ConnexionConnexionInscription
B E A D G
160 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
27/06/2008
7858 Hits

Prix

148€ neuf

Lieu - Date

Avril 2007

Médias

Avis global

Pour 200 euro, j'ai pris une sangle à l'ancienne, la housse sur mesure et surtout des cordes à filet plat Fender. Après avoir passé quelque temps a faire des réglages de hauteur de cordes, de courbure de manche et de hauteur de micro, c'est un vrai plaisir de jouer la dessus. J'ai du mal à la quitter. Elle est trés attachante. Il faut juste bien prendre le temps de bien la regler et surtout d'equilibrer les micros. J'ai été obligé d'enlever les ressorts latéraux du micro chevalet pour gagner quelques millimetre sur la hauteur et baisser le micro mache. De plus, la corde de Mi ressort mal dans le mix, du coup il faut incliner les micro en les éloignant des cordes aigues (aucune logique mais ça marche). Après, il faut la jouer comme on doit la jouer. J'avais mis des video sur youtube mais elles ne rendent pas du tout le son, c'est trés décevant. Mais en Live c'est bonheur, la semaine dernière, j'ai fait un set de 4h00 avec les mains pleines de gras de pizza, c'etait le top ! En plus, même pas mal au dos ! Pour le prix, je suis ravi !

Infos :

C'est une basse semi-creuse fermée avec une poutre centrale. Le dos et la table sont bombées en contreplaqué de bois d'arbre avec un placage erable flammé vraiment trés beau. un micro humbucker au manche et un autre au chevalet. Mecanique à bain d'huile, chevalet flottant. Le manche est collé en érable. Binding sur le corps. 1 volume par micro et 1 ton général. Je mets 4 car les bois utilisés sont loin d'etre noble. 3kg5 je crois, légère quoi...

Sonorité :

Le son est celui qu'on attend d'avoir avec cet instrument : Du Beatles ! Branché direct dans une sono, tout les potards à fond,c'est bonheur ! le son qu'on ne peut jamais obtenir avec aucune autre basse. Néanmoins, suivant son attaque, on arrive à avoir un son de basse trés "passe-partout"

Finition :

La finition est trés correcte, pas de défaut majeur. Surtout, le manche est trés bien fretté et le truss rod est bien exploitable. On peut regler ce manche (érable) facilement. Le chevalet aussi joue trés bien son role. Elle est trés juste sur tout le manche. Le manche est collé et non pas vissé comme le dit le site allemand. Je mets 5 car les matériaux utilisé sont trés basique, l'electronique est trés basique, les potards ne jouent leur role que sur le dernier quart/tour, les cordes d'origines sont nuuuuulles et le réglage d'origine et nul aussi.

Fiabilité :

Aucune idée de sa durée dans le temps. En 1 an, elle n'a pas bougé d'un iota. Pour la suite, cela reste à voir.

Support :

Pas utilisé

Annonces de Matos relatives à Harley Benton Beatbass

Aucun résultat !

En Live

Zitouna et fabinosto ont commenté le topic [Fender Japan Jazz Bass 66 limited edition 2013 Age...] de zitouna il y a 13 heures
Marsb69 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Fabinosto a commenté le topic [Fernandes APB-100] de Axel Faure il y a 1 jour
Jaydee a commenté le topic [Preamp onboard Glock vs artec] de skydrover il y a 1 jour
Skylifr vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Bass13013, nadine et Grattos95 ont commenté le topic [Super Alim pour pedalboard ] de ilanonbass il y a 3 jours
Pascal'son a commenté le topic [encore un basseu] de patprob il y a 4 jours
Nofretnostress a commenté le topic [Thriller] de patprob il y a 4 jours
Patprob et Wario ont commenté le topic [[Topic COVERS], à vos basses!!!:)] de JAYSEE99 il y a 5 jours