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2435 messages
Topic : La fonction "ultrabass" de chez behringer...
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22/03/2012 16:55:17
Bah sur le papier c'est bien supposé être un générateur de subharmoniques, mais dans la pratique ça ne fonctionne pas du tout comme une pédale octaver. Perso je trouvais ce potard inutile et je ne l'enclenchais jamais.
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Topic : Nos amis les batteurs
#1
21/03/2012 15:41:18
Mon beauf' est batteur donc faut que je fasse de la lèche et de la pub. Vive les batteurs ils sont super

http://www.youtube.com/watch?v=4UtYvxI_bs&f...
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Topic : La fonction "ultrabass" de chez behringer...
#2
21/03/2012 15:32:21
C'est pas un octaver mais bien un boost des infrabass (bref une EQ 5band). A utiliser avec parcimonie. Vu que les fréquences s’empiètent entre le potard de basse et d'ultrabasse, mieux vaut être léger sur les basses quand on active l'ultra.
Ca reste de l'entrée Behringer donc pas de surprise sur une qualité mitigée.
 
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Topic : Donner son sang, c'est sauver une vie. (et sa moelle aussi !)
#3
20/03/2012 10:32:12
Je suis pour, je le fais et je plussoie Larsouille sur les bonne tartes flambées.

Pour ou contre rendre prioritaire les donneurs (idem pour la carte de dons d'organes) ?
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Topic : Fin de chanson
#4
13/03/2012 11:20:11
On est tous d'accord ce type de fin n'est pas des plus efficaces mais bon, entre le on ralentit le rythme, on finit sec, on reprend le thème principal, on finit par un instru seul etc... on a vite fait le tour.
Bref personne n'a d'idée de génie à part mouliner et passer à l'octave.
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Topic : Fin de chanson
#5
09/03/2012 16:01:32
Perso j'aime bien, c'est un moment où on communique beaucoup entre nous justement parce que la fin n'est pas fixe. Tant que le batteur mais ses coup de kick les bras en l'air personne ne sait si ça se fini ou non.
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Topic : filets rond/filets plats/filets semi-plats???????
#6
09/03/2012 15:58:57
Les plats ont une meilleure durée de vie. Niveau budget ça change tout.
Le mieux pour se faire une idée est de monter des filets ronds. Si tu préfères ton son au bout de quelques dizaines d'heures de jeu, tu peux estimer que tes préférences sonores s'oriente vers du plat (voir du plat nylon si tu préfères des cordes rincées datant d'1 an).

Après ça a été très bien dit, le reste du matos va faire le son aussi. Avec une EQ creusée, un gros boost dans les aigues et des pop agressifs j'arrive à avoir un gros claquant même avec mes plats. Idem,avec les aigues coupées, et un jeu au pouce j'arrive à avoir un son mat et rond avec des filets ronds.

Je pense que les cordes c'est une recherche sans fin. Sur ce forum beaucoup ont testé des dizaines de modèles et ne se sont toujours pas arrêtés sur un jeu précis. Beaucoup cumule les jeux sur des basses différentes pour avec tel son à tel moment, le problème c'est le prix.
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Topic : Fin de chanson
#7
09/03/2012 15:46:16
Salut à tous.
Je me suis dit qu'on pourrait discuter d'un élément dont personne ne parle ... la fin de chanson.

Bon y'a des fins qui ne demande pas trop de réflexion, tout le monde baisse le rythme/volume et on finit gentiment sur une belle fondamentale qui dure.
Mais y'a aussi la zic type de fin de concert où tout le monde envoi le bouzin ... particulièrement notre compère batteur qui s'excite sur ses futs et notre camarde guitariste qui fait ses montées/descentes de gamme en onctolet. Mais nous dans cette histoire on fait quoi.

Perso j'ai tendance à laisser la note sonner mais vu que le batteur aime bien faire durer son p'tit kiff, le sustain permet rarement de faire tenir la note assez longtemps, du coup c'est beaucoup la fondamentale en double croche/triolet puis tous les temps en attendant le coup final du batteur.

Et vous ?
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Topic : livre de la theorie du jazz
#8
06/03/2012 15:22:55
N'importe quel bouquin d'harmonie apportera les mêmes infos. Couplé avec des partoche de jazz et t'as un super duo pour bosser ce style.
99E c'est effectivement hors de prix
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Topic : Achat bass eacoustique (Again ?!)
#9
06/03/2012 15:19:13
Avec ce budget t'es large. dans l'ensemble je suis tout de même dèçu du rapport qualité/prix sur les EA.
Après plusieurs essais, je me suis arrête sur la Cort (en 4c). C'est pas le top mais bien pratique pour bosser chez soi et jouer autour du feu.
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Topic : Avis Markbass COMBO 121 LITE
#10
06/03/2012 15:15:58
+1 avec les autres.
Puissant, léger, polyvalent.
Petit bémol pour le tweeter qui souffle vite.


[HS on]
Retirer
LiBeRtAd

- Son versatile

 Alors cette remarque c'est pas pour toi mais pour tous les posteurs car je la vois souvent. En français, "versatile" c'est clairement négatif (synonyme d'instable), contrairement en anglais où c'est positif (polyvalent). Donc pliz, arrêtez de demander des sons versatiles

[HS off]

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Topic : Sujet inclassable
#11
02/03/2012 15:18:45
Ah non complètement à l'arrache bien aplati dans l'enveloppe. Ni vu ni vu.
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Topic : Sujet inclassable
#12
02/03/2012 14:42:18
Peu de risque, j'ai déjà envoyé des choses à ne pas envoyer d'un pays légèrement au nord si vous voyez et jamais de soucis. Pour ce qui est du détecteur, je pense (peut être à tort) que la carte de vœux devrait être suffisante pour ne pas laissé pénétrer la lumière.
De toute façon c'est fait, tu verras bien le résultat  
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Topic : Pratiquer l'auriculaire
#13
29/02/2012 10:00:52
Bosse tes gammes, tu gagnera en confort/précision avec le temps
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Topic : La rubrique nécrologique (Le Topic RIP)
#14
28/02/2012 11:25:49
RIP
Ils ont passé pas mal de zic sur FIP. Du bon blues à l'ancienne.
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Topic : Un problème sur Portrait of Tracy
#15
27/02/2012 11:57:08
Accroche toi. C'est bien de rencontrer des difficultés. D'ici peu, tu la rentreras facile cette harmonique, pas besoin de subterfuge  
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Topic : Ajout d'un micro JB sur une PB -> soucis
#16
25/02/2012 17:45:53

Bah sur une basse passive, c'est vrai que le micro PB en manche c'est pas specialement ce qu'il y'a de mieux pour un gros slap claquant. T'as dû le remarqué et c'est surement pour ça que t'as ajouté un micro.

Le micro J en manche est surtout là pour un son dans les medium avec du punch mais pas forcément pour le slap.

Donc bon c'est une question de gout mais à mon sens pour du slap, c'est soit un preamp pour envoyer du lourd et compenser les défauts du micro P, soit opter pour un micro J ou un pavé au manche. 

 

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Topic : Alivemutherforya
#17
24/02/2012 19:49:04

Bon absolument rien dans la barre de recherche quand je veux des infos sur cet album titré Alivemutherforya.

C'est un feat type j-fusion entre Billy Cobham, Alphonso Johnson, Steve Khan et Tom Scott.

Ca envoi du très lourd

 

http://www.youtube.com/watch?v=5MUts8Mx1Uw  

 

 

 

 

 

 

 

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Topic : Ajouter un micro jazz bass sur PBass
#19
24/02/2012 13:33:55

Je trouve que c'est une super idée. Tu as tout d'une PB d'origine + un micro J au chevalet pour un son Pastoriusien. Tout le monde parle de la revente mais amha c'est le genre de basse qu'on ne revend pas. Une Fender PB/J c'est la basse passe-partout par excellence. 

Je suis pas un connaisseur d'achat/revente mais je suis pas sure qu'elle décote tellement en cas de revente ... au contraire, c'est le type de config très recherchée aujourd'hui, d'où l'engouement pour des modèles type Aerodyne.

Par contre en plus du micro faudra penser au budget pour une nouvelle electro avec un potard volume par micro.

 

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Topic : Conseil pour un nouveau préamp
#20
24/02/2012 13:28:08

Perso j'ai le EAST (version J). Il est top mais je trouve pas qu'il apporte un + pour du metal vu qu'il est assez transparent. Je sais qu'il y'a une version MM, peut être que la sonorité est différente ???

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Topic : Un problème sur Portrait of Tracy
#21
24/02/2012 13:23:03

Oui. Ce qui est dure c'est de l'effleurer assez pour émettre l'harmonique et pas trop pour pas muter la corde. Ce qui est pratique c'est que l'harmonique est celui de la note joué.

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Topic : Un problème sur Portrait of Tracy
#22
24/02/2012 09:32:57
Sinon y'a la technique à la Wooten qui marche nickel. Tu joues la note et tu effleures légèrement la corde avec l'ongle. Bon après on entend légèrement la note joué donc l'harmo est moins "pure" que pour une harmo naturelle

http://www.youtube.com/watch?v=WY1Qv_8fui4
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Topic : Un problème sur Portrait of Tracy
#23
22/02/2012 19:05:11

Pour gagner en écartement essaye de bien avancer le coude histoire d'éviter de casser le poignet. Moi j'écarte pas juste les doigts, je lève légèrement l'index et je baisse l'auriculaire, ça fait gagner bien 2cm.

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Topic : Un problème sur Portrait of Tracy
#24
22/02/2012 18:26:18

Comme promis j'ai fait le test, ça fait bien un D#/Eb sur 2(6) corde de D. Sur ma fretless, je suis légèrement devant la frette pour faire sonner au mieux l'harmonique.

 

Une p'tite video de E. Gilmour où on voit bien le plan. En plus c'est très bien réalisé

 

http://www.youtube.com/watch?v=URM1DeFNFlU    

 

 

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Topic : Un problème sur Portrait of Tracy
#25
22/02/2012 15:50:48
Oops pour le 4.
Ce n'est pas une question de vitesse. D'après vos post, il semble que c'est mécaniquement infaisable, hors ça l'est. Si on y arrive pas c'est qu'il faut travailler. Ca se saurait si bosser du Pasto était chose facile  .
Perso je le rentre pas à vitesse réel, faut dire que je la bosse quasi jamais je me bats avec Teen Town depuis bien longtemps  

J'arrivais pas à ouvrir le fichier excel malgré tes explications  
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Topic : Un problème sur Portrait of Tracy
#26
22/02/2012 15:26:13
Pour les harmoniques y'a ce schéma


et ce tableau

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Topic : Un problème sur Portrait of Tracy
#27
22/02/2012 15:06:40
Je vois pas trop le problème. Y'a un écart d'à peine 4cases entre la note où on exerce la pression et la note où on effleure la frette. J'ai des petites mains et aucun problème. Pour ceux qui galère vraiment et qui sont flemmard y'a la possibilité de le faire à 2 mains, la main gauche qui presse normal, le pouce de la main droite qui effleure la frette et l'index main droite qui joue la corde. Ce qui est chiant c'est qu'il y'a une moins bonne harmonique qu'en attaquant fort au chevalet avec la 1ere solution. Mais bon, je pense qu'il est préférable de persévérer.
Je teste ce soir pour donner la note affichée sur l'accordeur histoire de mettre tout le monde d'accord sur le D#
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Topic : D'active à passive !
#28
22/02/2012 14:56:11
Pas si HS que ça à priori vu que dans la citation y'a bien "aucun préamp" et donc une généralisation et non un cas spécifique au preamp Cort. Et puis le topic c'est "d'active à passive", on peut donc discuter de ce point au sens large sans se restreindre à un modèle. Enfin j'dis peut être des conneries.
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Topic : D'active à passive !
#29
21/02/2012 19:49:26

De toute façon être "puriste" et privilégier un son brut je comprends, je suis d'ailleurs dans cet esprit, mais faut pas trop chipoter non plus je pense. Le son est de toute façon amplifié post basse, donc jouer sur un éventuel mauvais bypass pour les switch de certaines electro qui dénaturerai le son ... mouais. 

Bon sinon je comprends la démarche de pasco hein, je remets pas en cause l'utilité des basses uniquement passive.

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