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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#1
12/07/2013 18:52:58

Bonjour à vous,

 

QUESTION: Je voudrais avoir une tête ampli qui envoie du lourd sur les aigus et médiums. Quelle marque préférer? Et aussi pour quelle budget? Je préférerais ne pas avoir à mettre plus de 500 euros dedans car après il faut encore acheter le baffle... Je demande quel budget c'est pour savoir si je dois plutôt attendre et payer plus ou acheter maintenant et payer 500 boules...

 

Merci  

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#2
12/07/2013 20:31:50

Donc plutôt préférer un 2x10 ou 4x10 ?

J'ai déjà commencé à regarder et je me suis notamment arrêté sur Aguilar et Gallien Krueger. J'ai vu quelques avis et je n'ai jamais vu de gens pas contents. Sauf justement pour les highs en ce qui concerne le Aguilar... Des retours sur ces deux marques?

 

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#3
12/07/2013 20:34:36

Et dans quels prix faut-il tabler pour arriver à un bon baffle? Je ne demande pas le top du top mais à 300-400 est-ce que l'on a quelque chose de potable? Qui me permettra de faire péter les aigus que je vais envoyer avec la tête quoi...

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#4
12/07/2013 20:44:31

Le problème c'est que j'ai essayé en magasin et justement ya pas tellement de magasins dans le coin, et en plus ya plutôt pas beaucoup de choix en configuration tête+baffle... Et quand il y a c'est direct du markbass à 1600 euro la tête ( je ne parle même pas du baffle). C'est pour ça que je m'en remet à vous, je pense aller faire un tour chez le père Thomann... Pareil il y a des "démos" sur le site mais avec la qualité des haut parleurs de mon ordi ça donne toujours plus ou moins la même chose... En tout cas merci, ça me rassure déjà  .

Si d'autres avis il y a, je suis preneur...

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#5
13/07/2013 11:09:17

Niveau prix c'est clair que je préférerais ceux des bundle que de l'Ampeg... Mais Si c'est pour avoir un son tout pourri autant attendre un peu et me payer un truc du genre Ampeg... Kustom je ne connais pas du tout, c'est fiable?

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#6
13/07/2013 12:19:52

J'ai regardé les avis sur les bundles, ils ont l'air vraiment pas mal... Je n'ai vu aucun avis négatif sur la tête hybride Kustom. Je me doute que ce n'est pas l'Ampli avec un grand A alors si quelqu'un a déjà testé, qu'il m'en dise ce qu'il en pense... en bien comme (et surtout) en mal, pour voir un peu les défauts...

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#7
13/07/2013 13:34:58

Dit comme ça c'est vrai que ça paraît idéal... Mais alors comment expliquer une telle différence de prix entre un ampli Kustom fait "à l'ancienne" qui fait bien son job, et une tête de marque plus réputée genre Markbass, Ampeg et compagnie? Il y a bien quelque chose que l'on paye sur ces amplis là qu'il n'y a pas sur un Kustom? Alors ok il y les effets mais bon, ça n'explique pas 1000 euros de différence... 

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#8
13/07/2013 13:54:03

C'est vrai qu'avec la main d'oeuvre ça va assez vite.... Et sinon oui désolé, c'est vrai que depuis que l'on m'a repris sur les recherches dans les forums j'avais pris l'habitude de le faire mais là vu que j'avais un interlocuteur sympathique je n'y ai pas pensé  . J'espère ne pas refaire la faute, merci  . 

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#9
13/07/2013 16:44:00

Il y a autre chose qui me gêne... C'est comment on peut passer de ça:

http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/kustom/deep-end-series-de300hd/avis/r.72838.html  

à ça:

http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/kustom/deep-end-series-de300hd/avis/r.101733.html  

Moi je ne demande qu'à croire ce que l'on me dit sur internet mais là on a clairement deux avis qui s'opposent très fortement... On passe de "Génial" à "à c****"... Les avis positifs sont plus nombreux partout où je vais chercher mais le mec qui dit que c'est nul, il a bien une raison de dire ça non?

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#10
14/07/2013 12:47:52

Merci pour toutes vos réponses! La dernière config évoquée par Mister Cbass me paraît offrir un bon compromis (étant donné que le compresseur est rarement inclus dans les têtes ampli... Une dernière question et après c'est promis j'arrête  : Si je prends effectivement la config préamp Eden + QSC GX3, si je lui met ça  http://www.thomann.de/fr/eden_ex_110_8_ohms.htm   au cul ça devrait fonctionner non? Le truc c'est que si on a un ampli de puissance 300W sous 8ohm j'ai bien compris que normalement, avec un cab de 300W sous 8ohm ça fonctionne. Mais là c'est le "2x300W" du QSC GX3 qui m'ennuie  ... 

Et pour finir, je tiens à attirer l'attention sur le fait que FullBassYan a posé une question (ce serait dommage qu'elle tombe dans l'oubli parce que j'ai répondu après...)

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#11
15/07/2013 11:33:14
Oui c'est vrai mais c'est une config qui peut être intéressante par exemple si on va répéter dans un studio de répétition, cela permet d'apporter seulement le préamp pour le brancher sur table... Avantage que l'on peut avoir aussi avec une tête normale d'ailleurs... Bah du coup je ne sais pas quoi faire... Le seul vrai gros avantage avec la config préamp plus amp de puissance, c'est qinalement, on peut changer chaque élément quand on veut (ou plutôt quand on a de l'argent) sans avoir à changer l'amp de puissance, ce qui , je suppose, doit coûter moins cher...  Bon eh bien en tout cas merci, si quelqu'un a eu l'occasion de tester cette config (préamp plus amp de puissance) qu'il nous en donne des retours! C'est assez énervant de ne pas pouvoir tester tout ça en magasin...
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#12
31/07/2013 20:11:38

Après, question (peut-être bête, c'est vous qui allez me le dire): Ne faut-il pas accepter d'avoir une action plus haute si on veux bourriner  avec des cordes et accordages tels qu'il utilise (je pense au drop D avec lequel les cordes sont moins tendues et le BEAD pour lequel la basse n'a sûrement pas été conçue...) ?

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#13
31/07/2013 20:35:52
?
balfeet
j'ai essayé avec le truss, mais à partir de 3mm d'action à la 12e frette c'est moyen jouable quand même  

 Eh bien apparemment il n'a pas envie de monter plus haut que 3mm (ce qui me paraît plutôt normal en étant bourrin, même si perso je suis plus à 2.5 mm)... Alors ok remonter le sillet, mais ça induira forcément une action à la 12ème frette plus haute que ça non?

 

Et au passage, Flea, il joue sur Modulus avec manche carbone réglée au poil de c** avec des ingés son de la mort... Ce n'est, à mon humble avis, pas comparable avec notre cas...

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#15
12/09/2013 13:39:42

Salut,

 

J'ai le même problème, (une boule au poignet du côté du pouce, c'est bien cela?) ça fait plusieurs mois que je l'ai et ça ne me gène pas vraiment. Je suis quand même allé voir le médecin et il m'a dit que c'était bénin. J'ai eu quelques douleurs au début, des fois je le sens (sans vraiment avoir mal). Je vais quand même aller voir un spécialiste des articulations (je ne me rappelle plus du nom là tout de suite) le 30 septembre. Ce n'est peut-être pas la meilleure façons de faire, mais vu que le médecin m'a dit que c'était bénin j'ai continué à bourriner la basse (slap et doigts) et pour l'instant je ne m'en porte pas moins bien  . Mais la santé ça dépend toujours de la personne en particulier donc je n'ai pas envie de t'orienter vers une mauvaise solution... Le plus prudent serait de suivre le conseil de Guyal  

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#16
12/09/2013 14:00:41

Eh bien je ne sais pas trop... Il m'a dit que c'était bénin et que je pouvais continuer mes activités (sans trop forcer dessus non plus mais la basse ne demande pas un effort sur-humain). Mais je ne pense pas que ce soit une poche comme ce que tu décris car moi la boule s'est déplacé une fois (je fais aussi de l'aviron et les poignets y sont mis à contribution aussi) pour aller sur la main toujours du côté du pouce. Des fois ça grossit, des fois ça rapetisse, en ce moment il est plutôt imposant... 

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#17
12/09/2013 14:58:16

C'est clair que 6 mois c'est bassistiquement long... Déjà une journée sans jouer c'est chaud, alors 6 mois   !

 

?
mister Cbass
?
Hmike

Salut,

 

J'ai le même problème, (une boule au poignet du côté du pouce, c'est bien cela?) ça fait plusieurs mois que je l'ai et ça ne me gène pas vraiment. Je suis quand même allé voir le médecin et il m'a dit que c'était bénin. J'ai eu quelques douleurs au début, des fois je le sens (sans vraiment avoir mal). Je vais quand même aller voir un spécialiste des articulations (je ne me rappelle plus du nom là tout de suite) le 30 septembre. Ce n'est peut-être pas la meilleure façons de faire, mais vu que le médecin m'a dit que c'était bénin j'ai continué à bourriner la basse (slap et doigts) et pour l'instant je ne m'en porte pas moins bien  . Mais la santé ça dépend toujours de la personne en particulier donc je n'ai pas envie de t'orienter vers une mauvaise solution... Le plus prudent serait de suivre le conseil de Guyal  

 

 J'y ai pensé en parlant de mon problème, je me suis dit que quelqu'un allait forcément me faire la blague   ! D'ailleurs je plussoie parce que j'me suis bien marré  

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#18
12/09/2013 15:12:13

Pour BassMiko: Le miens ne se situe pas là  ... Il est vraiment au niveau de l'articulation, entre les deux tendons du pouce... Et je ne sais pas si c'est la photo qui fait cet effet de petitesse mais le miens est plus gros que celui-ci...

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#19
26/09/2013 23:08:36

Oui c'est possible, je l'ai vu plusieurs fois, mais je ne sais fichtre pas comment faire! 

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#20
01/12/2013 18:42:38

Salut, la logique des choses veut que quand tu as des gamelles plus grandes, tu as plus de graves alors sur les plus petites ce sera les aiguës/médiums qui seront avantagés... Après il existe des baffles en 210 qui envoient du gros son bien lourd et des 115 qui font passer des aiguës bien claquants, mais d'après ce que j'ai compris faut taper dans le haut de gamme (je ne suis pas un pro, donc à confirmer). Enfin toujours est-il que moi qui aime les sons bien claquants, je n'ai jamais trouvé mon compte dans un 115 seul... Encore une fois je n'ai testé que du matériel qui ne coûtait pas trop cher et donc la qualité n'était pas forcément au rendez-vous... De toutes façons le mieux reste de tester mais j'espère que ma réponse t'auras donné une idée de la chose  

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#21
30/03/2014 23:33:25

Perso je pense (pour en avoir déjà discuter sur ce site) que quel que soit l'amplification on peut y trouver son compte, tant que c'est de la qualitay. Je vois mal un Bugera lampe à 300 boules bouger mieux qu'un Aguilar classe D à 700 boules... Enfin c'est mon avis de "pas connaisseur". Perso après avoir posé plusieurs questions à ce propos sur ce site, j'en suis arrivé à la conclusion que quelque soit la solution choisie, il faut y mettre le prix... Après c'est sûr qu'on a pas tous les mêmes moyens... Je me suis tourné vers un Promethean (comme un combo sauf que la tête est détachable) avec une tête à 500W @ 4ohms classe-D sur un baffle 2*10. J'ai tout ce que je veux avec celui-ci, sauf le petit overdrive qui va avec la lampe mais pour ça, une pédale suffira amplement comme l'a souligné The Last Yeti...  La plupart du temps on est repris et puis je peux vous dire que je n'ai pas de mal à couvrir batteur et deux guitaristes (dont un qui aime monter le son de son ampli au fur et à mesure que la répéte avance). 

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#22
28/04/2014 18:37:16

Cependant je pense que tu n'as pas répondu à la question... Ou alors je n'ai pas compris... Est-ce que c'est juste le fait de les positionner différemment qui fait que ça fonctionne mieux, ou est-ce que le pavé du haut est plus "soft" ?

 

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#23
02/07/2014 16:50:30

Mais ça dépend du son que l'on veut avoir non? Par exemple pour se rapprocher du son des status ou ce genre de chose (son très moderne donc) il vaut mieux laisser passer des aigus non? (oui je passais par là et ça m'intéresse   )

 

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#24
02/07/2014 22:32:29

Oui je me doute bien qu'on aura pas le son Status, mais c'est pour donner un ordre d'idée... Enfin je veux dire bourré d'aigus quoi...

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#25
16/07/2014 10:07:51

Bah moi je m'inscris au conservatoire cette année pour la première fois de ma vie que j'ai des cours (autodidacte pendant trois ans avant), je vais avoir des cours d'instru, des cours de solfège et des ateliers (on joue en groupe quoi). Le seul problème au conservatoire c'est que les gens nous prennent de haut quand on a jamais pris de cours... Mais ça dépend aussi du prof sur lequel on tombe, le mien est très sympa et je sens que je vais passer une bonne année... Après c'est comme tout, quand on veut que ça fonctionne (dans notre cas, que ça groove) il n'y a pas 36 solutions : le travail, la travail et encore le travail... Et c'est la même chose dans tous les domaines... Et j'ai deux exemples très concrets dans ma vie qui me prouvent que j'ai raison... Alors oui c'est sûr, ça va être pénible de s'exercer là-dessus, mais je pense que ça ne peut que te faire progresser et quand tu vas voir ce que tu peux faire après, tu va te dire que ça valait le coup  

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#26
16/07/2014 10:12:39

Malheureusement il y a des gens inintéressants partout...

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#27
16/07/2014 10:19:35

J'étais ce week-end au festival Terres Du Son où j'ai joué avec mon groupe, l'ingé son (qui est musicien aussi) nous a dit une chose qui résume très bien la musique : "Le plaisir c'est sur scène, si tu fais un pain, c'est qu'il faut retourner bosser et en ch*** pendant de longues heures sur ton instru". En gros on a rien sans rien... Alors lui nous disais ça dans une optique de professionnalisation, après je suppose que tout dépend du niveau d'exigence que l'on a avec soit-même... Si on veut juste jouer dans sa chambre, autant prendre du plaisir à le faire et faire comme bon nous semble... 

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#28
16/07/2014 10:22:57

Oui pardon, tu as totalement raison, la musique reste une passion, même si on veut l'envisager en tant que professionnel... 

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#29
06/11/2014 21:23:26

Bonsoir à toutes et à tous!

 

Je suis actuellement en train de regarder pour l'achat d'un casque de studio. Alors, chose bête mais importante quand même, je ne sais pas s'il faudra utiliser (et donc acheter) un amplificateur pour casques avec... Autrement dit, puis-je m'en passer pour brancher le casque directement en sortie casque de l'ampli ou de l'ordinateur? 

 

Voilà, s'il y a des connaisseurs  

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#30
07/11/2014 23:29:14

Merci   Mais si les sorties casque sont déjà amplifiée, à quoi sert un amplificateur pour casque? J'en ai utilisé un pour enregistrer, et je ne me suis pas posé la question de savoir pourquoi il était là, c'était déjà installé donc bon...

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