ConnexionConnexionInscription
B E A D G
106 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

52 messages
Topic : Basse Aria SB-CB introuvable ?
#0
23/07/2011 16:56:51
J'ai acheté la SB1000 pour les mêmes raisons. Je n'ai pas vu la reissue de près mais en terme de lutherie, celle que j'ai qui date de 86 est mortelle. Pour info je l'ai payé 300€, mais même a 500-600€ la côte est ridicule par rapport au boulot fait dessus ( en particulier le fait qu'il y a un angle de renversement au niveau de la jonction corps manche, ce qui arrive très rarement en manche traversant. Il y a plein d'autres trucs sympa ( manche qui bouge pas etc ) et pas de souci pour trouver le son de Cliff avec une wha+disto derrière :D

Sinon pour info l'électro de la réissue est plus moderne en terme de fabrication mais j'ai pas comparé les deux. Elle fait parti des instruments qui est décoté alors qu'elle le mérite pas vraiment
, enfin a mon avis...

http://onlybass.com/html/test-aria.html
0
+1
Topic : Question sur création d'un baffle
#1
28/01/2011 20:20:47
Merci

Théoriquement tu peux mettre un certain nombre de HP de même taille et identique dans le même volume, ce n'est qu'a partir du moment ou tu veux coupler des HP différent qu'il faut séparer acoustiquement parlant les HP très différents. Bien entendu certains le font pas, mais c'est pas une bonne idée.

Un switch 4-16 Ohms ? Sans gros interêt, je m'explique.
L'impédance d'un baffle est fonction de l'assemblage en série/parallèle d'un certain nombre de HP.
Tu peux tout a fait ajouter ce style de switch pour changer d'impédance, mais dans ce cas, il y a 2 solutions, soit tu déconnectera certains HP, soit tu ajoute virtuellement des résistances qui vont te bouffer de la puissance. Pour résumer même si l'idée est intéressante, en pratique hormis si tu trouve l'équation parfaite a tout cela, cela a moins d'interêt de combiner plusieurs baffle et créer les impédances nécessaires.

Sur les amplis a tube, le sélecteur est utile car le raisonnement est pas le même, en effet quelque soit la position de ce switch, la puissance reste la même ce qui n'est pas le cas sur un ampli transistor.

Les 8" sont bien quand il sont couplés par 4 ou 8, c'est assez percussif, mais il risque de manquer du bas, et donc logiquement il faut ajouter un 15". A puissance moderée, le 8 reste un bon compromis cependant. Si tu veux réellement bosser là dessus, prend un soft comme de calcul de caisson et de filtre en fonction des HP. Ou éventuellement inspire toi d'un baffle existant.
0
0
Topic : Question sur création d'un baffle
#2
26/01/2011 22:48:18
Le CP est dans tout les cas la meilleure solution hormis installation fixe. Le MDF est super galère a travailler dès qu'il y a le moindre angle, de plus le poids est beaucoup plus important et globalement le MDF est moins noble qu'un CP.

Par contre oui, je trouve qu'il est utile de renforcer les baffles en CP, mais avec une technique adapté ( collage+vis rocket ) ca ne bougera pas.

Maintenant sur l'idée du baffle de base, l'idée de mixer plusieurs HP de tailles différente est pas mauvaise, encore faut il coupler acoustiquement parlant chaque paire de même taille et de même réference. La plupart des 8*10 sont constitué de plusieurs caisson, c'est encore plus nécessaire en cas de HP différent.

A mon sens mettre 2*10+2*12 a peu de sens, dans la mesure ou l'on exploite pas réellement les points fort de chaque HP. En effet la bande passante se chevauche et finalement le résultat risque d'être sans réel intérêt, autant partir dans ce cas sur un 4*10 par exemple.

Ca me fait un peu penser a Accugroove. Super sur le papier, des perfs incroyables ( c'est le cas de le dire, elles tiennent pas la route ) pas mal de pub et finalement j'ai pas mal de reserves sur certains points dessus.



Si tu cherche réellement a optimiser chaque HP et diviser en quelque sorte la bande passante, il n'y a pas 36 solutions. Soit tu fais virtuellement parlant un 1*15+2*10 dans le même baffle ( simple exemple ) séparé acoustiquement parlant, soit tu trouve une solution alternative qui combine un certain nombre d'HP très différent avec un filtre qui permet d'injecter et de séparer la bande passante globale et d'adapter a chaque HP.

Si tu le fabrique, quelque soit le modèle tu peux l'adapter pour que ca ressemble a un baffle Ampeg sans gros souci, donc la question du look est secondaire. Par contre si c'est que pour le look et le nombre de HP, ou regrouper des HP dans la même boite, sache pour pour m'être documenté sur le sujet, y a beaucoup de baffle monstrueux qui finalement ont un rendement de merde et des perfs globale pas terrible ( certains baffles avec un seul HP mais avec un event/volume interne correctement calculé font mieux )

Pour ma part je pense qu'il y a peu d'intérêt a acheter un baffle du commerce, la plupart sont des boites avec un HP dedans, du boulot pour un aprem tout au plus. Vu la marge qu'ils prennent je préfere bosser moi même.

La meilleure option est a mon avis un baffle Full Range, y a beaucoup plus de boulot, mais le résultat vaut le coup, et puis quel joie de le brancher et de le tester la première fois. Ce baffle c'est L' Omni 15TB . Lien sur la fabrication .
Même si cela ne t'intéresse pas, tu trouvera quelques infos sur la fabrication, infos largement suffisante pour fabriquer une simple boite où mettre quelques HP dedans. Le miens est en CTF et fait dans les 26 Kg approximativement ( 1*15+1*8+1T )



Ensuite pour des raisons de transport et de revente, préfere faire 2 box si tu tiens réellement a faire ton projet initial, ou pourquoi pas un systéme d'attache adapté et discret.
0
0
Topic : Réparation ampli "DIY"
#3
27/12/2010 16:32:17
Ce n'est pas le fusible, sinon l'ampli ne peut plus s'allumer.
Après la réparation en DIY au pif, je déconseille, mais effectivement le mieux est de vérifier visuellement le problème dans un premier temps.
0
0
Topic : [Electronique] Réparer un ampli qui chute [SWR LA 15]
#4
29/11/2010 12:12:47
L'ampli en photo je le connais bien c'est le miens

Tout est démontable, le préamp aussi. A mon avis le biais ( le composant juste en dessous de la self ) a bougé. Il y a une procédure stricte pour le régler correctement avec un ampéremètre. J'ai les schémas, les procédures etc, mais vu qu'il faut régler tout ceci sous tension, j'évite de diffuser cela.

Si tu le régle sans, au pif, l'ampli va très rapidement chauffer et a terme les transistors de sortie ( rares et chers ) vont claquer.

Tu peux savoir très simplement si le biais est en cause. Allume l'ampli pendant 50-60s, sans basse ni rien. Si l'arrière au niveau du radiateur est chaud, cherche pas plus loin. Le biais est d'origine bien reglé, mais la roulette n'est pas siliconné, au moindre choc ca se déplace au fur et a mesure et ca change la valeur de biais. A terme ca pose d'autres soucis.

En passant c'est du matos plus que correct, surtout une fois modifié, malgré la mauvaise réputation de la série LA, il avoine plutôt bien... ce qui n'est pas forcement le cas des nouveaux modèles.
0
0
Topic : Plan electronique Big muff PI
#5
16/06/2010 10:43:32
 La big muff est typiquement la pédale qu'il est préferable d'acheter d'occas, et qu'il faut modifier suivant la version qu'on veut. Gilmour en a une bonne 20 éne, toutes modifiées par Peter Cornish.

J'en ai encore modifié une BM russe la semaine dernière avec un potar de basse en plus et 2 switchs, mes modifs habituelles, plus les oreilles d'un gratteux qui choisissait ce qu'il préferait en live pendant que je changeais les composants ( vive le bypass )

Il y a des milliers de site qui cause modifs de BM, mais on cherche pas tous les mêmes résultats, grain etc

Pour une pédale chorus, y a plein de solutions, mais les meilleurs sont pas données.

Après je suis mal placé pour être contre le DIY, j'ai fabriqué un Omni15TB et un double préamp a tube de studio, et je modifie/répare pas mal de choses, mais reproduire un truc sans apporter sa propre touche c'est moins intéressant. Faire c'est bien, comprendre c'est mieux. Après faut bien commencer par quelque chose
0
0
Topic : ibanez atk ??? c'est bon ca ???
#6
07/06/2010 09:16:12
Je veux pas m'aventurer dans la comparaison ATK et Fleatruc

Sinon j'ai fais une review que Claf aime bien
0
0
Topic : paul gray
#7
26/05/2010 09:45:13
 tant que c'est pas Sasha Grey
0
0
Topic : puissance ampli basse dynacord
#8
25/05/2010 10:29:26
A mon avis ton ampli a besoin d'une révision.

Géneralement un bon test a faire pour connaitre la puissance réelle de sortie est : charge fictive+oscillo. Mais dans ton cas le souci est déja au niveau du préamp, après suivant l'état il peut être interessant de tester le reste.
0
0
Topic : Histoire d'un achat foiré
#9
07/04/2010 11:53:56
@Begg : Oui c'est bien moi, effectivement j'ai pas un avatar dans mes "standard" ici

@Kurt : Ah c'est concernant une certaine affaire Marseillaise ?
Non même pas. Par contre j'avoue que la plupart de mes basses viennent de zikinf, d'ailleurs j'essaie de plus y aller, la dernière fois en genre 6 mois, j'ai lu deux pages, et j'ai acheté direct une basse, donc même si j'aime beaucoup les annonces dessus, j'ai assez cumulé de matos
0
0
Topic : Histoire d'un achat foiré
#10
06/04/2010 11:48:54
 
Je suis d'accord sur le feedback de membres sur les transactions, c'est quelque chose d'important et qui va se dévellopper naturellement ici et là. Pour être honnête, sur le volume de transaction, il peut toujours y avoir un souci, mais très franchement c'est rare ( les choses se savent vite ), même si ca existe.

C'est plus sur la méthode que je suis moins fan. En effet j'ai lu que le point de vue du vendeur et aucun info de la part du vendeur. Ca serait différent si par exemple le vendeur l'insultait ou autre, ce n'est pas le cas, enfin a priori.

C'est juste la méthode que je conteste, ne pas avoir de réponses et placer cela sur la place publique, c'est d'une certaine façon donner sa vision des choses. Est ce que sa vision des choses est la réalité/vérité complète ? A partir du moment où l'autre parti ne répond pas, j'en doute.

Après le vendeur a peut être des tord, encore une fois je n'en sais rien, mais dans le doute et en l'absence de l'ensemble des élements, je ne peux être que neutre, même si je déplore un manque de communication.

Au final l'acheteur n'a rien acheté, donc pas perdu d'argent. Je comprend que ca puisse agacer de louper une bonne affaire, mais ca sera ni la première, ni la dernière. Ca serait complétement différent si l'objet avait été payé et pas reçu la basse...
0
0
Topic : Histoire d'un achat foiré
#11
06/04/2010 11:05:49
On vient de me filer le lien de ce topic. Je vais juste faire une simple mise au point.

Les annonces sur OB sont un service pour permettre aux gens de se mettre en relation, comme peut l'être zikinf ou des milliers de sites. Aucun site gratuit sérieux ne peut garantir les transactions, ca regarde le vendeur et l'acheteur. Des gens vont très vite en raccourcis, il y a partout des bonnes/mauvaises affaires, des gens sérieux/et moins sérieux. Je ne vois pas en quoi mon site peut être attaqué, sachant que l'annonce était sur zikinf de mémoire et un peu partout ailleurs !

Oui la personne qui voulait vendre cette Vigier est membre, mais vous savez tous ou presque, que les forums francophones sont peu nombreux et que les gens ( en plus ) n'utilisent pas forcement les mêmes pseudo.

Tout cela pour dire que je ne connais pas la situation exacte du point de vue du vendeur, mais qu'avant d'avoir des réponses de l'interessé, perso je ne ferais pas une annonce publique, j'en discuterais avec lui et ensuite a voir, mais ca c'est juste mon opinion.
0
0
Topic : Quel multimètre ? : la mort de Fleadh, le dénouement.
#12
16/02/2010 23:12:37
 Je suis d'accord en partie avec toi Crazypete, la nuance avec le forgeron c'est qu'en électricité géneralement on a une "chance" ( le terme est très mauvais et complétement faux d'un point de vue statistique mais bon )

Je suis a 100% pour le DIY, mais même avec de l'expérience, tu sais bien qu'il est très facile de se planter en cas de non attention, oubli ou manque de connaissance.

En théorie le biais de la SVT3 est moins risqué qu'une Hiwatt tout lampe ou autre, sauf qu'en pratique le risque est toujours réel. Surtout que le préamp est a tube, les condos souvent bien chargés etc

C'est pas forcement pour Fleadh que je m'inquiete, mais voir certaines infos sur des forums publique, suffit que ca soit bien indexé par google, et certaines personnes prennent ce genre d'infos pour argent comptant.

J'ai aussi une habilitation électrique a jour etc, mais le souci n'est pas là, quand on poste sur des sujets aussi sensible que ceux là, il est nécessaire de ne pas oublier que les questions/réponses sont lu par d'autres.
0
0
Topic : Quel multimètre ? : la mort de Fleadh, le dénouement.
#13
16/02/2010 15:49:00
 D'habitude je participe pas, mais au vu du contenu du post, 2-3 précisions :

Utiliser des tutorial ou faire du copier coller d'infos ( biais ou reste ) est dangereux dans la mesure où l'on suit des infos sans ( souvent ) les comprendre. Il est a mon sens plus utile d'avoir le schéma, le comprendre et ensuite faire le boulot. Si vous le comprennez pas, vous ne connaissez probablement pas les régles de bases qu'il faut connaitre avant d'ouvrir un appareil électrique.

Vous pensez qu'ouvrir un ampli et bosser dessus, ca s'improvise ou qu'il suffit de suivre un tutorial pas a pas ? Moi pas.

La plupart des amplis a tube ou transistor ont un biais. Le SVT3 en a un, je suis bien placé pour le savoir j'en ai réparé un récemment. C'est pas directement mon boulot, mais je répare/fabrique pas mal d'appareil audio.

Le biais ne peut géneralement pas se faire ampli éteint.

Pour ce qui est des termes : "Ampérage" c'est géneralement utilisé par des plombiers qui causent électricité. On parle plutôt d'intensité du courant en géneral. Pour le reste j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas leur habilitation électrique a jour Quoique j'ai vu le bon terme "électriser" qui est bon ( électrocuté signifie que la personne est déja morte )

Ce qui me dérange sur un topic comme cela, c'est qu'il suffit que quelqu'un prenne pour argent comptant certaines infos et qu'il se retrouve collé. Surtout qu'une partie des posts sont du flan, sans aucune expérience sur le sujet, recul et réflexion sur l'impact du premier gus qui va tester cela en live.

Auteur
Citation  met des gants isolés et ne travail jamais sous tension!!!!!!!(regle d'or des électriciens(des vrais))

http://www.temoignages.re/une-premiere-en-france,23349.html

Bref régler un manche c'est un métier, bosser sur un ampli aussi, sauf que c'est géneralement plus dangereux au niveau vital. Après chacun fait ce qu'il veut.
0
0
Topic : Status ou Ibanez
#14
14/12/2009 13:36:05
Je connais bien l'ATK300, j'ai une Japon de 97.
La Shark est une basse sous cotée, passive mais avec un niveau de sortie important. Comme la plupart des Status manche boix elle est méconnue et n'a pas la côte. Pourtant c'est une excellente basse polyvalente et très honnête. Les micros chromé ont été utilisés sur certaines série spéciales chez Status, produite en version limité. De toutes façon tout est fabriqué sur place, donc pas de question a se poser là dessus.

Alors que l'ATK première version a un prix en occas qui est proche de son prix neuf de l'époque, la Shark est bien moins chère, par rapport a son prix réel.

Le gros souci de la Shark, comme la TBass, la Baraccuda chez Status, elle restent marginales et comme souvent les gens recherchent des basses assez standard, elle ont plus de mal a partir. Les acheteurs potentiels sont peux nombreux.

Si tu veux pas prendre de risque a la revente : Ibanez. Maintenant si tu cherche quelque chose qui sort de l'ordinaire et qui en terme de lutherie vaut l'ATK, prend la Status. Disons que dans les 2 cas tu sera satisfait hors grosse surprise.
0
0
Topic : Multi comp d'EBS ou Blackfinger d'ElectroHarmonix? et le markbass comp? ^^
#15
24/11/2009 12:07:04
BoogieZK
 Effectivement, les oreilles sont moins précises, donc continue à utiliser ton scope pour dire si ça sonne ou pas, et moi j'utilise mes oreilles.
C'est un ressenti, c'est tout.
 
Géneralement la bande passante d'un ampli peut être limité sur le bas du spectre ( encore que le cab aide bien a raboter correctement le bas ou le haut ) mais sur les effets, il y a peu d'interêt pour le faire, encore moins sachant qu'EHX, EBS vendent la plupart de leurs effets pour plusieurs catégories d'instruments, pas uniquement pour basse. J'ai pas vu de post sur un mec qui jouait du clavier et qui avait pas de son dès qu'il jouait trop a gauche ). C'est pas juste du marketing, mais ca permet de vendre plus, a plus de monde. Je ne sais pas où tu trouve la limitation a 80 Hz, mais déja rien que dans ce post des gens ont testés et savent qu'elle est en dessous.

EHX et tout les autres, fabriquent du matos en fonction de schemas non ? Donc a la base quand on fabrique un filtre par exemple, on se base toujours sur la théorie, ensuite on peut affiner a l'oreille, mais de là a penser que l'oreille est le premier facteur de réalisation d'effet, d'ampli ou de cab, bah là je dis chapeau. Ce qui peut être affiné a l'oreille sont les fréquences d'actions des filtres, le gain de chacune, mais je connais personne qui a concu un truc sans commencer sur une base clair et théorique.

L'argument des oreilles c'est celui que l'on donne quand on sait plus quoi argumenter d'autre. Bon a part si tu me dis que tu trouve -4db a 60Hz a l'oreille, je doute qu'elles soient plus fiable que des appareils de mesure audio ( comme l'argument de l'ingé son avec 30 ans de métier, j'imagine bien son audiogramme a celui ci ). Quand tu prend un manuel technique d'un ampli basse, a chaque étape du montage, suivant les réglages c'est bien un oscillo que tu utilise pour vérifier si l'ampli est dans les clous ou pas, absolument personne utilise ses oreilles quand il est necessaire d'avoir des mesures fiables et reproductibles ( ex injection d'un signal de 1kHz en entrée 0db, EQ a plat, la sinusoide en sortie send out doit ressembler a ca : dessin sur le schema, amplitude, forme d'onde etc )

Si tu fais confiance a tes oreilles, bah pourquoi tu pense que Snikpout a forcement qu'un jugement autre que technique ? Sa chaine d'amplification est neutre ( Crown, Omni 15 ), il utilise des 5-6 cordes, donc au niveau grave il doit être en mesure de juger. Par rapport au matos autour, le compresseur serait déja revendu s'il tenait pas ses promesses.

Ce n'est pas parce qu'on a étudié un schema et l'ensemble de la chaine d'amplification que les gens ont du coton dans les oreilles, au contraire ca permet de valider chaque point, et de connaitre le potentiel et les points faibles de chaque élement.


Piedo
A titre de comparaison, plein de bassistes ont affirmé que le Blackfinger soufflait comme le mistral, qu'il était inutilisable et injouable de ce fait sans JAMAIS l'avoir convenablement utilisé, c'est à dire avec une impédance d'entrée suffisante.
 Totalement d'accord, c'est un point qui est important, et qui change complétement la donne.

tu crois qu'ils ont tester le BF avec quoi chez EHX? avec une basse? avec un clavier? ou avec une guitare?
Réponse: avec une guitare.
 Ah tu as bossé chez EHX, ca change tout, oubliez mon post

0
0
Topic : onlybass a fermé?
#16
18/03/2009 21:57:53
 En fait non

Y a un systeme qui reboot séparement chaque module de serveur en cas de souci. Après on est jamais a l'abri d'une coupure de 2-3 minutes ici et là, mais globalement ca doit bien se passer
0
0
Topic : onlybass a fermé?
#17
11/03/2009 22:44:27
Bon le site est de nouveau online. Ce n'est pas encore parfait car la propagation des DNS n'est pas totalement terminée, mais ca va s'améliorer

Pas de souci pour le topic d'accueil/echange bien entendu
0
0
Topic : changer un tweeter
#18
11/03/2009 13:21:36
 En passif, le filtre est géneralement effectué avec un condensateur et une résistance.
0
0
Topic : onlybass a fermé?
#19
11/03/2009 13:18:11
 Absolument pas

Mais si, pas de souci, les poilus et imberbes sont bienvenus.

Juste pour info j'ai fais quelques OP cette nuit, résultat me suis couché a 2h ( ne jamais regarder ses mails avant de dormir... ) C'est quasiment fini, tout a été recuperé, mais une sombre histoire de DNS et un autre détail ne peut être résolu que de chez moi. J'espère ouvrir le site ce soir.

... ou pas, pour une fois qu'on me harcelle
@ Aero, c'est gentil d'avoir pris la photo de ce que tu m'envoie avant de fermer le carton
0
0
Topic : onlybass a fermé?
#20
10/03/2009 20:49:08
sam, j'ai pas le compte en tête, mais ca doit pas poser de souci si le compte a pas été utilisé depuis des plombes, recontacte moi quand ca fonctionnera... dans 10 ans quoi

Plus sérieusement, le serveur est en préparation, d'ici maximum 72h, l'affaire sera réglé si tout va bien.

Merci pour l'accueil et pour la tentative de mesurage de sexe Pour ma part, c'est fondé sur le manche de la Dingwall, 32 pouces au repos, 37 en pleine action

Bisous a tous
0
0
Topic : onlybass a fermé?
#21
10/03/2009 11:02:19
Coucou

C'est pas une maintenance. Le forum a été suspendu a cause d'une charge serveur trop elevée... charge qui posait un problème aux autres sites sur le même serveur.

J'ai fais un assez long post qui explique les choses quelques heures avant le blocage, post qui n'est plus accessible, mais je vais mettre plus d'info quand je rentre du boulot cet aprem, pour que les gens sachent quand le site sera de nouveau pleinement fonctionnel.

Beaucoup de monde me contacte, mais je vais afficher les infos sur l'index du site ASAP, pour que les gens aient la même information.

J'attend des infos du managment de l'hebergeur pour savoir la suite. Je table sur 1 ou 2 jours le temps que le forum repasse online.

Bonne journée

0
0
Topic : baffle bill fitzmaurice
#22
16/12/2008 22:04:19
Tu confond des puissances admissible, et des puissances qu'un ampli peut débiter suivant l'impédance de sortie de la section ampli.

Je n'utilise que les watts RMS en audio, le reste c'est du pipeau ( w program, w crête a crête etc )

Pour ce qui est de cramer l'omni, l'Ashdown se mettra en sécurité bien avant... voir l'étage de sortie aura le temps de cramer si la sécurité ne coupe pas la section puissance. De toutes façon je connais personne qui utilise un ampli a plus de 60-70%.

Concernant le son, y a des comparatifs sur youtube des différents modèles. Je pense que tu as assez de pistes pour savoir si ca peut te convenir ou pas.
0
0
Topic : baffle bill fitzmaurice
#23
16/12/2008 16:07:32
Avec l'ashdown, l'ampli ne pourra pas tirer parti de toute la puissance admissible du baffle.

575w sous 4 Ohms, soit grosso modo 350w sous 8.

Un second omni ? Pour quel interêt ? c'est un baffle fullrange qui couvre l'ensemble du spectre, rajouter un second baffle n'améliorera pas les choses. Même au niveau du volume brut, la courbe ne doit pas être spectaculaire, mais comme n'importe quel association d'enceinte. Tu peux eventuellement faire un Sub pour l'Omni, mais faut vraiment en vouloir. Dans ce cas ton ampli actuel ne suffira pas, il faudra passer sur un préamp+ un ampli de sono du style 2*300w mini sous 8 ohms.

Ne pas oublier que c'est un baffle haut rendement, injecter 100w a ce genre de chose n'a pas du tout le même resultat qu'avec un baffle correct au niveau rendement. Ca permet aussi d'utiliser un ampli globalement moins puissant pour un résultat équivalent.
0
0
Topic : baffle bill fitzmaurice
#24
16/12/2008 12:02:54
450w RMS sous 8 Ohms.

Le fait que ca soit sous 8 ohms n'est pas innocent, le débattement et rendement des membranes est différent sous cette impédance, pour résumer les pefs seront supérieures en 8 ohms, de toutes façon c'est un baffle full range, inutile d'ajouter d'autres baffles. Par contre ca peut remplacer une config 4*10+15 ou ce genre de chose. Les HP sont des HP de sono pas forcement cher comme par exemple le KAPPALITE™ 3015LF

Il n'est pas conseillé de prendre des HP différent de ce qui est proposé sur les plans, en effet tout les calculs se basent sur ceux là.
Le Xmax ( déplacement maximal de la membrane de ce 15" est de 9.6mm, autant dire que ca peut amusant a voir et a entendre
Pour les HP, j'ai pris ce qui était prévu au niveau des plans. Tout est donc en Emminence.

C'est bien adapté a l'ABM.
0
0
Topic : baffle bill fitzmaurice
#25
15/12/2008 20:54:18
Ah en passant j'oubiais pour Entwistle...

Effectivement il bossait surtout en biamplification. En gros tu sépare le spectre en 2, tu balance les basses d'un coté et de l'autre les fréquences qui restent. L'onmi peut faire ca avec un seul baffle. Je suis en mono, mais pas de souci pour passer en Bi sur l'Omni. L'autre avantage de la biamplification c'est que tu es libre d'appliquer ou pas des réglages et effets sur chaque "tranche" Pour résumer rien n'interdit de mettre de la disto sur un 4*10 et d'envoyer des basses sur un 2*15 par exemple.

John était sur Trace Elliot et en particulier sur des baffles custom ( type sono ) avant qu'il passe sur Ashdown ( la boite n'est constitué au début que des anciens de Trace ) Scénario identique pour Mark King...

Géneralement ce filtre est integré aux bons préamps, L'Ashdown RPM1 qu'il utilisait a cette option, c'est aussi pour cela que je l'ai, même si je ne m'en sers pas vraiment actuellement.

Globalement le matos qu'on trouve chez les fabricants d'ampli ou de baffle sont quand même très en dessous de ce que l'on trouve en sono, aucune originalité ou presque concernant les baffles, et on comprend mieux pourquoi quand on compare une boite avec 4 HP et un baffle qui exploite réellement le potentiel des HP. Je ne parle pas forcement de produits comme Accugroove qui la plupart du temps fabrique des trucs très cher et honteux au niveau carractéristiques qui sont totalement faussés et techniquement parlant impossible a atteindre par rapport a leurs parametre. Bref, ce n'est pas demain que les produits de la trempe de ceux qui sont conçu par Bill ou d'autres gens sérieux vont se retrouver en boutique ( clairement entre une boite avec 4 hp et un truc tout bizarre avec des complications internes prend plus de temps a fabriquer )

Pour info il y a quelques années, l'ensemble du matos de John a été vendu, dont les baffles et le reste pour vraiment pas cher.


0
0
Topic : baffle bill fitzmaurice
#26
15/12/2008 20:03:20
 Le Titan n'est qu'une partie du systéme qui doit être utilisé avec d'autres enceintes/ampli dans le but de couvrir l'ensemble de la bande passante.

J'ai fabriqué un Omni15TB ( je dois être le premier en France, j'ai commencé le projet dans la semaine où le plan est sorti )

J'ai fais un post qui devrait a priori t'interesser ( ca part d'un constat sur le marché des baffles, et ca continue avec 3 fabrication d'Omni15 ) suite a ce post, des gens ont fabriqués d'autres baffles plus standard, ce qui est facilement compréhensible vu l'abu total de la part des fabricants au niveau des perfs/prix de leur produit final.

Autant le dire de suite, quelque soit le type de baffle chez Bill, va falloir transpirer un peu pour en fabriquer un. Autant un 2*10 peut être fabriqué ( hors finition ) en un aprem, autant l'Omni ou pire le titan demande un peu de matos, pas mal de temps. Géneralement le prix de revient est interessant, mais faut le fabriquer dans l'optique d'avoir du temps et de pas chercher a faire un truc cheap, autant faire un 2*10 dans ce cas qui sonnera au moins aussi bien qu'un truc du commerce si c'est bien calculé.

Et la satisfaction d'entendre le truc sonner a la fin, de faire suivant son budjet ( tu peux parfaitement faire une finition sommaire, économiser sur des selfs etc, mettre du tolex ou de la fourrure rose, bref ) Idem tout peut se faire en appart hormis les découpes primaires.

J'ai pas commencé le tutorial de l'Omni, mais sur le post tu aura déja beaucoup d'infos. Quelques photos ( il y en a une 100éne sur le post ) :












J'ai branché quelques basses dessus ( pas toutes encore ) et le son est très neutre, mais dans le bon sens. Ca respecte totalement l'instrument et j'ai même redecouvert la différence de son entre différentes positions de MM sur ma WW. Autant c'est subtile sur un ampli standard, autant là, on entend vraiment bien la différence.

Je pense qu'au niveau définition pure, le tweeter y est pour beaucoup. En fait je ne regrette pas d'avoir mis un aténuatueur, il est de temps en temps trop présent. Attention pas dans le sens qu'il buzz, mais plutôt qu'il apporte de la définition et une transparence que je n'ai pour l'instant pas retrouvé ailleurs.

Au niveau des médium, ca sonne comme on le demande. Je suis partisant de pas booster l'EQ de la majorité des instruments que je branche, ici on peut réellement travailler le son avec les doigts. Les erreurs de jeu s'entendent assez bien, le baffle laisse passer toutes les nuances mais aussi les pains.

Les graves sont superbes, et surtout très bien défini. Le son boueux de certains combos que j'ai testé ( je pense a Peavey ) est vraiment très loin. J'ai l'impression de brancher une Dingwall sur un bon ampli pour donner une idée de la précision du MI et du SI grave. J'aimerais bien entendre ce que ca peut faire.

En gros pour moi, a bas volume, c'est un son vraiment Hi-Fi mais pour une basse. C'est vraiment monstrueux. Pour ceux qui doutent, j'arrive a avoir le volume sonore, voir moins ( le comble ) d'un Peavey Microbass, sauf que le son est miam. ( le Microbass est pas dégeu, mais là ce n'est pas la même catégorie )

Les harmoniques sont vraiment belles, et c'est rare que j'arrive a entendre celle sur un SI grave ou un MI, là aucun souci, ca répond. De plus il y a une définition a tomber sur tout le registre du manche, pas de son crado dans les cases les plus hautes, ( le style de son qui donne plus envie de s'y aventurer dry.gif ), c'est vraiment apréciable.

Je pense aussi qu'il est particulièrement destiné aux ERB a cause de sa définition et de son coté "Hi-Fi"

D'autre part, je ne sais pas dans quelle mesure la Hartke modifié a eu son rôle a jouer, mais en tout cas actuellement elle dénature pas le son. Non mais vraiment j'ai l'impression d'entendre la basse et rien d'autre.

Si tu as d'autres questions, tu sais où me contacter
0
0
Topic : SVT3/Neo412GK... Changement : un problème physique sans raison logique ? HELP !
#27
23/07/2008 10:51:19
 Tu pouvais mettre directement une basse ou un préamp genre Samamp en Send return pour savoir si le préamp du SVT était ok ou pas.

Les lampes d'origines sont pour info cheap et assez merdique, le changement contre des EHX est assez radical.
0
0
Topic : Problème fusible urgent
#28
23/07/2008 10:47:35
 Je connais assez bien cette tête pour avoir reparé la mienne et fait une petite upgrade

Avant d'aller chez un spécialiste qui risque de te faire un devis assez important, verifie l'impédance du primaire au niveau du transfo. C'est simple. Tu débranche l'alimentation, tu allume l'ampli ( les fusibles sont en place ) et tu met un multimètre en mode Ohmetre a l'embase secteur de l'ampli.

Tu dois trouver grosso modo 3 Ohms, je viens de verifier sur le miens. Si c'est en dessous, cherche pas, le primaire du transfo est HS. Dans ce cas, le cout du transfo est elevé ( 1/3 de l'ampli sans compter la main d'oeuvre )

Si la section puissance est en défaut, géneralement ca ne suffit pas pour faire pêter les fusbiles du primaires, surtout quand la section puissance est protegée ce qui est le cas ici.

Pour résumer c'est mal parti ton affaire. Si les fusibles claque en moins de 2 secondes, de toutes façon c'est un cours circuit franc et il ne sera de toutes manière pas au niveau puissance ou alim de la lampe ( dans ce cas ca prend plus de temps a claquer, le temps que le transfo commence a chauffer... )

Une fois modifié la HA3500 est un super ampli qui après comparaison faite sur mon baffle explose a mon sens et sans aucun souci du EBS ou autre, mais il manque un certain nombre de protection au niveau du secondaire du transfo ( je préfere faire claquer des fusibles plutôt qu'un transfo qui va chauffer et cramer ) ainsi que le ventillo qui fait trop de bruit sur les nouvelles séries.

Ce qui s'applique a Hartke, s'applique aux autres, le manque de protection au niveau du secondaire a une conséquence immédiate, le transfo chauffe et fini par cramer. J'ai quelques photos assez "marrante" faut juste que je les retrouves. Après c'est sûr ca fait bosser des SAV, ca me fait du boulot en quelque sorte
0
0
Topic : (question)c'est quoi un "drop-d"?
#29
08/07/2008 13:41:00
Le manche il dit rien du tout
En fait il y a beaucoup moins de tension au niveau des cordes graves qu'avec les cordes aigu, donc beaucoup moins de contraintes mécaniques. Je parle pas d'upgrader sur une basse a 100€, je dis ca, on me l'a offert le miens.

Grosso modo c'est la même chose que l'action qui consiste a désacorder pour passer en drop-D donc a faire X tours pour avoir cet accordage.


0
0

En Live

Alertah vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 11 heures
Gozo et koches ont commenté le topic [vds WARWICK Corvette std MIG 600€] de gozo il y a 16 heures
Juaned vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 18 heures
Hbee2006 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Yaip a commenté le topic [rajout d'un cab] de immatur il y a 1 jour
High-sea a voté pour le message de ZozoTheBassist il y a 1 jour
Raoulrules vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Gaubertien vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Diedouchka vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Jargenty vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours