ConnexionConnexionInscription
B E A D G
126 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
12/03/2007
2949 Hits

Prix

666€ neuf

Lieu - Date

Thomann

Médias

Avis global

Ben chez Warwick c'est vraiment pas des rigolos! J'ai jamais acheté une basse en ayant tous (ou presque) les accessoires offerts! Chez eux, cela comprend: Un kit d'entretien, à savoir de la cire WW, les clés allen de 1.5 et 2.5 pour chevalet et pontets; une clé pour Trussrod; les straps-lock; un chiffon de nettoyage et une superbe housse qui à l'air bein solide. Tout ça pour une somme relativement modique, surtout vu la qualité de l'engin!

Infos :

Bon comme beaucoup de monde connaît quand même cette basse, je vais pas la faire trop longue! C'est donc une basse 4 cordes en frêne allégé, manche en ovangkol, touche en wengé. Micros MEC D.N., passifs. Electronique passive. Accastillages chromés. Le poids est très raisonnable (comparé à mon OLP stingray 5) alors qu'on entends quand même souvent dire qu'elle est assez lourde. Seul repproche, je trouve que le potentiomètre de tonalité n'est pas très sensible (mais je pense que c'est à peu près la même chose sur toutes les passives), il change très fort au début puis plus rien... Ou alors j'ai une oreille de merde et j'entends queudal

Sonorité :

J'ai réussi à trouver un son qui me plaît plus que beaucoup! J'en suis totalement amoureux car même sans être amplifié, le son est granuleux à souhait, bien claquant et tout et tout. Mais une fois amplifié..... WAHHHHHH On peu passer sur n'importe quelle sonorité! Du son très chaud et rond a un son plus métallique! Toujours en conservant ce grain typique de Warwick!

Finition :

Au départ, quand je l'ai reçue (dans son emballage avec tout ce qui va avec), elle n'avais pas encore été cirée et bien que j'aime un bois qui soit lui aussi encore un peu granuleux, ça peut paraître bizarre! Puis bon pour une question d'entretien, je l'ai cirée assez rapidement (boucher les pores pour qu'il ne prennent pas la transpiration des mains) et du coup ça devient vraiment beaucoup plus lisse mais pas totalement, pas comme si elle était vernie. Sinon, j'ai aussi remarqué que les mécaniques bougeaient un peu lorsqu'il n'y avait pas de corde (je sais pas si c'est normal) mais bon dès qu'il y a de la tension, c'est parfait, rien ne bouge plus! Niveau chevalet, c'es réglable dans tous les sens donc c'est pas mal! si y en a qui aiment mieux les cordes assez rapprochées, on règle les pontets et c'est bon; en voiture Siomnne!

Fiabilité :

Ben ça fait juste une semaine et si y avait déjà eu des problèmes, je pense pas que j'aurais adhéré à Warwick... Donc comme pour le moment j'ai rien à redire ben je mets 10.

Support :

Pas encore eu de soucis donc.... J'espère d'ailleur ne pas en avoir!

Annonces de Matos relatives à Warwick Corvette STD NAT 4

Aucun résultat !

En Live

NIKOLAB a voté pour le message de Grumbll il y a 4 heures
Ignatius vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 8 heures
Franchement et nofretnostress ont commenté le topic [A la recherche d'une basse bien précise..] de Franchement il y a 2 jours
Wario a commenté le topic [A la recherche d'une basse bien précise..] de Franchement il y a 2 jours
Bronsted et Franchement ont commenté le topic [Drop C et Warwick Streamer Stage 1] de Franchement il y a 2 jours
Iscou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Avamak vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Fissur79 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine