ConnexionConnexionInscription
B E A D G
156 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
22/08/2009
6727 Hits

Prix

1250€ neuf

Lieu - Date

Emma Music Cambrai

Avis global

Je mets 9 car ça ne peut pas être parfait, mais c'est déjà super, une basse sur laquelle je pense pouvoir m'éclater pas mal d'années.

Infos :

Manche:En érable "hardrock" canadien vissé en 6 points 22 frettes, touche palissandre Corps en aulne Chevalet massif Sandberg réglable en 3 points (hauteur, harmoniques et espacement des cordes) Frette zéro; mécaniques ouvertes types JB Electronique: 1 Simple Delano type Jazz Bass en position manche, 1 double Delano type Musicman en position chevalet, préamp 3 bandes fabriqué chez Glockenklang selon les specs Sandberg. Contrôles: Volume avec Push/Pull pour passer de actif à passif; balance; médiums; basses et aigüs stacked, switch pour splitter le double en simple. Tous les potards ont un point milieu. Je mets 9 car 10 c'est pas possible, mais c'est déjà super complet et d'une polyvalence à toute épreuve! Livrée avec attaches courroie Schaller, donc compatibles avec les straplocks de la même marque.

Sonorité :

C'est totalement subjectif, mais j'adore le son, branchée dans mon Markbass, ça sonne très très bien. Les Delano sont super précis et réagissent bien à l'attaque des doigts, ils ne laissent rien passer. Le préamp est précis aussi, j'ai demandé les mediums en option, je ne regrette pas, ils sont très efficaces sans être agressifs. Le slap est un régal, ça claque bien. Comme je l'ai déjà dit, le tout est très polyvalent, avec une belle personnalité, ça sonne dans toutes les positions, le micro manche tout seul est impressionnant, il sonne déjà super bien, le double splittable permet un son "genre jazz bass" ou un mix des deux assez intéressant. Ca ne sonne pas vintage, ça reste assez moderne mais avec un côté rentre dedans. Aucun souffle des micros, meme le simple ne bronche pas.

Finition :

Un peu déçu de la finition, il y a un défaut sur le repère de touche de la 12e case qui n'a qu'un point, l'autre est un "machin" tout foncé qui ne se voit pas beaucoup. Pour chipoter, un autre petit défaut de vernis autour de la trappe pour la pile. Pour le reste tout roule, le vernis est superbe, le tout respire la qualité et la solidité.

Fiabilité :

Là je peux pas dire, je l'ai depuis pas assez longtemps...
Edit avril 2011: rien à redire!

Support :

J'ai eu des questions à poser, les réponses sont précises, cordiales et rapides de la part de Sandberg.

Expérience :

Bassiste depuis 3 ans

En contexte :

En répète, à la maison, sur scène, rien à dire, elle passe partout et s'dapte à toutes les situations, en gardant sa personnalité, et aussi important,celle du bassiste!

Annonces de Matos relatives à Sandberg California JM-4

Aucun résultat !

En Live

Crackoy vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 15 heures
Kramoazi a commenté le topic [lecture des vidéos impossible] de pololabass il y a 2 jours
Mihai Edrisch et levigil ont commenté le topic [Kramer D-1 Bass] de Mihai Edrisch il y a 4 jours
Pascal'son et mikestanley464 ont commenté le topic [Nouvelle sur le forum ] de Ajuma il y a 4 jours
Kort a commenté le topic [studio 22 pro et basse] de Attila11 il y a 4 jours
Kramoazi vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours