ConnexionConnexionInscription
B E A D G
164 connectés Aller à Sweepyto Guitare

ITALIA GUITAR

#1
02/05/2006 20:51:28
Je suis tombé « à l’arrêt » devant ces modèles d’Italia guitar . J’aimerais en savoir plus sur leurs caractéristiques sonores, leur finition… merci!

0
+3
#2
02/05/2006 20:54:49
Sa fait super vintage et en même temps new age... on se croirait dans les 50's  ... 
0
0
#3
02/05/2006 20:57:27
 c'est des droles de basse ça, j'en avais jamais vu de modèle d'italia guitar, ca sonne bien ces engins?
0
0
#4
02/05/2006 20:58:33
suis pas convaincu c'est pas un truc du style  copie de marque  italien?
 
0
0
#5
02/05/2006 21:01:28
je n'en ai vu qu'une fois dans un magasin de Barcelone et je n'avais pas pu l'essayer alors... mais même derriere la vitrine elle avait de la geulle (la "modulo") malgrès une finition vert "epinard" pailleté!
0
0
#6
02/05/2006 21:01:32
 si c'est des copies j'vois pas trop ou est-ce qu'il ont pu pomper le design.
0
0
#7
02/05/2006 21:06:45
mais prquoi il l'appelle modulo une basse stylée modulus? c'est donc une sorte de copie
0
0
#8
02/05/2006 21:08:11
 Modulus, modulus... il y a aussi un peu de JB là dedans... c'est un gros mix quoi
0
0
#9
02/05/2006 21:10:07
la Modulo me fait vaguement penser à une... Modulus...
0
0
#10
02/05/2006 21:10:28
la couleur pailletée, la forme de la tête.... modulus


en toout cas on dirait pas des modèles "originaux" mais plutot inspirés de...
j'aimerais bien un sound clip
0
0
#11
02/05/2006 21:14:46
moi je trouve ça inspiré de Gretsch ou Danelectro
0
0
#12
02/05/2006 21:31:29
Ouaip, surtout la "Mondial" !
0
0
#13
02/05/2006 21:34:48
C'est bien ce que je dit un bon mix...
0
0
#14
02/05/2006 22:02:28
ouaip..; mais pour ce qui en est du son?????
0
0
#15
02/05/2006 23:17:31
Le Corps c'est JB par contre ( arretons avec Modulus  )
0
0
#16
02/05/2006 23:21:59
JB je dis moi. avec pailleté modulus ^^
0
0
#17
03/05/2006 07:08:21
J'ai trouvé un test mais en anglais,( langue que je maîtrise aussi bien que la corde de sol).... il y avait un % de satisfaction à 98(!?) si quelqu'un est capable d'en tirer quelque chose....

Reviewer Mike Experience 23 Review date July 24 2002 Manufacturer Italia Model Mondial Price $350 used w/case Item owned for Less than 1 month -------------------------------------------------------------------------------- Bass type 4 string fretted Neck join Bolt-On Neck construction Maple, I think. Fingerboard Rosewood, 34" scale Body Agathis core, bound by "acousti-glas" top and back. Black rubber mould ing on outer edge. Finish Creme Pickups Trevor Wilkinson humbucker at neck, and bridge-mounted piezo. Hardware Pearl-knob Gotoh gears, Italia Tailpiece, wooden bridge, Electronics Passive neck humbucker w/volume and tone control. Active piezo in bridge w/separate controls for volume, bass and treble. Separate outputs f or each pickup. -------------------------------------------------------------------------------- Before I start, I highly recommend flatwounds for this thing. Mine was strung with Thomastik Jazz-Flatwounds when it arrived. Awesome thumpy, woody tone. This thing looks very cool out of the box, being modeled after the old Supro guitars. Very retro. Action is inherently higher on these basses, because it they are made for round, resonant tones, rather than percussive slap or pop. This is not an instrument for Flea or Jaco wannabes. That said, the action is not uncomfortable, especially when using the flatwounds that I mentioned above (light-guage, of course). The guitar is built solidly. I haven't noticed any unnecessary rattling or vibrations out of this thing. I would definitely feel comfortable using this without a backup. On to its sound: The neck humbucker puts out some fat, round sounds. You'll probably want to back off a bit on your low EQ to keep it from sounding like mud, particularly when using flatwounds. The guitar's sound reminds me of what I would imagine an Hofner to sound like. The piezo pickup offers a more defined version of the tones put out by the neck pickup. To get a desired tone, I recommend starting with the treble cut out completely, and the bass control set at the middle position. From there, season to taste. I play in a 3-piece band, and was using an Ibanez ATK (also a fine bass), known for its Music Man-like tones. Unfortunately, we always sounded a bit thin. Bringing in the Italia made ALL the difference, adding some much-needed bottom and fullness to the mix. I currently play through a Marshall Bass State 150 combo, w/a 15" speaker. I had been using an Ampeg B328 combo, with two 8" woofers, but it just didn't do this guitar justice. So I switched. Italias have been slow to catch on. If they keep producing quality guitars like these, I imagine that will change. They are already becoming hard to find in stock. I recommend picking one up.
0
0
#18
03/05/2006 18:19:51
 
vu le prix indiqué sur le test ce sont des basses entré de gamme
(en fait j'ai compris que le prix dans tout l'article
)...
sinon traduit avec systran ca donne ca :

 Le prix modèle $350 de l'Italie Mondial de fabricant juillet de 24 2002 de date de revue de l'expérience 23 de Mike de critique a employé l'article de w/case possédé pour moins de 1 mois le type bas 4 cou rongé par corde joignent le érable de construction de cou de Bolton, je pensent. Bois de rose de Fingerboard, noyau d'Agathis de corps de balance de 34", limite par des" acousti-glas "dessus et dos. Ing en caoutchouc noir de moule sur le bord externe. Finissez le humbucker de Trevor Wilkinson de collectes de crème au cou, et le piezo pont-monté. Vitesses de Gotoh de Perle-bouton de matériel, queue de l'Italie, pont en bois, humbucker passif w/volume de cou de l'électronique et commande de tonalité. Piezo actif dans des commandes du pont w/separate pour le volume, la basse et le triple. Sorties séparées f ou chaque collecte. Avant que je commence, je recommande fortement des flatwounds pour cette chose. Le mien a été ficelé avec le Jazz-Flatwounds de Thomastik quand il est arrivé. Tonalité thumpy et boisée impressionnante. Cette chose regarde très fraîche hors de la boîte, étant modelé après les vieilles guitares de Supro. Très rétro. L'action est en soi plus haute sur ces basses, parce qu'elle elles sont faites pour des tonalités rondes et résonnantes, plutôt que la claque ou le bruit par percussion. Ce n'est pas un instrument pour des wannabes de puce ou de Jaco. Ce dit, l'action n'est pas inconfortable, particulièrement en utilisant les flatwounds que j'ai mentionnés ci-dessus (lumière-jauge, naturellement). La guitare est construite solidement. Je n'ai noté aucun cliquetis ou vibration inutile hors de cette chose. Je me sentirais certainement confortable en utilisant ceci sans protection. Sur à son bruit : Le humbucker de cou eteint quelques gros, ronds bruits. Vous voudrez probablement dégager un peu sur votre bas EQ pour le garder de ressembler à de la boue, en particulier quand en utilisant des flatwounds. Le bruit de la guitare me rappelle à de ce que j'imaginerais un Hofner pour ressembler. La collecte de piezo offre une version plus définie des tonalités eteintes par la collecte de cou. Pour obtenir une tonalité désirée, je recommande commençant par le triple coupé complètement, et la commande basse réglée à la position moyenne. De là, saison au goût. Je joue dans une bande 3-piece, et employais un Ibanez ATK (aussi une basse fine), connu pour sa musique Homme-comme des tonalités. Malheureusement, nous toujours avons retenti un peu légèrement. Apporter l'Italie a fait TOUTE LA différence, ajoutant du fond et de la plénitude si nécessaires au mélange. Je joue actuellement par un état bas 150 combo, haut-parleur de maréchal de w/a 15". J'avais employé un Ampeg B328 combo, avec deux woofers de 8", mais il juste n'a pas fait cette justice de guitare. Ainsi j'ai commuté. Italias ont été lent pour se propager. S'ils continuent à produire des guitares de qualité comme ceux-ci, j'imaginent qui changera. Elles deviennent déjà dur pour trouver en stock. Je recommande de prendre un.

et pourquoi pas les essayer dans le magasin ou tu les a apperçus? comme ca tu pourrais nous dire ce qu'elles ont dans le ventre
0
0
#19
03/05/2006 19:13:16
PRINCE
 
vu le prix indiqué sur le test ce sont des basses entré de gamme
(en fait j'ai compris que le prix dans tout l'article
)...
merci pour la traduction!  amusant la traduc. de Flea!!!
0
0
#20
11/07/2009 15:12:26
Pour les Prix au US cela tourne autour des 650-800$
Cela devrais être moins chère en France
0
0
#21
11/07/2009 15:13:37
et bin pour du détérrage c'est du déterrage ça
0
0
#22
11/07/2009 15:14:21
 C'te déterrage de topic Mais je confirme
0
0
#23
11/07/2009 15:22:10

Rien A Voir c'est marrant en 2006 je tapais d'abord sous Word pour corriger mes fautes...
Elle sont toujous aussi jolies les Italia

0
0
#24
11/07/2009 15:23:20
Dès que je trouve un taf je gas dessus, et je fais une review
0
0
#25
11/07/2009 16:19:29
  La modulo est vraiment trop
En plus c'est Italien quoi


Edit: Sur leur site je ne vois pas la Modulo. Elle n'a pas la meme forme ...
0
0
#26
11/07/2009 16:54:12
 Perso je prefere la mondial. Elle est magnifique (envie de GAS). On trouve ca ou?
0
0
#27
11/07/2009 16:57:54
Miliouz
 Perso je prefere la mondial. Elle est magnifique (envie de GAS). On trouve ca ou?
  Oué avec un style un peu gretsh
Oui j'allais poser la meme question: Ou sa se trouve ? Je pars en Italie deux semaine bientôt donc se serai cool de savoir ou ils la vendent.
0
0
#28
11/07/2009 17:08:04
Matteo54
  La modulo est vraiment trop
En plus c'est Italien quoi


Edit: Sur leur site je ne vois pas la Modulo. Elle n'a pas la meme forme ...
 

Pas grand chose d'italien la dedans, mis à part les noms.

C'est une marque crée par monsieur 'Wilkinson' , le même qui à crée 'Vintage' .
0
0
#29
11/07/2009 17:11:49
begg
Matteo54
  La modulo est vraiment trop
En plus c'est Italien quoi


Edit: Sur leur site je ne vois pas la Modulo. Elle n'a pas la meme forme ...
 

Pas grand chose d'italien la dedans, mis à part les noms.

C'est une marque crée par monsieur 'Wilkinson' , le même qui à crée 'Vintage' .
  Ah merde ... Merci pour la précision.
Pas grave je pourrai la faire passez pour une italienne devant mes potes 


0
0
#30
11/07/2009 17:25:27
Miliouz
 Perso je prefere la mondial. Elle est magnifique (envie de GAS). On trouve ca ou?
Chez woodbrass par ex. En occasion j'ai cherché partout j'ai rien trouvé (pour le modèle mondial en tout cas), à part aux états unis. Celui qui trouve avant moi est un enfoiré!
0
0

En Live

ChelseaKahn vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 heures
Donglikoude2 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 heures
MasterFailure a voté pour le message de Samy il y a 17 heures
Miller283 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Nouit vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Shane vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Samy a commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 4 jours
Priyanka a commenté le topic [Sugar Defender Reviews] de sugardefendere il y a 5 jours
Vaidic vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Drvikasnautiya vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours