009 18:47:42
 lanzalavi, j'en ai commandé une. je te dirai dans quelques jours ce que j'en pense mais à priori je vois pas pourquoi,elle serait moins bien (ou mieux) que les fréttées.

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Topic : le systeme steinberger
#27
30/05/2009 18:45:21
lonadmaya
http://img32.imageshack.us/img32/9338/dsc00358k... et la voila finie... ca la change non..
 Oui, on voit l'érable. Ca fait naturel. Mais perso, j'aime pas les blondes et je la préfère vraiment en noir. Bien sûr, c'est perso.
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Topic : Seymour Duncan ssn-4 ou EMG-35DC
#28
25/05/2009 14:20:37
 chez thomann les seymour sont à 57 euros et les emg à 77 euros (il faut chercher le complémentaire bridge ou neck chaque fois, bien sur)
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Topic : Seymour Duncan ssn-4 ou EMG-35DC
#29
25/05/2009 13:39:26
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