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#1
17/09/2010 21:58:21
De même (environ un an que j'utilise le mien), une rh450 combinée à un rs212, et rien à redire, que çe soit sur la tête, qui m'a dépannée de nombreuses fois par sa transportabilité, ou sur le cab, suffisamment puissant. Je compte m'acheter un 1x12 uniquement pour pouvoir ne prendre que ce dernier lors de config style petit club, ou pour frimer un peu plus avec deux cabs en concert, mais c'est loin d'être utilie en concert tant le 212 est polyvalent : presque autant de basse qu'un 1x15, mais beaucoup plus de clarté. En fait, je n'ai jamais été à court de puissance jusqu'à présent, avec ce seul cab.

Les seuls points négatifs de la tête selon moi sont :

-un regrettable manque de paramétrages sur la compression (ce qui sera d'après T.C possible dans un avenir indéterminé via un logiciel), et l'eq semi paramétrique : je préfère pour ma part les eq graphiques du style 7 bandes. Bon, on va pas non plus exagérer, on en a quand même quatre sur l'ampli, dont on peut changer la plage de fréquences, ce qui reste très honnête !

-sa précision (qui est aussi son plus grand avantage): comme dit précédemment, certains qualifient le son de "froid", ce avec quoi je ne suis pas d'accord, d'autant plus grâce aux réglages de "l'effet lampe", il est juste ultra précis (ce qui est la raison pour laquelle je l'ai acheté, ainsi que beaucoup de ses utilisateurs je pense). Ce qui a pour effet de faire ressortir autant les qualités des instruments... que leurs plus gros défauts ! L'absence d'un "grain" vraiment marqué sur l'ampli fait ressortir toute la personnalité de la basse, sans jamais l'influencer(ce qui, je le répète, est vraiment appréciable). C'est donc depuis que je joue sur cette tête que j'ai pris conscience des grosses modifs à effectuer sur mes basses  Et évidemment ce qui est dit par rapport à la basse, l'est aussi par rapport au jeu du bassiste, ce qui n'est que mieux pour progresser...

-le mauvais argument commercial des réglages enregistrables. Ok, c'est génial pour changer de basse/son d'un morceau à l'autre, je vais pas dire le contraire, c'est mieux qu'une interface physique. Mais au milieu d'un morceau, il manque juste le switch... qui est aux alentours de 150/180 euros ! Sachant que les seules différences avec la classic 450, sortie après avec 250 euros de moins (si j'avais su...) sont une connectique à peine plus réduite, l'absence de paramétrage des bandes de fréquences, et ... l'absence d'enregistrement des paramètres. Donc en gros, c'est une option qui coûte si l'on veut en tirer pleinement parti, aux alentours de 400 euros... 

Hormis ça, une vraie bête cet ampli  
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