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Les fréquences pour un bon growl

#31
03/03/2012 19:55:25

à la limite si tu veux avoir le son du mec tel que tu l'entend (cad avec cce mélange son clean et gtr crades) l'idéal serait d'avoir une disto avec un "blend" (la T rex fait çà), cad qui mixe un son clair et un son de disto, çà peut le faire   (pi après selon les grattes çà se balance plus ou moins), le son c'est empirique, essaie jusqu'à ce que tes oreilles te disent c'est bon.....

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#32
03/03/2012 19:58:08

scuse -je parlais de la video du début, pour le son d'après c'est le son de Korn en fait, (en plus "carton) le mec tape ses cordes, c'est ses doigts qui font le son, et après il  y a pas mal de gain sur un son avec de l'aigu et du médium pour le claquant, mais c'est vraiment l'attaque qui va faire la différence. sur les premiers Korn l'ingé mettait un micro au niveau du chevalet de Fieldy pour choper l'attaque et donner plus de coté percussif a la prise.

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#33
03/03/2012 19:58:12
Bah en fait j'ai un sansamp avec un Ebs multidrive sa devrait le faire nan? 
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#34
03/03/2012 19:58:53

je connais pas l'ebs mais potentiellmement çà meriterait d'essayer oui  

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#35
03/03/2012 20:03:20

apres verif la solution serait pltot  le sans amp   (blend assez bas drive tres haut donc normalement un truc crade mais loin sous le son clair) à doser à la feuille

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#36
03/03/2012 20:04:45
Oui il me semblait bien en fait car le claquant c'est sur qu''il y'a la force dans les doigts mais aussi le medium qui joue baucoup je trouve En fait j'ai un tirant 5 corde 130/45 D'addario qui me permet plus facilement d'avoir ce son Et en fait j'aimerai avoir ce son en groupe mais j'ai peur dêtre bouffer par les fréquences des gratteux qui jouent beaucoup dans les medium Y'a t'il des frequence mediums dans lequelle je peux être sans gener les gratteux selon toi?Je joue dans un groupe de métal et trash ? 
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#37
03/03/2012 20:07:27

alors les fréquences c'est comme une sauce, pour savoir faut gouter

fait des essais avec eux, je maintiens le son c'est empirique (le pire c'est que d'un lieu a l'autre les fréquences a privilégier seront pas exactement les mêmes pour des raisons d'acoustique assez basique)mais des essais au pluriel, et dis toi que en effet le son tout seul et le son avec eux ne rendront pas la même chose.... et pi a la limite, si eux aussi sont prêt a faire des essais... comment dire, n'hésitez pas, rien n'est sacré, expérimenter c'est salutaire

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#38
03/03/2012 20:10:02
Ok pas de soucis merci pour tes conseils
J'essayerai avec peut de blend pour garder le son clean mais avec beaucoup de Drive sur mon ampeg ou Ebs multidrive  
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#39
03/03/2012 20:13:46

au pire tu feras peur à tes guitaristes en leur prouvant que t'as aps besoin d'eux pour avoir un son qui déchire  

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#40
03/03/2012 20:16:43
Bah ouai mais tu vois pour eux la basse dois sonner basse mais chui pas toujours d'accord vois-tu car certe la basse a besoin de basse mais j'adore faire ressortir le caractère de celle-ci avec du medium car la ont voit réelement comment elle sonne
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#41
03/03/2012 20:17:48

présente leur Fieldy et David Ellefson, des "débutants" qui ont de l'avenir  

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#42
03/03/2012 20:19:43
Tu veux dire par la qu'ils sont nul quand tu dit débutant qui ont de l'avenir? 
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#43
03/03/2012 20:23:11

nan justequ'ils ont ecrit l'histoire du métal en pensant comme toi (et pas comme tes gratteux)  

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#44
03/03/2012 20:26:05
Merci beaucoup
En fait ce que j'essai de faire dans ce groupe c'est que la basse ne soit pas juste un bruit de fond Je veux que ca ressorte du mix avec du grain, du caractère  
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#45
03/03/2012 20:28:53

ba après tout dépend de la zic mais au pire y a pas de mal a essayer que çà sonne mieux (je dis mieux pas "perso" attention, la frontière est ténue et il faut toujours garder une part de distance entre ce qu'on veux entendre et ce qui sonnera mieux) c'est valable pour tous les instrumentistes...

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#46
03/03/2012 20:30:33
Bien sure ca je suis bien d'accord mais y'a toujours moyen d'avoir un bon compromis entre le son voulus et ce qu'il faut avoir pour que tout le monde s'entendent  
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#47
03/03/2012 20:31:31

en fait l'idéal c'est d'avoir le luxe de bosser avec un ingé son (qui aura la même relation avec tout le monde est pas pote avec un zicos) pour avoir une oreille neutre aux commandes du son. Si tu réecoutes les Maiden de l'époque X factor, la basse est énorme parce que C'est Steve Harris qui produit, mais les disques sont super mal mixés parce qu'il y a trop de basse justement... (cas d'école qui en vaut d'autres)

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#48
03/03/2012 20:36:11
Oui ca chui bien d'accord mais faut t'il encore avoir un ingé qui soit neutre et qui n'ai pas de préférence pour mettre la gratte en avant et qui ne se dise pas une basse sa doit sonner comme ca et pas autrement  
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#49
03/03/2012 20:38:45

le risque de l'oreille des autres c'est le moment ou la musique devient un échange... personne t'enlèvera jamais ce que tu as et ce que tu es, tu gagneras toujours un truc au filtre des autres (en gardant de la distance aussi), bref pour savoir... faut essayer (oh çà c'est de la bonne brève de comptoir, mais çà marche)

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#50
03/03/2012 20:43:14

pour revenir au son d'ensemble essaye juste de creuser pour voir, tu auras du bas pour eux, du claquant dans l'aigu, c'est exactemetn le contraire mais s'ils sont plantés dans le medium bizaremnt tu sortiras mieux tu auras de l'impact et eux auront du bas   parfois les solutions sont vraiment ailleurs, ou cale toi dans le medium aigu et eux dans le bas medium....

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#51
03/03/2012 20:45:02
Oui je le pense aussi mais bon tu sais malheureusement les gratteux il leur faut leur son et la basse bein doit être comme ca et pas autrement sauf mon batteur qui partage mon avis car depuis que j'ai augmenter mes mediums, il m'entend beaucoup mieux et d'ou la preuve qu'il ma fait une remarque par rapport à une de mes notes qu'il n'entendait pas avant D'ailleurs remarque que j'ai eu droit plusieurs fois c'est:Tu na pas spécialement besoin de prendre ta tête parceque y'en déjà une à l'endroit ou ont vas jouer en concert! Nous c'est pas pareils ils nous faut notre car ont a notre son...
Genre de truc qui m'enerve 
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#52
03/03/2012 20:49:44

jsais pas moi je joue en DI la plupart du temps EQ a plat (mais bon bcp d'effets et un ingé donc après il fait sa sauce)  

Apres si çà sonne comme çà, c'est déjà bien, après si c'est pas le cas, faut enregistrer avec différentes options (même avec un truc de merde) et comparer.... le nombre de guitariste que j'ai vu "accrochés" a leur son, tu bidouille leur ampli et d'un coup ils te regardent en te disant "waaaah je m'entend vachement mieux comme çà" (j'ai fait un peu de plateau à une époque). Le souci c'est qu'en general pour que çà marche il faut quelqu'un d'extérieur qui a un pouvoir "induit" (ingé)... toute façon un gratteux tant qu'il à l'impression qu'il est devant le son il s'en bat la race  

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#53
03/03/2012 20:57:16
Je pense que je vais tester un peu avec pour voire se qu'ils ont comme réglage car j'avoue j'ai pas vraiment été voire Ensuite ont teste et on trouve un bon compromis Mais moi il me faut ma dose de medium pour avoir du détail, que je puisse entendre ce que je fait car avant j'avais beaucoup de basse et j'entendait rien de chez rien Je prefere rester dans les basse et medium et un peu d'aigu dans les 2khz mais pas plus  
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#54
03/03/2012 21:53:07
http://www.youtube.com/watch?v=zu4B9vApAdo&...  

J'ai trouvé l'enregistrement studio du morceau en question
T'en pense quoi ? 
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#55
04/03/2012 09:54:45

j'essaye d'ecouter çà lundi au plus tard et je te dis, si tu passes qu'avec bcp de medium peut être que justement ils ont bcp de grave tes gratteux  

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#56
05/03/2012 00:10:12
Bah en fait nan il ont pas beaucoup de basse en fait  
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#57
05/03/2012 00:28:11

Moi perso :

 

Sur ma jazz bass active 

Micros ouverts basse (2/4) Aigu (1/4)

Sur ma jazz bass passive ( squier reissu )

Tout ouvert  

 

 

Sur l'ampli ou le pédalier

Basse (2/4)

Mid (1.5/4)

Mid² (2/4)

High (2/4)

 

Niveau effet ou autre 

j'ai un boss me50b

J'utilise la big muff simulation et le bass driver + des tones(mid)

Sur la fuzz je cut les tone et je met a fond la résonance ( je réduit la saturation jusqu'a ne plus avoir ce bruit scintillant et avoir un son bien rond )

Pour le bass driver j'ai pas de configuration précise mais j'évite les saturations extrême 

Je me débrouille pour avoir des saturations "chaudes et rondes "

Les tones donnent plus de brillant au son ( presque inutile sur l'active avec ma config )

 

J'espère que j'ai pu aider 

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#58
05/03/2012 11:16:36
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MiniMiya
Bah en fait nan il ont pas beaucoup de basse en fait  

  meme pas du bas medium ? meme pas les potards des guitares vers le grave ni ceux des pedales ?

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#59
05/03/2012 11:18:33

bon en stud il a pas/peu de medium bcp de bas et de l'aigu un bon vieux U quoi...

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#60
05/03/2012 12:05:16
Je vais regarder car du bas medium ca je ne sais pas si ils en n'ont Mais difficile de savoir se qu'ils ont comme frequence car sur leur tête tout les frequence sont des potars parametrique  
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