ConnexionConnexionInscription
B E A D G
178 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
17/10/2015
9242 Hits

Prix

99€ neuf

Lieu - Date

Thomann, en Octobre 2015

Médias

Avis global

Je tiens à préciser que mon avis est purement subjectif et que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine des casques. Le casque est agréable, bien construit, l'écoute ne fatigue pas et tout est défini - quoi de plus?
Je mets 9 pour des critères personnels (jack, aigus un peu ternes) mais le reste est impeccable!

Infos :

Casque de chez Phil Jones, circum-aural et fermé, tourné HiFi mais avec cette particularité d'avoir été conçu spécialement pour les bassistes.
Niveau réponse fréquentielle, on a affaire à du 20Hz ~ 20KHz.
Impédance : 32 Ohms et sensibilité : 96 dB.
Le câble de 2 mètres fourni se plug dans les casques, plutôt cool quand on voit la fragilité de cette partie.

Sonorité :

J'ai commencé par le tester avec mes basses pour me faire une idée du "casque pour basse" : une TUE-RIE! Tout est bien retranscrit, le casque ne fatigue pas et tout le spectre de la basse y est. Il encaisse bien le bougre, on entend facilement qu'il vient de chez Phil Jones! J'ai pu redécouvrir certains aspects de mes basses, en particulier de ma Warwick qui a un spectre plus étendu (son moderne quoi) que ma PB. Résultat : ça et les cordes Elixir dessus, la petite sonne terrible au casque!
Ensuite, j'ai écouté plusieurs morceaux pour me faire une idée du son du casque :
Sur Guns and Horses de Ellie Goulding, la basse est bien présente et intelligible, ce qui n'était pas le cas sur mon ancien Marshall! Pourtant pas bien compliqué j'imagine, en tout cas j'apprécie! Les nappes sont bien définies, on perçoit tout clairement, pas de souci.
Sur Too Much de Dave Matthews, même constat : la basse est présente, chaque instrument trouve sa place naturellement dans le spectre, un régal.
J'ai aussi testé des morceaux du genre Feel Good Inc. de Gorillaz, Hurt de Johnny Cash ou Shofukan de Snarky Puppy et niveau écoute je dirais que le casque permet d'écouter chaque instrument distinctement, tout est clair, les basses ne sont surtout pas flatteuses (coucou Beats) et le côté "casque pour basse" ne s'entend pas vraiment. Forcément, ce côté moins flatteur peut perturber au début lors de l'écoute, mais au final l'écoute n'est pas fatigante et c'est un plaisir de pouvoir entendre clairement chaque instru! J'aurais peut-être aimé des aigus un peu plus "étincelants", je les trouve un peu ternes sur le casque, mais c'est personnel.

Finition :

Premier constat : le casque est beau et a l'air bien fait. Bon point d'entrée.
Ensuite, surprise : le casque est très léger et ne se fait pas sentir sur la tête. Pratique le néodyme!
J'émettrai peut-être quelques réserves sur la qualité du câble qui m'a l'air bonne sans être extraordinaire non plus.

Fiabilité :

Le casque m'a l'air plutôt fiable, à voir avec le temps, en particulier pour le jack.

Expérience :

C'est le deuxième casque que je possède après un Marshall Major qui ne m'avait pas franchement transporté, en particulier en studio où il n'est pas du tout adapté. Le Phil Jones n'a clairement rien à voir!

En contexte :

J'utilise le casque pour jouer sans déranger les voisins, un peu dans la rue et en home-studio parfois.

Annonces de Matos relatives à Phil Jones H-850

Aucun résultat !

En Live

Manyak et Wario ont commenté le topic [Photos de vos basses] de lucas il y a 1 heure