ConnexionConnexionInscription
B E A D G
125 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
03/04/2006
4197 Hits

Prix

669€ neuf

Lieu - Date

Le Havre

Médias

Avis global

Très bonne basse, rapport qualité prix imbatable. Un gros sons qui me vaut les compliqué de gars de mon groupe (c'est toujours agréable). Que dire de plus a part qu'elle est terrible. Si je pouvais me payer le luxe de la garder lorsque je passerai a la gamme du dessus (warwick, vigier,etc...) je le ferais sans hésiter. Vu les moyen que j'avais quand je l'ai acheter, je referais ce choix.

Infos :

Alors pour ce qui est des caractéristique de la basse, pour le prix c'est vraiment de la bonne came: - Manche en 5 partie érable/noyer/Erable/noyer/erable avec un petit talon derriere la tete pour poser le pouce - corps en 3 parties : erable pour la table et le dos avec un corps en acajou entre les deux - Diapason de 35" - 5 mécaniques à bain d'huile imitation gotoh répartie sur la tete en 2+3, il parait que c'est meilleurpour la tension du si, a vérifier - Chevalet monorail (pontet individuels). Il favorise le sustain dans le sens où il est incruster dans le corps et les la fixation des cordes ce fait dans le corps ce qui en final en fait un systeme que je qualifirais de semi-traversant. - Electronique Vari-Mid: 3 bandes avec medium paramétriques - Micros Ibanez de série remplacer par des barto sur les modèle de cette année (la mienne je l'ai acheté l'année dernière)

Sonorité :

A ce niveau là, ça envoi du gros, du très gros même. Le micros manche est gras et chaud c'est vraiment taillé pour le rock, quoiqu'en slap dans un registre funky c'est assez doux et agréable a entendre. Le micros chevalet est très tranchant avec un son très moderne. Je n'aime pas vraiment joué que sur ce micro, c'est pas vraiment le son que je recherche, mais combiné au micros manche il donne juste le mordant et la précision qu'il faut pour que les notes soient bien distinctes.

Finition :

C'est propore et bien fini, pas une frette qui dépasse, jonction corps manche impecable. Le seul petit hic c'est là finition du corps satiné qui est assez fragile. Depuis que je l'ai la teinte de l'erable du corps c'est assombrie et s'armonise parfaitement avec l'acajou.

Fiabilité :

Alors là aucun problème, pas un potard qui crache ni quoique ce soit, elle a fait quelques concerts et le gros son était là en toutes circonstance.

Support :

Je n'en ai pas encore eut besoin.

Annonces de Matos relatives à Ibanez BTB 555 MP

3
04/09/2020 20:26:13 · Vends Basse · 499 hits ·
400€ Up!

En Live

MrSpit a commenté le topic [Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 33 minutes
Sasam a commenté le wall de deni's il y a 3 jours
Akh vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours