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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#211
03/10/2009 12:23:26
claf
 Pas tous les octavers justement, suffit de regarder celui intégré au ME-50B
Mais c'est en effet une caractéristique reprise par la plupart des octavers.

Petite remarque en passant : le sub-harmonizer d'Ashdown n'est pas un octaver : il ne fait qu'ajouter la demi-fréquence de la fondamentale (donc rajouter la fréquence fondamentale de l'octave inférieure sans ses harmoniques).
 Forcément si tu parles des effets kitsch issu d'un multi-effets Boss. Je parlais d'une pédale d'effet. Elles permettent toute dans l'immense majorité de mixer le son original et le son modifié à sa guise. 
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#212
03/10/2009 16:56:21
 j'ai une petite question.

Quand on a une basse passive on se branche dans l'entrée "passive", quand on a une active dans l'entrée "active" (non attendez j'ai pas encore posé ma question )

Mais quand un branche une basse passive dans une pédale d'effet, vu que la pédale est alimentée, on va devoir branché dans l'entrée "active" de l'ampli non?
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#213
03/10/2009 17:13:38
 Peu importe, l'entrée active ne fait que réduire le signal d'entrée.
Tu peux brancher une basse passive dans une entrée active et inversement, il faut juste faire attention au gain.
Donc peu importe pour la pédale.

Si tu veux vraiment y réfléchir, le signal de sortie de la pédale est censé être au même volume de celui d'entrée, donc celui de sortie de l'instrument. Donc basse passive -> pédale -> entrée passive.
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#214
03/10/2009 17:23:45
Ok, merci Claf


(bon après ça me concerne pas puisque je suis toujours dans l'entrée active mais la question me trottait dans la tête)

Mais alors si la pédale à un signal de sortie plus gros que celui d'entrée (dans le cas où il y a 6dB en plus par exemple) c'est comme si on avait une basse active non? (même si j'ai bien compris on peut tout brancher dans tout
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#215
03/10/2009 18:19:32
 6dB c'est pas énorme, la plupart des entrées actives posent un -15 dB (le plus courant), ou au moins du -12/-10.
Comme je l'ai dit : peu importe, du moment que tu sais tourner un potard de gain.
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#216
04/10/2009 12:28:09
 Up!
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#217
04/10/2009 12:37:01
Bonjour a tous , j'aimerais avoir quelque réponse a mes questions :p
1)au niveau du Son et seulement du son , quesqu'il différencie le actif et le passif ?
2)qu'elles sont les différences fondamentales entre les types de micro genre double, simple ou précision ?
3)comment va influer la distance micro/corde sur le son ?
4)différences entre un amplie transistor et lampe ?
5)quesque le nombre de HP d'un amplie va changer ?

je vous remercie d'avance
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#218
04/10/2009 21:21:29
 Bonsoir a tous =)
Demain je change mes cordes de basse mais il y a un truc qui cloche enfaite :s
Est ce normal que sur mes nouvelles cordes ernieballe, il n'y ait pas de bouts de ficelle qui allonge la taille des cordes qui y a sur ma basse actuelle ? Il faut que j'enleve les allongements des anciennes cordes pour les mettre sur les nouvelles cordes ? Ou tout simplement installer les nouvelles cordes sans les allongements ? Je vous joint une photo d'un allongement de corde si vous ne voyez pas de quoi je parle car je ne connais pas encore le termes exact ^^


http://www.mel-t.ch/images/Basse_haut.jpg
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#219
04/10/2009 22:00:43
 Ce que tu appels les allongements, c'est juste du tissu par dessus le metal pour faire joli, mais ca ne change rien, installe tes cordes comme avant 
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#220
04/10/2009 22:18:46
bassemasta
Bonjour a tous , j'aimerais avoir quelque réponse a mes questions :p
1)au niveau du Son et seulement du son , quesqu'il différencie le actif et le passif ?
2)qu'elles sont les différences fondamentales entre les types de micro genre double, simple ou précision ?
3)comment va influer la distance micro/corde sur le son ?
4)différences entre un amplie transistor et lampe ?
5)quesque le nombre de HP d'un amplie va changer ?

je vous remercie d'avance
 
1) T'auras plus de punch et les réglages seront plus sensibles à l'oreille
2)précision: le micro capte le son des corde à deux endroit différents, fais le test sur une basse avec deux micro, tu verra que les cordes sonnent différemment près du manche ou près du chevalet
3) plus le micro sera proche des cordes plus tu auras de niveau de sortie, et plus de sustain (le micro capte plus longtemps la résonance)
4)...

rooh punaise tu pose des questions vachement basiques quand même
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#221
25/10/2009 09:04:24
Une petite question:
C'est quoi la différence entre une Fender Jazz Bass Standard et une Fender Jazz Bass Deluxe ??
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#222
25/10/2009 09:44:20
 La deluxe a une electronique active (18V), la standard est une passive...
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#223
25/10/2009 09:58:08
Une autre question:
En ce moment je suis à la recherche d'un logiciel (freeware ou non) qui simulerais le son d'une batterie et/ou d'un synthé pour ensuite les exporter en mp3 (ou en format facilement convertissable en mp3).
Si vous connaissez des logiciels comme ça, merci d'avance !
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#224
25/10/2009 14:51:45
 j'utilise ableton live 7 y'a quelques patern de batterie des son de claviers et pleins d'autres instruments le logiciel permet aussi de s'enregistrer il est facile d'accès et se trouve assez facilement sur le net par les voies officieuses, sa fonctionne surtout avec du midi mais sa dois se convertir assez facilement pour le mp3

petite question maintenant je viens de m'acheter un nouvel ordinateur que j'ai fait faire chez un assembleur comme je lui est dis que je faisais du son en amateur il ma mis une carte son externe une terratec dmx6fire usb je suis par hasard passer hier dans un magasin d'électronique un peut spécialiser dans le son et le vendeur m'a dis que c'était de la merde et que je m'étais fait pigeonner j'aimerais bien avoir un ou 2 court avis sur ce genre de carte, je me suis vraiment fait niquer ?
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#225
25/10/2009 18:30:36
 up 
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#226
30/10/2009 17:54:26
 Les différentes lampe 12AX7 ont elle des sons différentes ?
Lesquelles me recommanderez vous et pour quel style ? Parce que je ne joue pas avec un son agressif, je fais du jazz et parfois du jazz rock voir du funk en gros : 
Walking bass
Marcus miller
Weather report 
pour les styles.
D'avance merci

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#227
31/10/2009 11:36:16
 Salut à tous
Je m'entraine au slap ( et je n'aime vraiment pas cette technique) je me demandais si c'était normal que la corde de Mi tape sur la dernière frette ou si je la tapais trop violemment j'aime taper violemment 
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#228
31/10/2009 15:07:53
 Vikerness, c'est le but dans le slap que ça tape (slap = tapper hein)
Pareil pour les tirés, les cordes doivent claquer contre la dernière frette, tu peux aussi aller voir dans la partie Cours
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#229
31/10/2009 16:03:56
Cimer Albert
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#230
01/11/2009 08:39:59
Hello !
Je vais me mettre à écouter Level 42 pour voir comment se débrouille Mark King, vous avez pas des albums ou des chansons à me conseiller (histoire que je ne commence pas à écouter les moins bien ).
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#231
02/11/2009 09:29:58
 
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#232
02/11/2009 10:38:58
 Kun 10 jettes un oeil à Hydrogen :

http://www.hydrogen-music.org/
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#233
02/11/2009 15:15:06
 Bon voilà question.

Je cherches à améliorer mon pedal board qui est composé pour l'instant de :

Pédale de volume ernie ball junior
EHX Bass Microsynth XO
Z Vex Mastotron
Boss OC-2
Akai Headrush.
un accordeur Behringer

Donc je veux 4 choses.

Tout d'abord, je vais ajouter le EHX Bassmetaphors pour avoir un compresseur/equal/DI efficace. L'un d'entre vous a déjà joué avec le bête ?
1)L'autre chose, c'est que je cherche un autre synthé bass en complétement de l'EHX pour arriver à 2)des sons encore plus orchestraux. J'ai pensé au Boss SYB-5, ou au Akai Deep Impact, vous en connaissez d'autres ?
3) J'aimerai acheter un powertank pas cher, sachant que j'aurai donc 7 pédales à alimenter. des conseils lequel choisir ?
4) J'aimerai avoir un son double et pouvoir mixer le son pur de la basse et le son avec effet un peu comme Chris Wolstenholme dans Muse. Je peux faire avec une AB Box ? (la boucle d'effet n'est pas utilisable dans mon cas précis)

Merci d'avance pour les réponses.
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#234
02/11/2009 15:18:12
 hum, ma reponse est celle d'un inculte, mais avec une A/B box, c'est pas simplement soit un canal, soit l'autre?
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#235
02/11/2009 15:19:58
il dottore
 hum, ma reponse est celle d'un inculte, mais avec une A/B box, c'est pas simplement soit un canal, soit l'autre?
 Ben certaine AB box te permettent de faire A, B et A+B
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#236
02/11/2009 15:20:35
Dans ta liste, tu peux peut-être ajouter le markbass super synth.
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#237
02/11/2009 15:23:17
larsen67
il dottore
 hum, ma reponse est celle d'un inculte, mais avec une A/B box, c'est pas simplement soit un canal, soit l'autre?
 Ben certaine AB box te permettent de faire A, B et A+B
 alors je suis confus, et je plussoie le super synth, un des rares que j'ai pu essayer, mais ca rocks
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#238
02/11/2009 15:26:27
popolito
Dans ta liste, tu peux peut-être ajouter le markbass super synth.
 Tu l'as essayé popo ? ça donne quoi ? J'ai encore rien vu et entendu sur le net alors je me méfie. 
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#239
03/11/2009 00:09:59
 UP
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#240
03/11/2009 08:35:16
Larsen, pour avoir un son "double" comme tu dis, il te faut une Boss LS2 ou une pédale dans ce style.
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