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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#9151
01/04/2014 09:00:38

Pour moi le truc risqué avec des amplis hybrides comme ta GK, c'est le fait de réussir à caser des lampes dans dans une si petite boite, tout prêt du circuit imprimé et autres composants....

Je suis pas expert, j'ai jamais touché une lampe de preamp en fonctionnement mais perso, je bute là-dessus...

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#9152
01/04/2014 09:24:52
Ben j'ai déjà démonté ma tête, juste pour voir, et franchement, je me suis fait la même remarque

Maintenant, les lampes sont "coffrées" et donc, aucun risque de faux mouvement ou de contact involontaire. La ventilation est plus que nécessaire et, là ou le bas blesse pour ce type de matos, c'est bien les risques de chauffe.

A l'occasion, je dédierai un topic consacré à la tête uniquement, avec photos et tout et tout, histoire que chacun puisse se faire une idée sur la bêbête ... Reste à savoir comment les autres sont conçues  
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#9153
01/04/2014 09:52:41
Ouep, pourquoi pas un topic sur les tetes d'ampli, faut voir si y'a assez de connaisseurs pour apporter des infos techniques et argumentées. Qu'en pensez-vous?
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#9154
01/04/2014 09:55:36
L'idée me plait bien, plutôt qu'une review qui consiste souvent à dire que ça correspond à ce que l'on cherchait, autant monter des topics de vos amplis avec des tofs de dedans et tout et tout ...

On tente de formaliser ça avant de créer un topikalakon ??  
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#9155
01/04/2014 10:29:17
c'est vrai qu'un topic ou on aurait les tof de l’intérieur des bestioles, ça pourrait être instructif (en plus de démystifier certaines marques, enfin peut-être...)
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#9156
01/04/2014 10:35:45
?
TwyReZ

Pour moi le truc risqué avec des amplis hybrides comme ta GK, c'est le fait de réussir à caser des lampes dans dans une si petite boite, tout prêt du circuit imprimé et autres composants....

Je suis pas expert, j'ai jamais touché une lampe de preamp en fonctionnement mais perso, je bute là-dessus...

Une lampe c'est une poignée de composants derrière
... et un transfo (encore qu'il y ait évidement les lampes basse tension donc petit transfo)
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#9157
01/04/2014 10:36:42
oui je pense que c'est le plus simple de créer un topic

On parle des têtes d'amplis que l'on possède ou ( utilsé dans le passé).
- puissance, condition d'utilisation, fiabilité, poid... classe A ou D etc
tout ce qui peux servir aux autres ...
Après dans un topic comme celui là j'éviterais les éléments subjectifs comme le son est vintage, le son est coloré, transparent....

bon qui le fait
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#9158
01/04/2014 10:48:03
Black Dog et Binuche sont calés sur le sujet. Blackie passe régulièrement mais il n'aura peut-être pas le temps de faire un firstpost
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#9159
01/04/2014 10:53:08
?
Chirac
Black Dog et Binuche sont calés sur le sujet. Blackie passe régulièrement mais il n'aura peut-être pas le temps de faire un firstpost
 
clair que ca peut servir.

Come dit Erio, il faut parfois mettre le prix, mais a t-on assez de recul avec les classe d comme tu le disais?
Perso le jour ou  je peux me le permettre j'aimerais un aguilar tonehammer 500, mais voilà 700 euros est-ce justifié ? la version 350 est peut-être suffisante si c'est un " bon " classe D ( encore faut-il définir ce que c'est un bon classe D, comment il doit être construit, avec quoi ?)...

Parce que c'est le genre de truc que tu essaies de garder , si c'est pour que ca claque au  bout de 2 et 1 mois et pas réparable boarf... si la puissance annoncée est  2 fois moindre en réalité ben reboarf ....
Alors dans ce cas je reste dans mes recherches d'une bonne grosse tête de 15 kg mini en occase  
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#9160
01/04/2014 11:04:15
Les Little Mark ça commence à faire vieux et on a rarement entendu parler de panne
Mais la qualité de fabrication et les composants suivaient (bien que tous les composants ne soient pas fait en Italie) et tu en payais le prix.

Quant à l'intérieur, on se rappellera par exemple des têtes HB qui avaient déjà la même section puissance que les premières Promethean (voire le préamp aussi, je ne sais plus)

Les têtes Tone Hammer que je sache ne sont que la pédale préamp initiale avec une section puissance Classe D
Tu peux toujours te prendre la paÿdale et la foutre dans la boucle de ta TE (enfin si elle a une boucle, je présume que oui) et ça va enquiller sec

ou un amp sono genre Qsc toussa on en avait déjà parlé, of course
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#9161
01/04/2014 11:13:00
J'y ai pensé.

Mais a la limite je resterais sur l'idée :
amp de sono  + preamp tone hammer ( par exemple), qui visiblement envoi du gros son.

Maintenant il y a peut-être certains paramètres à soulever, comme en a déjà parlé Blackie, et qui me sont pour l'instant inconnus et peu connus, donc je dois parfaire mes connaissances avant de m'orienter sur cette voie.

Pas envie d'investir dans une pédale de préamp et un ampli de sono et avoir un résultat qui sonne comme un pet de mouche.

si le résultat est bon, ca reste une alternative sympa.
A priori les amplis de sono c'est costaud, et dans le pire des cas, si un deux venait à  lâcher, c'est moins d'argent à sortir pour du nouveau matos.
Et puis l'idée de changer de pédale de préamp et de son en fonction des envies c'est séduisant aussi.
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#9162
01/04/2014 11:24:58
Je suis d'accord

C'est une soluce que j'ai toujours trouvé pas mal, tu te trimballes avec ta pédolz, tu te branches autant sur un combo de chambre que dans un gros combo, un stack, ton amp de sono, ou dans la console et bon, même si le son est dépendant du reste de la chaîne, tu dois pouvoir retrouver tes marques sans trop de soucis à chaque fois
j'm bien
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#9163
01/04/2014 11:36:55

Sinon tu as le choix d'une tête lampe 300W dans un 8x10...  

Mon argumentation est fini, donc je sors!  

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#9164
01/04/2014 12:03:49
?
Chirac
Les Little Mark ça commence à faire vieux et on a rarement entendu parler de panne
Mais la qualité de fabrication et les composants suivaient (bien que tous les composants ne soient pas fait en Italie) et tu en payais le prix.
 
Je suis bien curieux d'ailleurs d'avoir les retours d'ici quelques mois sur les Markbass qui sont maintenant totalement Made in China. 
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#9165
01/04/2014 12:24:27
Ouai je ne suis pas client mais ce qui faisait quand même une bonne partie de la réputation de la marque c'était le M.I.Italy. Dommage de devoir tout délocaliser.
Après, la qualité, peut-être (peut-être) ne changera pas (...)
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#9166
01/04/2014 13:25:22
après le made in....est ce une garantie de qualité de nos jours.
??

On a déjà débattu sur le sujet.... c'est sans fin, si il y a un bon cahier des charges et de bons contrôle.

dans le made in usa  il y a ca : http://www.thomann.de/fr/traynor_db300h.htm  
fabriquée en Amérique du nord d'après Thotho ...
Mais je ne trouve pas grand chose sur ces engins.

Les têtes carvin ( pas trop chères) made in usa.

les têtes proludes dont a parlé faites .... heu en hongrie je crois

les taurus sont faites aussi en europe  non ?
http://www.public-peace.de/index.php/amplification/taurus-6  


ou alors un basstank  

http://www.public-peace.de/index.php/amplification/maruszczyk-7/1297-basstank   




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#9167
01/04/2014 13:43:32
bouh que c'est vilain ... faut vraiment que ça sonne parce que là....  le designer 
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#9168
01/04/2014 13:48:18
va voir les combos et les cabs sur le lien.
il y a des trucs sympa.

ah perso j'aime bien ca inspire la confiance, ca a l'air bien costaud  
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#9169
01/04/2014 14:11:35

Bordel de noeud, j'aime aussi ! 

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#9170
01/04/2014 14:27:27









Etc etc combos, baffles ...  
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#9171
01/04/2014 14:32:11
?
the big curly
après le made in....est ce une garantie de qualité de nos jours.
??

On a déjà débattu sur le sujet.... c'est sans fin, si il y a un bon cahier des charges et de bons contrôle.
 Évidement, et en effet on en a déjà discuté plusieurs fois ici.
Surtout que le Marco il est dans une démarche qualitative, au niveau de ses produits, mais là il n'avait apparemment pas d'autres choix que de tout délocaliser sinon c'était la clef sous la porte...
Donc oui, il doit avoir un cahier des charges précis, mais il peut toujours il y avoir quelques ratés dans une production...
Lakland fait ses Skyline en Asie et ce sont des instruments irréprochables, parce que le cahier des charges est béton, on leur demande pas de travailler au plus vite et au moins cher ...
L'éthique en prend forcément un coup, on pourra toujours s'offusquer des conditions de travail en général, mais faut pas nier non plus que ça a évolué, aussi, pour certaines entreprises/usines.
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#9172
01/04/2014 14:37:26
oui oui

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#9173
01/04/2014 15:31:12
?
Chirac
?
the big curly
après le made in....est ce une garantie de qualité de nos jours.
??

On a déjà débattu sur le sujet.... c'est sans fin, si il y a un bon cahier des charges et de bons contrôle.
 Évidement, et en effet on en a déjà discuté plusieurs fois ici.
Surtout que le Marco il est dans une démarche qualitative,
 
Et c'est bien pour cela que je suis curieux d'avoir les premiers retours que j’espère sincèrement positifs. Surtout que sa démarche a été clairement exposée et qu'il baisse les prix de la nouvelle production plutôt que de simplement augmenter sa marge ( qui à dit Warwick ? ).
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#9174
01/04/2014 15:53:14
?
Mago67
?
Chirac
?
the big curly
après le made in....est ce une garantie de qualité de nos jours.
??

On a déjà débattu sur le sujet.... c'est sans fin, si il y a un bon cahier des charges et de bons contrôle.
 Évidement, et en effet on en a déjà discuté plusieurs fois ici.
Surtout que le Marco il est dans une démarche qualitative,
 
Et c'est bien pour cela que je suis curieux d'avoir les premiers retours que j’espère sincèrement positifs. Surtout que sa démarche a été clairement exposée et qu'il baisse les prix de la nouvelle production plutôt que de simplement augmenter sa marge ( qui à dit Warwick ? ).
 Les nouvelles têtes et les baffles warwick sont plutôt démocratiques je trouve...

les basses c'est discutable....
la première warwick allemande est  à 1800 euros ( + ou - ), en comparaison d'une fender deluxe américaine qui tourne autour des 1600 / 1700 euros de mémoire, warwick est correct niveau prix. Idem quand on compare avec les stingrays etc etc etc

Après le prix de leurs chinoiseries.... c'est quoi 600 euros à 900 euros .... bah
les prix des fender modern player made in china, c'est même moins cher que des ibanez pseudo premium made in indonesia
 

Donc  oui les prix sont discutables, mais il faudrait en discuter pour toutes les marques alors...

après le prix de leur production allemande limitée, ou cs à des prix statosphériques c'est  encore un autre débat. 
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#9175
01/04/2014 16:04:07
Non c'est le prix entre les pro-series et les modèles allemands qui lors de l'arrivée des pro-series était complètement abusé à mon avis.  Il n'est pas question de comparer le prix d'un WW au prix des basses des autres marques.

Si on délocalise c'est bien pour faire baisser les coûts. Il ni a pas d'autre raison. Donc ensuite, soit on en fait profiter le client final et on espère regagner des parts de marcher, soit c'est pour augmenter ses marges. Après ce qui est fait de la marge dégagée par un produit c'est une autre question. Mais j'ai pas vraiment l'impression que c'est passé en investissement.

Là pour Markbass c'est clairement la première option, donc j'espère qu'il va réussir à sauver sa boite.

[Edit] Moi chez MARUSZCZYK c'est plus les basses qui me font de l'oeil que les amplis et les cabs.
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#9176
01/04/2014 16:11:18
?
the big curly









Etc etc combos, baffles ...  
 Berk   
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#9177
01/04/2014 16:11:47
c'est quand même étonnant pour markbass.

Ca se vend bien je trouve, c'est bien distribué, bonne réputation etc etc
Un joli cheptel d'artistes en tout genre....


oui  les pro-séries ca fait mal, mais en même temps et encore une fois il n'a fait que réaligner ses prix. Alors oui les actionnaires disent merci. MAis pourquoi ils continueraient à  vendre ses basses made in germany 1200 euros alors qu'à ce prix ces concurrents arrivent à vendre du made in indonesia, c'est honteux d'ailleurs.  (  je pense au premium d'ibanez, aux séries 1024 de yamaha etc etc ... )

On a pas eu le même état d'esprit que chez Mark, c'est dommage en effet.

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#9178
01/04/2014 16:19:19
?
the big curly
c'est quand même étonnant pour markbass.



 Je trouve quand même l'offre vachement importante.
Y'en a des amplis à tous prix, toutes config, toutes couleurs. ça se bouscule.
Idem pour les fabricants de pédales, on a l'impression qu'il y a des milliards de bassistes sur terre. Au contraire je me demande comment il peut encore y avoir autant de fabricants, surtout quand on voit l'agressivité de certains revendeurs/distributeurs.
Markbass est reconnu oui, mais ils sont dans une gamme qui est devenue concurrentielle depuis quelques temps.
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#9179
01/04/2014 16:40:48
?
Ray
?
the big curly




Etc etc combos, baffles ...  
 Berk   

 Je ne suis pas fan des mono hp, mais ce 410 a sacrément de la gueule je trouve !

 

Tant mieux qu'il y ait de la concurrence, markbass avant ça c'était sacrément cher si je me souviens bien !

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#9180
01/04/2014 18:48:20
Bonjour,

J'ai un Warwick a410c et depuis un moment j'entend des grésillement plus ou moins fort selon les notes jouée. Pensez vous que je joue un peu trop comme un bourrin ou est ce que ça vient de mon cab?
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