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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#8725
29/10/2013 12:13:05
Salut à tous, une petite question qui ne nécessite pas de créer un topic je pense.

Je ne peux pas régler ma squier classic vibe précision avec la clé allen de taille américaine de ma fender jazz bass mex. Ma question est donc : quelqu'un saurait quelle dimension de clé allen il me faut pour régler les chevalets de classic vibe ? C'est de la clé européenne, américaine ou un autre standard chinois dont je n'aurais pas connaissance ? J'arrive pas à trouver cette info sur le chevalet HiMass...

Merci à tous !
Robin
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#8726
29/10/2013 12:29:34
Y'a que deux formats : standard et couillons-de-ricains-qui-ont-des-mesures-a-deux-balles (pas métrique en centimètres et pas américain en pouce).

Si ta clef allen américaine ne passe pas pour un chouïa, c'est que c'est une clef standard au pas métrique, et non américain. Y'a pas d'autres tailles. Seuls les ricains ont des mesures en pouces, onces, livres, yards, farenheit (quelle blague, celle ci), milles, heure en AM et PM (anté méridien et post méridien, soit matin et après midi).
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#8727
29/10/2013 13:54:13

Ben j'ai l'impression que ça passe pas mais ça se joue pas au chouïa ! Ces vis à la con sont vachement plus petites que sur les chevalets standards on dirait (et moi ben ma corde de sol est trop basse alors bien emmerdé le mec !)

Bon je pense que le plus simple va être de se pointer chez custom shop et de trouver la clé qu'il faut, parce que la pour mesurer l'intérieur d'une vis de pontet faut s'amuser... Je vais quand même refaire un test avec toutes les clés que j'ai ce week-end et je verrai.

Merci en tout cas Erio de m'assurer qu'il n'y a bien que deux standards, et si quelqu'un a une clé allen de classic vibe et en connait la dimension ou a un pied à coulisse...

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#8728
29/10/2013 14:09:04
http://www.thomann.de/fr/cruztools_bas1_bass_player_tech_kit.htm

Tu dois trouver là dedans de quoi bricoler ta basse de fond en comble : je l'ai pour ma MM et mes deux Cort, y'a pas une vis qui résiste. T'auras également des cales pour mesurer l'écartement des frettes, une réglette double (pouces et centimètres), une pince et tout le reste.

Dans mon case, c'est présent avec un stringwinder, du fast fret, un chiffon, un jeu de corde, des plectres, mes bouchons d'oreille, un parpaing, un trou lisse à combonne ...  

Rare sont les modèles comprenant des têtes Tork ou Thomson, généralement le cruci faire largement l'affaire.

Par contre, pense à partager ta solution une fois que tu as trouvé, c'est sympa pour celles et ceux qui à l'avenir se poseront la question  
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#8729
29/10/2013 18:46:45

J'aurai une question , j'ai une fender reissue 1962 et donc ils ont fait le vernis comme dans ces année la soit super fragile , ce qui me soul c'est qu'a chaque fois que je la prend le moindre coup même tres léger tout le vernis ce barre vous n'auriez pas une solution ? a moins de la faire Heavy relic   

 

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#8730
29/10/2013 19:00:09
De faire plus attention

Au fait, t'as pas changé le titre de ton topic
http://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=45024&start=30#idmsg_1925493  
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#8731
29/10/2013 19:05:23

On s'n fou du titre c'est ce qui a dedans qui compte   mais sérieusement le vernis et vraiment vraiment fragile tu passes l'ongle dessus il se barre 

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#8732
29/10/2013 19:38:32
Non on ne s'en fout pas du titre qu'est-ce que tu racontes   Tu t'es cru où et la fonction recherche elle fonctionne comment avec des titres dégueulasses comme ça ? Un peu de bon sens, sans déconner comme si c'était compliqué en plus.
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#8733
30/10/2013 20:17:23
?
dd60

Salut,pourquoi les vidéo de la rubrique cours ne fonctionnent pas sur IPad? 

Merci

 
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#8734
30/10/2013 20:26:02

Parce qu'iOS ne supporte pas flash  

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#8735
30/10/2013 21:11:52

Pas de solutions alors?

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#8736
07/11/2013 11:34:31

Hello les slappipicaca,

J'ai un petit souci dans mon rig actuel, maintenant que j'ai mis mon préamp DIY dans la boucle j'ai du souffle, c'est pas un gros truc dégueu mais j'aimerai bien avoir un beau silence quand je joue pas (je joue déjà avec deux gratteux qui font suffisament de bruit)

Je vois pas beaucoup de basssiste avec du noise gate ou du noise suppressor dans leur rig, un BOSS NS-2 ça le ferait ou pas ?

Un avis, un commentaire, un bonbon, un calin, une claque ?

 

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#8737
07/11/2013 11:38:23


Va pour le bonbon too.
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#8738
07/11/2013 11:39:01
?
dd60

Pas de solutions alors?

 Non, et s'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème (proverbe Shadock)  .

 

Enfin si il y aurait une solution: ré-écrire le player en HTML5.

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#8739
07/11/2013 12:11:47
?
Chirac


Va pour le bonbon too.

 Merci Chichi, analogique contrairement à la NS-2... Thanks!

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#8740
07/11/2013 12:16:15
Perso, au lieu de chercher a reduire le bruit avec une pedale, j'essayerais de jouer sur la source du bruit.
Les 3/4 du temps ca vient de l'alimentation. Choppe des alim de qualité. Il en existe des multis silencieuses mais j'ai jamais testé. Tu a aussi l'option inversion de phases, ca peut faire des miracles et c'est trés simple a faire avec un cable électrique et une prise.
Sinon tu as l'option piles, mais bon, ca peut être lourd a gérer.
Voila, je sais pas si tu a testé tout ca et quels seront les resultats, mais ca vaut le coup de tester.
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#8741
07/11/2013 12:39:37

Hello, question à 10cts: je démarre la basse après la contrebasse et je galère pour trouver la hauteur qui convient avec la sangle. J'ai lu 1000 trucs mais au final ça reste confus sachant que pour le moment je cherche à garder le manche assez proche (cf contrebasse) sans bien sur l'avoir en vertical. Plz donnez moi vos retours/idées/suggestions...thx

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#8742
07/11/2013 12:56:42
?
kurt
Perso, au lieu de chercher a reduire le bruit avec une pedale, j'essayerais de jouer sur la source du bruit.
Les 3/4 du temps ca vient de l'alimentation. Choppe des alim de qualité. Il en existe des multis silencieuses mais j'ai jamais testé. Tu a aussi l'option inversion de phases, ca peut faire des miracles et c'est trés simple a faire avec un cable électrique et une prise.
Sinon tu as l'option piles, mais bon, ca peut être lourd a gérer.
Voila, je sais pas si tu a testé tout ca et quels seront les resultats, mais ca vaut le coup de tester.

 Merci kurt, et dans le principe je suis 100% d'accord.

le prolème c'est que j'ai pas de souffle de mon pedalboard, c'est le souffle d'un préamp à lampes en rack fait maison. C'est un truc constant, et j'ai pas encore trouvé de solution pour le supprimer.

C'est tolérable en live mais en enregistrement ça va pas le faire. Donc je vais tester un Decimator.

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#8743
08/11/2013 00:37:56
Ha ok, dans ce cas la je la ferme

?
Nicosurfer

Hello, question à 10cts: je démarre la basse après la contrebasse et je galère pour trouver la hauteur qui convient avec la sangle. J'ai lu 1000 trucs mais au final ça reste confus sachant que pour le moment je cherche à garder le manche assez proche (cf contrebasse) sans bien sur l'avoir en vertical. Plz donnez moi vos retours/idées/suggestions...thx

Plus tu la met bas et plus c'est classe, ceux qui la porte sous le menton c'est des bolos!!
Ou sinon, pour moi la bonne hauteur de sangle:
Tu te met assis. Tu repere bien ta position, et tu regle ta hauteur pour que debout et assis ca soit la meme. Comme ca, que tu joue assis ou debout tu n'auras pas de soucis
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#8744
08/11/2013 19:28:11
Bonjour,

Petite question:

Quelle différence entre un box 1X15 et un 4X10 au niveau du son?

Sur les photos on voit souvent qu'il y en a un de chaque l'un sur l'autre, question esthétique ou pour le son? C'est pareil de mettre 2 box 4X10?


Merci
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#8745
08/11/2013 21:24:17
Je trouve que le 1x15 va etre plus mou, moins dynamique que la 4x10, mais avec une rondeur de son interessante.
On trouve souvent les 2 car c'est complémentaire. Un 4x10 c'est bien pour envoyer du steak (slap par exemple) avec le complément du 15 pour la rondeur et profondeur.
Aprés, tu te prend les 8x10 moderne tu a tout ce qu'il faut, mais surtout le poids!!
Le compromis intéressant se situe peut être du coté des 2x12, qui combinerais pas mal d'avantage (poids, encombrement, puissance et profondeur)
Perso je suis sur un 4x10 moderne, et c'est pleinement satisfesant pour la plupard des situations. Aprés, quand je peux mettre un 15 en plus je me prive pas, mais il faut regler l'equilibre entre les 2 caissons
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#8746
08/11/2013 23:37:52
Merci pour ta réponse

En fait, j'ai acheté une tête d'ampli (Marshall) mais je n'ai pas prit le box avec (j'avais un vieux HP chez moi) par la suite, lorsque j'ai voulu racheter le box, il y a eu une forte hausse des prix, je me suis donc rabattu sur le Warwick 4x10 mais je ne sais pas si ça vient de mes réglages ou du HP mais je ne suis pas vraiment satisfait de mon son :/

Je pensais donc soit changer mon Warwick et trouver un Marshall qui va avec ma tête (donc le 4x10 ou le 1x15 (le 8x10 bien que stylé 70kg voila quoi...)) ou alors rajouter un de ces deux la à mon Warwick bien que je ne pense pas que ça change grand chose mis à part le fait d'avoir un ensemble d'une marque...
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#8747
09/11/2013 00:43:00

Prends ta basse et ton marshall en magasin et essaye tout.

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#8748
09/11/2013 07:57:53
Y'en a qui vont avoir des problèmes sur les clichés des 4*10 et des 1*15 (même si je vais contribuer à l'entretenir un peu)  .

Dans l'accoustique, tout n'est que dynamique et volume d'air déplacé : un gros boomer déplace un gros volume d'air (principe, pas systématique ), pratique pour les sons graves, quant au 4 gamelles de 10', elles déplacent un volume d'air total quasi équivalent, mais indépendament plus petit, donc plus propice aux sons plus aigües.

L'idéal étant de regarder systématiquement les fréquences sonores possible ainsi que les rendus dynamiques, et tu trouveras des 4*10 plus graves que des 1*15, et inversement, des 1*15 plus dynamiques que des 4*10. Mais là, c'est sans considération pour le coût et la qualité du matériel comparé  
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#8749
09/11/2013 13:07:08
D'accord merci pour vos réponses j'y vois un peu plus clair maintenant
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#8750
09/11/2013 16:03:40

Très bien résumé Erio  

=> test uber alles 

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#8751
10/11/2013 18:00:59
Perso je suis pas fan de marshall a la base, mais je suis encore moins fan de warwick en gamelle. Les peu que j'ai pu testé c'était plutot froid.
Je suis tout d'accord avec toi erio. Mais bon, un 15" c'est pas top pour le slap, sauf si tu a un tweeter avec ()
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#8752
18/11/2013 11:48:11
Voilà ma question à 2 balles:
Je mets en vente ma bonne vieille G&L afin de financer en partie une fretless en 5 cordes, seulement voilà...
Ma L2000 a été modifiée par le précédent proprio (que je ne connais pas et n'ai jamais rencontré car acheté dans un dépôt vente d'instru) et du coup je suis pas bien sûr de la fourchette de prix raisonnable à afficher (actuellement je l'ai mise, au doigt mouillé, à 600 roros).

Même si je l'aime beaucoup, j'ai pas envie d'être à côté de la plaque , ce prix vous semble t'il cohérent ?

http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=45373

Pas de flycase d'origine mais un vieux fly basique. Je n'ai pas les mike ni l'électronique d'origine. Elle est en 9v. lutherie nickel, malgré son age de vieille dame, pas un pet. Le verni est nickel, manche super agréable.

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#8753
18/11/2013 13:36:14
tu brades le prix là avec 600euro
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#8754
18/11/2013 13:41:57
?
Cell
tu brades le prix là avec 600euro
 La difficulté est qu'elle n'est plus d'origine, d'où mon hésitation à fixer un prix juste pour l'acheteur et le vendeur, et ce prix effectivement en deçà du prix habituel d'une L2000.

Mais il est vrai qu'elle n'en reste pas moins une basse super agréable à jouer et efficace, sinon je ne l'aurai pas gardée 8 ans.
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