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895 messages
Topic : Regler sa ****** de Qtron
#0
09/09/2012 19:33:56

la boucle d'effet permet d'avoir des effets qui vont travailler entre ton attaqueet le traitemetn du son, çà change des  choses masi depend de l'effet et de tes effets, la demo de l'objet montre assez bien le pourquoi c'est pas pareil qu'en ligne en fait   ce n'est pas la seule difference, le mix et le boost n'existent pas non plus sur la version "normale"

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Topic : Regler sa ****** de Qtron
#1
07/09/2012 02:03:48

ouep sympa le volume est jrs un peu chiant a regler mais sinon une fois que tu as intégré tous les paramètres c'est du tres bon matos, çà sonne aps pareil of course (aucun filtre sonne pareil sauf quand t'es sourd) mais çà marche bien

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Topic : avis epiphone thunderbird pro
#2
06/09/2012 19:00:01

le si est tout degueu cause micro d'origine prévu pour 4 cordes y a pas d'aimant sous le si en fait... oui après changement nickel, le tirant light des cordes d'origine sone un peu mou par contre mais c'est une question de gout, faut aimer le retro par contre, le manche est tres tres lourd la basse pique du nez mais si on aime se battre avec l'instru ça a son charme

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Topic : Regler sa ****** de Qtron
#3
06/09/2012 18:56:13

le "problème" de la q tron c'est qu'elle sait faire plein de choses, souvent plus que l'instrumentiste, les trois modes sont pour des bandes passantes différentes c'est aussi une pédalé pour clavier et guitare en effet il n'y a qu'un des trois modes qui va filtrer pour la basse.... de plus c'est une pédale qui réagit a ton jeu si tu bourrine t'auras de l'aigu si tu efleures tes cordes du grave

comme si tu contrôlais une wha ha avec tes doigts au lieu d ton pied

t'inquiete pour le son en sorti que tu effleures ou que tu bourrines ce sera tjrs légèrement plus fort que ton son dry, après si tu utilises une basse actives ou passive les reglages seront bien entendu diffèrent cause niveau d'entrée.... tu réduis ton niveau de drive tu pourra attaquer plus (le "peak" s'allume plus facilement si tu drive bcp c'est pas un "drive" au sens disto c'est un filtre qui réagit au niveau de gain en fait (pour faire simple c'est plus tordu que çà en fait. çà  reste un engin qui sert  deux choses, une auto wha, et un filtre qui sert a faire des trucs chelous, dans les deux cas c'est du béton mais il faut être patient subtil et utiliser ses feuilles (et de préférence avoir une eq "droite" pour que toutes les fréquences sonnent)

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#4
05/03/2012 11:18:33

bon en stud il a pas/peu de medium bcp de bas et de l'aigu un bon vieux U quoi...

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#5
05/03/2012 11:16:36
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MiniMiya
Bah en fait nan il ont pas beaucoup de basse en fait  

  meme pas du bas medium ? meme pas les potards des guitares vers le grave ni ceux des pedales ?

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#6
04/03/2012 09:54:45

j'essaye d'ecouter çà lundi au plus tard et je te dis, si tu passes qu'avec bcp de medium peut être que justement ils ont bcp de grave tes gratteux  

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Topic : Ampli: je tourne en rond, pas moyen de d'arrêter un choix
#7
04/03/2012 09:53:24

J'avais essayés plusieurs GK, bluffé par tous, écoute des sound clips matte des vidéos pour te faire une petite idée quand même, mais rapport qualité prix poids puissance transparence imbattable....

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Topic : Ampli: je tourne en rond, pas moyen de d'arrêter un choix
#8
03/03/2012 20:56:53

ampli d'occase : essayer  

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#9
03/03/2012 20:49:44

jsais pas moi je joue en DI la plupart du temps EQ a plat (mais bon bcp d'effets et un ingé donc après il fait sa sauce)  

Apres si çà sonne comme çà, c'est déjà bien, après si c'est pas le cas, faut enregistrer avec différentes options (même avec un truc de merde) et comparer.... le nombre de guitariste que j'ai vu "accrochés" a leur son, tu bidouille leur ampli et d'un coup ils te regardent en te disant "waaaah je m'entend vachement mieux comme çà" (j'ai fait un peu de plateau à une époque). Le souci c'est qu'en general pour que çà marche il faut quelqu'un d'extérieur qui a un pouvoir "induit" (ingé)... toute façon un gratteux tant qu'il à l'impression qu'il est devant le son il s'en bat la race  

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#10
03/03/2012 20:43:14

pour revenir au son d'ensemble essaye juste de creuser pour voir, tu auras du bas pour eux, du claquant dans l'aigu, c'est exactemetn le contraire mais s'ils sont plantés dans le medium bizaremnt tu sortiras mieux tu auras de l'impact et eux auront du bas   parfois les solutions sont vraiment ailleurs, ou cale toi dans le medium aigu et eux dans le bas medium....

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#11
03/03/2012 20:38:45

le risque de l'oreille des autres c'est le moment ou la musique devient un échange... personne t'enlèvera jamais ce que tu as et ce que tu es, tu gagneras toujours un truc au filtre des autres (en gardant de la distance aussi), bref pour savoir... faut essayer (oh çà c'est de la bonne brève de comptoir, mais çà marche)

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#13
03/03/2012 20:31:31

en fait l'idéal c'est d'avoir le luxe de bosser avec un ingé son (qui aura la même relation avec tout le monde est pas pote avec un zicos) pour avoir une oreille neutre aux commandes du son. Si tu réecoutes les Maiden de l'époque X factor, la basse est énorme parce que C'est Steve Harris qui produit, mais les disques sont super mal mixés parce qu'il y a trop de basse justement... (cas d'école qui en vaut d'autres)

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#14
03/03/2012 20:28:53

ba après tout dépend de la zic mais au pire y a pas de mal a essayer que çà sonne mieux (je dis mieux pas "perso" attention, la frontière est ténue et il faut toujours garder une part de distance entre ce qu'on veux entendre et ce qui sonnera mieux) c'est valable pour tous les instrumentistes...

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#15
03/03/2012 20:23:11

nan justequ'ils ont ecrit l'histoire du métal en pensant comme toi (et pas comme tes gratteux)  

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#16
03/03/2012 20:17:48

présente leur Fieldy et David Ellefson, des "débutants" qui ont de l'avenir  

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Topic : Ampli: je tourne en rond, pas moyen de d'arrêter un choix
#17
03/03/2012 20:17:12

le Rumble est tres typé, si tu cherches un truc droit çà le fera pas (pi c'est super lourd pour ce que çà envoie) regarde vers chez Eden sinon (plus cher je crains par contre) ou Genz Benz (même crainte)

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Topic : Ampli: je tourne en rond, pas moyen de d'arrêter un choix
#18
03/03/2012 20:15:25

les GK sont d'une transparence absolue (çà sert bcp pour des contrebassistes) çà est de la BIEEEEN meilleur came que du Harley Benton (qui en plus sera plus dur a revendre au cas où, çà décote vite)

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#19
03/03/2012 20:13:46

au pire tu feras peur à tes guitaristes en leur prouvant que t'as aps besoin d'eux pour avoir un son qui déchire  

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#20
03/03/2012 20:07:27

alors les fréquences c'est comme une sauce, pour savoir faut gouter

fait des essais avec eux, je maintiens le son c'est empirique (le pire c'est que d'un lieu a l'autre les fréquences a privilégier seront pas exactement les mêmes pour des raisons d'acoustique assez basique)mais des essais au pluriel, et dis toi que en effet le son tout seul et le son avec eux ne rendront pas la même chose.... et pi a la limite, si eux aussi sont prêt a faire des essais... comment dire, n'hésitez pas, rien n'est sacré, expérimenter c'est salutaire

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Topic : la princesse est dans les cordes
#21
03/03/2012 20:04:43

Bon ben çà fait trois semaines que le skeud est distribué àla Fnac, cultura et virgin et jsuis toujours comme un gosse à noel   vala c'est dit

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#22
03/03/2012 20:03:20

apres verif la solution serait pltot  le sans amp   (blend assez bas drive tres haut donc normalement un truc crade mais loin sous le son clair) à doser à la feuille

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#23
03/03/2012 19:58:53

je connais pas l'ebs mais potentiellmement çà meriterait d'essayer oui  

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#24
03/03/2012 19:58:08

scuse -je parlais de la video du début, pour le son d'après c'est le son de Korn en fait, (en plus "carton) le mec tape ses cordes, c'est ses doigts qui font le son, et après il  y a pas mal de gain sur un son avec de l'aigu et du médium pour le claquant, mais c'est vraiment l'attaque qui va faire la différence. sur les premiers Korn l'ingé mettait un micro au niveau du chevalet de Fieldy pour choper l'attaque et donner plus de coté percussif a la prise.

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#25
03/03/2012 19:55:25

à la limite si tu veux avoir le son du mec tel que tu l'entend (cad avec cce mélange son clean et gtr crades) l'idéal serait d'avoir une disto avec un "blend" (la T rex fait çà), cad qui mixe un son clair et un son de disto, çà peut le faire   (pi après selon les grattes çà se balance plus ou moins), le son c'est empirique, essaie jusqu'à ce que tes oreilles te disent c'est bon.....

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#26
03/03/2012 19:53:23

"caractere"... pour s'en rendre compte il faudrait qu'il soit seul en fait... oui il a ptetre travaillé ses médiums ou alors c'est le micro qui a fait la prise qui avait "zero bas", dur de faire une bonne prise avec un système video.... 

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Topic : Les fréquences pour un bon growl
#27
03/03/2012 19:43:30

euhhh en fait il a un son super aigu et "l'impression" de disto/growl que tu as c'est le son "clean/aigu" de sa basse mélangé aux guitares saturées de la bande sur laquelle il joue.... en fait plus "net" comme son ce serait dur.....

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Topic : big muff usa guitare sur basse + idée de reprise ?
#28
08/01/2012 17:38:40

 

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Miliouz

oué enfin perso j'ai utilisé une bigg muff guitare sur ma basse... Le son est une bouille immonde du moment que tu joue sur les cordes Mi et La...

 

Honetement, une Biff Muff basse ca vaut pas grand chose, et c'est quand meme largeos au dessus!!!

 hi hi, pour avoir essayé les deux la seule differncence c'est le petit comutateur et franchement, en faisant une EQ il sert à... rien.... mais bon, si tu cherches a faire du reggae no way c'est clair  , çà se règle cette bête, c'est pas idéal, c'est trés droit mais t'as un son qui est tout a fait exploitable (des tas de zicos pros l'utilise (le modèle de base) sans problème, mais bon, çà demande en effet de passer du temps dessus (genre 10 minutes)

 

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Topic : Pédales fuzz et phaser
#29
08/01/2012 11:17:29

 

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Klottes
La Big Muff est intéressante c'est vrai. Il n'y a pas de distinction guitare/basse pour les phasers?
 Parce que j'ai vu que le Mxr Phase 90 était pour guitare...

 a big muff c' est pas cher mais c'est très "droit" si tu aimes les fuzz crado qui décrochent pas top si tu veux un truc qui est"inamovible" nickel, la phase 90 jel'ai utilisé des années sur une basse (j'utilise plus de flange d'où le passé) c'est juste bombesque  

 

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