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Un bon gros son crust à la basse... Bon, je l'ai, mais à ce point là ?

#31
22/02/2011 14:01:22
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nestor
Perso je ferais: mediator au chevalet, n'importe quelle basse "de base" (pas une Hof ou une Elixir, hein), accordée un ton ou deux plus bas, corde stainless steel bien rincées, volume à fond, tone au minimum, direct dans l'ampli si ça crache bien, avec le gain et les basses à fond, pas de medium ni d'aigus; si l'ampli vomit pas assez, une disto (pas une fuzz, en tout cas pas une big muff qui va bouffer des basses) en pré dans l'ampli qui sature, et roulez jeunesse.

...  toute façon, ce genre de son, tant que c'est crade, c'est que c'est bon   (*g petits coquinous)
 
Si je peux me permettre, niveau disto, videopunk, je te conseille fortement la ProCo RAT. Très polyvalente et je dois avouer que si tu dois utiliser une disto pour avoir ce son en exemple ce serait celle-là. Bon perso je suis dans le streetpunk/Oï mais l'esprit est le même...
Sinon je plussoie les conseils de nestor. J'aurais fait gain à fond pour une grosse overdrive épaisse, proco rat en mode "scie circulaire" pour un son psychotique et l'accordage deux tons en dessous.

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#32
22/02/2011 16:21:40
j'ai cette disto et effectivement ça peut le faire avec
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#33
22/02/2011 16:36:35

Ouai, elle a l'air bien.

Qui plus est, elle est de base dans les 50€ j'crois, donc en cherchant j'peux peut être l'avoir à 40.

Pour ce qui est de l'accordage, c'est bien beau mais j'ai jamais fait d'open tuning; faut bricoler quoi pour pas avoir des cordes molles en accordage X tons en dessous ? Ou faut-il avoir des cordes a fort tirant ? Des idées pour se faire un Si Mi La Ré sans démonter la basse ou trop toucher au chevalet ?

 

(Oui, je pose beaucoup de questions)

 

Au fait, Elhaz, t'est dans un groupe ? Des liens ?

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#34
22/02/2011 16:42:23
Vu la gueule de ses avatars successifs, demander des liens à Elhaz, c'est dangereux...  

Pas besoin de démonter la basse pour détuner, juste ajuster ton truss-rod pour rectifier le profil du manche en fonction de la tension pour deux tons je te conseille quand même de passer sur gros tirants, au final la différence de tension avec tes cordes actuelles accordées standard ne sera sans doute pas si grande que ça (t'as quoi comme tirants pour le moment?) *g
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#35
22/02/2011 16:59:33

Ouai mais j'suis tellement une buse dans tout ses trucs qu'il me faudrait un cours complet bien expliqué sur internet... J'ai cherché j'ai rien trouvé de bien clair !

 

Pour l'instant, mes cordes, au niveau du tirant, c'est très, très loin de suffire pour du Si Mi La Ré.  

C'est du : 102 80 63 44

 

(D'ailleurs, au niveau du jeu, ça change quoi un fort tirant ?)

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#36
22/02/2011 17:13:28
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Videopunk

Voilà, je fait du Crust. C'est un style de punk (donc extrêmement politisé anarchiste, mais évitons les euphémismes) qui se caractérise par :

    - Une batterie en rythmique D-Beat, souvent, et quasi militaire

    - Des guitares très saturés et assez basiques (on reste dans le punk),

    - Un chant dit "saturé" puissant (je chante aussi d'ailleurs),

    - Et surtout, c'est là que ça nous intéresse, une basse qui va de vrombissante à très fuzzé, jusqu’à parfois       empiéter sur les plates bandes de la guitare électrique. 


 

 L'humain est un noeud de paradoxes, j'adore
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#37
22/02/2011 17:15:07

Ne nous emballons pas, ce n'est qu'un adjectif artistique   

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#38
22/02/2011 17:21:13

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#39
22/02/2011 22:04:31

 

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nestor
Vu la gueule de ses avatars successifs, demander des liens à Elhaz, c'est dangereux...   
 
Ah ahahah!!  

 

Pour la peine j'ai changé mon avatar ( ça faisait longtemps, aussi)... 
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#40
22/02/2011 22:20:53
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Elhaz 666
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Si je peux me permettre, niveau disto, videopunk, je te conseille fortement la ProCo RAT. Très polyvalente et je dois avouer que si tu dois utiliser une disto pour avoir ce son en exemple ce serait celle-là. Bon perso je suis dans le streetpunk/Oï mais l'esprit est le même...
Sinon je
 
Sinon pour le grind et pour moins de 20€ :

Y'en a qui vont se marrer. Tant mieux !
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#41
22/02/2011 22:56:29

Elle sonne pas mal, mais j'ai pu trouver que des démo à la guitare... Pas une version basse. Ça fait que j'ai du mal à me faire une idée.

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#42
22/02/2011 23:20:16
Je suis loin d'être bon... mais si tu veux entendre :
http://www.youtube.com/watch?v=TNUkZEy3CD4  
  http://www.youtube.com/watch?v=xqTYkp6QVqQ  
http://www.youtube.com/watch?v=OypdLfw75gA  

J'ai utilisé la petite pour "Cannibal Maé" / "Grindcore bass" / "Slay"

Pour toutes, la configuration c'est Rick+ Disto Behringer en direct sur carte son. Les différences viennent tout simplement des réglagles sur la pédale. 
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#43
22/02/2011 23:52:29

Woah ! Elle a un super son !

J'aime beaucoup !

 

(P'tain, laissez mon porte feuille en paix...)

 

T'est quand même fichtrement meilleurs que moi ('fin c'est p'tête psychologique...) !

 

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#44
23/02/2011 01:35:51

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#45
23/02/2011 14:29:46

 

 

Bah quoi ? J'aime les Fuzz et autres distorsions porcines, c't'un crime ?

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#46
23/02/2011 18:31:56
Sur un forum tu as toujours des mecs qui sont "sensibles" (pour ne pas dire autre chose...), c'est un fait. N'y fais pas gaffe Videopunk.
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#47
23/02/2011 21:26:08

Moi j'aime bien, c'est une pédale de guitare a l'origine nan ? 

 

Moi je fais dans le moins violent, j'ai une BOD400. Mais j'apprécie la facon dont Behringer concoit les produits : une mega distortion se doit d'etre rose bonbon, bien sur  

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#48
23/02/2011 23:14:54

@ Ketchupi :

sinon, j'aime bien ta compo sur Grindcore Bass.

 

Et, jolie Rickenbacker, ça coûte ça quand même, mais pour quel son !

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#49
24/02/2011 00:49:20

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#50
28/02/2011 12:39:42

Allez, je remonte déjà pour conseiller un site que tout le monde connait je pense, et qui malgré un faible engouement pour le crust de la part des mecs du forum, continue à beaucoup parler de crust. C'est genre 1/10e de leurs critique, ce qui est très bon quand on sait qu'en france on a à ma connaissance que trois groupes contre une bonne cinquantaine dans des pays vides comme la suède !  

http://www.metalorgie.com/punk/tags/Crust  

Donc sur ce site, j'ai pris l'habitude de poster des toutes petites critiques d'albums. J'vous les mets en ligne dans le prochain post.

 

(Critiques dont personne n'a rien à foutre ici comme là bas d'ailleurs, mais bon, j'aime bien moi, ça m'occupe)

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#51
28/02/2011 12:54:40

 

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Videopunk

Allez, je remonte déjà pour conseiller un site que tout le monde connait je pense, et qui malgré un faible engouement pour le crust de la part des mecs du forum, continue à beaucoup parler de crust. C'est genre 1/10e de leurs critique, ce qui est très bon quand on sait qu'en france on a à ma connaissance que trois groupes contre une bonne cinquantaine dans des pays vides comme la suède !  

 

http://www.metalorgie.com/punk/tags/Crust  

 

Donc sur ce site, j'ai pris l'habitude de poster des toutes petites critiques d'albums. J'vous les mets en ligne dans le prochain post.

 

(Critiques dont personne n'a rien à foutre ici comme là bas d'ailleurs, mais bon, j'aime bien moi, ça m'occupe)

 

 

Le principal c'est que ca t'amuse  
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#52
28/02/2011 12:54:58

Instinct Of Survival   -  North of Nowhere   - 17.5 / 20Le 21/02/2011 à 16H31

Première notes. 
Une rythmique mi-tempo, si chère au stenchcore, si marquante quant on connait la vitesse que peuvent atteindre ses groupes. Une mélodie, triste et puissante à fois, celle de l'homme qui a peur et qui sait, et qui transmet sa peur à ceux qui ne savent pas. Une mélodie gravée au fer rouge...
Et puis le chant retenti. On accélère. La fureur fait place à la mélancolie. Les bases sont posées, l'appel est lancé; c'est trop tard, déjà votre esprit est habité par une présence tentaculaire qui dès lors ne cessera de s'étendre.
Tout l'album restera dans le même ton ; à la fois la finesse et la puissance, la mélodie et la brutalité, la mélancolie et la fureur. Chaque morceau servira l'ensemble de l'album, chaque imperfection ne fera que renforcer le tout.

Reste donc trois coups de poignard qui confinent au génie ;
Old, Lonely, Embittered !

Protestant   -  Judgements   - 16 / 20Le 14/02/2011 à 13H05 | Modifier

Un groupe impressionant. A la fois dans la pure lignée du crust US et dans un renouveau au milieu du classiscisme qui semblerait devenir la norme. En effet, l'efficacité de l'ensemble et les compositions, à la fois travaillés et encores impulsives, marquent l'esprit.
Qui plus est, on sent vraiment un travail constant et une maturité de la part du groupe. S'il pourra s'affiner, se démarquer plus encore, les bases sont posée.

Longue vie à un groupe décidément bien parti.

 

 

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#53
28/02/2011 12:58:50

Sacrée iconographie pour le premier. Si tu veux tu fais un nouveau topic dédié au crust, mais peut etre plus large quand meme.

Dans le bar, je crois que c'est fait pour ca, discuter, mais je suis pas sur  

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#54
28/02/2011 13:04:36

Disfear   -  Live the Storm   - 15.5 / 20Le 10/02/2011 à 20H03

Live The Storm porte bien son nom. Dès le début, l'ambiance est posée, et le groupe ne faiblira pas de tout l'album; vous êtes seul parmi les éclairs, et ça va faire mal. Tel un cataclysme s'abattant sur le monde, un de plus à la seule nuance qu'il promet d'être le dernier, le groupe livre là une prestation attendue... Mais comme dans tous les bons films, c'est ce à quoi on s'attend qui fait le plus peur, c'est ce que l'on appréhende qui impressionne. 
Résultat des courses; on est abasourdi.
Notez les guitares, d'un style bien particulier, sec et fuzzé, et surtout le morceau Testament, qui montre un chant saturé impeccable et qui est je pense l'un des meilleurs morceaux jamais écrit (?) du crust.
Bémol : Entre les deux premiers morceaux qui arrache et la fin très soigné, on s'ennuie parfois un peu.

Kylesa   -  Time Will Fuse its Worth   - 15 / 20Le 10/02/2011 à 19H52

Les deux batteries ne sont pas toujours exploité à leur plein potentiel, car souvent trop effacés, mais c'est je pense le seul reproche que l'on peut faire à cet album, et qui de toute façon s'efface avec la suite de leur discographie (critiquable mais efficace). Le chant féminin est d'une puissance évocatrice folle, les batteries réserve tout de même des passages détonants, les effets électroniques studio (sont ils vraiment studio ?) d'une efficacité sans pareil, et la guitare vous donne envie de sauter au plafond. Par rapport au reste de leur discographie, on sent une plus grande rudesse, qui fait de cette album pour moi l'album culte du groupe.
Reste, au-delà de la musicalité, une espèce de cris de désespoir qui ne laisse pas indemne.

 

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#55
28/02/2011 13:07:26

@ PitchKucks Bah... Je sais pas... Je fait un nouveau topic qui parlerai que de ça ? En même temps, y a déjà celui là...


EDIT : Bon, bah, je vais faire ça.

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#56
28/02/2011 13:28:00

C'est une suggestion, la le sujet c'est quelle pédale pour un son crust, si tu nous expose tes critiques c'est pas tout a fait au bon endroit. A toi de voir

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#57
28/02/2011 13:29:09

Oh, les critiques c'est comme ça, hein...

 

Ouai, je vais faire ça, un truc plus générale. Je reprend le premier post, j'rajoute un peu de contenue, et je mettrait mes "critiques" dessus.

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#58
28/02/2011 17:58:00
Sinon lorgne un peu le son de Sieur Lemmy de Motörhead...
Il a pas de pédale de disto... Seulement tout à donf !!!!
Et pour avoir un son crade ce qu'il faut c'est ampli avec un HP de 15" la membrane étant plus grande ton son est moins précis, ensuite tu fout le gain à fond et tu pousses les fréquences au max ensuite tu ajuste celles-ci pour trouver un son qui te convienne.
L'autre soluce tu chope un vieux HP et tu lui fait quelques trous (mais sa durée de vie sera courte)...

C'est vous qui voyez...
Y en qui on essayé...
Ils ont eu des problèmes....  
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#59
28/02/2011 18:14:21

 

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wall breaker
Sinon lorgne un peu le son de Sieur Lemmy de Motörhead...

 Ouai mais la Rick à 1500€ c'est pas dans mes gammes de prix !

(quoiqu'à tout les coups, y a moyen de la choper moins cher, mais même à moitié prix c'est hors de porté pour moi...)

 

 

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wall breaker
Et pour avoir un son crade ce qu'il faut c'est ampli avec un HP de 15" la membrane étant plus grande ton son est moins précis, ensuite tu fout le gain à fond et tu pousses les fréquences au max ensuite tu ajuste celles-ci pour trouver un son qui te convienne.
L'autre soluce tu chope un vieux HP et tu lui fait quelques trous (mais sa durée de vie sera courte)...

C'est vous qui voyez...
Y en qui on essayé...
Ils ont eu des problèmes....  

 Ah, mais j'irai jamais défoncer moi même un HP de toute façon !

 

Par contre, merci pour tes conseils, j'avais pas pensée à la manière dont la taille de la membrane pouvait jouer, c'est vachement ingénieux.  

 

 

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#60
01/03/2011 09:41:05
Bah, t'as qu'à regarder tous les bassistes qui jouent avec un son précis, ils ont quasiment tous des HP de 10"...
Je vois mal un Marcus Miller ou un Flea jouer sur des grosses gamelles....
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