ConnexionConnexionInscription
B E A D G
221 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
23/04/2006
4260 Hits

Prix

550€ neuf

Lieu - Date

M'Zik Arpajon 91

Médias

Avis global

Pour un ampli de cette gamme le prix est raisonnable. Un bassiste qui veut bosser chez soi et faire de la répète avec du bon matos en aura pour son argent. Un bassiste cherchant plus de présence, un son chaud et personnel devra passer son chemin. l'égalisation est trop légère à mon goùt et le HP trop petit. A noter qu'il n'y a pas de possibilité de rajouter de baffles car il fait 120 Watts sous 8 Ohms et l'impédance minimum est de 8 Ohms. on peut donc changer le HP mais pas en rajouter.

Infos :

Combo basse 120 watts (8 Ohms) à transistors. HP Cone alu. Une entrée(jack), une sortie casque(jack), une sortie XLR pour table de mix, une sortie (arrière de la tète jack) pour le baffle. Poigné de transport sur le dessus, pan coupé pour retour. 5 potards rotatifs (bass/med/high/renforcement des med shape/volume). L'ensemble pèse une vingtaine de kilos... du solide en veut tu en voilà.

Sonorité :

Alors on branche et là... les 120 watts sont présent, sa c'est clair. Bonne patate pour un ampli de ce gabari... on commence à augmenter le volume histoire de voire ce qu'il a dans le ventre et la on se dit qu'un compresseur serait le bienvenue (notamment avec une basse active). On s'oriente sur l'égalisation et on s'aperçoit que les mediums sont bien présents. De plus le contrôle Shape donne une belle couleur aux med (sans ce contrôle autant vous dire que le son est assez carton). Les aigues ressortent parfaitement grâce au HP en alu (pratique pour le slappe ou le jeu au médiato). Les basses ne sont pas au top... effectivement c'est un HP de 12 en alu et avec une égalisation 3 bandes les basses on plus de mal. Bien qu'il est une bonne gouache le son reste trop neutre à mon goût... les bassistes qui aiment le rock (U2, Bloc Party...) ne seront pas enchanter par cette ampli... un son polyvalent orienter Slappe qui manque de rondeur.

Finition :

Pour ce qui est des matériaux utilisés rien n'a signaler. En effet c'est du Made In U.S.A et sa se voit. Le bois est costaud (d'où un poid relativement lourd pour un ampli de cette gamme). Les potards sont précis, en plastique dur (incassable). Le petit plus c'est bien sur le HP en alu qui donne un look sympa à votre combo. Cependant la grille semble assez fragile et fine. Elle reste tout de même dévissable et un "customer" aura vite fait de la changer. La poigné de transport sur la tète n'est pas pratique mais vu la taille c'est l'endroit le mieux pour la placer, de plus elle est costaud. Le truc bien c'est les coins renforcés au cas où il prenne des chocs. Une finition tout à fait normal pour un ampli de cette gamme.

Fiabilité :

Cela fait trois ans que je l'utilise et il ne met rien arriver avec cette ampli. Aucunes réparations, c'est du costaud !!! Je l'utilise quotidiennement (répètes, at home, et même petit concert !) et il n'a jamais failli. Cependant en concert (petit) il manque de présence (HP trop petit). En répète la puissance passe mais il ne rempli pas asser le son de groupe. Pour bosser chez soi c'est nickel.

Annonces de Matos relatives à Hartke Kickbass 12

3
16/07/2013 10:52:03 · Vends Ampli Basse · 1762 hits ·
200€ Disponible au Taillan Médoc (10km de BdX). C'est voisin de St Médard en Jalles. 170 euros c'est le mini. J'ai aussi un gros Hartke VX3500 (35...

En Live

Quelqu'un vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Riep vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Ichmul vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Gwenbasse vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Goldergol vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Omywish1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
D6bel 38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Jgrec vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine