Bonjour tout le monde,
je profite du sujet pour vous présenter ma copine depuis déjà presque 10 ans. Il s'agit d'une "MK Pearl Series" (gaucher) achetée par l'intermédiaire du magasin TPLB de Besançon, Dan étant un des rares revendeurs français à faire du business avec JayDee.
Autant le dire tout de suite, c'est un plaisir de jouer sur un tel instrument : manche super confortable, accès aux aigus plutôt aisé, possibilités de réglages du chevalet multiples contrairement à certaines basses, même très haut de gamme, comme Alembic. Quant au son, getzefonk en a déjà parlé plus haut, donc, rien à ajouter, sauf qu'il faut un petit temps d'adaptation pour maîtriser le bestiau, notamment en ce qui concerne le paramétrique, assez précis. J'avais aussi passé un peu de temps à travailler l'égalisation et les gain et volume sur l'ampli car on est vite très fort et on ne s'en rend même pas compte !
Bon, inconvénients : le poids de l'instrument qui dépasse les 5 kilos. Dépassés les 2 heures de concert, ça commence à tirer sur l'épaule, donc j'alterne parfois avec ma vieille Vigier pour soulager.
Ensuite la consommation en piles 9v : 2 batteries sont nécessaires pour faire faire tourner la machine et ça pompe sec dès lors que les 2 micros sont sollicités en même temps.
Sinon c'est le pied total et je ne regrette absolument pas l'investissement (aux alentours de 2200€ à l'époque avec étui).
Rosa, si tu craques sur l'instrument, vas-y, fonces, tu as ma bénédiction : sauf que tu vas subir une torture qui va durer de 6 à 8 mois (peut-être même plus)