ConnexionConnexionInscription
B E A D G
134 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
25/04/2013
3392 Hits

Prix

1384,40239963083€ neuf

Lieu - Date

Guitar Center, Cedar Rapids, USA, 28/10/2012

Médias

Avis global

J'ai eu différentes basses, souvent de l'américain et du mainstream (Fender, Gibson, Squier) et aussi une basse de luthier sur mesure. Mais celle ci est définitivement la meilleur basse que j'ai eu pour l'instant.
Le son est super en toute circonstance, elle perce super bien le mix même avec de grosses guitares saturés. Dans des registres avec plus de "goove", elle est moins à sa place mais fait parfaitement illusion.

Infos :

Manche et touche en érable moucheté, vernis "High gloss polyester", il possède une couleur jaune vieilli du plus belle effet. Corps en un ou deux parties en frêne (Ash) avec couleur et vernis "High gloss polyester" également. Personnellement, j'ai une "Vintage Burst".
Le cordier est un Musicman propre à ce modèle puisque les cordes sont traversantes et qu'il est équipé d'étouffoirs en mousse.
Les mécaniques sont des Schallers BM (d'après la page constructeur). Le manche est vissé avec une attache en six vis.
Niveau Electronique, c'est un pavé Musicman standart avec un contrôle Volume-Aigu-Grave, le tout en actif. La trappe à pile se situe à l'arrière du corps et est visée (pas de clips).
Livré avec un flightcase et des goodies.

Sonorité :

Le son Musicman par excellence : ça grogne, c'est chargé en médium. Ca donne une réelle présence à cette basse dans un mix. Grace au réglage Treble-bass, on augmente la polyvalence pour sculpter le son selon ses besoins.
J'ai mis 8 car ça reste une basse Mono Micro et que c'est assez complexe d'obtenir un son feutré et rond, le grognement reste présent.

Finition :

Le manche est parfait et de toute beauté. Aucune frette ne dépasse et rien n'est coupant. On sent une réelle qualité de la finition. L'alignement corps/manche est parfait, aucun décalage, les cordes sont parfaitement centré sur le manche.
Les mécaniques sont de très bonnes qualité, elle ne se désaccorde pas même avec un jeu très bourrin au médiator (rigolez.... j'ai une Findus comme ça...). En réalité, elle ne se désaccorde vraiment pas souvent même pendant des transports en housse.
Je l'ai eu avec une action très basse.

Fiabilité :

Pour l'instant aucun soucis. Il faut vérifier à ce que la pile soit bien enfoncé dans son logement ou elle peut amener quelques cours circuits (embêtant sur scène...). Une fois monté, ça ne bouge pas.
Le manche bouge un peu avec la saison.

Support :

Pas eu affaire au support technique.

Expérience :

Je pratique depuis 7ans. Depuis 5ans en groupe et depuis 3ans dans des groupes pro ou semi pro.

En contexte :

Je l'ai utilisé bien sur chez moi. Mais également sur scène dans des projets divers et varié : punk rock, rock, métal, variété. Elle s'adapte très bien et perce toujours très bien le mix. Evidemment dans certains contexte, d'autres basses sont plus adaptés.
S'il ne faut en choisir qu'une pour un concert, je prend celle la.
J'ai pu tester aussi une SR standard avec touche palissandre, j'ai largement préféré celle la. Surement ce qui se fait de mieux chez MusicMan en ce moment.

Annonces de Matos relatives à ErnieBall MusicMan Stingray Classic Series

Aucun résultat !

En Live

Mihai Edrisch et levigil ont commenté le topic [Kramer D-1 Bass] de Mihai Edrisch il y a 5 heures
Coperphil vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Guyguy78 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
MasterFailure et Grattos95 ont commenté le topic [Basses avec frettes éclairées] de LeGuiss il y a 2 jours
Crackoy vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Kramoazi a commenté le topic [lecture des vidéos impossible] de pololabass il y a 5 jours