ConnexionConnexionInscription
B E A D G
157 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Hugues & Kettner - Coreblade + CAB Coreblade

Publié par le
22/05/2012
4078 Hits

Prix

2000€ neuf

Lieu - Date

Thomann - Mai 2011

Avis global sur : Hugues & Kettner - Coreblade + CAB Coreblade : 9 /10

En général que du positif , le seul point noir pour moi c'est sa programmation quand on veut crée plusieurs presets cohérents entre eux.
C'est un ampli malheureusement vraiment pas connu, ce qui est dommage car il est capable de bouffer la concurrence tranquillou (M.B rectifier, Peavey 6150, ENGL Fireball etc ...) en terme de dynamique et de polyvalence.
A chaque fois que quelqu'un vient chez moi et essaye la bestiole ils sont sur le cul, alors que dès le début il partent avec des préjugés car c'est pas du marshall ou autres marques avec un marketing + agressif.
Jeff Water jouant sur le Coreblade pour le présenter :
http://www.youtube.com/watch?v=qO638f_U6Kc&...

Illustre inconnu testant l'ampli :
http://www.youtube.com/watch?v=lcQBo-m2j_M


Autre liens montrant démontrant les avis des gens connaissant la bête :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/Le-COREBLADE-elu-meilleur-ampli-au-monde-!-n3711.html
Lien vers le site officiel H&Kettner (samples dispo) :
http://www.hughes-and-kettner.com/products.php5?id=135&prod=Coreblade




J'te LOVE mon Coreblade ! :)

Infos :

Note : tous ce qui va être dit sur cet ampli sera sur la tête + le baffle.
La tête : 100 w
-Lampes 3x12AX7 et 4x EL34 pouvant être changées par 4x 6L6 (auto bias intégré donc pas besoin d'aller voir un ingénieur pour changer les lampes)
-4 canaux : clean , overdrive musclée/distorsion, Ultra 1 (distorsion type 90's/00's) Ultra 2 (distorsion type neo metal, metalcore et autres)
-Effets intégrés : reverbe, delay, chorus, flanger, tremolo, phaser (les 4 derniers ne pouvant être utilisés en même temps)
-Noise gate intégré
-Boucle d'effet
Réglages : Bass/mid/treble, volume, présence, résonance ,gain, Master
-sortie baffle : 2x 4 ohms, 1x 8 ohms, 1x 16 ohms,
Prise USb afin d'enregistrer sur une clé usb tous ses réglages ou charger des presets venant d'une tiers personne possédant aussi cet ampli.128 Presets peuvent être enregistrés (ceux d'usine sont bof et peuvent être effacés)
- Bouton boost plutôt orienté medium/grave


le cab lui possède :
2 entrée 4 ohms dont l'un des 2 fait aussi 8 ohms
Baffles: 4 xCelestion Classic Lead 80, 12 pouces (M.Boogie utilise les même pour les cabs Rectifier)
Caisse fermée (mieux pour le gros son)

Livré avec son pédalier midi pour contrôler/appeler les différents canaux.

Sonorité :

Les cleans sont superbes , et varieront selon la gratte que vous brancherez dedans, mais en général ça reste chaleureux et dynamique. De + les effets embarqués permettront une tripoté de son divers et variés.
Drive : c'est le canal que je contrôle le moins, mais il permet d'avoir du son big rock à la AC/DC et avec certains réglages on a aisément les sons Kill em all (Metallica) ou Iron Maiden période Paul Di Anno.
Ultra 1 : mon mode préféré :) pour le résumer ça passe par du Metallica, Pantera, Sepultura, Slayer et j'en passe. Que ça soit sur du riff ou du lead ça envoi la purée.
Ultra 2 : Disto plus lourde qui penche + vers le métal moderne creusant un peu + les mediums par rapport au canal ultra 1.Perso j'aime bien ce canal pour les accordages d'un demi ou un ton en dessous
La palette sonore est vraiment très vaste et les réglages sont assez simple.
Ce qui ressort en général de tous ces sons c'est le dynamisme et la fluidité du signal permettant tout et n'importe quoi que l'ont soit guitariste rythmique ou solist.
Il accepte bien les boosts en tout genre,et Multi effets (de préférence dans la boucle)
Les changements de canaux sont immédiats, pas de ploc ou autres bruit bizarres et ça qu'importe la situation (clean/disto, disto/clean, disto/disto etc ...)
Comme tout ampli + l'est fort mieux il sonne, à bas volume (master sous 1) le signal reste bon quand même avec juste quelques défauts pouvant être rattrapés avec un EQ : perte des aigus et omniprésence des grave, malgré ses 100 w si on se donne la peine ça peut être exploitable en immeuble (chose que j'ai faites à l’époque et aucun problème de voisinage ! donc quand on dit que 100 w en immeuble c'est trop et inexploitable .... big LOL, juste on peux pas faire saturer les Celestion Classic Lead 80)
Tips : coller un preamp/eq parametric type furman pq3 ou tc electronic 1140 (ce dernier en quand même + préférable car plus transparent et silencieux que le pq3) dans la boucle d'effet histoire d’excité un peu + le poweramp et les baffles de l'ampli à bas volume.Le son va vite devenir + chaud et nerveux :)

Parmi les endorsés ou utilisateurs :
Jeff Waters (Annihilator)
Tony Mac Alpine (utilisé sur le dernier album avec d'autres H&Kettner, et sa dernière tournée)
Lars johansson (Candlemass)
Parker Lundgren (Queensryche)
Alex Lifeson (Rush , utilisé pour certains sons en tournée)

Finition :

Rien à redire, le tolex est propre , les bois utilisés sont résonnant et épais (contreplaqué de bouleau 15 mm).
Le cab est monté sur 4 roulettes (pratique pour les déplacements ou le ménage)

Fiabilité :

Point noirs :
- Le master : il crache un chouillat sur le bas volume au bout d'un an, passer la 1ere graduation nada, c'est pas la 1ere fois que je vois ça sur du matos Hughes&Kettner.
- La programmation des presets : dans l'ensemble c'est plutôt bien pensé mais y'a un hic ... qu'importe le style de zik, on joue au minimum sur 2 sons différents et c'est là que ça coince.On dirait que la prog a été pensé pour 1 son et basta.
Je m’explique : admettons que tous mes réglages soient sur 12h00 , j'enregistre tranquillement. Maintenant pour passer au 2nd son à enregistrer je dois appeler un nouveau preset sur le pédalier midi et là 2 options : soit vous enregistrez sur un preset d'usine soit sur un preset vide.Donc tout ce qui été fait à partir de notre 1er preset est effacé. Ça aurait été plus simple de pouvoir travailler à partir de la façade de l'ampli enregistré le 1er son, puis retourner sur l'ampli pour booster les médiums et le gain par ex et l'enregistrer directement sur le preset d'a coté.Là nan on doit tout rééditer.
En ça les autres muti canaux style M.Boogie sont mieux foutus (bien que non programmable), à chaque canal ses propres potards de réglages, alors que le Coreblade non , la façade est commune aux 4 canaux.Mais ça l’empêche pas d'offrir une palette de son assez diverse, bien au contraire.

Support :

Oui pour poser une question bête sur les lampes, et m'ont répondu rapidement et "amicalement" , ça change des entreprises qui envoient chier après avoir pris notre argent.

En contexte :

Pavillon, et déjà essayé à 2 ou 3 reprises avec d'autres gratteux ayant leur propre matos dans des pieces + grandes et le Coreblade bouffe tout :)
Sinon pour les répètes et le live bien entendu ,il est fait pour, c'est ce pour quoi il a été créer,1 guitare+ Coreblade+ pédale syle Wha,Whammy ou autres et let's go, on peux éventuellement rajouter un EQ et un Hush.
Le seul truc c'est pour la bas volume faudra racké encore un peu + pour le rendre exploitable chez soi.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Hugues & Kettner Coreblade + CAB Coreblade

Aucun résultat !

En Live

Pitoune vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 heures
Papy.vtt vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 17 heures
Gaiol et escaliyo ont commenté le topic [Où est passé Broz-Reggae-Tabs ?????] de escaliyo il y a 18 heures
Yaip et grobass ont commenté le topic [Association de Mots] de Claypool-Fish! il y a 19 heures
Vikpil vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Valfaya vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour