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Vos GAS du moment

#1
20/10/2010 21:29:48
En ce moment, je lorgne sur ça :  http://tempuri.org/tempuri.html  
J'attends la prime du boulot qui devrait tomber dans un mois.
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#2
28/10/2010 14:26:35
J'ai commandé trois pédales chez Effectrode : Le compresseur, le phaser, et le trémolo. Je suis impatient d'essayer ces belles pédales à lampe Class A. Il ne me reste plus qu'à choisir une bonne overdrive ( à lampe(s) également ) et mon nouveau pedalboard sera au complet.
P.S : Si vous avez des idées pour l'overdrive, je suis preneur. Pour le moment, j'hésite entre l'EBS Valve Drive, la "The Button" de chez Tube Depot, et la Tube Drive modifiée pour la basse, toujours chez Effectrode.
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#3
12/11/2010 22:23:47

Après avoir reçu, testé, et intégralement approuvé mes trois nouvelles pédales de chez Effectrode ( compresseur CP-2A, Delta-Trem, et Phase-O-matic Deluxe ), je devrais recevoir, d'ici une quinzaine de jours, une Tube-Drive spécialement modifiée pour la basse, plus un Atomic Power Supply pour alimenter toutes ces magnifiques pédales. 

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#4
12/11/2010 22:40:09

Elle est superbe dans cette finition, cette JB. Tu peux nous en dire un peu plus ( série, prix ) ? 

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#5
18/12/2010 20:17:54

Après avoir reçu, testé, et entièrement approuvé 4 magnifiques pédales à lampe de chez Effectrode :

_ Le compresseur CP-2A.

_ La Tube-Drive spécialement modifiée pour la basse ( selon mes critères ) par le très sympathique Phil Taylor ( le boss d'Effectrode ).

_ Le Phase-O-Matic Deluxe.

_ Le Delta-Trem ( trémolo stéréo ).

Je viens de commander la Tube-Vibe et le Vibra-Chorus  .

Et j'attends déjà avec impatience, la sortie de sa Fuzz Helios ( prévue dans le courant de 2011 ). 

 

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#6
28/12/2010 19:19:28

J'ai reçu hier, la Tube-Vibe et la Vibra-Chorus de chez Effectrode    . Verdict : Ceux sont, comme le reste de la gamme, des bombes de musicalités : Très fidèles au toucher du musicien et au timbre des instruments, sans ploc, ni buzz, ou autres désagrément sonores. 

La Vibra-Chorus est subtile, dans le sens, pas aussi profond et sombre, que les chorus classiques. Il détune juste ce qu'il faut pour donner le vibrato de cabine Leslie. Le son reste toujours d'une clarté phénoménale, même dans les graves.

La Tube-Vibe est juste excellente pour le jeu en accords en son clair avec un balayage lent - Pensez aux belles rythmiques de David Gilmour des Floyd sur Dark Side Of The Moon, mais que l'on joueraient avec une basse. Pour le jeu en solo, réglé sur un balayage plus rapide, plus une bonne overdrive derrière ( dans mon cas, une Tube-Drive modifiée pour la basse ), afin de favoriser les fréquences médiums, et c'est juste énorme, carrément démentiel. Je me prends pour Jimmy Pastorius ( le talent en moins ), c'est vous dire !!!

Bref, encore une fois, le Très sympathique Phil Taylor ( le boss d'Effectrode ) nous offre des effets d'une qualité et d'une musicalité exceptionnelles, que je n'avais jamais eu l'occasion de jouer jusque là.      

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#7
16/02/2011 12:54:22

Je viens de croiser le regard de Monique (  http://www.juleamps.com/bass/monique.html ) ... et là, c'est le coup de foudre direct  . J'ai déjà envoyé un courriel à Jule pour connaitre le tarif des frais de port, et pour savoir si elle intègre un sélecteur de courant 230V / 50 Hz.

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#8
20/02/2011 17:53:42

Monique devrait débarquer chez moi début mars.... je me languis déjà.

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#9
20/02/2011 18:02:37

Je vais essayer, mais je ne peux rien vous promettre car mon ordi est une antiquité qui déconne à plein régime - un peu comme son maître  . Je fais mes maquettes sur un multipiste ( Yamaha AW1600 ) et je n'ai jamais réussi à transférer mes compos sur ma BUG machine. Faut dire que c'est Cléopâtre qui m'en a fait l'offrande  .

EDIT pour Antoine : Monique est un pré-amp / D.I / Eq de très haute qualité. Le Pré-amp est un clone de l'Ampeg B-15 Portaflex original ( 2 lampes All-Octall 6SL7 + 1 lampe de redressement 5AR4 )  mais il est, en plus, équipé d'une sortie D.I de haute volée ( transfo de sortie XLR Burl Audio ).

Je te remet le lien du site de Jule Poter :  http://www.juleamps.com/bass/monique.html  

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#10
17/05/2011 15:14:08

Oh, pinaise !!! Je viens juste de faire chauffer la carte bancaire pour une Rickenbacker 4003 Fire Glow    . Ça va rock & roller dans les chaumières. 

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#11
17/05/2011 17:44:47

C'est vrai qu'elles sont pas données les Ricken actuellement. Quand je pense qu'elles étaient vendues 1500€ il y a 10ans.  Les vendeurs profitent au max de leurs raretés, les enc.... .

mais bon, quand on veut le son inimitable d'une Ricken, on a pas le choix. 

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#12
02/07/2011 08:30:56

J'ai vendu ma Mad Professor Snow White Auto Wah (  http://www.thomann.de/fr/mad_professor_snow_white_auto_wah.htm ) pour gaser sur une Mad Professor Snow White BASS Auto Wah (  http://www.thomann.de/fr/mad_professor_bass_snow_white_auto_wah.htm )  |<3 . Et le changement valait bien le coup, car même si la première version ( guitare & basse ) sonnait déjà très bien avec mes basses, la version spéciale "basse", et son tracking à l'octave inférieure, apporte un son encore plus épais et plus consistant, mais aussi une palette d'utilisation plus large de son potard "Bias" ( choix de la fréquence utilisée ). 

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#13
02/07/2011 08:41:38

Non, pas du tout, c'est toi qui viens de me l'apprendre à l'instant  

Parcontre, je souhaite bien du courage a ceux et celles qui voudraient fabriquer le circuit Point To Point de ces Snow White, parce que c'est vraiment la jungle au niveau des nombreux fils et composants. Enfin, je dis ça aussi, parce que je suis une vrai quiche en électronique et soudure.

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#14
02/07/2011 09:31:16

 Tu as tout à fait raison. Si, tu te sent capable de réaliser un montage DIY de cette fabuleuse Auto Wah, ne t'en prives surtout pas. Tu auras la meilleure auto wah du marché avec un rapport qualité/prix imbattable. 

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#15
06/07/2011 20:05:44

Je vais surement gaser sur un cab Shroeder 21012 L (  http://www.funkydario-store.fr/product.php?id_product=18 ), afin d'obtenir une meilleure diffusion et plus de dB ( sensitivity 104dB 1W / 1M ) pour les concert en plein air ( sans retour de sono ), sans avoir à trop pousser mon ampli dans ses derniers retranchements - juste avant qu'il commence à cruncher, pour être plus précis. 

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#16
06/07/2011 20:32:49

 

Retirer
bassman'70

bon ça

 

 

Oh que oui !!!! Lors d'un séjour à Montréal, j'ai eu l'occasion d'entendre de très près cette cabine qui était reliée à une Ampeg SVT V4B ( 100W all tube ). Ben franchement, ça crachait tellement de dB, qu'on avait l'impression que la V4B c'était transformée en SVT CL .

SI j'envoie le chèque demain, j'espère recevoir le cab d'ici la fin de la semaine prochaine, juste à temps pour un concert en plein air justement. Je vous en donnerai des nouvelles.  

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#17
29/07/2011 21:34:30

Je suis du même avis que Nestor, avoir beaucoup de watts ne sert à rien, si il n'y a pas le système de diffusion adéquat. 

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#18
11/11/2011 10:36:18

Salut les gaseurs,

Je viens juste de commander ça chez Thomann (  http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_pog2.htm   ), histoire de transformer mes basses en orgue Hammond B3, et aussi, de pouvoir octavier mon jeu en accords sans que ça décroche à tout va. Je pense qu'en la couplant avec mon Vibra-Chorus ( Effectrode ) réglé en mode Leslie, je vais agrandir ma palette de sons 60's / 70's, tout chaud, tout beau. 

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#19
11/11/2011 12:09:57

 

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Pseudo Supprimé
A partir de 0:55

ah ouais en effet, moi ça me ferait bien triper avec une fuzz ou une disto genre à la John Medeski sur son Hammond  

Oui, carrément, ma Tube-Drive modifiée ( Effectrode ) sera également mise à contribution avec la POG-2  . Ça va envoyer du feu de dieu, ces petites bestioles. Mes gratteux n'auront qu'à bien se tenir    

 

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#20
27/11/2011 19:13:24

Avec un pickguard "tortoise", elle aurait plus de gueule, non ?

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#21
28/11/2011 17:50:19

 

Retirer
Eadg_tuning

 

http://www.dv247.fr/invt/46750/  

 

 

Le baffle ultime ! 2*18"  

 Si c'est pour faire du Dub / reggae / ragga / electro, etc,... je choisirais plutôt celui-là :   http://barefacedbass.com/product-range/dubster.htm  . 

Mais, comme je ne joue pas seulement les styles pré-cités, la semaine prochaine, je vais recevoir celui-ci :  http://barefacedbass.com/product-range/big-one.htm  .  . Et, quand j'aurai vendu mes baffles Schroeder 21012L & Mesa Scout Radiator 15", je commanderai pour mon Alessandro Basset Hound, celui-là :  http://barefacedbass.com/product-range/69er.htm    .

 

 

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#22
01/12/2011 11:56:42

 

Retirer
Eadg_tuning

 

Retirer
Black Dog

 

 Si c'est pour faire du Dub / reggae / ragga / electro, etc,... je choisirais plutôt celui-là :  

http://barefacedbass.com/product-range/dubster.htm  . 

 

Mais, comme je ne joue pas seulement les styles pré-cités, la semaine prochaine, je vais recevoir celui-ci : 

http://barefacedbass.com/product-range/big-one.htm  .  . Et, quand j'aurai vendu mes baffles Schroeder 21012L & Mesa Scout Radiator 15", je commanderai pour mon Alessandro Basset Hound, celui-là :  http://barefacedbass.com/product-range/69er.htm    .

 

 

 

 C'est quoi l'os ? Pourquoi un 2*15 coute meme pas le prix d'un 4*10 ampeg us ? Et pourquoi la sensibilité est de 101 db ?

 

 L'os, comme tu dis si bien, c'est que Barefaced est une marque assez récente qui pratique, pour le moment, des tarifs "bas" ( dit de "pénétration" dans le jargon du marketing ), pour percer le marché et se faire une renommé. De plus, elle ne passe pas par des distributeurs, revendeurs, etc, ce qui alourdirait considérablement le prix, vu que tout le monde aurait prit sa marge dessus. Si, Thomann vendait ces baffles "made in UK", les tarifs seraient au minimum doublés. 

En ce qui concerne le très haut rendement de ces baffles, il suffit de lire toutes les infos très intéressantes sur le site, pour s'apercevoir qu'Alex ( le boss & ingénieur de la marque ) passe beaucoup de temps à la conception de ses produits qui sont, à l'instar des baffles BFM ( Bill FitzMaurice ) très inspirés des enceintes de sono haut de gamme. 

Le cab Big Twin T devrait m’être livré vers la fin de la semaine prochaine  . 

 

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#23
01/12/2011 13:24:35

Avec un stand "quenelles" ?

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#24
11/12/2011 10:52:20

Non, je ne l'ai pas oublié. C'est juste que la livraison du baffle a pris du retard car ils sont en rupture de stock pour certains composants ( filtres / cross-over )   . De toutes manières, je ne ferai la review seulement quand j'aurai pu tester le baffle en long, en large, et de travers.

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#25
06/01/2012 14:01:22

 

Retirer
Yac
Les enfants n'empêchent pas de jouer bien au contraire ils te donnent une pêche pas possible et te font voir tout sous un nouveau jour !

 Evidemment, si tu laisses tout le boulot que cela demande, à ta pauvre femme, ton emploi du temps ne sera guère contrarié par l'arrivée de ta progéniture

 

 

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#26
06/01/2012 18:18:59

Bon, on va arrêter de parler "bambins"....

 

Ce n'est pas un gas perso, mais juste quelques infos pour les amateurs d'amplis full tube :

_ Le Morgan MP200 est désormais distribué en Europe par les belges de Crush The Button (   http://crushthebutton.com/products/morgan-mp200-bass-amp-head   ).

_ Fender présente au Namm de cet hiver 2012, deux nouvelles têtes d'amplis : le Super Bassman ( 300 watts ) et le Bassman 100T. Une série de baffles néodyme a été conçu spécialement pour ces derniers.

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#27
06/01/2012 19:15:11

Je ne pense pas que tu arrivera à séduire la jolie demoiselle, en lui lâchant des flatulences sur son minois   

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#28
06/01/2012 19:24:20

Il l'aspayé pas assez cher, mon fils  

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#29
10/01/2012 11:00:46

Pour en finir avec les "mythes" sur les sonorités des baffles en fonction de la taille des H.P, je vous conseille de lire attentivement ces pages très instructives :  http://barefacedbass.com/technical-information/  

 

Perso, j'ai reporté la commande du baffle Barefaced "Big Twin T" (  http://barefacedbass.com/product-range/big-one.htm   ), afin de la remplacer par le modèle 69er (  http://barefacedbass.com/product-range/69er.htm   ). Ce 6X10" clos conçu spécialement pour les amplis tout lampe devrait être disponible en Fevrier. Il sera, je pense, le partenaire idéal de mon Alessandro Basset Hound . Je commanderai le Big Twin T en juin, si toutefois, j'arrive d'ici là à vendre mes baffles Schroeder 21012L et Mesa Scout Radiator 15".

 

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#30
12/02/2012 16:48:19

Je viens juste de me commander cette Gretsch  (  http://www.gretschguitars.com/products/index.php?partno=2416003806   ). 

Et, je l'ai acheté sur ce site Anglais (  http://www.theguitargrotto.co.uk/gretsch-bass-guitars/   ), car il est bien moins cher pour cette marque, que tous ses concurrents.

Du coup, je pense que je vais vendre ma Gibson SG Bass Heritage Cherry ( 750€ fdp compris / 700€ si remise en main propre ). Si, il y en a qui sont intéressés, vous pouvez déjà m'envoyer un M.P.

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