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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#91
22/08/2009 00:36:52
 Faut qu'il y ai une pile de 9v sous la plaque hein ...
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#92
22/08/2009 00:39:13
claf
 Faux !
Certaines "plaques noires" sont de simples accès à l'électronique passive.
Une basse est active à partir du moment où on trouve une pile dans la basse.
Cependant il y a deux types d'actives : préampli ou micro actif (style certains EMG) et même parfois les 2.
 pardon je le savais pas
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#93
22/08/2009 00:43:51
 grilled par Claf !
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#94
22/08/2009 14:15:44
Euh question un peu débile...
Comment on fait pour avoir plus de choix en smiley ????
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#95
22/08/2009 14:19:00
 tu vas dans ton profil et puis tu copie l'adresse de ton smiley en bas de la page, la ou tu peux écrire puis après tu mets a jour
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#96
22/08/2009 14:20:11
Kun10
Euh question un peu débile...
Comment on fait pour avoir plus de choix en smiley ????
  tu vas sur des sites de smileys, tu copies l'adresse du smiley que tu veux puis tu le colles dans la section "smiley" dans ton profil, en bas
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#97
22/08/2009 18:31:30
Revan
 salut les sérieux

est-ce que vous auriez entendu parler du ampeg SVT-IIP ? c'estun préamp et il m'a semblé abordable pour son prix (270€ d'après AF)
  up
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#98
22/08/2009 18:35:25
Revan
Revan
 salut les sérieux

est-ce que vous auriez entendu parler du ampeg SVT-IIP ? c'estun préamp et il m'a semblé abordable pour son prix (270€ d'après AF)
  up
  Attention, c'est le prix moyen en occase et selon les ancienne annonces qu'AF a eu, donc il se peut qu'un mec vendait le sien 10 euros car il marchait plus ou un truc comme ça et ça fait baisser la moyenne...
(le violet c'est parceque c'est pas une question, ni une réponse, juste une précision)
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#99
22/08/2009 20:11:21
Okay merci bien !!

 
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#100
23/08/2009 10:29:58
Bon aller, j'ai envie de participer a ce magnifique topic en y posant la question conne que je me pose tout le temps et que je n'arrive pourtant pas à résoudre.

J'ai un Stingray, et quand je la met en DI dans ma table d'enregistrement ça growl, mais je n'arrive pas à la faire growler sur mon ampli.

J'ai une LMII et un cab Hartke. Alors quoi ? Mes réglages sont pourris ? Le cab étouffe le grain peut etre ? ou la tête ? Ou alors par peur de tuer ma voisine de 85 ans je bourrine pas assez les cordes ?

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#101
23/08/2009 13:52:19

Essai de regarder tes réglages, les rendus sur table et sur ampli sont jamais les même

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#102
23/08/2009 14:00:42
 Ben on dit souvent, enfin de ce que j'ai lu, que il faut booster les medium bas.

Mais bon. Je vois pas trop de différences...
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#103
23/08/2009 17:46:58
Je sais qu'il y a une question en cours mais
 j'aimerais savoir sur quoi influent les différents Hp, je veux demander par là où est la différence niveau son entre un 2 voir plus d'hp dans le même ampli par rapport à un ampli avec un seul HP pour la même puissance.
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#104
23/08/2009 18:14:15
tristoise
Je sais qu'il y a une question en cours mais
 j'aimerais savoir sur quoi influent les différents Hp, je veux demander par là où est la différence niveau son entre un 2 voir plus d'hp dans le même ampli par rapport à un ampli avec un seul HP pour la même puissance.
 
la première différence viens de la taille du HP, un 18' sera plus à l'aise dans les fréquences très basse qu'un hp de 10' (ou 4 hp de 10') ... et encore que ça dépend de la qualité du HP, mais des HP de 10' rendrons bien mieux les aigues.

Ensuite, de ce que j'ai pu comprendre, à wattage égal, 4hp de 10' enverrons plus la sauce que 2hp de 10'... une question de surface de hp je crois.

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#105
23/08/2009 18:26:16

Ok merci bien

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#106
23/08/2009 18:45:05
Oyouf
Bon aller, j'ai envie de participer a ce magnifique topic en y posant la question conne que je me pose tout le temps et que je n'arrive pourtant pas à résoudre.

J'ai un Stingray, et quand je la met en DI dans ma table d'enregistrement ça growl, mais je n'arrive pas à la faire growler sur mon ampli.

J'ai une LMII et un cab Hartke. Alors quoi ? Mes réglages sont pourris ? Le cab étouffe le grain peut etre ? ou la tête ? Ou alors par peur de tuer ma voisine de 85 ans je bourrine pas assez les cordes ?

 Question de volume aussi... monter le master et jouer tranquille te permet d'avoir plus de growl qu'à volume inférieur et attaque de psycho... et normalement le volume sonore généré devrait être quasi équivalent et ne pas gêner ta voisine (la mienne est sourde et ne ressent donc que les vibrations... et faut vraiment pousser le master)
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#107
23/08/2009 18:46:19
"la mienne est sourde et ne ressent donc que les vibrations..."
Tu m'la prêtes ?
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#108
23/08/2009 19:08:36
popolito
"la mienne est sourde et ne ressent donc que les vibrations..."
Tu m'la prêtes ?
 J'te la vends... tant que tu lui donnes à bouffer à heure fixes, elle devrait être aux anges..

Bonus: elle n'a plus de dents..

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#109
23/08/2009 19:09:22
LE KIFF !
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#110
23/08/2009 19:59:52
 je up le topic

dans l'espoir d'avoir assez de temps cet année, j'ai pour optique de construire une pédale moi-même, donc voila j'ai trouvé les schéma mais le probleme c'est que ce sont des schéma de pédales utilisées par les machins gratteux et je ne sais pas s'il faut enlever ou ajouter un élément spécifique pour la basse au schéma/montage donc voila je fais appel à vos lumières
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#111
23/08/2009 20:15:18
 Une pédale d'effet est une pédale d'effet.
La big muff originelle (pas la bass big muff) est prévu pour gratte, mais beaucoup de bassistes s'en servent.
Donc rien à changer.
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#112
23/08/2009 20:21:59
Revan
 je up le topic

dans l'espoir d'avoir assez de temps cet année, j'ai pour optique de construire une pédale moi-même, donc voila j'ai trouvé les schéma mais le probleme c'est que ce sont des schéma de pédales utilisées par les machins gratteux et je ne sais pas s'il faut enlever ou ajouter un élément spécifique pour la basse au schéma/montage donc voila je fais appel à vos lumières
 ben là, tu viens de taper pile-poil dans la différence sonore entre gratteux et bassistes : les fréquences différentes...
Et le plus gros truc* pour la différence entre les pédales "guitare" et les pédales "basse", c'est justement la qualité des filtres et le choix des fréquences travaillées.
Alors si tu n'as aucune notion sur les différents filtres en électronique, mais que tu veux quand même poursuivre ton but, il te reste environ 2 choix :

- tu abandonnes les schémas "guitare" pour essayer d'en trouver des spécifiques à la basse.

- tu essaies de repérer en gros sur les schémas les parties filtres, et tu modifies des trucs au hasard  (méthode Shadok : si il y a 1/100000000 que ça le fasse, suffit de faire 99999999 essais)
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#113
23/08/2009 20:59:44
Crazypete
 ben là, tu viens de taper pile-poil dans la différence sonore entre gratteux et bassistes : les fréquences différentes...
Et le plus gros truc* pour la différence entre les pédales "guitare" et les pédales "basse", c'est justement la qualité des filtres et le choix des fréquences travaillées.
Alors si tu n'as aucune notion sur les différents filtres en électronique, mais que tu veux quand même poursuivre ton but, il te reste environ 2 choix :

- tu abandonnes les schémas "guitare" pour essayer d'en trouver des spécifiques à la basse.

- tu essaies de repérer en gros sur les schémas les parties filtres, et tu modifies des trucs au hasard  (méthode Shadok : si il y a 1/100000000 que ça le fasse, suffit de faire 99999999 essais)
 bon ben c'est pas pour aujourd'hui alors
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#114
23/08/2009 22:33:56
Crazypete

Alors si tu n'as aucune notion sur les différents filtres en électronique, mais que tu veux quand même poursuivre ton but, il te reste environ 2 choix :

- tu abandonnes les schémas "guitare" pour essayer d'en trouver des spécifiques à la basse.

- tu essaies de repérer en gros sur les schémas les parties filtres, et tu modifies des trucs au hasard  (méthode Shadok : si il y a 1/100000000 que ça le fasse, suffit de faire 99999999 essais)
   3ème option: c'est l'occase pour commencer à se lancer dans l'électronique. Construire sa pédale est un bon objectif je trouve, et une bonne motivation.
Bon courage en tout cas.
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#115
23/08/2009 22:53:33
 merci Fab, mais faut que je vois ça avec le vendeur du coin histoire que je me plante pas dans les trucs à acheter, pour le boitier vous avez une idée de comment je pourrais le faire ? j'avais pensé a un truc en bois avec une couche de vernis par dessus mais je suis plutot perplexe quant a la longévité du vernis
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#116
23/08/2009 23:27:06
Salut!

Y'a des coffrets en alu parfaits pour ça (il me semble que celui de la nano bassballs n'est pas trop loin de ce qu'on peut trouver dans le commerce par exemple)
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#118
24/08/2009 14:57:49
Hello.
Bon bah une question rapide, puisque c'est le sujet
En fait je me suis mis aux plans de jamiroquai et de la méthode de jean bisello...
Et j'ai l'impression que je chiade un peu mes sauts de cordes dans les toniques/octaves...
Pour la bonne raison que sur certains plan, l'habitude de remonter d'une corde avec le même doigt que l'on viens d'utiliser (regle d'alternance des doigts) reviens, et donc je joue avec le même doigt le saut et le retour à l'octave...
Le hic c'est que sur cet exemple (ça ne m'arrive que sur un morceaux), je sens la corde intermédiaire (de ré ici) froler mon doigt... ça ne s'entend pas car j'étouffe les cordes avec mes autres doigts, mais j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement, enfin au moins dans un soucis pratique, apprendre à jouer l'octave avec l'autre doigt, pour avoir le temps de remonter le second tranquilement...

Voili voilou, et merci.
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#119
24/08/2009 15:05:27
 Tu gagneras en vitesse et en endurance à alterner.
Après, Jamerson ne jouait qu'avec son index
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#120
24/08/2009 15:38:20
 A moi !! ( très bonne idée ce topic d'ailleurs... )
J'ai défretté ma vieille Cort action, et depuis je me remet à jouer dessus.
Je suis satisfait du micro précision, mais le micro jazz en position chevalet est une horreur... je me demandais donc si je pouvais racheter seulement un micro jazz, mais alors je risque d'avoir une difference de volume avec le précision non ?
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