ConnexionConnexionInscription
B E A D G
391 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Aria Pro II Signature Cliff Burton

Publié par le
21/01/2013
35668 vues

 

Aria Pro II ont annoncé qu'ils sortaient la basse signature Cliff Burton au NAMM cette semaine. Cette basse est la réplique que Cliff Burton jouait quand il était dans Metallica. Cette basse a été réalisée avec l'autorisation de la famille Burton et des membres de Metallica,  avec lesquels Burton a fixé les bases de la basse heavy metal avant sa mort tragique en 1986.

 

 

Equipée d'un manche traversant, l'Aria Pro II Signature Cliff Burton est fabriquée avec un manche 24 cases en érable 7 plis et en noyer, un corps en aulne, une touche en palissandre avec des repères nacrées en forme d'œil de chat. Elle est équipée d'un micro passif Aria Mo-V avec un réglage de tonalité et de volume ainsi que d'un mini toggle switch. On trouve également les mécaniques et le chevalet en plaqué or 24 carats, des pontets en laiton extra dur, un sillet en laiton, un luxueux flycase autruche avec le hardware doré, et un certificat d'authenticité.

 

 

D'après le site d'Aria, cette basse sera limitée à 250 exemplaires et sera vendu ¥588000 soit environ 4900€. La sortie officiel a lieu au NAMM et la basse sera présentée par Ray Burton, le père de Cliff qui assurera une série d'autographes.


Voir l'Aria Pro II Basse Signature Cliff Burton sur le site officiel  

 

 

 

 

 


32 Commentaires

1 2 3 4 5
0 notes
#32
25/09/2017 07:02:42
4900€ !!!   ...c'est une Honte, même si javais les moyens juste pour le principe je n’achèterai jamais cette Basse, tout comme la "Fuzz Wha de Morley signature Cliff Burton", ce sont vraiment les 2 choses que j'aimerai avoir plus que tout, mais il faut quand même pas déconner, ça me débecte de voir le Business derrière tout ça... se faire du pognon comme ça après la mort de Cliff ... je trouve moyen.
0
0
#31
31/01/2013 19:07:27
5000 Dollars pour certes un beau joujou !!
Mais là ce n'est plus un instrument, ça sera pour certain, juste un investissement...
triste pour Cliff...
0
+1
#30
26/01/2013 08:39:53

tout a fait un vrai zicos c est une voir deux basses un bon ampli et quelques effets  

et puis c est tout (y en a pas pour 5000 euros merde) 

?
Jeffk

Plus de 25 ans qu'il est mort et c'est toujours une icone pour les bassistes un grand homme ce Cliff.

 

Bon ça c'est pas de la basse pour musiciens mais de la basse pour collectionneurs, ceux qui font que les vieilles basses coutent une fortune et que nos cher amis collectionneurs laissent enfermées dans des coffres sans jamais les jouer.

 

Un vrai zicos pour 4900 roros il achetes un 4x12 à lampes, 2 basses et quelques pédales !

 

 

  
0
0
#29
23/01/2013 10:33:52
J'avais  5000 balles à claquer alors plutôt que de payer un beau voyage à ma femme j'me suis payé la Squier PB signature Sid Vicious tirée à 10 exemplaires (celle qu'il a utilisé quand il a oublié sa fender en studio et que vous connaissez pas) et évidemment signée par son cousin germain.
Elle sonne comme une merde qu'on écrase, une octave en dessous, mais je regrette rien.
0
+4
#28
22/01/2013 20:07:31
0
0
#27
22/01/2013 14:52:21
SITAPALABASSSINIATURDECLIFFAVAN40ANTUVAUKEDAL
0
0
#26
22/01/2013 14:49:49

DOMMAGE PAS DE VIBRATO.

0
+1
#25
22/01/2013 14:48:35

Elle est top cool cette nouvelle basse, je crois que je vais me faire plaisir, car c'est vraiment peu cher, avec 4900 euros tu fais plus rien de nos jours.

0
+6
#24
22/01/2013 14:40:25
quand on t te vends un instrument qui doit leur couter dans les 500 euros a tout casser (environs , ont est bien d'accord, j'ai pas bien les prix en tetes...) et qu'on te le vends presque 5000 euros, pour moi c'est plus de la musique mais du business....et là foutage de gueule le business....parce qu'en effet des gens l’achèteront pour leur petit plaisir , mais quand même.....ça les vaut pas sans parler qu'ils utilisent l'image d'un gars qui a rien demandé  . et meme si les gens font ce qu'ils veulent , y n’empêche que ça me turlupine de voir des conneries pareille....mais a priori je suis pas le seul!
0
+1
#23
22/01/2013 14:30:51
>> Keke55 ----------------------- >> ? wall breaker ? Je pense quand même que s'il n'était pas mort... Metallica aurait connu une autre évolution.... Mo >> ins mercantile....  T'en sais rien, rien du tout, c'est toute une société et une industrie qui s'est formée autou >> r de la musique, c'est pas du tout dit qu'un seul homme aurait fait la différence au sein du groupe ! Laissons donc >> les gens faire ce qu'ils veulent, les fans riches/collectionneurs se la payeront, les fans moins riches se saigner >> ont pour essayer de l'avoir, les pauvres se paieront rien ou des pelles bon marché (ça peut être utile pour déneige >> r en ce moment ), après tout on s'en tape !  Chacun est libre de faire ce qu'il veut, "music is freedom" les amis >> ! wai enfin la c'est plutot "music is money"... jediçajedirien
0
0
#22
22/01/2013 14:03:27

5000 € pour une Aria

 

 
0
+5
#21
22/01/2013 13:20:11
?
wall breaker
?
Je pense quand même que s'il n'était pas mort... Metallica aurait connu une autre évolution.... Moins mercantile....

 T'en sais rien, rien du tout, c'est toute une société et une industrie qui s'est formée autour de la musique, c'est pas du tout dit qu'un seul homme aurait fait la différence au sein du groupe !


Laissons donc les gens faire ce qu'ils veulent, les fans riches/collectionneurs se la payeront, les fans moins riches se saigneront pour essayer de l'avoir, les pauvres se paieront rien ou des pelles bon marché (ça peut être utile pour déneiger en ce moment ), après tout on s'en tape ! 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, "music is freedom" les amis !

0
0
#20
22/01/2013 09:35:21
sépafoméonensair1
0
+1
#19
22/01/2013 09:21:00
?
Mota


Mais par pitiez, ne dites pas "Ouais c'est dégueulasse c'est absolument pas à l'image de Burton", franchement vous en savez rien, s'il n'était pas mort et avait continué avec ce groupe, qui vous dit qu'il ne soutiendrait pas de vendre sa basse signature à prix d'or ?

 

 Je pense quand même que s'il n'était pas mort... Metallica aurait connu une autre évolution.... Moins mercantile....
0
0
#18
22/01/2013 08:03:51
oui mais c'est une aria pro II pas une ESP...
0
0
#17
21/01/2013 22:55:40
Aria Pro II signature papa de cliff burton ?! Seulement 250 exemplaires ?! de l'or ?!
Je fonce me l'acheter !
0
0
#16
21/01/2013 22:09:54

franchement classe cette basse  si j'avais les thunes je n'hésiterais pas

0
0
#15
21/01/2013 20:09:48

Vous vous indignez tous, mais n'oubliez pas que Trujillo a également son modèle signature à 5000€, alors qu'il est loin d'être aussi légendaire que Burton...

C'est sûr que c'est hors de prix mais pour une édition tirée à très peu d'exemplaires, vu la renommée du groupe, je mets ma main au feu que ça partira comme des petits pains. Après est-ce que cela justifie de mettre 5000 boules la-dedans, je ne sais pas
Ce qui est sûr c'est qu'il n'est plus à démontrer que Metallica on de plus en plus une image de "rockstar bourgeois" à commercialiser par-ci par là des produits dérivés.
Mais par pitiez, ne dites pas "Ouais c'est dégueulasse c'est absolument pas à l'image de Burton", franchement vous en savez rien, s'il n'était pas mort et avait continué avec ce groupe, qui vous dit qu'il ne soutiendrait pas de vendre sa basse signature à prix d'or ? Les 3 autres horsemen ne se privent pas de vendre leur modèle signature pour le prix d'un organe donc bon...

0
+2
#14
21/01/2013 18:01:09
?
Poppyto

Cliff ou pas, la basse est chouette, le flycase aussi. Après ils trouveront probablement 250 bassistes qui ont du fric pour se faire plaisir, et c'est tant mieux pour eux.

 entièrement d'accord! la basse est juste magnifique et la SB1000 reste une putain de mega valeur sure!
0
0
#13
21/01/2013 16:19:13
Le Fly case est effectivement chouette....
0
0
#12
21/01/2013 16:13:06

Cliff ou pas, la basse est chouette, le flycase aussi. Après ils trouveront probablement 250 bassistes qui ont du fric pour se faire plaisir, et c'est tant mieux pour eux.

0
+2
#11
21/01/2013 14:42:38
le pire c'est que des gens vont l'acheter et se la faire dédicasser par le père de cliff burton... XD au moins ils auront un beau fly case
0
0
#10
21/01/2013 14:28:49

Je reformule donc...

C'est une arnaque pure et simple. Une exploitation du nom de Burton que lui même n'aurait jamais souhaité. Et le prix...mon dieux!!! Mais c'est le prix d'une Spector USA quoi!!! Ils plaisantent!!!

Nul et non avenue. J’espère que les fans (comme moi) de Cliff ne tomberont pas dans cette supercherie.

0
+4
#9
21/01/2013 13:18:49

Le père de Burton qui fait des autographes? :/ WTF

0
+3
#8
21/01/2013 13:16:52
OU comment faire du fric en bluffant les fans et en soudoyant la famille avec une poignées de dollars

 
0
+1
#7
21/01/2013 12:44:04
Un hommage s'aurait été de la faire plus conforme au Monsieur.
Je doute qu'il en ai eu quelque chose à branler d'avoir de l'or 24 caca sur sa basse.
L'or était dans ses doigts...
0
0
#6
21/01/2013 12:37:51

Du foutage de gueule... plaque or, et puis quoi encore, ca vaut que dalle quand meme...

5000€ pour ca, c'est n'importe quoi.

 

Le seul truc positif de la chose, c'est qu'on peut considerer ca comme un hommage à Cliff!

0
0
#5
21/01/2013 12:33:39

Plus de 25 ans qu'il est mort et c'est toujours une icone pour les bassistes un grand homme ce Cliff.

 

Bon ça c'est pas de la basse pour musiciens mais de la basse pour collectionneurs, ceux qui font que les vieilles basses coutent une fortune et que nos cher amis collectionneurs laissent enfermées dans des coffres sans jamais les jouer.

 

Un vrai zicos pour 4900 roros il achetes un 4x12 à lampes, 2 basses et quelques pédales !

 

 

0
+2
#4
21/01/2013 12:15:15
 belle basse , mais le prix c'est n'importe quoi......et pourtant j'adore cliff, mais rien a voir avec le personnage; du bon foutage de gueule a mon avis!
0
+1
#3
21/01/2013 11:59:13
Si on y refléchi bien, c'est quand même le bassiste qui a fait le moins d'album dans Metallica et c'est celui que les jeunes générations connaissent surement le moins...quand a Aria pro II qui se souvient encore de cette marque     
0
0
#2
21/01/2013 11:57:49

Elle avait l'air pas mal. 
Puis j'ai vu le prix. 

Encore une fois, je préfère largement me faire  fabriquer une basse par un Luthier pour ce prix là.

0
+1
#1
21/01/2013 11:52:45
Où comment faire du blé sur un mort....
0
+3

En Live

Stasioo22 et alexandrooss6 ont commenté le topic [Aidez-moi à trouver et à choisir un tiroir de bure...] de antonka77 il y a 1 jour
Balloo59 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Quwqkibor vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Chuchi a commenté le topic [Incasol Comentarios ] de IncasolMercado il y a 4 jours
Wchurc vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
IncasolMercado vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Sumitihomelen vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Priyanka vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Getpuravive vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
pilou67 : Nouvel interview il y a 1 semaine