ConnexionConnexionInscription
B E A D G
132 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
09/10/2009
4120 Hits

Prix

249€ neuf

Lieu - Date

Souffelweyersheim Music Point Com http://www.musiquepointcom.com/

Avis global

Pédale géniale qui offre un panel sonore infini pour nous bassistes. Tout le monde ne trouvera pas d'intérêt dans ces sonorités là, mais si vous cherchez un son de synthé bass cette pédale reste une référence. Je ne mets pas 10 pour deux raisons : - Pas de cran pour la position centrale des potards - Pas possibilités d'enregistrer des presets, ce qui suppose de refaire ses réglages entre chaque chanson. Les petits pastilles sur le Bass Micro Synth ont encore des beaux jours devant eux.

Infos :

Synthé bass analogique. 10 potards sliders pour les réglages et un switch on/off. La pédale est true by pass. 1 potards TRIGGER pour régler la sensibilité du signal à partir de laquelle l'effet se déclenche 4 potards VOICE MIX avec l'octave inférieure, le son original, l'octave supérieure et le signal carré. et puis 5 potards pour le filtre en lui-même avec ATTACK DELAY (c'est évident) RESONNANCE (idem) START FREQUENCY (fréquence sur laquelle commence le balayage) STOP FREQUENCY (fréquence sur laquelle finit le balayage) et RATE la vitesse de balayage du signal.

Sonorité :

Possibilité infinie. Vraiment, c'est hallucinant, je peux avoir des sons très 70's ou des coins coins à la Bootsy Collins, tout comme un son d'orgue d'église. Je l'utilise beaucoup dans mon nouveau groupe et c'est un plaisir de travailler avec une pédale de cette qualité. Aucune perte de fréquence grave (au contraire on peux même en rajouter avec le SUB OCTAVE. Je l'utilise depuis 1 mois et demi et je découvert à chaque de nouvelles possibilités.

Finition :

J'ai la nouvelle version XO plus compacte que l'ancienne, mais la qualité de finition est toujours aussi belle. C'est solide, c'est bien fini, c'est du EHX. Je ne mets pas 10, car j'ai un seul regret, il y a pas de cran sur la position centrale des potards, ça aurait été un plus pour les réglages.

Fiabilité :

Elle a seulement un mois, mais j'ai un ami qui a la sienne depuis 7 ans et jamais eu de soucis. Je crois les doigts pour que ça soit pareil pour moi. En plus, EHX a revu les potards qui étaient le talon d'achille de l'ancienne version.
Publié par le
18/08/2006
3732 Hits

Prix

277€ neuf

Lieu - Date

Médias

Avis global

Il est grand il est beau il est chaud, je suis pleinement satisfait de cette pédale et dosée comme il faut elle apporte une nouvele couleur à mon groupe (funk/jazz/electro) en relais avec mon Q-Tron+. Si vous êtes fan des sons de Bootsy Collins dans Parliament jetez vous dessus, vous pourrez également en tirer des sons torturés fantastiques. Si par contre pour vous une basse doit avoir le son le plus pur passez votre chemin. Je rajouterai juste que j'avais une mauvaise idée des Synthétiseurs car celui que je tirais de mon multi effet (au placard maintenant), n'avais pour moi que le son d'une mauvaise disto, mais que l'on soit clair, là vous vous retrouvez presque avec un MiniMoog sous les doigts Je referais ce choix les yeux fermés.

Infos :

Synthétiseur analogique format pédalier, dix potentiomètres verticaux (un sub-octavieur, un octavieur, une square wave genre distortion, un retardeur d'attaque début et fin de fréquence, et d'autres filtres) dans un boitier métallique, un bouton power qui active une led et un switch en metal en true-Bypass. Seul défaut, comme pour le Q-tron, rien qui n'indique que la pédale est activée ou non ( c'est à ça que servent les oreilles me direz vous mais bon.

Sonorité :

Que dire sinon que c'est grand!Une palette de son incroyables que vous souhaitiez faire des ambiances psychotiques ou que vous vouliez seulement un son spatial qui booste vos solos, les possibilités sont incalculables. A noter que c'est du Electro Harmonix, et Analogique donc il faut vous pencher sur la bête quelques heures pour entrevoir ses capacités

Finition :

Qualité Electro Harmonix, à savoir un boitier chromé en métal qui sent le bien costaud ainsi que le footswitch, mais les potards en plastiques me semblent fragiles. A voir avec le temps donc. Sinon peinture sobre mais élégant. Pas aussi funky que le Q-Tron, mais sympa quand même.

Fiabilité :

Comme dit plus haut , je n'ai rien à dire pour l'instant mais ces potards me font peur. je reposterai si problème il y a!

Support :

Pas eu affaire au service technique.

Annonces de Matos relatives à Electro Harmonix Bass Micro Synthetiser

Aucun résultat !

En Live

Thoelind vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 11 heures
Erebus a commenté le dossier de tounin il y a 13 heures
Dagorlab a commenté le wall de France49 il y a 1 jour
Aeros'Miss a voté pour le message de Lary gras ham il y a 2 jours
Aeros'Miss, MaweenA, FreeBird, grobass, Chirac et d'autres personnes ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 2 jours
Popolito, grobass et Chirac ont commenté le topic [La Ligue des Célibasseux 3] de Aeros'Miss il y a 2 jours
Popolito et Zang ont commenté le topic [Stingray 2eq teal green] de popolito il y a 2 jours
Popolito a commenté le topic [Mesa Boogie M-Pulse 600] de popolito il y a 2 jours