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Ampli à modélisation

#1
21/08/2006 12:52:49
Salut à tous!
Depuis quelques temps, je pense à changer d'ampli (actuellemnt, un fender bxr) car le mien commence à montrer ses limites... Je n'ai pas vraiment de son de prédilection, c'est pourquoi je pense m'orienter vers un ampli à modélisation. Coté guitare, j'avais regardé du coté de line6, mais je trouve leurs sons trop sourds. Mais en basse, j'ai écouté les démos du Lowdown, et je trouve ça pas mal.
J'ai lu l'avis sur cet ampli qui figure sur ce site, mais j'aimerais savoir comment sonne ce truc à fort volume. Mon ampli actuel sonne brouillon. Je ne voudrais pas passer d'une extrême à l'autre et avoir un son trop sourd avec celui la.

Avez vous des avis sur cet ampli ? Où mieux, d'autres amplis à me conseiller, sachant que je ne dépasserai pas 1000 euros.

Merci d'avance! ++
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#2
21/08/2006 19:31:54
Eh ben, les topics pro/anti Fender marchent mieux... Bref, j'oubliais : ça vaut quoi ce genre d'ampli à fort volume?
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#3
21/08/2006 20:24:18
numérique = si trop fort son pourri
numérique = pas de son véritablement personnel
Je n'aime pas ce genre de trucs. C'est très bon pour le home studio. Je dirais même que c'est la meilleure solution pour le home studio. Mais pour jouer en groupe, avoir son propre son, non, c'est nul, ça sonne numérique, dès que tu fais des trucs un peu hard à la basse ça sonne pas, genre mélanger à fond tapping-pop-tiré-hammer-pull off. Tu sens que le truc suis pas. Mais pour faire du Placebo, ça suffit. C'est méchant pour Placebo mais c'est tellement vrai.
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#4
21/08/2006 20:34:52

Pareil qu'en bas volume mais amplifié
Sérieusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de pousser le volume à fond, faut la pièce qui va avec et comme en ce moment je ne joue pas en groupe... Sinon le mieux est que tu puisses l'essayer, sinon question son tu as une vaste palette sonore. Voilà ce qu'a écrit line 6 dans son guide : "les commandes de timbres sont liées aux modèles. Elles réagissent comme sur l'ampli modélisé. Ainsi, le fait de tourner la commande Treble à fond donne des résultats très différents pour chaque modèle. Nous vous conseillons donc de choisir un ampli et de démarrer en réglant ces commandes sur 12h et le Drive au minimum puis de chercher ce qui vous convient à partir de là. Si vous voulez plus de grave, déterminez si ce grave doit être épais et rond ou doit plutôt avoir du punch. Cela vous permet de choisir en les commandes Bass et Low Mid. La commande Low Mid peut parfois produire le grave que vous recherchiez mais avec du punch. Il en va de même pour l'aigu : vous faut-il de la transparence pour la note ou une attaque percutante ? S'il vous faut de la netteté, la commande Hid Mid vous la donnera sans attaque percutante. Prenez le temps de découvrir votre ampli car la palette sonore qu'il propose n'a jamais été aussi large dans un combo."
Je souscris complétement à cet extrait et je ne regrette vraiment pas mon choix mais je répète : essaye le, c'est encore le mieux pour te faire ta propre opinion, et d'ailleurs je ne suis pas rétribué par line 6 pour leur faire de la pub.

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#5
21/08/2006 20:36:49
Ok, merci bien ;) Est ce que tu saurais me conseiller sur l'achat d'un nouvel ampli? Puisqu'il faut choisir un son... je cherche quelque chose de 200 watts ou plus, pour moins (beaucoup moins) de 1000 euros. Je recherche un son qui "growl", et très précis dans les graves (5ème corde oblige) mais pas glacial non plus. Plutot moderne en gros.

J'ai vu ce truc, plutot bien noté sur AF : Ashdown MAG C410T-300 ( http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,72645,mao,ashdown_mag_c410t300.html) à moins de 800 euros neuf, 300 watts. Seulement je ne connais pas le son Ashdown, tu pourrais m'éclaircir un peu, ou me dire ce qui pourrait me convenir?
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#6
21/08/2006 20:38:23
p'tite question :ton BXR : c'est à cause de la 5eme corde que t"en a marre?
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#7
21/08/2006 20:44:37
Non, c'est à cause du son trop brouillon à fort volume. Et puis ce n'est pas une tuerie, donc si il n'est pas idéal pour les basses 5 cordes, c'est normal. Alors que mon futur ampli devra bien gérer des fréquences plus graves sans rendre le tout pateux.
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#8
21/08/2006 20:47:16
C'est quoi un son numérique parce que franchement, là je ne vois pas... les cd, c'est du numérique non ? Ah oui, c'est vrai le vinyle c'est mieux. Enfin chacun son parti pris...
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#9
21/08/2006 20:48:15
×××
Non, c'est à cause du son trop brouillon à fort volume. Et puis ce n'est pas une tuerie, donc si il n'est pas idéal pour les basses 5 cordes, c'est normal. Alors que mon futur ampli devra bien gérer des fréquences plus graves sans rendre le tout pateux.
 Ha....
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#10
21/08/2006 20:56:39
Je viens de voir que tu as cet ampli. Tu n'as pas l'air de mon avis ;)
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#11
21/08/2006 21:01:40
bin non mais tout les gouts sont dans la nature!... mais j'aime bien le bxr ... à défaut d'avoir  l'ampeg de mes reves!
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#12
21/08/2006 21:03:45

...

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#13
23/08/2006 22:26:56
T'as des micros numériques ? Woooah trop fort. T'as une sortie en Fibre Optique sortant de ta basse ? Alors si tu ne vois pas, je t'éclaire :
Un CD c'est une transmission des données via le numérique rien à voir avec une modélisation qui est un logarithme d'une représentation analogique. La fréquence des processeurs étant rapides, on ne perçoit pas de latence entre le moment où le signal est reçu, traité par le logarithme et le moment où il est retransmit.
C'est pas une histoire de parti-pris, c'est une histoire de "qu'est-ce que j'entends ?" Le bass POD, je l'ai testé 2 heures dans un magasin avec ma Vigier. Je comptais sérieusement m'en acheter un. Au début, je trouvais ça génial. Puis au bout d'un moment, j'ai commencé par percevoir un manque de chaleur dans le son comme un effet de flanger très léger mais génant et une imprécision du son lors de passage rapide en slap et tapping (Genre Primus). Alors, je me suis acheté un préampli ampeg SVP-CL, un ampli sono et une enorme enceinte de 50Kg Ampeg. J'ai les reins cassés, mais qu'est-ce que c'est bon !
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#14
23/08/2006 22:36:58
bon ben moi, je ne vais pas taider, en disan ke je n'utilise pas d'ampli a modélisation, et aucun effet, car j'aime trop le son chaud et rond qu'émet ma 'tit' choupine !! (pas ma copine, ma basse !! )
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#15
23/08/2006 22:42:58
Je vois pas ce que le logarithme vient faire ici... Et en ce qui concerne la "transmission" du son numerise, c'est pas vraiment comme ca que ca marche. Mais bon, c'est pas directement le sujet.

Sinon, en ce qui concerne les amplis a modelisation, c'est en plein boum. Ca a fait beaucoup de progres, meme si, a mon avis, c'est encore trop parfait. C'est le cote froid qu'on peut leur reprocher. A fort volume, si le son est pourris, ca sera pas la faute de la modelisation, mais d'un ampli de puissance pourri qu'on aura colle aux fesses d'un preamp a modelisation qui fait ce qu'il peut, mais ne fais pas de miracle. J'ai joue quelque temps avec un gratteux qui avait un POD, branche direct sur la sono, qui crachait 2500W, et ben franchement, ca envoyait le bois. Ca restait tres net, pas baveux du tout (gros son, on faisait du gros hardcore qui tache), et pas si froid que ca. Mais apres, faut aimer. Si tu cherche quelque chose de precis, meme dans les graves, ca peut etre une bonne solution. Apres, faut voir ce que donne la "vraie" section d'amplification de l'ampli que tu choisis.
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#16
23/08/2006 22:45:44
bon moi directement je te déconseille les line6, pas génial la qualité de son, c'est mou en plus...
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#17
24/08/2006 07:29:36

Je ne sais pas ce que vaut le bass pod donc je n'en parlerai pas. Maintenant le son du low down me plait bien d'autant plus que sa palette est vraiment large alors allez l'essayer après vous décidez... mais je reste persuadé que rapport qualité prix y a pas mieux mais ce n'est que mon avis, d'ailleurs c'est bien ce que demande x x x : des avis... alors forcément chacun défend ce qu'il possède, c'est humain... donc le mieux c'est d'arrêter de demander des avis et d'aller se faire sa propre opinion, c'est vrai quoi c'est vraiment stérile ce type de débat !

 

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#18
24/08/2006 14:07:53
oui, se faire sa propre idée ...
mais souvent, pr les jeunes (comme moi) , se deplacer n'est pas evident, et les magasins qui peuvent etre situé a proximité ne possedent que rarement le model que l'on veut esssayer ...
(vivement le permis ! .. et adieu .... )
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#19
24/08/2006 19:09:05
Certes, certes mais un avis ne reste qu'un avis, tu trouveras toujours un qui te dira que c'est super et l'autre son contraire, donc...
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#20
24/08/2006 19:22:07
Je déconseille aussi, j'ai franchement pas aimé du tout perso. C'est froid, les réglages sont pas pratiques, ...
L'utilité du truc sur gratte, c'est que tu peux changer d'amplis pour les distos. Mais je connais peu de bassistes qui vont passer d'un ampli à un autre en plein concert, et si c'était le cas autant avoir 2 amplis.
J'aime sur gratte, pas sur basse...
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#21
24/08/2006 20:30:59
D'après Thieu, ça ne vaut rien à fort volume. Pour un combo du moins. Alors exit le lowdown. En plus, j'ai récemment essayé les Ashdown MAG, et ça me plait bien (reste à les essayer dans de meilleures conditions). Je vais aussi essayer les ABM, pour me faire une idée car c'est hors budget.
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#22
24/08/2006 20:41:37
Et ben au moins je suis pas le seul à penser ça, tous les ingénieurs du son que je connaisse me plébicitait ce produit.
Thieu
Je vois pas ce que le logarithme vient faire ici... Et en ce qui concerne la "transmission" du son numerise, c'est pas vraiment comme ca que ca marche. Mais bon, c'est pas directement le sujet.

Sinon, en ce qui concerne les amplis a modelisation, c'est en plein boum. Ca a fait beaucoup de progres, meme si, a mon avis, c'est encore trop parfait. C'est le cote froid qu'on peut leur reprocher. A fort volume, si le son est pourris, ca sera pas la faute de la modelisation, mais d'un ampli de puissance pourri qu'on aura colle aux fesses d'un preamp a modelisation qui fait ce qu'il peut, mais ne fais pas de miracle. J'ai joue quelque temps avec un gratteux qui avait un POD, branche direct sur la sono, qui crachait 2500W, et ben franchement, ca envoyait le bois. Ca restait tres net, pas baveux du tout (gros son, on faisait du gros hardcore qui tache), et pas si froid que ca. Mais apres, faut aimer. Si tu cherche quelque chose de precis, meme dans les graves, ca peut etre une bonne solution. Apres, faut voir ce que donne la "vraie" section d'amplification de l'ampli que tu choisis.
Sans vouloir faire le mauvais bougre, je te signale que le POD pour guitare est terrible, mais pas pour la basse. Et pour les logarithmes va là, lit et approuve avant de me contredire même si j'ai volontairement simplifier la chose.

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#23
24/08/2006 20:49:10
http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=3016

regulator vends un ABM en 15" pour 650€...

la principale différence entre ABM et MAG c'est que l'ABM a 2 bandes d'EQ en plus et un préamp à lampe (12AX7 EH) en plus du préamp transistors.
Comme je dis souvent, Ashdown, c'est du son Trace en plus précis et plus facile à régler (ancien possesseur d'ABM500EVOII)

Pour revenir au amplis à modélisation, ils sont effectivement bon pour reproduire le son du modèle, mais comme si il était bloqué à un volume donné... Hors le comportement d'un Ampeg (par exemple) n'est pas le même quand il est au 1/3 ou quand il est à fond...
Bref, ça reproduit un son, pas un comportement...
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#24
24/08/2006 21:23:05
Je n'approuve rien du tout, et bien malin est celui qui peut dire avec son appareil auditif primaire (l'oreille) que le son d'une basse est produit par telle basse et par telle ampli. De tout façon on s'en fout, la son peut etre repiqué directement sur la sono donc... Et puis  après chacun son matos, si tu veux me dire que c'est de la merde que j'ai acheté, alors je te le dis oui c'est de la merde comme tout ce que tu peux trouver sur le marché. Meme que les ingénieurs, techniciens de chez line 6 sont des cons puisqu'ils produisent du matériel de merde. Mais entre nous, s'il y avait un ampli miracle qui plait à tout le monde ça se saurait non ? Je pense que tu es victime du marketing, de l'image de marque, etc, etc, c'est vrai line 6 n'a pas cette aura. Et puis les combos c'est bien pour les amateurs, les professionnels de la musique ont du matos d'un certain prix, je ne suis pas professionnel, et comme je me limite en budget, je dis simplement que cet ampli question rapport qualité prix c'est super, sinon oui avec de l'argent mon choix se serait certainement porté sur du trace  elliot. Sur ce, ce sera mon dernier commentaire sur le sujet.
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#25
24/08/2006 21:41:57
Merci Thieu pour l'annonce, mais je ne compte pas acheter d'ampli tout de suite. Ca viendra en 2007 je pense, mais comme je n'y connais rien, je m'y prends à l'avance pour avoir le temps de réfléchir.
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#26
24/08/2006 21:57:16
Du calme Ard Bass!
J'ai dit que pour basse, le concept ne me plaisait pas du tout, je trouve que c'est pas adapté, maintenant c'est mon choix, perso je joue aussi sur de la modélisation (Cube 100), j'aime bien, mais le Line 6 j'ai pas apprécié du tout niveau sonorités, maintenant chacun ses goûts...
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#27
24/08/2006 22:01:44
 Mostelle : Je suis d'accord (avec certaines reserves) avec le lien que tu me donnes. En particulier, l'interet de regarder les TF des derivees du signal, puisque par construction, sur un echantillon donne, il y a deja toute l'info, et qu'il n'est pas possible d'en recuperer plus. Ou alors, c'est du filtrage de Kalman avec des techniques de sous espaces pour determiner le filtre ad-hoc par lequel ton signal est passe, dans ce cas, c'est pas clair. Mais je maintiens que le logarithme a rien a faire la dedans. Ton lien discute de traitement du signal (ca tombe bien, ca fait parti de mon boulot), toi, tu "transcris" ca en transmission dudit signal. Ce qui n'a rien a voir. Desole si tu as pris ma remarque de travers. C'est vrai que j'aurais du expliquer un peu. Simplement, je tenais juste a souligner que tes propos etaient largements imprecis. Je commente, juste pour lever le doute pour ceux que ca interesseraient :

"une modélisation qui est un logarithme d'une représentation analogique". Ca, c'est pas juste. La modelisation correspond a un filtrage ou un autre traitement de la numerisation d'un signal analogique, celui qui vient de la basse.

"La fréquence des processeurs étant rapides, on ne perçoit pas de latence entre le moment où le signal est reçu, traité par le logarithme et le moment où il est retransmit."

Le signal n'est pas "traite" par le logarithme. Par un algorithme, plutot. Au passage, "logarithme" n'apparait pas dans la page dont tu donnes le lien, algorithme oui.


Et pour le POD basse, effectivement, je l'ai pas ecoute. Mais il ne faut pas dire d'entree "les modelisations, c'est nul". Il y a de bons produits, d'autres moins bons. Je souhaitais simplement dire que ca n'etait pas A PRIORI un mauvais choix.

xxx : pour le raccourcis "Quand c'est fort, c'est a chier", c'est pas ce que j'ai dit. J'ai simplement dis que SI c'etait le cas, ALORS c'etait vraisemblablement la faute a l'ampli de puissance, et pas a la modelisation.



PS : je sais, je suis chiant, mais j'aime quand les choses sont dites precisement. Deformation professionnelle, surement...
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#28
24/08/2006 22:24:00
Excuse moi, j'ai lu un peu vite
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#29
24/08/2006 22:27:02
Y a pas de mal.
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#30
24/08/2006 22:41:02
 Alors on est d'accord. Au moins, en te titillant on a une réponse précise. Et tu as effectivement raison, je voulais dire algorithme. Pour le reste de ton explication, je m'incline. Ca sert à ça un forum. Au moins, on sait ce qu'on achètes. Maintenant, J'ai jamais dit que c'était nul.
J'ai testé le bass POD Bass et joué avec des musiciens ayant le POD guitare. Guitare très bien, Basse pas convaincant. Mais c'est peut-être parce que je suis bassiste et que j'ai du bon matos. Mon oreille est donc peut-être plus sensible.
ARD BASS, tu as raison rapport qualité-prix, c'est imbattable.
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