ConnexionConnexionInscription
B E A D G
124 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

71 messages
Topic : basse avec faible hauteur de corde
#0
18/05/2020 14:30:43

Bjr, et toujours ce débat récurrent quant à la hauteur de ses cordes. A qui fera le plus bas sans frise. Je suis bassiste depuis un demi siècle, j'ai eu des warwick, musicman, leduc, sandberg, fender US et une mutitude de 2èmes et 3èmes basses. Et les squier, sire, sterling sub, parmi les premiers prix ne posent pas plus de problème que les plus hauts de gamme. Tout d'abord il convient de mesurer avec un outil approprié et non un double décimètre d'écolier. J'ai une basse de luthier, planification parfaite, j'ai 2mm, idem sur une squier JB, ainsi qu'une petite sterling et le confort est parfait. Par expérience je reste dubitatif quant à ceux qui affirment être entre 1,5  et 1,75 sans aucune frise. Mais je ne demande qu'à apprendre et suis volontiers à l'écoute quant à leur méthode de réglage de courbure du manche. (pour ma part je règle entre 0,30 et 0,35 entre la 7 et la 9, l'épaisseur de la carte bancaire souvent préconisée ne me convenant pas (elle fait entre 0,7 et 0,8).. .je me retrouve toujours autour de ces 2mm, la hauteur qui me convient le mieux. Mais tout cela est bien sur subjectif, à chacun sa méthode.

0
+1
Topic : son ampli ampeg ba 108
#1
08/04/2020 15:28:57

Bjr, si ça frise et sature sur une corde, peu de chance que ça vienne de l'ampli ou de la basse. Peut ^tre revoir leréglage du truss rod, la hauteur des pontets (ça frise en haut du manche ou en bas ?° Vérifier aussi la hauteur des micros s'ils ne sont pas trop près des cordes. Bon courage et bonnes basses !!!

0
0
Annonce Matos : Vends ma Sterling SB14
#2
26/06/2019 07:38:50

excellente basse que j'ai eue (bleue) en parallèle avec une sterling musicman US. J'ai joué alternativement les deux, dur de les départager. Je viens d'acheter il y a 1 mois une sterling subray 4;A un mois près, j'étais preneur de la SB 14; Et dire que j'ai suivi les annonces pour en trouver une !!!! Bonne vente, je le répète, bonne affaire et excellente basse passée un peu inaperçue et c'est dommage.

0
0
Topic : Besoin de conseil pour achat basse d'occas'
#3
22/05/2019 10:15:45

Bjr, si tu te concentres sur ces modèm

les et si ça peut t'aider sur les 4 modèles j'ai eu (je dit bien eu et pas essayé dans une boutique) la sire V3 et la V7. La V7 est excellente (jazz bass), une des meilleures basses que j'ai eues dans cette gamme de prix, son excellent, elle sait tout faire, mais le gros bémol réside dans la complexité de ses réglages : une usine à gaz. Après j'ai eu la V3, juste moyen, rien à voir avec la V7; Je ne connais pas la cort et la yamaha, mais si ma longue expérience peut t'aider, prends garde aux vidéos. Allez tu arrives au bout de tes recherches, c'est un moment passionnant et je suis addict aux nouvelles expériences puisque j'achète une basse tous les 3 à 4 mois, et je revends.

0
0
Topic : Besoin de conseil pour achat basse d'occas'
#4
20/05/2019 08:41:03

Bonjour, j'ai eu autant de basses que d'années de pratique de cet instrument (soit ...50) Toutes les basses citées conviennent pour apprendre, même plus. Après le son, c'est totalement subjectif (perso je suis jazzbass et musicman, pourtant différent. Pour tout dire je ne suis pas fan d'ibanez pour en avoir eu dans les premiers prix, c'est du matériel bien conçu mais le son est sans grand relief. Je ne vois pas citée la squier JB VM 70, excellent produit avec un vrai "grain jb", je viens d'ailleurs d'en vendre une. Quant à Harley benton, ceux à qui je donne des cours d'initiation en utilisent pour la plupart essentiellement le modèle JB (38 au sillet, ) Ces basses sonnent aussi bien (voir mieux que les premiers prix ibanez) et pour un prix dérisoire, bien qu'elles commencent à augmenter. Voilà, et un dernier mot quant aux tests sur you tube : le son est pourri la plupart du temps, tout le monde se veut démonstrateur et on est dans le pire très souvent (prise de son désastreuse, démos de slap non maitrisé et j'en passe...) La plupart des démos sont un repoussoir à l'achat. Bon choix et bonnes basses.

0
0
Annonce Matos : RARE: Basse SCHACK headless 5 cordes GAUCHER
#5
16/02/2019 09:25:35

bjr les annonces sur slappyto, ça se supprime 

0
0
Annonce Matos : [VENDU] Squier VM Jazz BAss Fretless 180€
#6
17/12/2018 07:14:26

Bjr,

Cette basse est vendue ?

cordialement

alain

0
0
Topic : Basse de luthier ?
#7
17/07/2018 07:48:15

bjr, j'ai eu Leduc et luthman,   bonnes basses. J'ai aujourd'hui une basse d'un petit luthier à 40mn de mon domicile qui fait du super boulot et j'ai suivi la fabrication de A à Z, le bois, l'accastillage, les micros, le manche dans sa forme (rectification à ma convenance, radius choisi). A chaque étape j'ai rendu visite à ce luthier et pu demander quelques modifications. Tout cela n'est pas si évident chez les luthiers très connus qui travaillent sur des modèles en catalogue. Quant au prix que j'ai pu payer il est parfaitement justifié, quelques euros de plus qu'une fender JB US mais le résultat est tout autre.

0
0
Topic : Problème de son "sourd" sur music man Stingray 4 HH
#8
20/07/2017 09:22:47

Bjr,

C'est le risque de l'occasion si l'on n'a pas fait d'essai préalable, surtout avec une électronique active. .Mais le vendeur devait être au courant, non? Reste un luthier, mais ils ne sont pas tous en capacité au niveau électronique. Bon courage et bonnes basses.

 

0
0
Topic : Plutot Sterling SUB ou Squier Vintage Modified?
#9
10/07/2017 08:47:31

Bonjour amis bassistes

Pour les avoir toutes eues, ce sont deux basses avec des caractéritiques différentes. La sub est active, la squier non. Le manche de la sterling est plus fin (, profil plutôt plat 38 au sillet, la précision squier est à 41) Le défaut de la sub est son électronique et son problème de progressivité du volume (si on joue tout à fond, pas de prob bien sur) je viens d'en vendre une upgradée préampli stingray et pavé delano, là d'accord, super. Personnellement, je m'orienterais vers la squier, quand au bois, là on me fait doucement rigoler. (Je joue depuis depuis 45 ans, des dizaines de basses et le bois...) Je ne juge pas Cort, je n'ai pas eu. Voilà je donne un avis sur ce que je connais et non sur dès "il paraît que". On ne peut porter un jugement que sur un instrument que l'on a joué suffisamment longtemps. Bon achat 

0
0
Topic : Impédance quand tu nous tien
#10
26/06/2017 08:32:18

Tout dépend aussi de la basse utilisée. Sur une config JB passive avec EBS ou Markbass,je n'ai pas d'aigus très brillants (je n'en veux pas) et le tweeter est peu opérationnel. Par contre lorsque je branche une sterling active, là oui, même sans ajouter le tweeter (mais là je n'aime pas). Et ça ne change rien entre mon 4X10 ebs, mon 2X10 markbass ou le GK 15" que j'ai revendu. Après c'est très subjectif et dépend du style de musique jouée.

0
0
Topic : Cherche un bassiste de niveau normal pour groupe sérieux ! ??
#11
16/06/2017 06:41:01

C'est vrai que niveau "normal" n'a aucun sens, d'autant que lorsque l'on se prétend guitariste de bon niveau, la "normalité" du bassiste engagé s'avèrera très vite insuffisante. Mais la notion de niveau est tout à fait subjective.

0
0
Topic : Cherche un bassiste de niveau normal pour groupe sérieux ! ??
#12
15/06/2017 21:35:48

Je ne me dis pas "choqué", mais je prône simplement plus l'humilité que la fatuité. Et lorsque l'on sort juste de la phase acnéique, il convient d'appréhender qu'en matière musicale on a généralement tout à apprendre, j'ai eu moi aussi il y a fort longtemps 20 ans et j'y croyais jusqu'au moment où un chef d'orchestre d'une très grosse formation m'a dit "des bassistes de ce niveau, je mets un coup de pied dans une poubelle, il en tombe cinq" C'est ce que l'on appelle chez moi "une claque" ça calme et dieu que cela fait du bien à vingt ans!!!! Allez, pas question ici de conflit de générations, je joue avec des musiciens jeunes, pas en prise à une conscience de soi poussée à l'excès et de ce fait tout va bien.

0
0
Topic : Cherche un bassiste de niveau normal pour groupe sérieux ! ??
#13
14/06/2017 13:05:27

Ben moi,je suis navré mais l'arrogance de Jojorox m'exaspère. "Je suis.... Je suis guitariste de bon niveau, j'ai du super matos" Au départ j'ai pensé enfant gâté du XVI ème, merde, non Breton Je plains le bassiste "normal" qui se présentera, mais pour ma part la lecture de l'annonce me ferait plutôt fuir. Les gamins doutent vraiment de rien et je n'arrive pas à en sourire. Je suis bassiste depuis 45 ans, j'ai fait plus de 1000 scènes et je ne suis qu'un bassiste "normal", plutôt moyen même et qui a galéré pour se payer son matos. Alors vous me pardonnerez mon coup de gueule mais à 67 ans, je me lâche.

0
+2
Topic : Cherche un bassiste de niveau normal pour groupe sérieux ! ??
#14
13/06/2017 10:59:07

Et c'est quoi un bassiste de niveau "normal" quand on a 15 Ans?

0
0
Topic : Budget correct : Luthier ou bien marque ?
#15
13/06/2017 10:56:55

très bonne réflexion, et ça n'empêche pas de se faire des petits plaisirs sur des deuxièmes basses d'occase que l'on achète et revend (personnellement j'en consomme  3 à 4 par an rien que pour voir et sans perdre ou très peu d'argent)

0
0
Topic : atk300 jap ou sire v7
#16
12/06/2017 11:12:08

bjr

Je comprends que l'on puisse avoir des inquiétudes sur la qualité des bois utilisés. J'ai joué à ce jour sur 34 basses de toutes provenances, je n'ai jamais connu un problème de manche. (petite réserve toutefois concernant ma Fender JB US que j'utilisais dans les années 70 et dont le manche était capricieux) Toutes les basses industrielles utilisent des bois étuvés de la même façon et la plupart des marques connues sortent des mêmes manufactures et utilisent les mêmes bois. Dans l'industriel vous ne trouverez que du bois séché de la sorte. Vous ne verrez jamais un fabricant évoquer la manières dont ses bois sont choisis et séchés. Seul un "vrai" luthier peut avoir un petit stock de bois séché à l'ancienne,(c'est le cas du mien qui a pioché des bois locaux entreposés chez d'anciens artisans depuis des années mais compte tenu qu'il travaille seul, il lui faut peu de matière)  mais là aussi je pense qu'il ne faut plus rêver, et l'étuvage des bois est bien maîtrisé aujourd'hui. Et si un problème intervient, ce pourra être sur n'importe quelle marque, même prestigieuse. Alors si l'on a des inquiétudes,la solution c'est une  occase de 10 ans d'âge que l'on essaiera, en prenant soin de vérifier si le truss rod est bien opérationnel, c'est parfois là que l'on découvre un vrai problème. (je viens de passer plusieurs heures sur une occasion au manche fortement creusé à dégripper le truss, le vendeur m'a dit, je ne savais pas, je n'ai jamais touché au manche 

 Je cesse mes élucubrations , mes les avis d'un vieux bassiste de 67 ans peuvent trouver preneur. Ceci dit l'ATK a une bonne réputation et se revend bien, ce qui a aussi son importance. Alors bon achat et bonnes basses!!!!!!

0
0
Topic : atk300 jap ou sire v7
#17
12/06/2017 08:33:42

bJR,

Petit avis sur une des 2 basses concernées, La sire V7 JB. Je n'ai pas possédé d'ATK, donc je ne juge pas.

Donc concernant La Sire : FA.BU.LEUX rapport qualité/prix. C'était pour bois une basse secours, je l'ai revendue parce que pour moi, trop de  possibilités de réglages, un poil usine à gaz, mais je suis vieux , Oublié ce détail les sons sont absolument excellents, tout est parfait sur cet instrument. Dommage qu'ils n'aient pas sorti une passive (2volumes, une tonalité et basta !)

0
0
Topic : Budget correct : Luthier ou bien marque ?
#18
12/06/2017 08:26:32

Bonjour, mon petit avis mais qui n'engage que ma modeste personne je joue depuis 45 ans (un papy de la basse), j'ai joué sur 34 basses, et il y a 2 ans, lassé de ne jamais trouver, je suis passé par un formidable luthier à 3Okms de mon domicile. Et enfin j'ai eu ce que je souhaitais, choix des bois, du placage, profil sur mesure du manche, type et marque de micros, de l'acastillage. Tous ces détails que l'on ne trouve pas sur une basse commerciale. Je ne regrette rien, la basse me plaît, sonne comme espéré. Je suis très jazzbass, je ne dirai pas qu'elle sonne mieux ou plus mal qu'une JB US, elle très proche de l'excellente Bacchus que j'ai revendue. Mais une basse sur mesure que j'ai vue évoluer depuis le bois brut, où tout a été fait par la main de mon luthier, ça ne se revend PAS, elle fait partie de vous. J'ai eu d'autres basses comme Leduc masterpièces, très bien, luthman, très bien aussi, qualifiées de basses de luthier, certes, mais je n'ai pu avoir le même attachement, parce que malgré tout, elles n'étaient pas des pièces uniques. Alors oui ces deux marques (je cite ce que je connais), j'ai perdu un peu plus à la revente. Si on opte pour une basse de lutherie, il faut être proche de ce dernier, le mien m'appelait afin que je puisse voir le travail fait, prendre des côtes, contrôler la forme du manche, rectifier, choisir les incrustations, la forme des boutons etc...etc. Alors un peu plus coûteux bien sur qu'une fender US, mais tellement plus beau. Alors si vous passez par ces étapes, il ne vous viendra jamais à l'esprit de vouloir revendre. Et quoi de mieux que de voir travailler un bon artisan Français Petite parenthèse, mon luthier se nomme Philippe Cattiaux (présent sur la toile), il est hyper doué, plein déjà de belles références et il travaille...tout seul. Bonne réflexion, moi ça m'a pris quarante ans pour franchir le pas et je ne regrette rien.  

0
+2
Topic : Opération du poignet et suite
#19
05/05/2017 18:34:49

Bonjour !!!!

Si ça peut de donner du courage, il y a Cinq ans j'ai passé mes doigts de la main gauche dans une tondeuse à gazon en marche (après en avoir verrouillé la sécurité) Toutes les phalanges brisées, et un cm de longueur de doigts en moins. j'ai commencé au bout de 3 moins avec des gants rembourrés et j'ai pu reprendre complètement au bout d'un an (toutefois je suis obligé de jouer doigts à plat, mais ça marche, d'autant que malgrè 45 ans d'expérience de la basse je n'ai jamais pu devenir un très bon bassiste) Alors il faut profiter pour travailler son solfège, ses pentatoniques, les modes, faire des tableaux avec des procédés mnémotechniques bien à soi et les petits problèmes appartiendront très vite au passé.

 

0
0
Commentaire : volvito
#20
09/09/2016 11:06:08

bjr,

J'ai remis à la poste hier matin le petit  capot en colissimo 8N04172880552;

CORDIALEMENT

ALAIN

0
0
Commentaire : volvito
#21
07/09/2016 10:08:52

bonjour,

Je suis désolé mais j'ai oublié de joindre à la sire le capot de micro chromé JB qui était fourni avec (et que je n'avais pas monté). Donnez moi votre adresse, je vous l'enverrai.

cordialement,

alain

0
0
Topic : .
#22
01/05/2016 09:09:24

Bonjour

L'avis sur TOP ? effectivement on peut s'en foutre... Tout le monde sait que c'est un excellent bassiste.

Petite mise au point, je suis perso musicien de variétés et non de "variétoche". Musicien de variétés est ce qui'il y a de plus complexe parce que l'on doit pouvoir tout faire ce qui n'est pas le cas des musiciens qui tendent à n'exceller que dans un seul style. Le mépris qui s'affiche souvent dans les forums à l'égard des musiciens 'tout terrain" m'agace un peu. Voilà, c'est dit. Et ceux qui portent des jugements sur jannick top sont probablement très éloignés de son niveau... (puisque c'était le sujet...) Allez bassistes jeunes ou vieux (c'est mon cas) continuez de bosser vos gammes, les modes qui en découlent et restez humbles!!!!

0
+4
Annonce Matos : Ashdown MAG 300H // VENDU
#23
28/01/2016 21:14:22

Et le prix ?

0
0
Commentaire : [Utilisateur] dafunk24
#24
03/10/2015 11:12:40

bjr,

Je suis désolé mais un problème personnel intervenant dans ma vie de famille m'oblige à suspendre mon annonce

je sui désolé

peut être à bientôt

alain

0
0
Commentaire : [Utilisateur] onclebob
#25
16/09/2015 18:50:56

bjr,

si toujours d'accord je pourrai t'expédier la bacchus le 29 ou 30 septembre au plus tard.

Prix : 375 euros port inclus.

cordialement

alain

 

0
0
Topic : Micros Leduc
#26
26/05/2015 07:25:26

bonjour,

Juste pour parler des micros, j'ai eu une Leduc master pièces à l'époque concernée en quatre cordes, les micros étaient des benedetti, excellents et très prisés par les luthiers (j'ai une basse en cours chez un luthier et elle sera d'ailleurs équipée en Benedetti). Le prix proposé est logique. Après...préampli je n'ai pas d'avis...

0
0
Topic : reprises en public
#27
07/05/2015 19:31:21

Tout à fait d'accord ! j'ai toujours joué en amateur, déclaré comme il se doit, je continue de manière maintenant épisodique certes malgré mes 65 balais mais je n'irai pas manger le pain des jeunes. Toutefois ce sont eux qui nous posent problème en ne demandant pratiquement rien pour une prestation musicale, difficile parfois pour nous de mener à bien un contrat dans ces conditions. 

0
+1
Topic : reprises en public
#28
07/05/2015 13:21:36

bonjour à tous,

C'est un vieux basseux de 65 ans qui vient à votre rencontre. 45 ans de basse...et oui. Je vais vous parler d'un temps que les moins de vingt ans...j'ai vécu l'époque des bals, pas de ceux où l'on joue de l'accordéon, je déteste, mais celle où on se tapait cent morceaux de reprises en enchaînant sans interruption de 21H30 à deux heures du mat. C'était 60 dates annuelles. Aujourd'hui je pratique toujours pour des soirées privées, quelques gros repas et gros plein air l'été. Mais jamais je n'ai accepté de jouer sans rémunération, la seule exception à l'occasion des premières fêtes de la musique. Soirées où l'on contribuait à remplir la terrasse du café d'en face sans même qu'une bière nous soit offerte . Aujourd'hui des groupes se proposent dans des bars ou autres lieux publics pour rien. Comment peut on être respecté dans ces conditions? Si l'on veut être reconnu, il faut vendre sa prestation, même si la somme demandée n'est que symbolique, tout au moins au début... Si vous ne demandez aucune contrepartie, vous ne serez jamais respecté !!!

Bon j'arrête, les propos d'anciens, je sais, ça agace...

0
+3
Annonce Matos : Musicman Sterling USA 4C Bleu baisse de prix 1100€
#29
27/04/2015 17:18:22

je l'aie eue !!!Un excellent choix !

0
0

En Live

Avamak vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Fissur79 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Franchement, Wario, grobass, bassman59 et Angel ont commenté le topic [Micros.] de Franchement il y a 2 jours
Philbass02 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Fredbasse50 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Guitare66 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Yous vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine