ConnexionConnexionInscription
B E A D G
205 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Cette partie du site est fermée mais reste consultable

Blog de Poppyto

Massive attack aux nuits de fourvière à Lyon - critique (24/07/2008)

Publié par le
5450 Hits
25/07/2008
Intro

Hier soir le monstre de la trip-hop venait visiter notre belle ville de Lyon en nous offrant un concert en plein air au théatre antique de fourvière.
L'organisation au départ était un peu merdique => impossible d'accéder à la fosse, trop de monde soit disant ou je sais pas quoi.... qu'à cela ne tienne, pinte en main, après un détour dans les hauteurs du théatre on finit par accèder à la fosse (yahoo) et moyennant un temps d'attente non excessif, les gaillards pointèrent le bou de leur nez !

Le son ?

Les premières notes arrivent et là un constat un peu atypique choque notre petite troupe d'inconditionnels : Y'a pas de son ou quoi? Y'a pas de basses???? ON VEUT DES BASSES ! (et pas des infras merci !). Le concert se poursuit avec plein de nouveau morceaux...trop de nouveaux morceaux, qui sont profondemment marqués par le manque d'inspiration du groupe (de pâles copies de 100th windows en moins prenantes...) et toujours malmenés par un son confu dans les basses - vraiment un mauvais point pour ce genre de concerts....
C'est avec Risingson que le concert commence vraiment, très attendu par les fans hihi  et plutôt bien jouée !
Arrive ensuite le tube TearDrop avec au chant une blondinette à Gibson aux allures de madonna qui visiblement avait du manger du Johnny Hallyday puisque sa guitare était.....un vulguaire playback (pourquoi lui donner une guitare?).
A cette partie de concert, l'écran derrière le groupe commence à afficher des phrases très engagées politiquement et ce jusqu'à la fin du concert...TRES TRES TRES CHIANT. Perso je suis venu voir un concert, pas une conférence de presse démago sur les bords, et les panneaux lumineux ça a tendance à captiver l'oeil donc..gloups .
On a eu le droit à un super tube de mezzanine "Inertia Creeps", c'était le point culminant du concert : "Waouh, ça pète cette époque de massive attaque avec des grosses guitare semi saturés, ça envoie la purée josé !".
D'autres nouveaux morceaux ont été inclus dans la set list (dont un qui ressemble pas mal à arpeggi de Radiohead, très sympa mais un peu déjà vu quoi ).
Et à mon plus grand désespoir, ils n'ont joué AUCUN morceau de 100th Windows, grosse GROSSE déception.
Finalement avec Poppy on a juste trouvé que le gratteux envoyait bien et que le reste de la troupe était...bof.

Après avoir effectué leur rappel, la foule en délire a trouvé bon de jouer avec les coussins qui leur ont été offert à l'entrée....une grosse baston de coussin volant est née, liant les amitiés -certes- mais bon un peu gamins sur les bords (y'en a quand même qui se sont fait dégommer ....huuu pas cool) et même le groupe s'y est mit  !!!!

Conclusion

Pas de son digne de ce nom, une set list bof, de la politique plein les yeux, alors est-ce qu'on y retourne le prochain coup ?
=> Pas mal mais non merci.

4 Commentaires

1 2 3 4 5
0 notes
#4
09/09/2008 14:03:07
Et bien ... à vous lire, je suis plutôt content de ne pas être allé voir Massive Attack cette fois ci ! Il y a deux ans à Vienne j'avais adoré par contre. Et puis en plus c'était même pas Elisabeth Fraser qui chantait TearDrop ? Arg ... mais c'est affreux ça !!!
0
0
#3
02/08/2008 00:47:15
Dommage parceque Massive attack ça aurait pu envoyé la sauce ...
0
0
#2
27/07/2008 20:26:55
Ben pour être allé à Cognac le surlendemain, je dirai simplement qu'étant fan du groupe (et ce pas aveuglément comme sur le forum de MAArea ou personne ne trouve jamais rien à redire aux concerts du groupe autre que "C'était exceptionnel!!!! Whahouuu, concert parfait comme toujours...") je suis du même avis que vous deux. Blondinette (Stephanie Dosen) ridicule avec sa Gibson trop grande pour elle (si elle veux se prendre pour Malcolm Young elle pourrait au moins tenter de faire semblant d'en jouer au lieu d'en caresser le manche). Concert trop hétérogène en qualité et en énergie transmise, les classique fonctionnent à merveille, sauf Teardrop qui me file plus d'émotion quand je l'entends pendant le générique de Dr. House. En conclusion du trés bon et du trés moyen se cotoient dans cette tournée de Massive Attack, c'était la première fois que je les voyais, je ne le regrette pas du tout mais pour la seconde je réfléchirai avant d'acheter ma place, j'adore pourtant énormément le groupe.
0
0
#1
25/07/2008 10:48:09
Grave ca envoyait rien. Boring à souhait. heureusement le gratteux à envoyer un peu de son. A oui la blondinette elle chante juste mais il lui manque un peu de argne car ca devient rapidement supporifique. Autre chose, un manque cruel de lumière on voit à peine le visage des types sur scène. Manque cruel de basse.(sauf le SI grave qui tournait). Le concept de massive attack a vieillit!
0
0

En Live

Johanson et priyanka ont commenté le topic [Quelle pédale Detune up/down pour basse ?] de pk.grs il y a 5 jours
Emerald, grobass, MasterFailure et Poppyto ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 6 jours
BeamboomerOLD vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Poppyto a voté pour le message de grobass il y a 1 semaine
MasterFailure a voté pour le message de Poppyto il y a 1 semaine
Grobass, Samy et Poppyto ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 semaine
Grobass a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 semaine
Escapegames vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Testovate vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Insulevel vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines