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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#1
21/08/2009 14:32:44
 J'ai une petite question après avoir lu un sujet un peu plus haut concernant les préamplis "box"  :

Mis à part les
- Sansamp bass driver
- EBS Microbass2
- Aguilar Tone Hammer

qui sont les plus répandus, que possédez vous comme préampli et qu'en pensez vous. 'Fin quand je dis préampli, je veux dire un VRAI préampli qui ne déforme pas le son, l'antithèse du tech21 BD en quelque sorte J'ai besoin d'avis pertinents sur la question
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#2
21/08/2009 15:38:56
claf
 Par définition, un préampli déforme toujours le son, sinon on appelle ça un boitier de DI.
Mais il y a en effet des préamps qui ne déforment que très peu le son, en vrac : Glockenklang, Aguilar, Eden, EBS ...
 Qu'un préampli colore le son c'est normal, qu'il le déforme l'est moins. En fait j'aurais voulu savoir des exépriences de chacun ce que donnent les autres préamps que ceux que j'ai cités que je connais parfaitrement avec un retour sur la coloration, justement, mais aussi sur le respect du signal et le rendu global 
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#3
13/08/2010 09:30:41
Vagam56
Salut!

J'ai une Storm immitation JB que j'ai defrettée... Je voudrai lui changer ses micros, est-ce vraiment utile? (Les micros sont vraiment mauvais, mais je parle ici par rapport à la Lutherie, etc.)
Je voudrai en faire une basse correcte (Au niveau du Son), et non plus une simple basse débutante.

Merci!
 De toute façon maintenant que tu l'as défrettée elle est pour ainsi dire invendable alors moi je dis oui ! d'autant que tu peux tomber sur des micros d'occasion pas trop cher.

J'ai eu l'immense privilege de customiser légèrement ma stagg et de lui mettre un kit EMG: comment elle sonne maintenant !!!

Le seul soucis comme le disait Acouel c'est qu'une lutherie de pietre qualité ne te permettra pas de jouer dans de parfaites conditions (je pense principalement à la hauteur de l'action) par contre pour le son ce sera le jour et la nuit, assurément
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#4
13/08/2010 10:30:19
 
didjeri
 Une autre question ....... en cherchant des micros, je suis tombé sur ça : kezako ??
il n'y a pas de description, je ne vois pas comment ça peut fonctionner...
  C'est de la mousse que tu mets sous tes micros pour faire office de "ressort" et pouvoir régler la hauteur. Le fil que tu vois dépasser est à relier à la masse puisque ce truc est "blindé" Par contre je vois pas trop pourquoi il n'ont blindé que le fond autant dire que ça ne sert à rien
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#5
11/01/2011 09:46:02
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The Last Yeti
sondage :
on voit toujours des "switch slap", compresseur mit pour les parties en slap, et autres gadjets partout, mais j'aime bien mon son aux doigts et quand je joue en slap j'ai pas l'envie de changer, vous retouchez votre eq et autre vous ?
 Faut en avoir l'utilité ! Mais je pense que quand on touche farpaitement son instrument, cela peut etre vachement utile pour passer d'une technique à l'autre sans perdre en volume ou en présence.


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darkkimhari
Hey,
Question du jour:


Sur ce préamp je peux remplacer le potard de balance par un switch 3 position ou ça posera soucis ? (pour une basse type PJ)
 Aucun probleme pour passer d'un potard de blend à un switch type DPDT. Il faudra juste faire attention à bien cabler tes micros dessus, c'est juste un peu moins evident à faire  
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#6
11/01/2011 14:04:08
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begg
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The Last Yeti
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cricriii
 Aucun probleme pour passer d'un potard de blend à un switch type DPDT. Il faudra juste faire attention à bien cabler tes micros dessus, c'est juste un peu moins evident à faire  
 prends plutôt un DPTT (trois positions) amha
 

Dpdt on-on-on
  l'yéti

Dommage que j'avais pas relevé !  
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#7
08/02/2011 15:36:25
Pour les inlays, oui, je plussoie Begg et de ce que j'ai lu au cours des mes pérégrinations sur Lutherie amateur, il faut d'une part creuser les trous, coller les inlays puis les rabotter à la cale à radius. A moins d'un outil miracle permettant de radiuser des petites surfaces, je ne vois pas comment faire sans defretter

Pour l'OBP3, c'est juste chiant à cabler et bien qu'il existe en plusieurs configs potards c'est tout à fait réalisable par tout un chacun; si tu trouves pas ton bonheur dans les configs proposées, rien ne t'empèche d'acheter l'obp nu et d'acheter ensuite les potards dont tu as besoin !  
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#8
09/02/2011 14:34:03
La poste n'encaisse pas les chèques qu'elle reçoit à la livraison du colis: elle ne fait que de te le transmettre.

Le risque est donc clairement pour le vendeur
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#9
24/02/2011 07:22:33
Normalement des HP tu peux les faire tourner avec une polarité différente, ça fonctionne. Y'a de fortes chance que ton baffle n'ai pas morflé
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#10
04/04/2011 13:50:23
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Armand60
Musi.com Oise à Beauvais, faudrait d'ailleurs que j'aille sur le topic luthier pour dire que leur luthier c'est de la merde.
 MOUHAHAHAHAHA !!!! C'est vrai que eux, ils valent des points ! Si en plus t'aime bien raquer: tu achètes la MM sans fly chez eux, le fly sans la MM chez Music Leader St Maximin, tu te fais un double smach hit combo bien profond dans l'anus !  

Sinon tu peux acheter un jeu de clé allen aux dimensions "américaines" chez Mr bricolorama et puis y'a pas de luthier à Beauvais, c'est eux qui l'ont réglée ( et sans desserrer les cordes à priori)  
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#11
05/04/2011 07:14:06
A St Max, ils sont encore pire qu'à Musi.com: quand tu veux essayer un instru, le vendeur te demande si c'est pour acheter parce qu'il en a marre des gens qu'achetent pas ! Sisisi, c'est possible :/ Si tu peux y aller y'a deux mag où les mecs sont sympas à compiègne, Music Leader et Captain music. ca fait pareil en km mais au moins quand tu veux essayer du matos, ils t'envoient pas chier comme de la merde.

Le luthier, ce doit être Frederic Beaudouin à Bailleuil sur therain; il a bonne presse mais je le connais pas. Sinon pas trop loin il y a guitar Station à L'Isles Adam. Super sympa et vraiment compétant.
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#12
09/04/2011 22:33:23
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Armand60
Fleadh : au début un vendeur qui voulait pas changer les vis de pontets et après le patron est arrivé et il m'a dit ouais c'est bon on prends ça dans la garantie.
Et le fly c'étais avec un vendeu.
 C'est honteux, MM n'a pas foiré le pas de vis. Comme quoi des fois...
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#13
14/10/2011 08:50:22
Yopla !

On me propose un D410T en échange de mon D115 XLT. Mis à par le fait que le 15 descende plus bas (46hz pour le 15 et 80hz pour le 410) et qu'il soit vachement moins lourd, ça sonne comment un D410T?

Et puis c'est quoi pour vous la cote moyenne de ce lourd joujou? J'en ai vu quelques uns aux alentours de 450/500€ mais vu que ces cabs sont discontinued et plus de premiere fraicheur je me demande combien ça peut valoir aujourd'hui.

M'enfin si y'a le son le prix importe peu mais c'est quand même bon à savoir :wink:
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#14
21/10/2011 09:57:54
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bassman'70
ou simplement arrêter de te nous casser les c... avec ça et tu prends le train jusque là

Je rejoins complètement Manyak dans le raisonnement: Si t'es pas trop con, tu te fais pas avoir.

Le risque 0 n'existe pas, et c'est valable partout, mais avec un minimum de bon sens on est capable d'éviter 99.99% des arnaques ! Mais de là à demander 50% à la commande et 50% à la réception; c'est n'importe quoi; d'ailleurs si j'étais vendeur et qu'on me proposait ce genre de "paiement", si j'envoies pas bouler directement, je demanderais un chèque de caution + 10% de la valeur rien que pour faire chier !
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#15
21/10/2011 15:14:26
Sur une basse de cet age, le micro doit surement en avoir prit un coup dans l'aile  
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#16
09/01/2012 11:07:55
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Wario
hello

j'arrive pas à checker UPS sur la question alors je me tourne sur l'expérience de certains
combien ça coute à peu près d'expédier en France un cab de basse de 30kg genre 4x10 ?

merci d'avance
 
 Ca dépend des dimensions de ton baffle et dans une moindre mesure, du poids. Ca peut aller de 50/60€ au double si les dimensions dépassent la taille de colis "standard " de chez UPS
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#17
13/04/2012 12:05:12
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Cell
jazzbass is 4strings or nothing
...my2cents...
 Le souvenir de mon ex jazz deluxe V me fait dire: "5strings or nothing !"  
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#18
07/06/2012 17:03:11
Pour avoir eu une Spector US et nombre de Warwicks, on est pas vraiment dans la même "optique" à tout point de vue

- La Spector US a un beau vernis satiné là ou la majorité des WW sont juste cirées

- Le bois est bien mieux choisi chez Spector dans la régularité de sa "figuration" (Erable "flammé") et la mienne était faite d'un seul bout de bois sans table rapportée. Chez WW malgré un prix hallucinant on est loin de cette qualitay

- Les micros et préamp, EMG et Aguilar chez S, MEC chez WW. On aime ou on aime pas mais la Spector envoi du boum boum là ou la WW fait un pet de mouche à coté

D'autre part on voit chez WW dans leurs manches NT un bois bien moins figuré que les ailes, ce qui laisse à penser que la firme teutonne utilise du bois un peu plus commun ni vu ni connu et donc moins cher pour faire ses manches. Je ne pas pas de solidité mais juste de figuration.

A titre personnel, la Spector que j'ai possédé était loin devant toutes les WW que j'ai eues, même devant ma SS1, en terme de finition, et même dans sa globalité.

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#19
07/06/2012 17:20:07
Soit c'est du CS soit c'est un luthier qui est repassé derriere  
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#20
08/06/2012 16:47:00
 
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gil95

tu dois confondre j'ai acheté ma stingray a un zicos de Toulouse par contre c'est vrais les WW surtout SS1 c'est du bonheur etc....pour le son je pense pas que les spector qui sont excellentes sont un peu en dessous 

 Oui j'ai confondu et tout de suite corrigé mon message quand j'ai regardé ta fiche et ton age qui n'était pas en rapport avec la personne qui avait exactement la même SS1 que toi (d'où la confusion) et qui m'a donné envie d'avoir une SS1 à mon tour  




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#21
03/08/2012 22:22:08
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mister Cbass

 j'ai testé la cirrus  à yéti.

bah c'est quelque chose, niveau finition, confort son...

Après le son et la polyvalence de ses engins c'est incroyable.

 

le look c'est tjs subjectif c'est sûr. 

 Elles sont tout de même particulièrement hideuses (mais pas plus que les pedulla que j'affectionne), par contre ça sonne, j'en conviens ! Mais je serais d'autant plus curieux d'entendre celle de Yeti, qui est en Barto! A mon avis, elle doit envoyer le steak ! Car en "Stock" ça révolutionne pas le fil à couper le beurre même si en qualité de son est excellent, mais en barto  :bave:
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