ConnexionConnexionInscription
B E A D G
145 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
10/12/2011
9671 Hits

Prix

755€ neuf

Lieu - Date

Internet

Médias

Avis global

Je suis très satisfait de cette tête d'ampli qui dépasse mes attentes en terme de panel son mais également en puissance. Je regrette néanmoins le manuel d'utilisation qui se contente de deux pages énumérant les caractéristiques technique.

Infos :

Esthétiquement parlant le boîtier est sympa avec ses potards orange sur fond brun foncé. Il est également très bien d'un point de vu lisibilité car tout est écris en orange. Sur le panneau frontal on retrouve input (unbalanced 1/4 Jack et un balanced XLR / 1/4 Jack)ayant chacun leur propre réglage de gain. Les 4 potentiomètres orange permettent de modifier l'equalisation comprenant Low, Mid Low, Mid High et High.

Le plus intéressant est la présence d'un potard MIX, VLE et VPF. Le mix permet de d'indiquer quel type de préampli utilisé (solid state ou tube) d'ou la classification hybride. Le VLE et VPF semble affecté directement l'equalisation et je bluffé des sons que j'arrive à obtenir en jouant avec. Je conseil malgré tout de réglé l'équalisation dans un premier temps.

Sur le panneau arrière rien d'innovant, la notice indique ce qu'il faut savoir.

Au final, d'un point vu purement matériel la finition est impec et ne pas oublié que ce petit monster affiche que 2,9 kg !

Sonorité :

Je vais pas m'aventurer dans un domaine aussi complexe que la description du son mais voila mes impressions. Couplé à un Markbass 104HF 8ohm et tout les réglages au neutre, on s'aperçoit que le son est très neutre et lisse. Pas de parasite ou autre buzz. L'équalisation permet déjà de trouver un peu de personnalité et ayant eu plusieurs combo d'autre marque je trouve l'équalisation très précise. Finalement l'apogée arrive lorsque qu'on commence à toucher au Mix ainsi qu'au deux filtres qui permettent d'obtenir un panel très large de sonorité.

Finition :

A voir sur une longue durée mais les finition sont vraiment bien et semble solide. En tout cas tout les matériaux semble de bonne qualité.

Fiabilité :

RAS depuis que je l'utilise.

Expérience :

10 ans

En contexte :

L'avantage est sont poid. J'ai acheté le sac markbass qui permet d'ouvrir l'avant et l'arrière sans sortir la tête de sa protection. On peut ainsi le trimballer partout ou on veut...

Annonces de Matos relatives à MarkBass Little Mark Tube 800


En Live

Wario a commenté le topic [videothèque des sons] de mr gone il y a 6 jours
Lebollos59 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
GregRock vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Chris927 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Greeshma vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Ludo ZEFISH vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Nicobass1793 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Indonesiae vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Grandbill a commenté la tablature de Coup_de_pelle il y a 2 semaines