ConnexionConnexionInscription
B E A D G
128 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
10/05/2012
8293 Hits

Prix

150€ d'occasion

Lieu - Date

2011

Médias

Avis global

Ben... c'est une sacrée bouse sur le papier mais elle remplit complètement le cahier des charges. Comme l'équipe de foot de St trayon-le-désert qui arrive en quart de finale de la coupe de France. En tout cas elle a parfaitement fait ce que je lui demandais. Donc une basse attachante car conçue contre tout bon sens. Je pensais la revendre après mon projet... et finalement je l'ai gardée.

Infos :

Une catastrophe sur le papier. La mienne a été fabriquée en Corée fin 90's début 2000. Le corps est un sandwich de plastique sur une armature de bois. Les micros sont des lipsticks... heu... en alu? Le chevalet est une plaque en métal avec un morceau de bois de travers. Il faut passer les cordes à travers des trous qui n'acceptent pas tous les tirants. Le manche semble en érable relativement poreux (c'est pas le même érable que mon Ibanez ATK en tout cas) et une touche en palissandre. Le sillet est en métal. Les mécaniques sont des petits machins moches qui sont dures à tourner et qui tiennent laborieusement l'accordage. Les bitoniots pour accrocher la sangle sont en plastiques, moches, mal foutus, et placés en dépit du bon sens. La cerise sur le gâteau est la finition noire à paillettes. Elle est ATROCE! Les paillettes ça peut être rigolo mais là ça fait vraiment saigner les yeux.
Ah et puis j'oubliais les potards en plastiques pas précis et inefficaces. "Et alors!? Pourquoi tu as acheté cette bouse!? Hein!?" me direz vous. Et bien je vais vous expliquer pourquoi.

Sonorité :

Ok, c'est moche et mal foutu. Mais curieusement et contre toute attente, ça sonne. Fat Mike de NoFx joue là-dessous parce que son est clair, chaud et sympa comme tout. Ok, c'est pas la basse pour les équilibristes jazzeux. Mais elle fait bien son boulot de basse de combat pour tous les styles qui finissent pas -billy, le garage, le punk,... Je l'ai achetée pour un projet punk (c'est pour ça que je n'ai pas été trop regardant sur la couleur) et elle a très très bien fait son boulot. C'est aussi une super basse de sofa pour grattouiller unplugged.

Finition :

Pffffff... C'est pas son principal argument de vente.

Fiabilité :

Difficile de ne pas être fiable, c'est du plug and play.

Support :

C'est l'intérêt d'une telle basse. Si elle est cassée, on répare sois-même. Si elle est VRAIMENT cassée, on en trouve une autre pour une bouchée de pain.

Annonces de Matos relatives à Danelectro dc Bass

Aucun résultat !

En Live

Wario a commenté le topic [videothèque des sons] de mr gone il y a 5 jours
Lebollos59 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
GregRock vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Chris927 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Greeshma vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Ludo ZEFISH vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Nicobass1793 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Indonesiae vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Grandbill a commenté la tablature de Coup_de_pelle il y a 2 semaines