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Vos GAS du moment

#1
13/05/2013 21:28:21

Si j'avais le fric là maintenant je pense que je pourrais craquer en... 3secondes en fait.  http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330922214017&item=330922214017&lgeo=1&vectorid=229466

Doit être du bonheur en boite 

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#2
14/05/2013 18:10:11
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Black Dog
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Papayou

Si j'avais le fric là maintenant je pense que je pourrais craquer en... 3secondes en fait.  http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330922214017&item=330922214017&lgeo=1&vectorid=229466

Doit être du bonheur en boite 

 Que oui !!! J'ai un excellent clone de la fuzz Shin Ei FY-6 / Univox Superfuzz ( la Formula 76 de chez Solidgold fx ), et je ne comprends même pas pourquoi ce type de fuzz, ainsi que ses cousines / clones comme la Creepy Fingers Harakiri, Wattson Classic FY-6, Audio Monk Fuzzbeard, Black Cat Super Fuzz, etc,.. n'ont pas plus de succès que ça !!!?!!

C'est une véritable tuerie avec les basses :

 

http://www.youtube.com/watch?v=0tpXTAaWV3s    

 

 Si t'as du son de ton clone ça pourrait m'intéresser! Pas mal la démo ça sonne vraiment cool. Bah le marché de la pédale c'est un peu bizarre on va dire c'est pas très connu car ces marques communique pas des masses (à côtés de géants comme electro harmonix ou boss ça doit pas être simple.)

 

Tu la touché à combien ton clone au fait? Et tu me sembles avoir bon goût, tu as de l'overdrive dans ton pédalier? Si oui, quoi donc?  

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#3
22/05/2013 09:38:48

Bah nan les mecs, la quête de la fuzz ultime! ahah. J'en ai pas autant mais j'ai eu l'occasion d'en essayer une très bonne quantité en quelques jours... Je peux dire qu'il y a beaucoup de différences. C'est un peu comme nimporte quoi. Moi limite je trouve ça plus logique d'avoir la masse de pédales plutôt que la masse d'instruments. Juste besoin d'un ou deux instruments qui correspond au son recherché, puis après niveau effets, bah là... no limit.  

 

(Merci black dog pour ton résumé, je vais me pencher sur tout ça )

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#4
22/05/2013 14:52:58
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The Last Yeti
Ça dépend si tu joues avec effet ou pas. Quand on se branche dans une fuzz, c'est elle qui parle, pas l'instru derrière ou très peu.

Bah là pour le coup je ne suis absolument pas d'accord

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#5
23/05/2013 09:34:04
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The Last Yeti
Passer d'une pb passive à une thumb-coin-coin avec préamp au taquet, évidemment qu'il y aura une différence. Ce que je veux dire c'est que collectionner les jazzbass avec une fuzz a peu d'intérêt, on aura dur à faire la différence entre une squier et une noguera une fois la fuzz activée.

 Même pas besoin de voir si extrémiste, une precision d'une jazz bass par exemple, j'ai les deux, ça sonne absolument pas pareil, l'ampli joue beaucoup aussi, si y a de la lampe derrière, ça change la donne. Mais ça changera pas des masses si l'effet est ,dans la conception, une merde.

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#6
23/05/2013 19:14:48
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The Last Yeti
Dis ça à ZVex. Une fois qu'on pousse le gain il reste plus grand chose de la basse.

 Bah j'ai une Wooly Mammoth et nan je suis pas bien d'accord. Elle réagit totalement différemment avec ma JB par rapport à ma PB. Je trouve d'ailleurs que ça sonne pas tip top avec ma JB après ça c'est une question de goût. C'est sur que si tu tape l'EQ comme un sagouin et que tu balance le crunch à balle il reste pas grand chose, faut la doser quoi.

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#7
05/10/2013 14:21:14

Pour revenir sur la Starcaster Bass.  https://www.youtube.com/watch?v=S6qtQCC1w9c  Ca me botte quand même, ça growl. En plus branché dans un B-15... love.

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#8
17/10/2013 17:21:24

Et aucune review on sait pas comment ça sonne? : ( J'ai jamais bien compris le délire des tubes dans une pédale d'effet, ça tombe ma logique est totalement pourris mais... comment une pédale peut produire assez de puissance, pour faire chauffer ce tube?

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#9
17/10/2013 23:12:48

Donc ma question tenait la route au final! Parce que il m'est arrivé de me retrouver à discuter avec des mecs qui avait des pédales (et encore pire à mes yeux, des pedalboards numériques) qui était munis de lampes et qui me disait "mec, attention c'est le top du top" et quand j'écoutais je me disais que la lampe était un pure outil marketing dans le délire. Puisqu'au final, ça ne changeait vraiment pas grand chose. 

 

Après c'est Black Dog, je le sens mal s'aventurer dans de la fuzz de second rang   d'ailleurs avec toutes les fuzz que tu as tu pourrais monter un méga topic fuzz labo (voir carrément blog/site je pourrai te filer un coup de patte les anglais en ont un, mais pas nous!) Idée en l'air on sait jamais  

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#10
20/10/2013 12:34:04

Pas grave BlackDog! Comme dit notre cher ex-président, www.bassfuzz.com c'est déjà une super base de donnée, après faut être à l'aise avec la langue anglaise. 

 

Les tubes basse tension, j'en avais déjà entendu parler, mais j'en ai jamais vu je ne sais même pas si c'est spécifié ce type d'information sur les caractéristiques de certaines pédales and co. Enfin bref, un jour si je m'y intéresse je ferai bien l'effort de me renseigner avant  

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#11
01/03/2014 21:28:55

Baffle clos ça fait beaucoup dans le son ampeg c'est clair. Moi je vais dire... Portaflex   

 

Edit: Je précise, je parle pas des têtes hybrid récentes hein.

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#12
01/03/2014 21:56:03
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Chirac
Les Portaflex récentes

 Bah ouais les Portaflex récentes c'est une blague   Mais nan je parlais des B12 ; B15 and co  

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#13
01/03/2014 22:16:08

Ah oui c'est honteux d'avoir appelé ça Portaflex et je croyais que c'était hybrid, je suis encore sympa  

Et la réflexion "Le son Ampeg est bien là" c'est encore plus débile! Comme dit c'est pas une mauvaise tête classe D, mais ça n'a rien à voir..

 

De toute manière c'est tellement rare de trouver des vieux portaflex en état correcte dans le coin, que c'est plutôt vite réglé. Je suis bien avec mon B12xt, pour avoir croisé un b15 une fois dans un studio, je pourrai craquer assez facilement aussi mais c'est généralement trop cher de toute manière.

 

La svt-2 c'est ce qu'il se rapproche le plus de ce que j'aime à côté chez Ampeg, comme dit avec un bon cabinet classic derrière, je suis heureux aussi

 

Même aux USA, ça part au prix fort pour du bien fatigué..  http://www.chicagomusicexchange.com/amps/ampeg/vintage/ampeg-portaflex-b-12/

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#14
07/03/2014 10:14:23

Ca se compare aux vieilles Shin- Ei ces Fredric Effects? Ca m'intéresserait bien moi aussi  

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#15
15/03/2014 17:25:14

Y a pas de hasard c'est le business c'est normal et ils font bien de le faire vu que c'est ce que demande beaucoup de monde, ça fait pas d'eux des enfoirés 

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#16
18/03/2014 12:56:44

Bah c'est pas très esthétique mais au moins t'es sûr que rien ne bouges là dedans   ça a l'air bien fait en effet!

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#17
27/04/2014 16:14:29

Ouais c'est une fausse idée Sting. J'ai une Jazz bass années 2007 (polyuréthane) que j'ai joué comme un malade durant plusieurs années, concert, festoch, voyage en avion etc. Je peux te dire que le vernis a plus la même tronche que dans ses jeunes années. 

 

Et encore une fausse idée de dire qu'elle sonnera encore mieux, c'est psychologique tout ça, c'est du mojo que tu as avec ton instrument, je conçois pas une basse comme une 205 gti qu'on pimp au fur et à mesure  

 

Tu fais ce que tu veux moi j'ai toujours capté quand l'instrument avait été reliqué de manière non naturelle et j'ai toujours ça trouvé dommage car ça ne donne pas une effet terrible et c'est de l'argent dépensé pour pas grand chose.

 

Et vraiment... je suis pas un mec anti-vintage... ahah.

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#18
27/04/2014 21:07:55
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the big curly

il n'y a que pour certains modèles que cela marche et en général fender, parce que a une époque il ya a eu de la surenchère sur les Jazz bass  principalement.

Les  vieilles musicmaster se vendent des misères à côté....

 

Après l’objet, rare, exceptionnel  ca existe, mais bon  chez fender il y a un passif qui justifie ( je pense de mémoire que ces les japs qui avait fait flamber les prix).

 

Ensuite, il a raison, un  bois qui respire et qui " sèche " sonnera mieux dans 10 ans, mais bon une fois qu'il est bien sec, il est bien sec, 20, 30, 40 ans plus tard ca change rien...

 

Donc sur le fond vous avez tout les deux raisons  

 

 

Les musicmaster étaient en même temps vendu comme étant des "basses d'étude" à l'époque en même temps, ça n'a jamais été très cher, pourtant ça sonne plutôt bien, surtout la série Competition je crois que c'était l'année 76, j'aimerai bien m'en prendre une. Il y a quelques mois je suis tombé sur une musicmaster red fiesta des 70's sur le bon coin. 140€ à 90 kms de chez moi. J'appelle de suite, il est chaud, j'allais me mettre en route, il me rappelle pour me dire qu'un mec venait de lui en proposer 360€ (on est d'accord c'est toujours une bonne affaire.) Mais je les avais pas (petit étudiant que je suis) donc j'ai passé la main. J'avais discuté avec le vendeur, il m'avait expliqué qu'il avait acheté cet instrument dans les années 80 pour l'équivalent de 100€, ce qui était le prix juste, à peu de chose près, et vu que c'est pas un commerçant il s'était même pas senti l'âme de faire du fric en plus sur l'instrument car sa côte avait augmentée. Histoire rare de nos jours hein, je l'ai encore en travers de la gorge ahah

 

Pour les Jazz Bass c'est clairement de la surenchère. C'est indéniable y a de beaux instruments de cette époque, j'avais testé une Jazz bass de 68 dans un studio une fois, branché dans un vieil Ampeg classic, c'était du bonheur, je crois qu'il y avait beaucoup de Mojo dans le style et le confort de l'instrument, mais bon elle sonnait vraiment bien, après mettre 10 000 balles là dedans, c'est pas forcément un bon deal..

 

Finalement c'est pas si différent que de collectionner des trains ou des jouets des années 30, c'est des objets rare, ce qui est rare se paye.

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#19
29/06/2014 13:07:01
?
Miliouz

Saloperie de warwick...

Accordeur HS en 1 concert... Pas mal non?

 La même avec un Korg DT 10   Et j'ai essayé un pitchback, temps de réponse le plus looooong du monde. Je continue mes recherches.  

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