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15 messages
Topic : Association de Mots
#0
23/01/2016 08:41:53
phone
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Topic : Utiliser un baffle guitare
#1
22/01/2016 20:09:43
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un avis concernant les baffles.
J'expose le problème : je joue actuellement avec un 410 + un 15'. C'est très bien en soi, mais et d'une c'est très lourd à transporter (dans tous les sens du termes), et de deux je préfère les 12'... Dans l'idéal, pour des questions de projection (et non de volume), je souhaiterai avoir un 412. Mais c'est peu courant dans les baffles basse et c'est plutôt cher (j'ai bien pensé hypothéquer ma femme et mes enfants, mais ils ne sont pas d'accord !).
Par conséquent, est-ce que vous pensez que je peux brancher ma tête d'ampli basse dans un baffle 412 prévu initialement pour une guitare ?
Je précise que je joue sur basse passive (JB et PB).
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
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Topic : Association de Mots
#2
19/12/2014 21:26:28
olé
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Topic : Vos groupes(ou futur groupes): si on en parlait ?
#3
19/12/2014 17:21:23
@A.I.R.T.S @sam
Merci !
Le 1er lien se veut plus "rentre dedans" (ce qui peut être efficace en concert...) alors que l'autre est davantage construit. Et donc j'en conclus qu'on peut pas cacher qu'on n'est pas anglais...?
Sinon, gagné, je joue sur fender jazzbass !
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Topic : Réglage Markbass 121H + cab NY 121
#4
19/12/2014 17:15:16
@azertyop
Fais gaffe, souvent, pour avoir une meilleure assise, on a tendance à augmenter le potard basse alors que c'est plutôt les bas-médiums qu'il faut augmenter un chouilla : généralement les guitares basses envoient assez de basses, mais c'est en réglant les médiums qu'on donne plus de punch/brillance/définition. Alors qu'en montant les basses on assourdit le son.
Sur markbass, les réglages sont très efficaces...tu tourne le potard un peu et le son change.
Perso, je joue avec une jazzbass us standard, le potard "bass" est à midi, celui des "mid-low" un poil relevé (entre 12h et 1h) et ceux des"mid-high" et "high" un poil baissés (entre 11h et 12h).
Après, comme le dit bass-tringue, l'acoustique de la pièce a son importance et peut modifier fortement le son.
T'as essayé en mettant tes basses en passif?
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Topic : Association de Mots
#5
17/12/2014 18:06:47
cacahuètes
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Topic : Association de Mots
#6
17/12/2014 16:01:12
carreau
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Topic : enregistrer une basse.. sans ampli de basse
#7
17/12/2014 14:09:18
@paperback
@erix
Merci, on est effectivement plutôt satisfait du son que nous a fait le gars.
La bonne dose de reverb, elle est plutôt sur l'ensemble. ;-)
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Topic : Vos groupes(ou futur groupes): si on en parlait ?
#8
17/12/2014 14:05:15
?
sam

tes liens sont dead nicomc...

 

 

Sinon, il y a de la qualitay dans ce que j'écoute, même dans le brutal  

 

 

 Oups ! Merci de l'info, du coup je répare ça :

https://soundcloud.com/the-adams-revue/whiteowl

https://soundcloud.com/the-adams-revue/breach-o...

Hésitez pas, les critiques sont souvent constructives !
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Topic : Réglage Markbass 121H + cab NY 121
#9
16/12/2014 22:53:32
Salut,
Je joue sur markbass (little mark 250)
Normalement, les markbass ont une électronique active, donc t'enlèves ou tu rajoutes des db sur les fréquences, par conséquent, avec les potards à midi, tu as le son....de ta basse !
Déjà, c'est cool, tes basses envoient...des basses !
Du coup, peut-être faudrait-il baisser le potard "low" et monter les potards "mid high" et "high". Et attention, le filtre "vle" matifie pas mal le son...
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Topic : Vos groupes(ou futur groupes): si on en parlait ?
#10
16/12/2014 22:32:59
?
*metallica*

Gros son t'as g&l Ray, et j'ai bien aimé ce morceau, chouettes ambiances! Dommage que ça soit en pause  

 

Je vous présente mon nouveau projet, MoHa, ça a démarré début octobre et on joue une musique à mi chemin entre jazz et pop.

En espérant que ça vous plaise, tous les avis sont bienvenus  

 

https://soundcloud.com/moha-music-1/moha-shelte...

 

https://www.facebook.com/MusicMoHa?fref=ts

 

Bonne écoute!

 

 

 Plutôt bien ! J'aime bien le côté soft/doux. Par contre, je trouve que le son global manque un peu de profondeur. Choix artistique ou autre ?

Du coup, j'en profite pour vous présenter ce que l'on fait :

[soundcloud] https://soundcloud.com/the-adams-revue/whiteowl...

[soundcloud] https://soundcloud.com/the-adams-revue/breach-o...

Dites-moi ce que vous en pensez.
Au plaisir de vous lire



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Topic : enregistrer une basse.. sans ampli de basse
#11
16/12/2014 22:11:10
Salut,
Avec le groupe dans lequel je joue, on a fait un enregistrement il y a 2 mois en condition live (on jouait les 3 en même temps, avec retour casque).
Ma config matos, c'est Jazz Bass + markbass little 250 + Kustom 410 + kustom 115.
En fait, le gars qui nous a enregistré a juste utilisé la sortie ligne du markbass pour aller dans la table, et de là à son PC. On a mis le master de l'ampli à 0 pour ne pas parasiter les micros autour.
Au niveau du son, je trouve que ça le fait pas mal, je te laisse juge, tu me diras ce que t'en penses:

https://soundcloud.com/the-adams-revue

Le gars qui nous a enregistré m'a dit après coup qu'il avait peu modifié le son de basse au mix (un peu de compression et réhausser 2-3 fréquences). Donc si tu as une bonne sortie ligne sur une tête d'ampli, why not.
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Topic : Que changer pour améliorer mon son ?
#12
14/10/2014 19:05:56
Ben peut-être rien changer de prime abord : mets ton ampli à plat, branche juste la basse et refait tes réglages jusqu'à arriver, ou au moins approcher au maximum, du son que tu souhaites, t'auras une idée de ce qui te manque vraiment, s'il te manque quelque chose... Après, remets tout le reste et rerègle les pédales en fonction du son que tu auras fait.
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Topic : Quelques questions sur Markbass
#13
11/10/2014 18:23:30
PS : si ça peut t'aider, mon avis sur le son est basé en ayant en amont une Jazz Bass, une Big Muff EHX, une Q-Tron+ et une Boss SYB2.
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Topic : Quelques questions sur Markbass
#14
11/10/2014 18:15:39
Pour revenir à la question de départ, je joue sur du Markbass (LM250 + 102p) fabriqué en Italie (acheté il y a 6-7 ans) et très franchement, rien à redire !
Les têtes, c'est net, propre, précis, efficace sans être une usine à gaz. Concernant les réglages, il y a juste ce qu'il faut : égalisation active donc quand t'es à zéro, t'as juste le son brut de ta basse et donc tu peux le sculpter comme tu le veux (ou comme tu le peux, pour les moins doués !) + les 2 fameux filtres Markbass (1 qui matifie le son, l'autre qui creuse les médiums, pour les slappeurs fous !), la sortie ligne, je n'ai jamais rien eu à redire mais c'est pas ce que j'ai utilisé le plus dans l'ampli... Avec le temps, je n'ai pas noté d'usure, ça sonne toujours aussi bien, je n'ai eu aucun problème ! Le seul défaut, mais qui est une qualité pour certains, dont moi, c'est sa neutralité sonore : il respecte le son de ton instrument, tu n'as pas une couleur rajoutée par l'ampli, comme chez Ampeg, par exemple. Certains aiment, d'autres moins, mais c'est clairement une question de goût !
Pour les baffles, c'est la même qualité (encore une fois, mon stack a été acheté il y a 6-7 ans et fabriqué en Italie) ! Le choix des hp dépend de tes goûts et choix musicaux. Je ne trouve pas qu'il y ait un manque flagrant de basses avec le 102p, même si évidemment, si tu lui colles un 15' en prime, tu auras plus de rondeur ! Mais certains amplis "mythiques" sont équipés en 810, ça ne leur donne pas plus de basse mais plus de projection. Là, c'est un autre débat : si tu veux un max de projection, pars sur 610, du 810 ou du 410+115 avec les avantages et les inconvénients que cela comporte (pense à acheter un break aussi pour transporter tout ça !). Mais à titre personnel, le 102 ne m'a jamais posé de problème pour des concerts en bar, et dans des salles tu es en général repiqué donc l'ampli te sert de retour...
Après, c'est aussi une question d'harmonisation du son entre les musiciens, tu joues pas forcément avec le son qui te fait b...der au maximum, tu joues avec le son qui convient au groupe. Je m'explique, si un des musiciens avec lesquels tu joues, le guitariste par exemple (exemple pris au hasard...), arrive avec le son qu'il utilise à la maison avec beaucoup de basses parce que chez lui ça donne un max de rondeur, quand le groupe joue, toi bassiste tu as l'impression de moins te percevoir, de manquer de basses...en fait c'est juste que vous vous marchez dessus avec le gratteux ! Il faut donc travailler pour que chacun soit dans une plage de fréquence pour mettre en valeur le travail de l'ensemble, ce qui est important, ce n'est pas le son de tel ou tel instrument mais le son du groupe.
Voilà pour le retour d'expérience, très positif pour moi, sur Markbass. Je précise que si je vends mon 102P, ce n'est pas que je ne pense pas ce que j'ai dit plus haut, c'est juste un besoin de sous... :-(
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