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basse en avion ???

#31
17/07/2008 10:23:13
 Normalement si tu dit que cet instrument est à usage professionnel, qu'il a une grande valeur et que tu te retournera contre la compagnie en cas de dommage, ils essaieront de trouver une solution sinon voilà ce qu'ils proposent chez KLM (et chez Air France par extension) :

Vous avez quatre manières différentes de transporter votre instrument de musique par avion: comme bagage en soutebagage à main, sur un siège supplémentaire ou comme fret aérien.

Comme bagage en soute:
Si vous voulez faire transporter votre instrument en soute, vous devez tenir compte de ce qui suit:

  • L’instrument doit être emballé dans un étui en matériau dur. Nous ne serons en aucun cas responsable des dommages causés à votre instrument en raison d’un emballage inapproprié.

  • Les  tarifs standard pour excédent de bagage sont applicables si vous avez un excédent de bagages à cause de votre instrument de musique. Si votre bagage tombe sous le concept de pièces, un instrument de musique d’une longueur de 100 cm maximum compte comme une pièce de bagage. 

  • Si la dimension totale (longueur+largeur+hauteur) de votre instrument avec l’emballage excède 203 cm, ou si le poids est supérieur à 32 kg, vous devrez demander à l’avance une autorisation auprès du service de  Réservations KLM . Si votre instrument pèse plus de 46 kg ou s’il dépasse 406 cm de grandeur, vous ne pourrez alors le faire transporter que par KLM Cargo .         

Comme bagage à main
Vous pouvez aussi emporter votre instrument de musique avec vous dans la cabine comme bagage à main, s’il peut être mis dans le compartiment à bagages au-dessus de votre tête ou sous le siège devant vous. Lire plus sur les  restrictions relatives aux bagages à main .

Sur un siège supplémentaire
Les instruments plus grands qui ne vont ni dans le compartiment à bagages ni sous le siège devant vous, peuvent parfois être transportés en cabine sur un siège supplémentaire réservé à l’avance. Ceci n’est possible que si votre instrument n’est pas plus long que 140 cm et ne pèse pas plus de 46 kg. Il n’est pas possible de réserver un siège supplémentaire sur ce site Web. Contacter le service de  Réservations KLM ou votre agence de voyages. 

Comme KLM Cargo
Si votre instrument de musique pèse plus de 46 kilos ou s’il dépasse 406 cm de grandeur (longueur+largeur+hauteur), il ne pourra être transporté que comme fret aérien par  KLM Cargo .

Après tout dépend de la compagnie avec laquelle tu pars mais je pense qu'il y a quand même certaines règles générales qui s'appliquent à toutes les compagnies.
Le mieux c'est de se renseigner au près de ta compagnie. Tu dois pas être le premier à vouloir faire passer ton intrus à tes côtés.
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#32
17/07/2008 10:43:45
abasedebasse
 Tout simplement, la soute est préssurisé puisque je rapelle que il y a des animaux en soute, et les compagnies aériennes évitent de les laisser mourrir...C'est plus simple de préssuriser un cylindre (l'avion entier) que des petits bouts par si par la dans l'avion...
 Il ne faut pas confondre pressurisation et climatisation.

Tout l'avion est pressurisé, mais toutes les soutes ne sont pas climatisées. Seul une des soutes qui peut accueillir des animaux est réellement climatisée, les autres recçoivent l'air de la cabine, il n'y a pas de régulation de température (appelé climatisation).


Ensuite je confirme ce que dit Guignol par çà :

Il n’est pas nécessaire d’obtenir un accord préalable pour le transport en cabine d’instruments tels que des violons, mandolines, banjos, etc. En revanche, pour transporter des instruments volumineux ou fragiles (violoncelle, contrebasse, etc.) devant voyager sur un siège, il est impératif d’obtenir un accord préalable. Pensez à vous renseigner auprès de la compagnie lors de la réservation de vos billets.

A noter
• Aucun instrument de musique ne doit dépasser 75 kg.
• Les angles de l’emballage doivent être arrondis.
• La franchise allouée ne peut être augmentée.


Je terminerais par ce conseil, emmène ta gratte en cabine, il n'y a pas que des gens honnêtes..je me suis fait voler un PC portable qui était dans ma valise (ce n'était donc pas un bagage spécifique pour PC) fermée par une serrure à code sur un trajet Barcelone-Paris (déplacement professionnel).
"On" a pêté la serrure pour me voler le PC...je pense qu'l y a eu une "petite détection" avent de l'ouvrir
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#33
17/07/2008 11:25:49
moi je te dit fait le forcing pour qu'il passe en bagage a main et il passera. bien sur pas un forcing agressif, reste courtois, poli souriant, fait apelle a la comprehension...etc

si tu apelle avant il vont te dire de reserver un siege suplementaire, ta basse passe largement dans les soutes passagers au dessus de ton siege.
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#34
17/07/2008 11:27:48
+1 Emarald.
J'ai bossé en tant que saisonnier durant 2 été à l'aéroport Toulouse-Blagnac et j'ai remarqué que les bagagistes étaient... très spéciaux. Je sais qu'à Toulouse se sont soit des étudiants (qui ne reste pas longtemps et qui peuvent donc piquer du matos), des anciens tolards (on ne revient pas sur une peine purgée mais bon) et pas mal de cas sociaux. je ne fait pas de stéréotypes loin de là mais ayant (un peu) bossé dans le milieu, j'ai vu par moi même que les valises volées bien et que certains objets se ''perdent'' durant l'enregistrement.
Donc en soute vaut mieux prendre du Samsonite que du Vuitton en gros .
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#35
17/07/2008 13:04:56
 Oh ben merde, ca me fait flipper pour ma basse.
Elle va de se bouffer un Osaka-Paris-Seychelles ou quelque chose comme ca durant le demenagement....
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#36
17/07/2008 13:11:11
nicosuke
 Oh ben merde, ca me fait flipper pour ma basse.
Elle va de se bouffer un Osaka-Paris-Seychelles ou quelque chose comme ca durant le demenagement....
 C'est sûr qu'un Paris - Versailles - Clamart est moins risqué
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#37
17/07/2008 13:17:50
Moralité, en vacances, prends ton ukulélé
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#38
17/07/2008 13:27:00
Aeros'Miss

Pour les cordes, juste les détendre, ça suffit. La soute des avions n'est pas pressurisée ni climatisée : la température descend jusqu'à -30°. Les animaux sont dans une soute pressurisée et climatisée à côté de la cabine des passagers. Pour le changement de température : enrober la basse à l'intérieur de sa housse dans une serviette éponge ou une couverture. Vu le temps de vol, ça devrait suffire.

 
abasedebasse
 Tout simplement, la soute est préssurisé puisque je rapelle que il y a des animaux en soute, et les compagnies aériennes évitent de les laisser mourrir...C'est plus simple de préssuriser un cylindre (l'avion entier) que des petits bouts par si par la dans l'avion...
Mon acoustique est allé en soute de Montpellier a Sydney, et retour, elle n'a rien eu dutout. Durant un voyage de 13h en avion, si les bagages étaient à -50°c (du à l'absence de pression à si haute altitude) tu récupèreré ton bagage super froid....or quand tu le récupère c'est pas un glacon...

Pour les plus péssimiste sur ce point :

http://www.aviation-fr.info/avion/soutes.php

Bonne vacance en corse à toi va !
 
^^

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#39
17/07/2008 13:30:37
 
kurt
moi je te dit fait le forcing pour qu'il passe en bagage a main et il passera. bien sur pas un forcing agressif, reste courtois, poli souriant, fait apelle a la comprehension...etc

si tu apelle avant il vont te dire de reserver un siege suplementaire, ta basse passe largement dans les soutes passagers au dessus de ton siege.
 Et surtout arriver au check in bien en avance pour avoir le temps de discuter et de trouver une autre option si necessaire
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#40
17/07/2008 13:36:51
KeupoN
 
kurt
moi je te dit fait le forcing pour qu'il passe en bagage a main et il passera. bien sur pas un forcing agressif, reste courtois, poli souriant, fait apelle a la comprehension...etc

si tu apelle avant il vont te dire de reserver un siege suplementaire, ta basse passe largement dans les soutes passagers au dessus de ton siege.
 Et surtout arriver au check in bien en avance pour avoir le temps de discuter et de trouver une autre option si necessaire
 ouia avec du forcing brutale tu te fais tabasser par la sécurité   ...
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#41
17/07/2008 13:53:28
je comprends que vous puissez flipper mais en bagage à main ça passe sans soucis.
Faut mieux avoir une housse souple par contre, c'est un argument imparable pour ne pas la mettre dans la soute.

si tu as un doute tu appelles la compagnie aérienne mais normalement y'a aucun problème. je l'ai fait avec Easyjet, un ami bossant en tant que stewart chez Air france m'a confirmé que c'était ok et que ça se voyait très souvent chez eux aussi.

tant que tu trimballes pas une batterie ou un ampli c'est bon, ça tient à l'aise dans les compartiments au dessus des sièges.

donc pas besoin de deserrer corde, trussroad ou de démonter ta basse pour faire 2h d'avion.
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#42
17/07/2008 13:56:32
le mec qui veut ammener sa batterie avec lui il est pas dans la merde
remarque les pieds dans la soute a passager ,un tom sur chaque siege avec la caisse claire ,les cymbales sous les sieges,par contre la grosse caisse ça va etre dur.



j'imagine pas joey jordison avec ça batterie dans l'avion
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#43
17/07/2008 14:10:40

duffman:

ya des fois ou j'ai du negocier sec et pendant un ptit moment pour pouvoir l'embarquer avec moi.

avec vueling par exemple ou a la fin c'est le commandant de bords qui a autoriser que je la prenne avec moi. plus une ou 2 autres fois ou j'ai du negocier.

le mieux c'est d'embarquer dans les premiers, mais suivant les compagnie c'est l'avant de l'avion ou l'arriere qui embarque en premier.

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#44
17/07/2008 21:07:47
 Mais arretez de croire n'importe quoi sur les soutes, j'ai pas lu tout le topic car un peu préssé, mais je peux vous certifier que :


1°)Il ne fait pas -50 dans aucunes des soutes, toutes les soutes sont à une température bien supérieure à 0, et recoivent une circulation d'air provenant de la cabine, elle même fournie en air via les PACKS par des prélèvements moteurs et APU dont la pression et la température sont parfaitements controlés.
La soute arrière reçoit elle, au même titre que la cabine un air dont la température est parfaitement controlée, ne serait-ce que pour les animaux.
Mais même dans la soute avant pas de danger de retrouver sa basse congelée (L'un d'entre vous a-t-il jamais récuperé des bagages et effets personnels congelés ?)

2°) Toutes les soutes sont présurisées et pas seulement celle qui acceuille les animaux (sinon imaginez une delta-p de plusieurs dizaines de PSI appliquée sur les importantes surfaces séparant les 2 soutes, les efforts seraient considérables... bien plus simple de tout pressuriser que de renforcer la structure interne pour resister a la Dp)

Je suis  une formation aéronautique est suis actuellement en stage chez une grande compagnie nationale (Francaise :D) sur CDG, donc les soutes et les systèmes de conditionnement d'air me sont assez familier.

Alors pitié, arretez de croire vos bagages à -50°c, elle ne le sont pas .

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#45
18/07/2008 01:08:46
a ouai forcément ça calme 
ben la je pense que le probleme est resolu.
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#46
18/07/2008 15:52:15
 moi elle a voyagé dans un flight de charleston, a paris en passant par houston.

résultat elle est arrivée, mais pas les bagages.


et comme elle était pas toute bleue à l'arrivée j'en déduis qu'elle a pas trop souffert du froid.

tout ça pour dire que pas de pb.
le flight avait 3 ou 4 eraflures, mais il est là pour ça non? 

après si tu peux la faire voyager en cabine c'est tip top, mais faut une housse souple.
mais si tu te fais ramasser parce qu'il décident qu'elle rentre pas avec toi dans la cabine... elle va en soute en housse.

donc je préfère le flight.

une seule solution clairement : appelle avant pour te renseigner.

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#47
22/08/2008 15:35:28
Je vous fais part de ma récente expérience à ce sujet :

* En réservant mon billet, j'ai dit que je voulais emmener une basse avec moi en cabine.
* Ils m'ont dit : il faut prendre un billet pour elle.
* => Par défaut quand on dit "basse", ils comprennent "contrebasse".
* J'ai donc expliqué que c'était plus une sorte de guitare électrique
* Ils ont alors dit OK, c'est considéré comme un bagage à main si :

> moins de 12 Kg avec la housse
> moins de 1m50 de long
> moins de 75 cm de profondeur
> moins de 30 cm d'épaisseur
> étui souple obligatoire (pas de flightcase)

Par contre, il faut mettre la basse dans les coffres au-dessus des têtes, il est rare que les hôtesses acceptent de les mettre dans les casiers pour les vêtements prévus dans la classe affaire. Du coup, en cas de trous d'air il se peut que des valises viennent cogner la basse, ou qu'au contraire, si le coffre n'est pas très rempli, la basse bouge pas mal dans les casiers.

C'est ce qui s'est passé dans mon cas, les casiers étaient vides au-dessus de moi, et nous avons eu des trous d'air énormes, à un moment j'ai vraiment eu peur pour ma basse, mais elle a tenu le choc.

Ma seconde basse voyage dans un container sur un bateau (elle doit être en ce moment au milieu de l'Atlantique), elle est dans un flight sur mesure, je verrai si çà se passe aussi bien.
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#48
22/08/2008 15:42:11
 ... je suis content de ne jamais partir en vacances
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#49
22/08/2008 15:57:31
funkitroll
 ... je suis content de ne jamais partir en vacances
Dans mon cas, c'est pas des vacances c'est un déménagement...
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