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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#1
21/08/2009 13:08:31
bassman'70
et ben ça tourne, c'est cool
 yep, c'est cool!

sinon qui a une g&l l-2000 ou tl-2000 parmi vous? j'ai besoin d'une confirmation de câblage. (j'ai vu les schéma fournis par g&l mais j'y comprends rien)
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#2
22/08/2009 14:20:11
Kun10
Euh question un peu débile...
Comment on fait pour avoir plus de choix en smiley ????
  tu vas sur des sites de smileys, tu copies l'adresse du smiley que tu veux puis tu le colles dans la section "smiley" dans ton profil, en bas
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#3
22/08/2009 18:35:25
Revan
Revan
 salut les sérieux

est-ce que vous auriez entendu parler du ampeg SVT-IIP ? c'estun préamp et il m'a semblé abordable pour son prix (270€ d'après AF)
  up
  Attention, c'est le prix moyen en occase et selon les ancienne annonces qu'AF a eu, donc il se peut qu'un mec vendait le sien 10 euros car il marchait plus ou un truc comme ça et ça fait baisser la moyenne...
(le violet c'est parceque c'est pas une question, ni une réponse, juste une précision)
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#4
23/08/2009 18:14:15
tristoise
Je sais qu'il y a une question en cours mais
 j'aimerais savoir sur quoi influent les différents Hp, je veux demander par là où est la différence niveau son entre un 2 voir plus d'hp dans le même ampli par rapport à un ampli avec un seul HP pour la même puissance.
 
la première différence viens de la taille du HP, un 18' sera plus à l'aise dans les fréquences très basse qu'un hp de 10' (ou 4 hp de 10') ... et encore que ça dépend de la qualité du HP, mais des HP de 10' rendrons bien mieux les aigues.

Ensuite, de ce que j'ai pu comprendre, à wattage égal, 4hp de 10' enverrons plus la sauce que 2hp de 10'... une question de surface de hp je crois.

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#5
23/08/2009 22:33:56
Crazypete

Alors si tu n'as aucune notion sur les différents filtres en électronique, mais que tu veux quand même poursuivre ton but, il te reste environ 2 choix :

- tu abandonnes les schémas "guitare" pour essayer d'en trouver des spécifiques à la basse.

- tu essaies de repérer en gros sur les schémas les parties filtres, et tu modifies des trucs au hasard  (méthode Shadok : si il y a 1/100000000 que ça le fasse, suffit de faire 99999999 essais)
   3ème option: c'est l'occase pour commencer à se lancer dans l'électronique. Construire sa pédale est un bon objectif je trouve, et une bonne motivation.
Bon courage en tout cas.
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#6
15/09/2009 14:11:43
 salut à tous,

je vous expose vite fait mon problème: sur ma G&L l-2000 mon potard boost/cut des basses n'avait plus d'effets, alors je regarde là dedans pour voir ce qu'il y a, je vérifie les soudures (que je venais de refaire) on sait jamais un faux contact ou un autre truc dans le genre...

je dévisse le potard du corps de la basse et là, pouf il remarche, quand je le tourne il coupe ou boost les aigues... bon ok, et là, attention, quand je met le potard en contact avec le bois plus aucun son ne sort.

Donc ma question est: le bois est-il si conducteur que ça? et est-ce normal tout ça? ou c'est juste une entité spirituel qui fait tout pour pas que je joue (je joue pas si horriblement que ça pourtant...)
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#7
15/09/2009 14:27:55
 aucun fil dénudé, tout est bien soudé, j'ai tout bien vérifié, je comprend vraiment pas.
Ya qu'à moi que ça arrive
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#8
15/09/2009 14:36:08
 Ah attention il y a du changement.

J'ai replacer mon potard dans le trou, je le revisse, jusque là tout marche... mais quand je le visse trop fort (quand je le sert comme il faut pour pas qu'il ne tourne tout entier quand je tourne le potard) les basses ne veulent plus se couper (c'ets moins grave parceque de toute façon je ne les coupent jamais mais bon) et dès que je le désserre un peu, le potard veut bien couper les graves...
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#9
15/09/2009 14:45:12
 Bah enfait c'était justement un potard neuf car mes trois ancien potard ne fonctionnaient plus du tout, et franchement j'ai la flemme de tout dessouder et ressouder... mais bon va bien falloir ^^
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#10
03/10/2009 16:56:21
 j'ai une petite question.

Quand on a une basse passive on se branche dans l'entrée "passive", quand on a une active dans l'entrée "active" (non attendez j'ai pas encore posé ma question )

Mais quand un branche une basse passive dans une pédale d'effet, vu que la pédale est alimentée, on va devoir branché dans l'entrée "active" de l'ampli non?
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#11
03/10/2009 17:23:45
Ok, merci Claf


(bon après ça me concerne pas puisque je suis toujours dans l'entrée active mais la question me trottait dans la tête)

Mais alors si la pédale à un signal de sortie plus gros que celui d'entrée (dans le cas où il y a 6dB en plus par exemple) c'est comme si on avait une basse active non? (même si j'ai bien compris on peut tout brancher dans tout
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#12
04/10/2009 22:18:46
bassemasta
Bonjour a tous , j'aimerais avoir quelque réponse a mes questions :p
1)au niveau du Son et seulement du son , quesqu'il différencie le actif et le passif ?
2)qu'elles sont les différences fondamentales entre les types de micro genre double, simple ou précision ?
3)comment va influer la distance micro/corde sur le son ?
4)différences entre un amplie transistor et lampe ?
5)quesque le nombre de HP d'un amplie va changer ?

je vous remercie d'avance
 
1) T'auras plus de punch et les réglages seront plus sensibles à l'oreille
2)précision: le micro capte le son des corde à deux endroit différents, fais le test sur une basse avec deux micro, tu verra que les cordes sonnent différemment près du manche ou près du chevalet
3) plus le micro sera proche des cordes plus tu auras de niveau de sortie, et plus de sustain (le micro capte plus longtemps la résonance)
4)...

rooh punaise tu pose des questions vachement basiques quand même
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#13
14/12/2009 13:54:10
 N'importe quoi ...
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#14
14/12/2009 14:03:33
  Non ça vaut franchement pas le coup de polluer la planète pour une réplique pareil...

J'ai pas envie de me relancer dans un "débat" avec toi sur behri...
c'est pas du bon matos mais ça ne s'est jamais voulu être autre chose que du matos pas chère. Perso je mets plus de fric dans des truc du matos de ce genre, mais faut comprendre que ya des gens qui n'ont pas envie de foutre trop de tunes dans la zik c'est tout, accepter les points de vue différents ça sert des fois.

à ta place j'aurai plutôt dit:

Soltion behringer page 10: viens pas te plaindre !


Mais on a pas forcément des problèmes avec du behringer!
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#15
13/01/2010 18:50:22
vedalken
conseillerez-vous* 
   essayes encore

(sinon j'ai pas de réponse à ta question)
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#16
17/01/2010 15:51:27
Bonjour,

j'ai fait quelques petits recherches avant mais je suis tombé sur des topics où les gens se contre disait alors j'aimerai avoir une confirmation. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une question d'ohms mais de watts

Si j'ai une tête d'ampli qui délivre 350w sous 8 ohms et 500w sous 4 ohms admettons, si je branche un baffle 8 ohm la tête envoi 350w, donc il me faut un baffle 8 ohms qui accepte 350w min, ça c'est ok, par contre, si je branche 2 baffles 8 ohms, je serai donc en 4 ohms, MAIS, me faut-il des baffle qui acceptent 350w minimum ou 500w minimum? (en fait, les 500w de la têtes sont partagés ou il y a vraiment 500w qui vont dans chaque baffles?)
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#17
17/01/2010 16:13:49
begg
  Non ça sera "partagé".

La puissance de tes cabs va "s'additionner" en bref tu te retrouves avec un cab de 700w/4ohms. En soit, aucun soucis, tu as de la marge.
 
The Last Yeti
c'est partagé (la tête passe pas de 350 à 1000 )
 
Cool, merci beaucoup!
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#18
17/01/2010 16:14:56
scorpix74

je joue sur jaguar dans un GK 700RB, j'ai déjà boosté les high mid, et sur le morceau il y a un moment ou je joue en accord dans les aigus, sinon le reste c'est dans les graves et je peux pas changer l'eq pendant la chanson.
 
Tu peux pas jouer sur les potards de ta basse ?
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#19
18/01/2010 12:40:29
 Il font 15cm, ce sont effectivement des cables patch.

Si jamais tes prises jack sur tes pédales sont sur les coté (comme sur les boss ou les wah par exemple) il y a même des doubles jack qui n'ont pas du tout de cable


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#20
18/01/2010 15:22:00
 Oui c'est sûr, mais quand tu n'as pas de pedalboard, ou si ton pedalboard n'a pas de mousse au fond tout va bien. Et puis bon tout le monde n'a pas des boss
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#21
21/01/2010 18:55:20
balfeet
 J'ai une question:

un ampli à en général une prise OUT. Dans mes souvenirs, ça sert à recevoir du son, et donc à user de l'ampli comme une enceinte.
 

euh... OUT= sortie


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#22
21/01/2010 20:01:52
balfeet
 c'est OUTPUT, sorry
   ben ça aussi c'est une sortie


Bon je comprends pas trop ce que tu nous explique, mais dans tous les cas ne cherche pas à combiner ces deux amplis rien qu'au niveau des branchement visiblement tu t'y perds et en plus il va falloir que tu fasse attention aux Ohm... sans parler du fait que tu n'auras de toute façon pas plus que 30w (enfin si tu peux avoir 100w... mais les 100w resterons dans le 100w, si tu branche ton 30w au 100w t'auras tout simplement plus du tout d'ampli 30w)
bref, à mon avis laisse tomber.
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#23
21/01/2010 20:40:21
 Bah quoi begg? t'as jamais entendu parlé du célèbre grain behringer? Un préamp berhinger devant un ampeg ça apporte tout de suite un certain cachet
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#24
21/01/2010 20:54:28
 
Fleadh
 Fabiwanbass, tu m'avais engueulé quand j'disais que behringer ça sentait le caca
 et? je n'ai jamais prétendu que c'est de la pur came non plus
non ce qui m'agaçais c'est que tu prétendais que c'était une merde infâme à ne surtout pas acheter.
je ne dis pas que c'est bien, je dis que le rapport qualité prix est correct, quand t'as que moins de 100€  pour un ampli qui doit te servir à faire de la scène ou des répèt' ben c'est mieux qu'un petit fender 15w qu'on entendra pas car tout le monde n'a pas la chance de pouvoir économiser ne serait-ce que 50€ de plus

Maintenant je vois pas l'intérêt non plus de chercher à garder quoique ce soit du behringer si il passe sur autre chose (quoique, il y a pire que behringer)
dans la gamme de prix qu'ils font (gamme prix/puissance j'entends), le son est quand même potable, le vrai problème de berhinger c'est que ça tombe en panne, mais si ça tient..
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#25
21/01/2010 21:12:28
Crazypete


(chaque zicos devrait d'ailleurs s'y plonger un peu plus pour comprendre comment se "travaille" un signal, et, sans rentrer dans les détails techniques, ça aide vachement pour comprendre quoi faire pour obtenir un son correct sans faire n'imp')
 
Ben c'est comme ça dans tous les domaines, le meilleur moyen de bien faire les choses (ou du moins de mieux les faire) est de connaitre le sujet dans sa globalité.

merci pour toutes ces infos au passage
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#26
21/01/2010 21:13:56
 
balfeet

règle élémentaire (que je viens d'inventer^^) quand l'ingé son te dit, tu fait. Quand il ne te dis rien, tu touche à rien !!
 
c'est comme ça que tu te retrouve avec un galette qui sonne pop/ variété alors que tu fais fais du gros rock expérimental
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#27
21/01/2010 21:44:34
Crazypete

Pas pour rien que la plupart des groupes "sérieux" ont leur propre tech/ingé son pour servir d'interprète
 
c'est clair que l'ingé son c'est vraiment un membre à part entière du groupe, c'est lui qui traduit le son du groupe à l'auditeur, alors quand on en a pas au sein du groupe c'est comme avoir un guitariste ou un chanteur différent à chaque concert
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#28
24/01/2010 15:09:42
scorpix74
donc est ce que je peux brancher ma  tete gallien krueger 8 ohms dessus meme si le baffle est en 4 ohms ? et est ce que ma tete est en danger si le cab est baisé ?
  en principe ta tête descend jusqu'à 4 ohms, donc tu peux brancher le ampeg sur ta tête, mais si tu ne connais pas l'impédence du baffle ampeg ne branche que celui là, ne branche pas un deuxième baffle.
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#29
24/01/2010 15:14:36
popolito
scorpix : nan, ta tête, elle envoie, elle s'en fout ce dans quoi tu envoies, c'est surtout pour le baffle que ça peut faire mal (enfin, je pense, crazypouet/baggouze/... confirmera ou infirmera ce que je sors).

   au niveau des watts oui, mais au niveau impédance, si par exemple il branche deux baffle en 4 ohms alors que la tête donne 4 ohms minimum elle va morflé
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#30
24/01/2010 15:27:33
scorpix74
ma tete fait 8 ohms avec un baffle et 4 ohms avec 2 baffles
  Non t'as pas compris, elle fait 8 ou 4 ohms
tu peux:
soit mettre deux baffles de 8 ohms (et la tête enverra 4 ohm)
soit 1 baffle de 8 ohm (la tête enverra 8 ohm)
soit mettre 1 baffle de 4 ohm (la tête enverra 4 ohm)
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