ConnexionConnexionInscription
B E A D G
96 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
09/06/2008
5812 Hits

Prix

300€ neuf

Lieu - Date

US - Fin 2006

Médias

Avis global

Je lui mets quand même 10/10 parce que c'est une excellent basse qui a look unique, des qualités sonores incroyables (quel sustain et incroyablement polyvalente!!) et une finition de très bonne qualité pour un prix qui dépasse pas les 300€ neuve à l'époque. De quoi faire réfléchir quelques unes de ses concurrentes!

Infos :

C'etait ma 2eme basse. Corps en Acajou, Manche collé en Erable et Touche Palissandre. 20 Frettes - Passive - 2 Micros Alnico type Humbucker spécialement dessinés pour cette basse - 3 Potards (2 Volumes pour chaque micro et 1 Tone) - Mécaniques à bain d'huile qui tiennent bien l'accord. Couleur noir mat pour le corps, le manche et les mécaniques assez exceptionnelle qui lui donne un look terrible. Enfin elle est légère et bien équilibrée. J'ai mis 9/10 parce que seulement 20 frettes :-(

Sonorité :

Alors la ca gronde monsieur!! Le manche collé et la touche palissandre donne un sustain incroyable à cette basse! Sur le micro manche on a un son très "tendre" typé blues ou motown selon sa position de jeu et c'est très agréable. En slap c'est un régal aussi, un son rond et chaud pas claquant, juste comme y faut. Sur le micro chevalet c'est du son un peu plus "dur" qui va très bien pour des morceaux plus pop, rock et en coupant le Tone on peut aller faire un tour vers le Reggae (yeah). En slap la aussi ça dépote mais avec un son beaucoup plus aggressif et claquant pile poil pour le rock. J'ai fait que quelques essais au médiator mais étant pas féru de ce bout de plastique je vais pas me permettre de juger... cela étant dit vu ses qualités au doigt et en slap je pense qu'elle devrait satisfaire quelques fans du triangle en plastique. 3 potards donc des réglages simplissimes, le son est un vrai régal et a porté de doigts en 2 minutes!

Finition :

Excellent la aussi. Le collage du manche est très bien fait et les potards ont des repères pour affiner ses réglages. 20 frettes donc un peu limité mais l'accès aux aigus se fait très facilement grâce à sa forme Les Paul. Un petit bémol si on veut s'amuser sur les réglages : l'accès à la vis pour changer la position horizontale des pontets du chevalet requiert une certaine abilité ou alors qu'on demonte les cordes... Enfin je met 9/10 car la peinture noir mat laisse vite des traces de doigts ou de gras (qui s'en vont avec un bon coup de chiffon et des produits d'entretien mais quand même)

Fiabilité :

RAS reglée une fois, plus jamais touchée (à part quelques réaccordages obligatoires on s'ented, c'est pas une basse magique quand même)

Support :

RAS jamais eu besoin de contacter Epiphone...

Annonces de Matos relatives à Epiphone Les Paul Special Black

EDIT [Echange/vente] Basse Epiphone Les Paul black special edition
42
04/11/2014 18:37:05 · Echange · 4199 hits ·
? Erio. 2014 - 6 = 2008 Si tu regarde sur le profile de Nop, il y a: "dernière activité en Avril 2011"

En Live

Jazzbassfoufou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 11 heures
MrSpit a commenté le topic [Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 15 heures
Sasam a commenté le wall de deni's il y a 4 jours