mdr devenir un maître de la basse, c'est pas un art martial la basse
Ya pas de secret, la génétique joue en faveur ou en défaveur de nous même, yen a qui apprenne plus vite que d'autres, pour certains c'est plus facile et évident que d'autres. Pour une minorité, c'est un don, pour d'autres va falloir pagayer comme un Thuram pour obtenir un résultat probant.
Si t'es un mec normal, faut commencer tes exercices lentement, puis en accelérant progressivement. Si tu es tel un Kurozaki Ichigo et que tu as maitrisé le Bankai en 3 jours, commence tes exercices rapidement tout de suite mdr . Toute manière ya toujours quelque chose à apprendre en musique.
Mais dit toi que même les plus grands continuent à bosser comme des oufs pour pas régresser. Car c'est pas le tout de savoir gérer une technique, encore faut il l'entretenir pour continuer à gagner en aisance. Si tu te dis que tu tournes en rond au bout d'un an, qu'est-ce qu'il doit se faire chier Victor Wooten après 30 ans de basse dans les doigts à ne faire que du slap du tapping et des aller retour pouce.
C'est pour ça que arrivé à un moment, la technique tu dois la mettre de côté sans pour autant l'ignorer et commencer à appréhender la musique sous sa forme art et son, et plus seulement sous sa forme technique et théorique.
ça fait 8 ans que je fais d'la basse, j'ai appris pas mal de trucs tout seul dans ma chambre, slap, doigts hammer pull etc etc . J'ai arreté d'appréhender le coté technique le jour où je suis rentré dans un groupe, simplement parce que dans un groupe, on te demande pas de jouer de la basse, on te demande de faire de la musique, de jouer les reprises qu'on te demande, d'apporter ta touche personnelle aux compos. D'être en osmose rythmique avec la batterie, d'appuyer la mélodie avec les guitares, et permettre au chanteur d'être serein pour pas qu'il chante faux mdr.
Et ça, aucun prof ni aucune méthode ne va t'apprendre à naviguer dans la source intarrissable de plaisir qu'est de jouer en groupe
Du blabla pour appuyer un conseil déjà dit, trouve toi un groupe
mdr