ConnexionConnexionInscription
B E A D G
126 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
27/12/2010
3491 Hits

Prix

125€ neuf

Lieu - Date

La pédale, pigalle (75), octobre 2010

Avis global

Une pédale qui offre des sons aussi multiples que variés, de grande qualité bien que parfois bizarres voir inutiles. Je l'ai acheté sur un coup de coeur, mais je n'utilise que très peu d'effet par rapport à ce qu'elle est capable de faire. Donc investissement lourd pour si peu d'utilisation , vous avez intérêt d'avoir besoin de plusieurs sons si vous voulez que votre investissement soit un minimum rentable.

Infos :

Le SYB-3 est une pédale analogique aux connectiques audio.
- 11 effets que l'on peut mixer avec le son brut de la basse et sur lesquels on peut plus ou moins creuser la profondeur des échos, du sustain...

- 7 effets électroniques qui fonctionnent à l'attaque d'une note et produisent un son électro très puissant. Parfait pour jouer du note à note et marquer des fondamentales, mais absolument impossible de travailler à la croche sans quoi l'effet réagit de manière totalement aléatoire.

- 2 effets saturés légèrement teintés électro réjouiront les plus rockeurs des bassistes pour mettre en place une ligne de basse puissante derrière des guitares qui joueraient plutôt en son clair ; où alors à utiliser pour marquer des ambiances sur de petites parties dans vos morceaux (intro, pont..).

- 2 effets t-wha, enfin, d'une couleur très agréable qui apportent une très jolie profondeur à votre son.

Notons enfin la présence d'un effet "hold" sur les 7 premiers sons qui fonctionne en gardant le pied appuyé sur la pédale. Nappes simples mais pratiques pour mettre en place des ambiances.


Fourni avec pile 9V

Sonorité :

Cette pédale s'adresse plutôt à un style très particulier (slap,electro, rap, funk...). Pour les autre qui jouent un style plus classique à la basse, vous aurez du mal à trouver un son adéquat. (ou bien pour des ambiances...)

Le soucis avec cette pédale c'est que l'effet s'enclenche à l'attaque mais qu'il ne perdure pas sur la totalité du sustain ; cela produit donc une coupure net de l'effet: très déroutant et non maitrisable.

Je l'utilise avec une jazz bass 62 et une musicman stingray. D'une bass à l'autre ça ne change pas grand chose aux réglages.

Finition :

Comme toute pédale boss, elle est compacte, solide, en métal. Le switch est précis et silencieux. Les potard sont précis, les écritures très lisible et sans risque de se gommer avec le temps.
Le socle est recouvert d'un caoutchouc bien épais qui s'enlève sans se déchirer si l'on veut mettre du velcro pour un pédalboard.

Fiabilité :

Je ne l'ai que depuis octobre. Mais j'ai pas de soucis à me faire avec boss

Support :

Jamais eu affaire au support technique.

Expérience :

10 ans d'expérience de la basse. Une utilisation de la pédale donc précise. très compliquée à réglée, l'une des plus difficile à mon avis.
Son satisfaisant.

En contexte :

A la maison, comme en repet ou concert, le son est idem. C'est pas le cas de toute les pédales.

Annonces de Matos relatives à Boss Boss SYB-3 Bass Synthesizer


En Live

Frosty vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 9 heures
Syno vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Eustach, Lardon et Jaybignoise ont commenté le topic [[Vends] Ashdown Mag 300 EVO II + Cab 410T + Cab 11...] de Jaybignoise il y a 3 jours
Batacloum vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Pierco vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Tis vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Askvictoria vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Grattos95 a commenté le topic [rickenbaker midnigt blue] de phlip32 il y a 1 semaine
Phlip32 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Augustin.fgt vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine