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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#1
24/08/2009 14:57:49
Hello.
Bon bah une question rapide, puisque c'est le sujet
En fait je me suis mis aux plans de jamiroquai et de la méthode de jean bisello...
Et j'ai l'impression que je chiade un peu mes sauts de cordes dans les toniques/octaves...
Pour la bonne raison que sur certains plan, l'habitude de remonter d'une corde avec le même doigt que l'on viens d'utiliser (regle d'alternance des doigts) reviens, et donc je joue avec le même doigt le saut et le retour à l'octave...
Le hic c'est que sur cet exemple (ça ne m'arrive que sur un morceaux), je sens la corde intermédiaire (de ré ici) froler mon doigt... ça ne s'entend pas car j'étouffe les cordes avec mes autres doigts, mais j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement, enfin au moins dans un soucis pratique, apprendre à jouer l'octave avec l'autre doigt, pour avoir le temps de remonter le second tranquilement...

Voili voilou, et merci.
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#2
27/08/2009 21:55:30
 Hello, question rapide :
J'ai acheté aujourd'hui une guitare classique pour ma copine, bas de gamme...
Le fait est que lorsqu'on joue, l'encre ou la peinture du manche part et salit nos doigts...
Savez vous qu'elle produit je peux utiliser pour fixer ce colorant? Car j'ai tout un tas de produit pour bois, mais je veux que la couleur reste matte, en aucun cas que le manche soit brillant ou satiné.

Merci!
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#3
27/08/2009 22:08:20
 Boaf, j'ai bien défretter ma basse et refait les vernis de mon manche, je peux bien tripoter une guitare ( en plus, je ferais mieux de la bruler, c'est pire que fender ces merdes la...) à 80 euros
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#4
28/08/2009 16:52:40
 Up!
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#5
03/10/2009 09:04:34
La note jouer et son octave sont deux même note...
Avec leur fréquence divisée ou multipliée par deux si j'ai bien compris.
En gros, avec ton octaver -1, la note que tu vas jouer à la 12eme case sera celle de la corde à vide.
Donc tu vas te retrouver avec les mêmes notes, mais plus graves, comme si tu remontais (sens physique), ou descendais (sens harmonique) tes cordes.
En espérant, ne pas me tromper... SInon, allumez moi!

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#6
03/10/2009 09:46:06
Bah théoriquement, si tu joues ton do sur la corde la, ça devrait te faire le do 1ere case de la corde si.
Après, non ça ne remplace pas une 6 cordes, car une six cordes c'est surtout une recherche d'une grande possibilité harmonique, et ça n'est, théoriquement, pas sensé surencherir dans les grave puisque ça rajoute un si grave et le do aigu.
Les 6 cordes aussi te proposent des micros spécifiques, donc tu n'auras pas le son d'une 5 ou 6 cordes.
Par contre, pour faire trembler les murs, c'est parfait
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#7
08/04/2010 18:18:00
Yop.
Voilà une question rapide.
On a toujours tendance à dire qu'un 100 Watt avec une batterie, ça ne va pas, mais qu'une 200/250Watt, ça passe...
Seulement, pour un doublement de puissance, la différence n'est que de 3 dB. Soit au dessous du seuil d'audibilité, on ne l'entend pas.
Donc en fait, ce qui fait la différence à ce niveau, c'est surtout la qualité de l'ampli en générale, et surtout la sensibilité de la membrane, qui augmentent, non?
Si je suis cette logique, il serait de cette manière plus intéressant de se payer un très bon 100 Watt au même pris qu'une 250 Watt, non?

Simple supposition, je demande confirmation.
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#8
08/04/2010 18:36:36
C'est bien vrai que ton explication est pas mal, et on se rejoint finalement.
En effet, ce à quoi on arrive, ce n'est pas que les dB à proprement parler vont être beaucoup plus conséquents parce que tu passes à 200 Watt, par contre, tu auras une marge confortable, qui va te permettre de garder la qualité du son et son efficacité, tu auras sans doute aussi un baffle avec une sensibilité plus grande qui va te permettre d'envoyer plus fort pour le même nombre de Watt.

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#9
08/04/2010 18:45:04
Apparemment,  il y aurait aussi une histoire de bande passante qui avantagerai, car l'ampli risque de mieux réagir dans les basses avec plus de puissances.
La question : si on arrivait à rassembler un maximum de qualité dans un 100 Watt, on pourrait se passer d'un 200 Watt?
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#10
08/04/2010 18:55:37
T'inquiète pas, c'était une demande louffoque.
En fait, tout ça est parti du fait qu'il y a une course au Watt parfois, alors ça m'a surpris quand j'ai appris une si faible variation en dB. Je me demandais donc ce qui jouait aussi dans les variations "d'audibilité".
Ca me conforte aussi dans l'idée de me racheter un cab plutôt qu'un ampli, car comme ça non seulement ma puissance augmentera (8Ohm===>4Ohm), mais en plus si je prends un cab de qualité avec une plus forte sensibilité que celui de mon Ashdown tout pourri, j'aurais vraiment un peu plus de chance face à mon bourrin de batteur.
A côté de ça, c'était plus curiosité qu'autre chose.
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#11
08/04/2010 19:26:24
Merci bien
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#12
20/04/2010 10:03:33
Yop.
Question rapide, puisque c'est ce qu'on demande ...
Mais réponse longue, je pense...
En fait, c'est juste qu'une pote guitariste m'a prêté son slide (le tube de métal), car ça ne lui plaisait pas... Je penssais que ce serait intéressant, sur ma fretless notamment, on m'en avait déjà parlé dans ce sens... Mais en fait, même si j'ai grosso modo compris le fonctionnement, je n'arrive rien à faire avec.
Quelqu'un aurait des expériences à faire partager?

Merci!
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#13
20/04/2010 10:14:23
Bah j'ai joué, et j'ai perdu!
ça me conforte un peu si tu me dis qu'on ne peut rien en tirer d'intéressant à la basse...
Enfin, quelqu'un doit bien y arriver, mais ce n'est pas moi...
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#14
20/04/2010 10:47:45
Exact! D'où la fretless... Dommage que ma fretless ait encore des ronds
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#15
20/04/2010 12:07:54
ça ne m'étonne pas de lui
Je vais essayer de chercher ça
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#16
20/04/2010 12:27:30
Putain, très cher ami, je suis en train d'essayer ta méthode, et mon dieu, dans les aigus je prends vraiment mon pieds... Faudrait essayer avec des filets plats...

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#17
20/04/2010 12:58:04
 Reste plus que je trouve comment adapter ça avec mes amis zicos, mais tout seul je m'éclate comme une fou.

Tu faisais du bottleneck en groupe toi? Après bon, à la guitare, c'est pas tout à fait la même chose

Après, même si j'ai chopé un bout de technique, "pour que ça sonne", je ne sais pas du tout dans quel esprit ça se joue... Morphine je connais bien, et je crois qu'il y en a en guitare sur un morceaux de Alela Diane que je viens d'écouter, mais c'est très en arrière... Je vais étudier ça!
EDIT : ET MEEEEErde, je n'ai plus de morphine, je ne peux pas écouter ça... J'irai en rechoper à ma médiat'...
Ca changera un peu mon instru qui ne joue plus  que de LaMerElastique et de la basse africaine

Pour les effets, j'ai essayer tremolo et wah wah, mais je ne sais pas bien me servir des effets et ma fretless est pourrie, alors je préfère au naturel... Et justement parce qu'elle est pourrie et que les cordes ont quatre ans, ça donne un son très mou que j'adore...
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#18
20/04/2010 14:18:44
En fait, je trouve ça simplement plus agréable sur une fretless, car j'ai personnelement dessus l'habitude de jouer bien au niveau de mes "traits" pour la justesse, et niveau hauteur, j'ai de la marge pour appuyer légèrement mais confortablement sans avoir le risque de toucher une frette, surtout avec l'action très basse de ma frettée...

Mais oui, dans le fond, ça ne change rien, je préfère juste avec les cordes rincées de la fretless, et sans doute avec des filets plats...
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#19
20/04/2010 14:46:39
[Hs On/]

En fait, j'ai un mac vieux de 10 ans, donc je ne suis pas assez à jour chez flash player pour pouvoir écouter de la musique sur internet

[/Hs off]
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#20
29/04/2010 19:27:35
Yoplaboum.

J'aimerais me construire un second cab en 12", pour augmenter la puissance de mon ampli, et rechoper des aigus, mon ashdown ne possédant pas de tweeter... Mais j'aimerais aussi, un fois passer sur un ensemble plus évolué, pouvoir conserver mon 12", soit dans la même utilisation, soit en cab "léger", si je dois me le trimballer quoi... Je crois d'ailleurs ne pas être le seul dans cette situation

De là part ma question : J'hésite entre un Eminence Gamma 12 et un Delta 12 ... Les deux ont la même palette de fréquence (à 1 hz près...), et je n'arrive pas à trouver d'info sur la sensibilité (sur le gamma, en fait)...
Mais le problème qui se pose est le suivant :
sachant que je compte garder ce cab durant l'évolution de mon matos, et vu le peu de prix qui les séparent, j'hésite entre les deux... Puisque je me dis qu'avec 400Watt, j'aurais une marge vraiment correcte lors du choix de mon prochain ampli...
Seulement, l'actuel, une fois avec deux cabs 8Ohms, crachera 180 Watt...Moins de la moitié de la puissance RMS du delta...
Est-ce que cela pose un problème? J'ai cru comprendre que cela pouvait rendre le hp "mou", par manque de patate...

Secondement : Le gamma, moins puissant pour le même prix, est-il de meilleure qualité? Car si je peux être sur d'avoir une meilleure sensibilité et une meilleure fiabilité pour 300 Watt, je le prends de suite... Surtout si l'autre est susceptible de gacher ses capacités avec mon ampli actuel.

Selon le site d'Eminence, le Delta 12 a une sensibilité de 98,5db.
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#21
29/04/2010 20:06:24
oKi oKi...
Merci dela réponse!

C'est assez spécial, car sur la base de donnée de dominique pétoin, j'étais à plus de 360 litres (en vert) pour le gamma 12... Et je me retrouve à 82,4 Litres pour le Delta 12...
Je crois que je n'y comprends pas tout...
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#22
29/04/2010 20:13:03
Et du coup, si je rajoute simplement un cab  plus axé aigu, ça jouera sans que je mette de filtre? Parce que apparemment je peux l'orienter vers les médiums... Mais faudrait pas que ça devienne compliqué
Et question conne : Niveau branchement, je reçois simplement le hp? Ou avec des fils, une entrée jack etc... Sinon, où puis-je trouver une entrée jack?
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#23
29/04/2010 20:33:24
J'avourais que je préfère largement le speakon...Mais ma sortie ampli est uniquement en jack...
Cela dit, bonne idée, jevais peut-être prendre un de chaque pour plus tard...

Merci!
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#24
29/04/2010 21:59:11
Par contre, Begg, tu ne fais pas d'event ni rien dans ton cab?
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#25
29/04/2010 22:02:48
Bah merde, je n'ai rien vu sur des events chez dominique...
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#26
27/05/2010 19:32:17
 Question rapide, puisque c'est le but :

J'ai les potards de mon ampli, surtout les volumes, qui crachotent quand on les tripote*. Il me semble que c'est dû au prêt à un copain abrutis et bourrin qui avait tout mis à fond pour sa répet (heureusement que j'avais désactivé les potards de l'equalisation et de la compression, sinon ils me l'auraient cramé ces cons...)

Berf, tout ça pour demander si vous pensier qu'il y ai une opération réalisable, sans trop se prendre la tête, car ce n'est pas très génant.
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#27
12/06/2010 12:34:17
  Question : j'ai une grosse grosse envie d'un 18 pouce. Sauf que bon, à mon avis, je ne sais pas si je fais de clichés, mais niveau dynamisme dans les aigus, on repassera

Je voulais savoir si un "simple" 2*10" au dessus suffirait, ou bien est-ce qu'il faudrait taper directement dans un 4*10?

Parce que bon, on connait tous les mêmes problèmes de transports, etc...
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#28
27/06/2010 19:12:57
Impressionant ce bois


Sinon, j'ai pour l'instant un combo ashdown limited pour thomann, le T15-180S je crois. Mais celui ci n'a pas d'events, bas de gamme quoi.

Est ce qu'il est possible d'en percer pour avoir un meilleur rendement? Par exemple si j'arrive à calculer le volume et à choper les données du HP? Et surtout, est-ce que ça vaut fraiment le coup? (parce que ça doit sans doute être un poil chiant)
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#29
27/06/2010 19:46:16
Je dis ça car mon combo est vraiment fermé à 100%, et je sais que les plus hauts de gamme de chez Ashdown ont des event

Je n'ai pas démonté la grille, mais je ne vois vraiment aucun trou.

Donc dans l'absolu, pas possible?
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#30
22/11/2010 18:49:27

Hello!

 

Dîtes, ma basse m'envoie des coups de jus... On va dire que ce n'est pas très grave, mais quand même pas très agréable...

A quoi cela peut-il être dû? (j'ai soudé à l'arc aujourd'hui, est-ce que ça peut-être lié?)

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