ConnexionConnexionInscription
B E A D G
183 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
07/12/2009
12682 Hits

Prix

500€ neuf

Lieu - Date

HeKe-Vertrieb sur e-Bay 11/2009

Médias

Avis global

Il est très difficile d’acheter une basse 7 cordes en magasin (pas d’offre), et à part le recours à un luthier ou l’achat de rares occasions, il ne reste que le Net. Et là, sans essai préalable, cela peut ressembler à une loterie ! Les avis des acheteurs de basses HK sont bons, mais on note un acheteur se plaignant d’une électronique ne fonctionnant pas. Cette HK, construite en Asie et très certainement en Chine pour HeKe-Vertrieb, importateur allemand, a un excellent rapport qualité/prix. Il ne faut pas craindre d’améliorer soi-même quelques points de finition (à la portée de tous) pour bénéficier d’un instrument attachant et plaisant à jouer, qui n’aura pas la beauté et la perfection d’une basse de luthier, ce qui fera bien moins mal à la première éraflure !

Infos :

Basse électrique 7 cordes (B E A D G C F), finition vernis satiné, à manche traversant en 7 pièces d’érable et de bois de rose, touche en palissandre, corps en frêne avec table et dos en bubinga birdeye. 2 micros Kent Armstrong HB7E3. Electronique active (2 piles 4,5 volts), avec volume, basse, médiums, aiguës, balance et switch actif/passif. Cordiers individuels Wilkinson, permettant le montage des cordes au travers du corps, et mécaniques Wilkinson. Sillet en laiton. 2 trussrods. L’écartement des cordes est de 16,5 mm au cordier. La basse pèse 5,8 kg.

Sonorité :

Bon sustain, et toutes sonorités possibles en actif (beaucoup moins bien en passif !). Le bouton de volume est doublé par un concentrique qui semble être un filtre passe-bas pour les hauts médiums (assez peu convaincant). Les boost et cut des basses, médiums et aiguës sont très efficaces ; le boost des aiguës buze, il faudrait isoler la cavité de l’électronique par une feuille de cuivre.

Finition :

La finition est assez bonne, mais ne peut pas se comparer à une finition de luthier (le prix non plus !). Quelques traces de salissures sur l’érable du manche, quelques traces d’usinage approximatif (dos du manche, touche), mais rien de rédhibitoire. La touche était très sale, recouverte d’une sorte d’encre bleu foncé (?) et a nécessité un bon nettoyage. Les frettes sont bien limées aux extrémités. Les caches pour la cavité de l’électronique et pour le réglage du trussrod sont en contreplaqué, c’est le seul point visible réellement cheap. La basse n’est pas très bien équilibrée (poids des mécaniques et de la tête).

Fiabilité :

La basse est solidement construite, l’électronique fonctionne bien, les mécaniques sont douces, précises et très ergonomiques ; les cordes d’origine sont de qualité acceptable. Fiabilité : à voir avec le temps…

Annonces de Matos relatives à HK WTHB-S9 7 cordes

0
31/03/2015 20:31:58 · Vends Basse · 1359 hits ·
300€ Basse électrique 7 cordes (B E A D G C F), finition vernis satiné, à manche traversant en 7 pièces d’érable et de ...

En Live

Bleu246 a commenté le topic [Club des Aria pro II =D] de darkkimhari il y a 1 jour
Youte vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Damien74 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Gpernice vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
T-II? vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
DionBernier et caroeterk ont commenté le topic [Tutoriels Youtube] de AraZel il y a 1 semaine
DionBernier vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Sleazy vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Hardgrover vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
FKMO vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine