Les noms des membres sont sur le myspace officiel.
Je reviens du concert de Marseille, c'est énorme. Le nouveau basse-batterie (dont j'ai oublié les noms) assure bien musicalement, et en plus, assure le spectacle et l'ambiance.
Pas du tout le genre métalleux méchant tirant la gueule, plutot le genre funky rigolard, interagissant beaucoup avec le public, bougeant... Vraiment une très bonne ambiance, et un bassiste frontman impressionnant.
Techniquement, nickel. J'ai bien repéré un petit faiblissement sur violent & funky, mais bon, en même temps, il n'a que que deux main pour jouer ET faire des signes au public.
Comme je l'ai dit, super frontman, donnant bien une ambiance festive.
Un son de fou, très en avant dans la balance, gavé de bas-médiums qui ronronnent.
Le "boom" dans les graves était essentiellement assuré par la grosse caisse et une guitare, permettant de faire des contrastes, de laisser des mesures entières sans basse, sans que ça sonne creux. Très intéressant, et très puissant.
Bref, pas d'inquiétude pour l'absence du Rob.
Le remplaçant est très différent, mais très bon.
En plus, l'organisation était meilleure qu'il y a 14 ans, où Muir avait failli se battre avec la sécurité. Là, il n'y avait pas de zone de sécurité, accès libre à la scène, et remise en place des lourds en famille par les zicos eux-mêmes ou les roadies/techs/danseurs.
Un très bon concert pour moi.
Je vais me coucher d'ailleurs, KO.